Tout d'abord merci pour vos conseils très précieux, mon voyage se précise et j'ai déjà mes "gros" billets d'avion..
J'arrive à minuit 30 le 7 septembre à Singapour Changi et je repars le 16 septembre au soir de Singapour Changi pour Bruxelles.
Je pensais avoir tout mon voyage en tête mais une discussion lors d'un salon de voyage me fait hésiter entre 2 solutions qui sont :
Solutions 1
jeudi 7 Depart à 5h pour Bali
vendredi 8 Bali
samedi 9 Bali + en fin d'aprem départ pour les Gili islands
dimanche 10 Gili island
lundi 11 Gili island
mardi 12 retour sur Bali et départ vers 19h pour Singapour
13-14-15 : Singapour
16 : départ à 21h40 pour Bruxelles
Solutions 2
jeudi 7 Depart à 5h pour Bali
vendredi 8 Bali
samedi 9 Bali + en fin d'aprem départ pour les Gili islands
dimanche 10 Gili island
lundi 11 Gili island
mardi 12 retour sur Bali et vol (heure à determiner) vers Kualu Lumpur + nuit à KL
mercredi 13 matinée à KL, route et aprem + nuit à Malacca
jeudi 14 départ tôt pour Singapour et arrivé en aprem
vendredi 15 Singapour
samedi 16 départ à 21h40
On m'a dis que cette solution 2, malgré plus de temps dans les transports est beaucoup plus économique car la Malaisie est genre 4 fois moins chère que Singapour dès qu'on veut boire quelques verres d'alcool. Mais j'ai peur d'être un peu dans le rush. Je préfère voire moins mais mieux que de courir partout. Alors cette solutions 2, faisable ou pas ? Ce n'est pas dommage de ne passer que 2 vrais jours à Singapour et de faire la Malaisie en coup de vent ?
Merci de vos réponses. Par rapport au temps "long" passé à Gili et à Bali, c'est du à une volonté de faire de la plage/fête/alcool assumée