C'est un jeu 2D assez merdique, c'est surtout pour faire des tests, faire une sorte de physique etc. Pour l'instant, j'ai un petit personnage que je peux déplace à gauche et à droite avec A et D. Je peux sauter en pesant sur W et je peux controller mon saut, donc me déplacer dans les airs. Le saut a une sorte de physique, comme quoi je monte rapidement au début mais vers le maximum du saut, ça ralentit et ça commence à redescendre plus lentement pour finir plus rapidement. Mais un saut dure comme 0.5 secondes, c'est juste parfait.
Y'a aussi un nuage qui se déplace dans le ciel de droite à gauche et qui traverse le ciel, une fois qu'il est passé et sorti de l'écran il ré-apparait et refait sa route.
Enfin, comme je dis c'est un "jeu" de merde, ma prochaine étape est la détection de collision, ça devrait pas être trop compliqué, donc je vais faire un ennemy.
Je suis vraiment plus orienté programmation logiciel, faire des jeux c'est une première pour moi, mais j'expérimente des trucs et ça va plutôt bien