CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Singapour + ?

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
24 décembre 2016 à 16:34:35

Bonjour à tous,

Début septembre 2017, je me rendrais à Taipei pour une conférence, j'ai l'intention de combiner ce voyage avec 10 jours de loisirs ailleurs en Asie.

En comparant ce que j'ai envie de faire et les prix d'avion, mon choix s'est tourné vers Singapour (4-5 jours) à combiner avec soit la Malaisie (ouest avec Kuala Lumpur ou Est avec par exemple l'île de tioman), soit les proches îles de l'Indonésie.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner sachant que :

On aura +- 10 jours à Singapour + l'autre destination
Au début et à la fin du séjour on doit être à l'aéroport de Changi Singapour
Notre budget n'est pas mauvais mais pas illimité non plus (un gros 2000€ pour 2 personnes avec les avions déjà payés), on a rien contre des hotels moyens et pas luxueux mais on voudrait éviter les auberges de jeunesse et on aura des valises ==> pas de backpacking.

Merci d'avance ;)

Oeuf_de_pouIe
Oeuf_de_pouIe
Niveau 51
25 décembre 2016 à 09:59:09

https://www.airbnb.fr

Je n'utilise plus que ça, moins cher que l'hôtel et super convivial.

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
25 décembre 2016 à 20:45:06

Je ne suis pas spécialement à la recherche de conseils sur l'hébergement mais plus sur des points d’intérêt et sur des facilités de transport à partir de Singapour (et notamment vers la Malaisie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 09:40:51

J'avais fait cette carte pour un collègue en transit un weekend si ça peut t'aider :)
https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1E7y3E8CL_R0RAfjQkQIW_wnR5CY Il n'y a surement pas tout car le gars en question ne restait qu'un jour.

Pour les transports je te conseille la EZ link que tu peux acheter et créditer à toutes les stations de MRT, avec un peu de chance tu peux choisir un beau design.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 09:48:12

Le 25 décembre 2016 à 20:45:06 darkvlaams a écrit :
Je ne suis pas spécialement à la recherche de conseils sur l'hébergement mais plus sur des points d’intérêt et sur des facilités de transport à partir de Singapour (et notamment vers la Malaisie)

Prend le bus de Johor Barhu vers KL, c'est 3 fois mois cher qu'à SG. Tu peux aller à pied/prendre la navette vers Larkin Sentral, là bas il y a plein de bus vers pleins d'endroits.
Tu peux reserver le bus en ligne sur http://www.busonlineticket.com/ prend le depuis SGP si tu ne veux pas te faire chier. Aussi, si tu décides de partir depuis JB, surtout prend y toi bien à l'avance car la frontière est souvent bondée (compte 2h pour être large). Et s'il y a vraiment trop de monde pour la navette qui traverse le pont, traverse le à pied haha.
Aussi à la frontière, des deux cotés je crois, un poste d'agent sur deux est en fait un double, je veux dire une file sur deux conduit vers 2 douaniers. Donc privilégie ces lignes ci pour aller plus vite.
Il y a des trains aussi mais je n'ai jamais testé.

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
26 décembre 2016 à 10:29:34

J'avais des affaires en Malaisie un temps et j'ai pas mal voyagé dans la péninsule.

Voici mes avis:
- Singapour, c'est sympa pour passer un ou deux jours si tu aimes les grands buildings et les malls, mais pas plus. C'est cher pour rien je trouve. Sentosa était sympa en amoureux, mais bon j'imagine que tu seras seul. Si tu es déjà à Taipei, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de s'attarder à Singapour :(, c'est un peu dans le même style, voir moins intéressant.
- Johor, je déconseille d'y aller. C'est moche et il n'y a rien à voir (à part pour prendre le bus comme a suggéré vdd).
- Malacca, si tu aimes l'histoire c'est sympa d'y passer une journée et de goûter la cuisine nyonya. Tu peux aller facilement à KL en bus de là.
- Kuala Lumpur et Selangor. KL est sûrement à faire une fois, il y a quelques monuments et trucs à visiter. Bon c'est pas un endroit que j'ai aimé au point de vouloir revisiter, mais ça vaut la peine d'y investir quelques jours.
- Penang. De loin ma ville préférée en Malaisie. L'atmosphère est plaisante, c'est la seule ville où j'ai vraiment ressenti ce mélange malais, indien, chinois et anglais, ailleurs la culture musulmane était clairement dominante. La bouffe est tellement bonne que les singapouriens viennent passer leurs weekends. Personnement même après y avoir été beaucoup de fois, cela ne me gênerait pas d'y rester quelques jours. Si tu y vas je te conseille de goûter le café blanc.

Ah au fait je n'y suis pas retourné depuis un moment, mais maintenant il doit y avoir des Intercity entre KL et Penang. Réserve les billets sur le site de KTMB en avance, le train est très facilement rempli. Si non il y a beaucoup de bus comme alternatives.

Message édité le 26 décembre 2016 à 10:31:59 par the_falcom
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 10:38:56

+1 pour penang oui :)
KL est un truc à voir mais si tu peux passer qq temps dans la cameron highlands et penang ça vaut clairement le détour.

Je ne suis pas de l'avis de mon vdd pour sgp mais je dois avoir des souvenirs particuliers avec singpour. Je viens de rentrer d'échange universitaire de là bas et c'était tout bonnement génial ! Donc je dois être un peu biaisé ouais. Même si ça vaut le détour :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 10:40:12

Vas à chinahouse à penang ! C'est un super café avec pleins de desserts !

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
26 décembre 2016 à 20:39:21

Merci pour vos avis !

Penang ça me parait vachement loin de Singapour et je vous avoue que je n'ai pas spécialement envie de passer ma vie dans les transports !

Quelqu'un a déjà été à l'Est du pays et en particulier sur les îles de Tioman ?

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
27 décembre 2016 à 02:25:11

J'avoue que j'ai du mal à te suivre. Tu nous dis que Penang a l'air loin et tu nous sors Tioman :(...
Tioman est plus proche à vol d'oiseau, mais c'est bien moins accessible et de très loin.

Penang tu peux y aller très facilement de Singapour en avion, il y a pleins de compagnies aériennes qui font le trajet.
Tu en as pour 30/40€ par personne l'aller-retour qui dure 1h.

Étant donné que tu n'as pas beaucoup de temps, Penang est de loin la destination idéale en Malaisie.
Tu as de la culture, des temples chinois, des temples hindoux, des mosquées, des églises, de l'histoire, l'architecture victorienne qui se mélange à l'architecture chinoise, etc.
La bouffe est bonne, il y a de la plage accessible à Batu Ferringhi et il y a de la plage isolée en faisant une petite marche dans la jungle (pas si difficile en fait et sympa).

Faut savoir que la Malaisie est un pays fortement musulman et Penang est le seul endroit où la religion musulmane ne domine pas.
Ca en fait un endroit bien plus détendu que le reste de la péninsule.
Le soir tu peux boire une bierre tranquilou sans être regardé de travers comme un hérétique, car la plupart des habitants sont chinois et c'est dans leur culture.
Si t'es avec une fille elle pourra s'habiller comme elle veut sur l'île de Penang, mais dans le reste de la Malaisie un petit bout d'épaule peut facilement outrer plus d'un malais.

Message édité le 27 décembre 2016 à 02:26:13 par the_falcom
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 13:02:09

Le 27 décembre 2016 à 02:25:11 the_Falcom a écrit :
J'avoue que j'ai du mal à te suivre. Tu nous dis que Penang a l'air loin et tu nous sors Tioman :(...
Tioman est plus proche à vol d'oiseau, mais c'est bien moins accessible et de très loin.

Penang tu peux y aller très facilement de Singapour en avion, il y a pleins de compagnies aériennes qui font le trajet.

Étant donné que tu n'as pas beaucoup de temps, Penang est de loin la destination idéale en Malaisie.
Tu as de la culture, des temples chinois, des temples hindoux, des mosquées, des églises, de l'histoire, l'architecture victorienne qui se mélange à l'architecture chinoise, etc.
La bouffe est bonne, il y a de la plage accessible à Batu Ferringhi et il y a de la plage isolée en faisant une petite marche dans la jungle (pas si difficile en fait et sympa).

Faut savoir que la Malaisie est un pays fortement musulman et Penang est le seul endroit où la religion musulmane ne domine pas.
Ca en fait un endroit bien plus détendu que le reste de la péninsule.
Le soir tu peux boire une bierre tranquilou sans être regardé de travers comme un hérétique, car la plupart des habitants sont chinois et c'est dans leur culture.
Si t'es avec une fille elle pourra s'habiller comme elle veut sur l'île de Penang, mais dans le reste de la Malaisie un petit bout d'épaule peut facilement outrer plus d'un malais.

Je n'ai pas trop eu cette impression pour le reste de la Malaisie à l’égard des femmes mais tu y es resté plus longtemps. J'ai au contraire trouvé la population assez mélangée et sans trop de jugements à l'égard des différentes communautés.
Par contre je plussoie, Penang est vraiment la destination parfaite pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 13:02:51

check air asia et jetstar pour les vols !

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:59:34

Le 27 décembre 2016 à 02:25:11 the_Falcom a écrit :

Merci beaucoup, c'est totalement le genre d'infos qu'il me faut et qui n'est pas évident à trouver sur internet.
Je m'étais focalisé sur les trajets en bus/ferry et avait totalement négligé les vols intérieurs.
Je vais étudier l'option Penang avec le plus grand intérêt !

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
28 décembre 2016 à 11:35:46

Penang a en effet l'air une bonne idée vu mon temps et mes intérêts !

Quelqu'un a un commentaire à me dire sur l'idée de prendre un ferry à Penang/George Town jusqu'aux îles Langkawi. Est-ce que ça vaut le coup ? (j'aimerais bien faire du Snorkeling, j'en ai fais dans les Florida Keys et j'avais adoré !)

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
28 décembre 2016 à 12:21:32

Je voulais le faire, mais je n'ai jamais réussi. Ca prend deux heures environ.
Honnêtement je ne sais pas si ça vaut le coup, surtout que les eaux de cette région du globe sont infestées des méduses.

Au fait si tu veux faire du snorkeling j'ai mieux comme destination et plus proche de Taiwan :).

Qu'est-ce que t'en penses d'Okinawa au Japon ?
Je me suis marié là-bas c'est un vrai paradis et septembre c'est la meilleure saison.
J'avais fait du snorkeling c'était super.

Ou bien tu dois absolument aller à Singapour :( ?

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
29 décembre 2016 à 11:10:25

Mon plan est que je suis obligé d'être à Taipei du 2 au 6 septembre et qu'après je fais ce que je veux cependant j'ai quelques contraintes +- imposées :

- Le prix des billets d'avions et des séjours dans les endroits en général + les timings pour changer avec les correspondances. En sachant que je pars de l'aéroport de Bruxelles, qui, tout en étant correct, ne me donne pas autant de marges de manœuvres que les monstres Francfort, Charles de Gaulle ou Heathrow

- Quitte à faire le blasé, je n'ai pas envie de retourner dans un pays déjà visité, out donc le Japon et la Corée

- Je n'ai pas envie de faire des visas et autres paperasses : out la Chine

- La Thailande est une possibilité dans un autre contexte pour 2018 ==> out

-Nous avons 2 semaines (+w-k), conférence à Taipei comprise

- On aura des valises et on ne sera pas du tout en mode backpacker/hostels. Budget : aux alentours de 2500€, dont la conférence All in à Taipei qui coute 600€

J'aimerais bien, en plus de Taipei, aller quelque part qui m'offre nature (et plages/fonds sous-marins, ce serait le top) + grande ville. Et en chipotant un peu avec comparaisons d'offres, prix et correspondances d'avion et préférences personnelles, les 2 solutions qui sortaient du lot étaient HK + Macao et Singapour + Malaisie (plusieurs parties possibles).
Niveau prix avion et bonnes correspondances : passer par Singapour est de loin le plus intéressant

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
29 décembre 2016 à 14:02:37

Okinawa n'a rien avoir avec le Japon continental, c'est une culture distincte.
C'est comme si tu me disais que tu ne veux pas aller en Nouvelle-Calédonie parce-que tu as déjà été à Paris xD...
Il fut un temps d'ailleurs où l'archipel était un pays souverain sous le nom de Royaume de Ryukyu.

La nature y est très belle et pour le snorkeling et la plongée je pense que c'est mieux que la Malaisie.

Enfin, ça vaut le coup de s'informer :).

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
31 décembre 2016 à 15:14:11

Okinawa niveau prix et temps avec les avions ça revient à beaucoup trop (toujours avec l'ambition de combiner avec Singapour).
Un ami m'a aussi conseillé Bali en Indonésie

the_falcom
the_falcom
Niveau 10
01 janvier 2017 à 01:47:37

Je suggérais de n'aller qu'à Okinawa vu que c'est à côté de Taïwan.
Mais si Singapour est la destination où tu veux absolument aller, il ne te reste pas beaucoup de choix.

Je n'ai jamais été à Bali, ça a l'air bien, mais ce qui m'a toujours freiné à faire le pas était leurs problèmes de terrorisme.

Bonne chance.

itsgoodhein
itsgoodhein
Niveau 9
22 janvier 2017 à 09:07:09

Je comprends pas trop l'avis disant que du fait que penang n'est pas à majorité musulmane cela en fait une ville détendu.

Je suis aller dans plein d'endroit à majorité musulman en malaisie j'ai pas vu en quoi cela était négatif . Au contraire la malaisie est très ouverte je trouve

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment