CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

••• [ Topic Officiel: Programmation ] •••

deikiell
deikiell
Niveau 17
01 octobre 2015 à 00:36:56

Étant donné qu'il y a quelques forumeurs qui s'y intéresse et qui ont le désir d'apprendre, je fait ce topic pour parler de programmation, échanger du code et poster nos petits projets personnels; le tout dans la bonne humeur et avec le sourire. :-d

Si vous voulez poster l'un de vos projet, je vous conseille:
http://www.filedropper.com/
C'est simple d'utilisation, pas besoin de se faire de compte, et les gens peuvent télécharger sans se tapper d'attente ou de limite de 50 kb/s.

Bonne discussion! :pacg:

deikiell
deikiell
Niveau 17
01 octobre 2015 à 00:39:38

Une question à MoiMax :d) J'ai commencé il y a deux jours à faire des jeux 2D comme tu as pu le constater sur Facebook. J'utilise présentement Visual Studio avec l'extension Monogame (XNA). Selon toi, est-ce bon pour faire des jeux vidéos en général? Pour l'instant je trouve ça assez facile d'utilisation et j'ai beaucoup amélioré mon "jeu" depuis la dernière chose que t'as vu sur FB. J'pensais pas que c'était aussi simple.

DarkStarkiller
DarkStarkiller
Niveau 10
01 octobre 2015 à 01:31:22

Le 01 octobre 2015 à 00:39:38 Deikiell a écrit :
Une question à MoiMax :d) J'ai commencé il y a deux jours à faire des jeux 2D comme tu as pu le constater sur Facebook. J'utilise présentement Visual Studio avec l'extension Monogame (XNA). Selon toi, est-ce bon pour faire des jeux vidéos en général? Pour l'instant je trouve ça assez facile d'utilisation et j'ai beaucoup amélioré mon "jeu" depuis la dernière chose que t'as vu sur FB. J'pensais pas que c'était aussi simple.

Quel genre de jeu crées-tu?

Message édité le 01 octobre 2015 à 01:31:50 par DarkStarkiller
deikiell
deikiell
Niveau 17
01 octobre 2015 à 01:47:40

C'est un jeu 2D assez merdique, c'est surtout pour faire des tests, faire une sorte de physique etc. Pour l'instant, j'ai un petit personnage que je peux déplace à gauche et à droite avec A et D. Je peux sauter en pesant sur W et je peux controller mon saut, donc me déplacer dans les airs. Le saut a une sorte de physique, comme quoi je monte rapidement au début mais vers le maximum du saut, ça ralentit et ça commence à redescendre plus lentement pour finir plus rapidement. Mais un saut dure comme 0.5 secondes, c'est juste parfait.
Y'a aussi un nuage qui se déplace dans le ciel de droite à gauche et qui traverse le ciel, une fois qu'il est passé et sorti de l'écran il ré-apparait et refait sa route.
Enfin, comme je dis c'est un "jeu" de merde, ma prochaine étape est la détection de collision, ça devrait pas être trop compliqué, donc je vais faire un ennemy.

Je suis vraiment plus orienté programmation logiciel, faire des jeux c'est une première pour moi, mais j'expérimente des trucs et ça va plutôt bien

DarkStarkiller
DarkStarkiller
Niveau 10
01 octobre 2015 à 02:04:38

Le 01 octobre 2015 à 01:47:40 Deikiell a écrit :
C'est un jeu 2D assez merdique, c'est surtout pour faire des tests, faire une sorte de physique etc. Pour l'instant, j'ai un petit personnage que je peux déplace à gauche et à droite avec A et D. Je peux sauter en pesant sur W et je peux controller mon saut, donc me déplacer dans les airs. Le saut a une sorte de physique, comme quoi je monte rapidement au début mais vers le maximum du saut, ça ralentit et ça commence à redescendre plus lentement pour finir plus rapidement. Mais un saut dure comme 0.5 secondes, c'est juste parfait.
Y'a aussi un nuage qui se déplace dans le ciel de droite à gauche et qui traverse le ciel, une fois qu'il est passé et sorti de l'écran il ré-apparait et refait sa route.
Enfin, comme je dis c'est un "jeu" de merde, ma prochaine étape est la détection de collision, ça devrait pas être trop compliqué, donc je vais faire un ennemy.

Je suis vraiment plus orienté programmation logiciel, faire des jeux c'est une première pour moi, mais j'expérimente des trucs et ça va plutôt bien

C'est toujours un bon début, je t'encourage à continuer :ok:.

deikiell
deikiell
Niveau 17
01 octobre 2015 à 11:04:00

Merci :) je posterai le résultat quand tout sera fini, j'ai encore quelques truc à ajouter

moi_maxime
moi_maxime
Niveau 7
01 octobre 2015 à 19:27:14

Cool le thread!

Pour répondre à ta question, je ne connais pas XNA et personne ne m'en a jamais parlé. Par-contre, visual studio c'est nice. Si tu trouves ça facile, ben tant mieux c'est ça le but haha. J'ai plus été habitué avec SFML comme moteur graphique et réseau et son (mais bon c'est pas un game engine), ou Unity comme game engine. Ce dernier va très bien! Sinon y a le Unreal Engine qui est cool aussi, et puis c'est gratuit.

deikiell
deikiell
Niveau 17
02 octobre 2015 à 06:36:45

J'ai Unity d'installé, je l'ai ouvert qu'une seule fois et j'ai rien compris :noel: j'ai essayé mais bon... Je stick avec Visual Studio..

Mon "jeu" avance, j'ai réussi à faire apparaître en nombre illimité des Boba Fett qui aparaissent chacun à chaque 100 frames et qui s'installe n'importe où sur la map et prêt à tirer. Ça m'a prit un bon 2 heures. J'ai créé l'image du laser qui va sortir de leur gun, me reste à le faire, mais j'commence à être drunk pas mal, ça affecte négativement ma capacité à réfléchir et à mémoriser. Je vais attendre à demain

deikiell
deikiell
Niveau 17
02 octobre 2015 à 06:49:17

Enfin c'est dur à décrire en mots, mais chacun d'eux arrive tranquillement d'un côté de l'écran, avance et s'arrête à un point précis unique à chacun.

deikiell
deikiell
Niveau 17
02 octobre 2015 à 06:51:31

Non mais sérieux ce feel. J'ai codé pendant 2 heures, à soit écrire, soit réfléchir, sans faire aucun test. J'arrive à la fin quand je crois avoir tout fini, je teste et shit, des Boba Fett sortent des côtés de l'écran et s'arrêtent à des endroits random prêt à tirer. esti le feel sérieux; bon feeling d'acomplissement. J'ai connu le bonheur pendant quelques minutes

moi_maxime
moi_maxime
Niveau 7
02 octobre 2015 à 16:06:23

Rien de plus bandant. C'est une job intellectuelle as fuck où le sentiment d'accomplissement vient rapidement!

lapommegerar
lapommegerar
Niveau 3
02 octobre 2015 à 22:31:38

lol l'auteur http://goo.gl/zNZeyS ...

ChuckConnors
ChuckConnors
Niveau 10
03 octobre 2015 à 00:09:06

Le 01 octobre 2015 à 11:04:00 Deikiell a écrit :
Merci :) je posterai le résultat quand tout sera fini, j'ai encore quelques truc à ajouter

Okai, j'irai check ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 07:21:42

Cool ton projet Deikiell, moi j'apprend petit à petit les bases de la programmation en C++, j'aime pas mal ça.

deikiell
deikiell
Niveau 17
04 octobre 2015 à 08:52:35

C'est vraiment intéressant, c'est du mental à 100%. Lorsqu'on a un minimum d'intérêt pour ça c'est tellement nice d'apprendre. Faut aimer travailler avec l'abstrait

deikiell
deikiell
Niveau 17
04 octobre 2015 à 08:53:04

cout >> keep it up coke!

deikiell
deikiell
Niveau 17
04 octobre 2015 à 09:22:05

Quel IDE utilise-tu? Visual Studio?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 16:56:10

Yup, Visual Studio.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 22:18:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445199405-cestlong.png

Ça fait quelques minutes que mon programme roule pour écrire ça dans le fichier, je me demande s'il y avait une méthode plus optimale que la mienne. C'est pas long quand je demande juste d'écrire dans la console, mais j'ai pas tous les résultats qui s'affichent et quand je rajoute d'écrire dans un fichier ça prend un temps fou.

C'est normal que quand on demande d'écrire les résultats dans un fichier texte ça prend pas mal plus de temps?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 22:44:01

Laisser faire, j'ai changé de quoi et c'est rapide comme l'éclair

La vidéo du moment