CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shenmue IV arrivera

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
19 octobre 2021 à 11:35:45

:ange:

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
31 octobre 2021 à 13:44:05

Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles à ce sujet. J'espère que Yu Suzuki commence à monter quelques partenariats solides pour faire un jeu à la pointe de la technologie. Tout reste possible, cette série mérite mieux qu'un succès confidentiel...

Skylar73 Skylar73
MP
Niveau 7
20 novembre 2021 à 14:24:46

Salut, c est sur où c est un rêve?🙂

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
23 novembre 2021 à 18:38:08

Je pense que ça arrivera,Yu Suzuki met tout en oeuvre pour que ça arrive, l'anime est un outil pour qu'il rapporte je pense pas qu'il fait ça gratuitement. Apres ben faut garder espoir comme d'hab, il va essayer de faire le 4, qui sera au même niveau que le 3 ou moins pour avoir un chapitre de plus, même si le but est qu'il soit vraiment mieux, notament graphiquement va falloir encore s'adapter avec le Unreal Engine 5 surement sinon le 4 aura vraiment que tres peu d'espoir. Je pense qu'il faut pas se contenter du minimum mais faire mieux si possible sinon la licence sera encore plus largué et faudra que le 4 se vende aussi un minimum donc faut s'adapter graphiquement, ça reste un element important en plus du reste.

Apres le 3 reste beau c'est plus l'animation qu'il faut revoir, le Unreal Engine 5 permet plus de choses justement sans passer par les labos d'animation de personnes. Je dis ça j'en sais rien j'espère le mieux possible pas juste une suite sinon ça se vendra tres peu, faut pouvoir marquer le coup mieux qu'avec le 3 et se dire qu'il y a eu un vrai progret sur plusieurs plans, notament histoire, combat etc.. Faut que le 4 fasse vraiment mieux pour se dire que la licence c'est rattrapé.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
25 novembre 2021 à 18:08:19

Y en aura un, mais faut rien attendre avant plusieurs années.
Peut-être milieu de gen PS5.

D'une part car actuellement ils sont concentré sur l'anime.

D'autre part car Shenmue 3 est sorti il y a deux ans et que l'équipe de production de Suzuki est très très lente.

Et que pour l'instant, hormis des promesses faites aux fans et des spéculations de fans, il y a rien de concret.

fredfredfred4 fredfredfred4
MP
Niveau 6
28 novembre 2021 à 16:36:43

En tk, se sera surement pas les fans qui vont le financer celui la vue comment le 3 était à chier... J'avais l'impression d'être un livreur Amazone qui fait juste des aller retour entre les pnj pendant 3h remplis de truc inutile à côté pour rallonger la durée de vie. Même les quêtes secondaire était naze. J'ai même pas eu le courage de finir la 2e partis tellement je me faisait chier et j'ai préférer aller voir une vidéo youtube de la fin, qui est aussi naze que le jeu lol. J'ai même pas réussie à apprécier un seul personnage qu'ont croise dans le jeu et le mauvais doublage jap, surtout Ryo qui a 0 émotion peu importe la situation...

Ces bien beau la nostalgie, mais ces pas assez pour faire un bon jeu! Et puis soyons honnête, au final l'histoire n'est pas extraordinaire. Machin à voler une assiette sensé amené à un trésor, a tuer notre père et on veut se venger, point. Le reste ces juste du remplissage pour étirer... Et après 3 jeux à faire du kun-fu et apprendre différente technique, on est même pas capable de donner une baffe au méchant... Il aurait du terminé l'histoire avec le 3, il vas avoir du mal à convaincre les fan pour un 4e.

Message édité le 28 novembre 2021 à 16:39:43 par fredfredfred4
Skylar73 Skylar73
MP
Niveau 7
28 novembre 2021 à 19:53:07

Je ne vois pas la chose de la même façon que toi et perso je l attends énormément...

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
28 novembre 2021 à 23:08:52

C'est vrai que la vision des choses de Fredx3 est un tantinet négative. Perso, j'ai beaucoup apprécié le jeu, la nostalgie aidant certainement mais pas que !

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
29 novembre 2021 à 00:45:35

Les gens sont exagérément négatifs lorsqu'il s'agit de juger un jeu de niche.
Mais ça gobe goulument les gros AAA et les exclusivités qui sont des clones de jeux d'Ubisoft tout en tapent sur ces derniers.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
30 novembre 2021 à 18:07:24

Il est vrai que le 3 manque d'envergure tout simplement parce qu'il n'y a pas une aussi grosse équipe, pas de vrai scénariste, ni metteur en scène. Yu Suzuki a son plan concernant l'histoire mais je pense qu'il a beaucoup été aidé derriere dans Shenmue 1 et 2 pour construire quelque chose d'interessant, on voit bien que Yu Suzuki n'a pas tout fait tout seul au final et que le 3 niveau scénario on accroche vraiment pas, en plus d'un budget qui fait que le jeu est moins bon c'est certain. Ca reste du fan service.

Et si un 4 sort ça sera pour continuer un bout de plus mais oui la mise en scène n'est plus la, on est plus dans un film digne d'arts martiaux ou on a envie de connaître la suite avec des combats fabuleux et des personnages emblématiques. On espère tout de même un 4 plus interessant et mieux construit, plus riche. Mais il faut pas avoir trop de rêves plus comme avant. C'est dommage car c'est la seule licence qui propose un jeu sur les arts martiaux avec une histoire qui pourrait être mieux construite si on voulait bien lui laisser sa chance. Mais y a plus l'équipe de personnes qu'il y avait avant pour discuter de tout un tas de choses sur le scénario, la mise en scène, les personnages.

Message édité le 30 novembre 2021 à 18:09:51 par HeroSaitama
PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
03 décembre 2021 à 19:08:09

L'équipe de YS est lente car réduite en nombre. La structure était autrement plus fournie en personnel du côté de l'AM2. Je pense que même aujourd'hui, l'AM2 ne suffirait plus pour produire un jeu d'exception : il faudrait tripler l'effectif, et multiplier par 10 le budget. Cela n'arrivera bien évidemment pas, hélas !

Message édité le 03 décembre 2021 à 19:08:37 par PeteSampras
masterchen08 masterchen08
MP
Niveau 5
03 décembre 2021 à 20:15:42

Je suis plutôt d'accord avec Fred. Y'a un gros problème de cohérence dans le 3. Tu passes ton temps à t'entraîner dans le 1 et le 2, à battre des maîtres en arts martiaux, et dans le 3, on repart à zéro, WTF. Et il faut revoir complètement le système de combat, vraiment moisi. Et l'histoire doit avancer, tout ce qu'on était amener à faire était inintéressant. Graphiquement, je trouve que ça allait, c'était pas au niveau de ce qu'on est en droit d'attendre, mais on peut être indulgents, c'est pas l'essentiel. Bref, si un 4 il y a, ben y'a du taf.

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
06 décembre 2021 à 11:33:02

Le 03 décembre 2021 à 20:15:42 :
Je suis plutôt d'accord avec Fred. Y'a un gros problème de cohérence dans le 3. Tu passes ton temps à t'entraîner dans le 1 et le 2, à battre des maîtres en arts martiaux, et dans le 3, on repart à zéro, WTF. Et il faut revoir complètement le système de combat, vraiment moisi. Et l'histoire doit avancer, tout ce qu'on était amener à faire était inintéressant. Graphiquement, je trouve que ça allait, c'était pas au niveau de ce qu'on est en droit d'attendre, mais on peut être indulgents, c'est pas l'essentiel. Bref, si un 4 il y a, ben y'a du taf.

J'avoue qu'avec le recul tu passes d'un training de ouf avec Chen, Xiuying pour finir par battre Baihu dou niu etc. a faire du cardio et des squats parceque sans ca t'es pas capable de battre le deuxième moine de l'école du 3 mdr.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
07 décembre 2021 à 14:21:48

Oui mais Yu Suzuki l'a dit le 3 était construit pour le fan service, car oui le principe des Dan est exagéré, battre des maîtres de 10ème Dan est un peu trop juste pour faire le parallèle avec Virtua Fighter. Les personnages n'ont aucun charisme, l'histoire est pas plaisante à suivre, il se passe rien de ouf et à la fin on comprend que Ryo est toujours pas au niveau aprés avoir battu des maîtres reconnus, aussi fort soit Lan Di c'est un peu abusé. On apprend rien de spécial et l'histoire est mal construite, la femme mystère on la combat même pas.

On vera pour le 4, j'espère plus de changement et de rebondissement niveau scénario avec de vrais améliorations, dans le 3 on se fait chier grave. On prend plaisir en tant que fan mais y a rien d'extraordinaire non plus, il se passe rien. J'espère vraiment un 4 ou on avance beaucoup plus et ou il se passe plus de choses, on dirait que le 3 a vraiment été fait en amateurisme, on perd du temps à travailler, à s'entraîner et il se passe quasiment rien.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
07 décembre 2021 à 15:05:03

Aprés c'est un jeu qui se fait sur la durée c'est vrai, Ryo a besoin de s'entraîner, travailler mais dans Shenmue 1 et 2 l'histoire était mieux construite. La on a encore l'impression de devoir s'entraîner et travailler sans qu'on avance, comme si la vrai suite était avec le 4. Ryo s'entraîne et travaille sans fin ça en devient son quotidien, le jeu est basé presque que sur ça.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
13 décembre 2021 à 11:24:56

Normalement le Unreal Engine 5 sera un passage obligé, apparament il est encore plus simple d'utilisation, pour l'animation pour tout, sans passer par des acteurs de studio, alors c'est tout benef.

J'espère que Shenmue 4 sera exclu Unreal Engine 5 et nouvelles consoles, c'est le seul moyen que Shenmue 4 puisse attirer un minimum d'intéret, sinon il en aura pas du tout ou juste pour les quelques fans encore branché sur Shenmue.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
18 décembre 2021 à 15:28:48

Gageons que ce cher Yu Suzuki surveille tout cela avec la plus grande attention. :cool:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
11 avril 2022 à 19:21:57

Yu Suzuki aurait trouvé un éditeur avec 110 Industries, mais on sait pas si c'est pour Shenmue 4 rien de sûr encore.

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 31
11 avril 2022 à 22:12:16

J'ai lu ça aussi il y a quelques jours, j'espère que c'est pour Shenmue IV, avec de gros moyens en perspective !

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
11 avril 2022 à 23:40:55

Ah c'est un gros éditeur ? Aprés faut voir le budget alloué pour Shenmue 4. Faut surtout que Shenmue 4 soit plus riche niveau histoire, parce que je sais pas si il va pouvoir en faire beaucoup des Shenmue, c'est une licence qui a jamais bien marché, du moins ça touche pas le grand public on le sait, difficilement.

Mais si on a un épisode de plus c'est toujours ça de pris. Parce que y a beaucoup encore si on regarde bien entre les 4 membres des Chi You Men + le chef je crois, y a de quoi faire encore des Shenmue, même avec le 4 ça sera pas finit, pas sans bacler et tout bacler en 1 jeu me parait difficile encore, c'est pas le but non plus de torcher l'histoire en faisant de la merde.

Prochain lieu le temple de la falaise, ça devrait être un des lieux. Celui qu'on voit à la fin du jeu d'ailleur sur la route de la muraille de Chine, on voit des espèces de ruines en haut d'une montagne ça pourrait être ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment