CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kickstarter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 15:36:36

Qu'est ce qui te fait dire que je ne connais pas cette licence ? ^^ C'est pas le jeu le plus cher de l'histoire du jeu vidéo à ce que je sache alors ils pourraient très bien faire comme n'importe quel AAA et se financer eux mêmes.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
16 juin 2015 à 15:56:09

Je n'arrête pas de lire partout que Sony ne devrait pas faire de Kickstarter, que cet éditeur a largement les moyens de financer seul ce jeu, etc... Mais où est-il indiqué que Sony participe au financement du jeu ? Certes, le jeu a été présenté à la conférence de Sony, mais c'est uniquement parce que le jeu est prévu uniquement sur PS4 en ce qui concerne les consoles, et rien ne dit que c'est parce que Sony est impliqué. Il pourrait s'agir d'un choix de Yu Suzuki, pensant que le public potentiellement intéressé par un Shenmue se trouve avant tout chez Sony.

Mais à part ça, aucune mention de Sony sur la page Kickstarter. Sur le site du jeu, seul le logo d'YS Net apparaît. Rien n'indique que le jeu sera édité ou financé par Sony, ou que ce soit. Peut-on trouver un lien avec une source fiable indiquant l'implication de Sony dans le projet ?

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 57
16 juin 2015 à 15:56:59

à mon avis, Sony a juste trouvé un accord avec Yu Suzuki pour le permettre de vendre son jeu sur le psn, c'est tout.
Pendant longtemps monsieur Suzuki a voulu faire cette suite mais aucun studio n'a accepté. Lorsqu'on fait un jeu sur kickstarter, normalement il sort sur pc. Là il semble que Sony lui ait permis de donner plus de visibilité à Shenmue 3 en le permettant de vendre le jeu sur sa console, et surtout de le présenter à la conférence Sony. Le budget n'étant alors que de kickstarer.
Les 2 s'y retrouveraient gagnants: Yu Suzuki a son jeu, qui plus est sur PS4 également, et Sony s'amasse une montagne de fans de Shenmue :oui:

alucard60330
alucard60330
Niveau 11
16 juin 2015 à 16:05:28

SONY a tout compris cette année !

Perso ma contribution kickstarter vient d'être faite et j'emmerde les rageux :ok:

vivement sa sortie !!!!

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
16 juin 2015 à 16:06:24

Le 16 juin 2015 à 15:56:59 ]Portal2[ a écrit :

Le budget n'étant alors que de kickstarer.

Il ne faut pas partir dans l'absurde non plus. Il est évident que Yu Suzuki va avoir d'autres financements que celui de KS. Ce n'est pas avec 2 millions qu'il pourra développer un successeur digne des précédents épisodes. Cela dit, rien n'indique que Sony est ou sera l'un de ces investisseurs.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
16 juin 2015 à 16:09:51

Il y aura forcément un éditeur qui débarquera et distribuera le jeu en version boîte dans tout les magasins, comme pour Baphomet 5.

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 57
16 juin 2015 à 16:12:52

XerpuS :d) Justement, si c'était un jeu digne de ses précécesseurs (aussi révolutionnaire,...), ce serait un jeu AAA fait avec plusieurs dizaines de millions :( D'ailleurs, je pense que le jeu sera très dépassé techniquement, etc. Je pense même qu'il aura beaucoup de défauts. Mais il y a une chose qui ne se fait pas avec de l'argent, et c'est ce qui me donne espoir, c'est les émotions qu'il nous fera ressentir avec cette suite :coeur:

D'ailleurs, si le jeu était censé être le digne successeur des 2 premiers, il n'aurait pas été lancé sur Kickstarter :(

:d) Néanmoins, avec le succès de cette annonce, ce serait pas étonnant de voir les chiffres à la hausse, et voir d'autres accords se créer ou un truc du genre :)

alucard60330
alucard60330
Niveau 11
16 juin 2015 à 16:13:28

Vous oubliez SEGA qui pourrait tenter un coup de bluff comme Squaresoft à l'époque de FF1.

Ce serait l'occaz pour eux de renflouer les caisse s'ils investissent correctement...

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 57
16 juin 2015 à 16:16:51

J'sais pas vous, mais j'aimerais pas Sega, ils ont le dons d'avoir bien souvent des idées de merde :hap:

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
16 juin 2015 à 16:26:50

https://www.kickstarter.cr.com/projects/ysnet/shenmue-3

Lisez la FAQ en bas de la page, Sega n'est pas impliqué dans le projet :

Is this game affiliated with SEGA?

SEGA has officially given us the rights to use the "Shenmue" license.

Et au passage, quelque chose qui prouve que Sony n'est pas directement lié à Shenmue 3 :

Will there be an Xbox/Wii U/Linux/Mac version for Shenmue 3?

Currently we are planning development only for PC (Windows) and PS4. Other platforms have not been decided yet.

Le jeu n'est pas prévu sur d'autres supports pour l'instant, mais rien n'est impossible d'après cette réponse. Le jeu n'est donc ni financé, ni édité par Sony.

sitasama
sitasama
Niveau 4
16 juin 2015 à 17:43:01

mon vdd explicite bien le truc.

Sega veut pas se lancer, sa leur a couté trop cher la dernière fois, ils l'ont dit a de nombreuses reprises.

Sony n'est la que pour l'exclu ps4 et fait office de tremplin marketing pour l'annonce, C'EST TOUT.

C'est bien le maître et QD qui vont faire le jeu....bref, de la tuerie, ceux qui gueulent comme quoi sony a assez d'argent pour le financer ne comprennent rien à la situation présente, mais on leur pardonne avec plaisir, tant cette info est ENORME et nous donnes a nous autres fans de la saga un smile inextinguible.

Peace les mecs, c'est le plus beau jour du monde video ludique

PS: et je parle même pas de FF7 et the last guardian...va falloir des kleenex neufs lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 00:27:10

Ça y est Sony a officiellement dit qu'il simpliquerait dans le financement prouvant une fois de plus que la pratique du Kickstarter n'a aucun sens si ce n'est se faire encore plus de pognons.

Mugen_Shin07
Mugen_Shin07
Niveau 7
17 juin 2015 à 00:54:58

Ben c'est comme Star Citizen qui a reçu un financement de 2M par Kickstarter mais je pense pas que le jeu coute que 2M, donc au final j'avoue ne pas comprendre ce système de Kickstarter si ce n'est pour avoir la vostfr ou des choses en plus. Vous me direz on peut avoir le jeu pour seulement 29$ donc ça vaut le coup.

lilja3
lilja3
Niveau 10
17 juin 2015 à 01:03:09

Sérieusement ? A la base le crownfunding c'est pour les indés

Voilà c'est le cas de Shenmue (j'ai volontairement cité que cette partie, tu vas savoir pourquoi)

Faut pas penser à Sony en premier, il faut penser prioritairement au soutien à Yu Suzuki et à cette série qu'il a toujours voulu terminer.
Et effectivement sans le coup de pouce des joueurs, Sony ne se serait jamais dit qu'ils allaient aider.

punisher76
punisher76
Niveau 10
17 juin 2015 à 01:08:32

Si justement l'intéret est le mouvement pro Shenmue que ca suscite !!!! et c'est tout bénéf car Sony voudra y investir encore plus
Et on aura le jeux une fois les 30 dollar mis dans le kickstarter donc ca fais une forme de précommande ca change rien mec tu te prend trop la tete :(
Si ca peut permettre a Sony de dire sereinement a Yu Suzuki "no stress on fera même un Shenmue 4 si tu le veu" c'est tout bénéf non?

Message édité le 17 juin 2015 à 01:10:10 par punisher76
Mugen_Shin07
Mugen_Shin07
Niveau 7
17 juin 2015 à 01:16:42

Ca veut dire en somme que le projet sera finançé, qu'ils seront obligé de mettre une version vostfr dans la version finale, voir meme que le projet ne peut plus etre annulé par respect des fans et qu'ils sont censé nous sortir le meilleur jeu possible. Pas comme Battlefront par exemple ou on nous a promis la lune pour au final avoir des cacahuètes, heureusement qu'il était pas finançé par Kickstarter celui la. Le financement par Kickstarter oblige une certaine qualité et un certain respect d'un jeu conçu pour les fans pas pour engrenger de l'argent. Meme si tout le monde a le droit de gagner de l'argent, donc Yu Suzuki doit rester maitre de son oeuvre.

Je pense notament à CD Projekt Red qui a bien enculé sa communautée en faisant croire que le jeu serait aussi beau que dans les trailers. Je pense que Shenmue 3 est parti pour etre une oeuvre d'art j'espère pas comme les autres trou du cul avec leur jeu de merde.

Cela dit le visage de Ryo style européen m'inquiète un peu je préférais celui de Shenmue 1 et 2 j'espère qu'ils vont pas nous faire le coup à la Geralt mais bon :(

Message édité le 17 juin 2015 à 01:19:19 par Mugen_Shin07
lilja3
lilja3
Niveau 10
17 juin 2015 à 01:19:40

CD Projekt a fait du bon boulot hein... ils ont respecté le plus important pour les fans de la série :oui:

J'ai quand même des doutes sur la beauté du titre au niveau technique mais artistiquement, ça va envoyer du lourd :)

La vidéo du moment