CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kickstarter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 09:16:24

Les mecs je comprend votre enthousiasme pour ce jeu mais sérieusement vous trouvez normal qu'on vous demande du fric pour faire ce jeu ? Sérieusement ? A la base le crownfunding c'est pour les indés pas les monstres comme Sony (oui Shenmue 3 va bénéficier de l'appui de Sony sinon pourquoi intervenir dans le cadre de sa conférence). Merde quoi réveillez vous un peu on vous prend pour des vaches à lait là. Bientôt on devrait payer pour que les gens fassent des jeux et ensuite repayer pour y jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 09:26:00

Dans le fond tu n'as pas tort mais peut-être que le projet demande tellement qu'ils ont besoin de ces dons.

Message édité le 16 juin 2015 à 09:26:10 par Pseudo supprimé
Dieugnini
Dieugnini
Niveau 10
16 juin 2015 à 09:27:00

Oui ben la c'est pas le cas donc ton argument est bidon.
Les gens qui payent recoivent le jeu après donc je vois pas le probleme (a part ceux qui donnent juste quelques euros pour le soutien.)
Et bon, c'est pas parce que c'est Sony qu'ils peuvent se permettre de lacher des milliards a gauche a droite juste comme ca hein. Mais t'inquiete pas, Shenmue ne sera pas créé avec juste 2 millions :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 09:39:04

Frudanle :d) Je pense pas sinon dans cette logique plus personne ne ferait de nouvelles licences ou même de AAA.

Dieugnini :d) Avec cette manière de penser qu'est ce qui empêcherait alors Microsoft ou Activision de faire un crowfunding ? Et au passage Sony a largement les moyens c'est quand même une des plus grosses compagnies de jeux videos du moment.

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
16 juin 2015 à 09:41:29

Oh mon dieu je viens de voir la news, j'approuve absolument !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 09:53:29

Ah merci je me sens moins seul j'ai l'impression que tout le monde gobe facilement le fait de payer pour que les éditeurs et les développeurs aient 0 frais et 100% de bénéfices.

dilando77
dilando77
Niveau 8
16 juin 2015 à 09:59:16

IL faut se remettre dans le contexte, pourquoi Kickstarter ???? Shenmue a été le jeu le plus couteux de sa génération, les ventes étaient bonnes mais pas à la hauteur de ce que sega attendait (dut au fait qu'il soit sorti sur dreamcast et pas sur une console ultra vendu comme la ps2), kickstarter est un excellent moyen de prendre la température, et de voir si les gens répondent présent. Cela minimise les risques, afin de ne pas répéter les erreurs commises dans le passé. Ils profitent également de l'énorme communauté derriere shenmue qui font de la publicité gratuite autour de ce jeu par de très nombreuses vidéos youtube, sur les forum etc... donc moi je trouve que c'est compréhensif lorsque l'on connait les risques que représente shenmue. C'était un projet démentiel, encensé par la critique qui l'a élu comme une oeuvre d'art à part entiere, mais qui n'a pas eu l'engouement escompté chez Tous les joueurs dans le passé, mais aujourd'hui les temps ont changés :)

Message édité le 16 juin 2015 à 10:00:27 par dilando77
papillon-06
papillon-06
Niveau 7
16 juin 2015 à 10:15:52

Je suis d'accord avec toi dilando, et puis on peut aussi voir ça comme une précommande trèèèèès à l'avance puisque pour 29 dollars on reçoit la copie digitale et pour 60 une copie physique (que pour pc malheureusement). Personnellement je trouve que si on part du principe que c'est des précommandes, les prix sont raisonnable.

Ensuite c'est vrai que je n'espère pas que ça va devenir la norme, mais comme dilando l'a bien dit, Shenmue représente un gros risque, certe la communauté de fan paierais cher pour pouvoir y jouer, mais il reste le problème de tous les autres joueurs qui n'ont pas joué aux 2 premiers et qui risquent de ne pas être interessé s'ils ne ressortent pas de remake HD des 2 premiers

Message édité le 16 juin 2015 à 10:16:25 par papillon-06
Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
16 juin 2015 à 10:26:23

Kickstarter était la dernière solution pour Shenmue 3 !
Mais comment Sony peut avoir l'exclu si ils ne contribue pas au financement ,pourquoi pas sur one aussi ?!
Cest peut être une erreur de passer à côté des joueurs Xbox one,surtout maintenant qu'ils vont pouvoir jouer a shenmue 2 sur one.

Dak94
Dak94
Niveau 7
16 juin 2015 à 10:26:57

Comme j'ai pu le lire sur un autre site, il y a de forte chance que la campagne kickstarter soit la pour prendre la température.

Je pense que Sony finance derrière ou attend le retour de la campagne kickstarter pour le faire car pour moi 2M c'est rien pour un shenmue.

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
16 juin 2015 à 10:30:48

Ouai 2 millions cest pas beaucoup comparer au autre Shenmue

papillon-06
papillon-06
Niveau 7
16 juin 2015 à 10:33:51

Ryo, à mon avis Sony finance en grande parti Shenmue mais ne veut pas prendre le risque de faire un trop grand bide, d'où la compagne Kickstarter qui permet de voir si tout les joueurs qui ont promis de répondre présent si un jour Shenmue 3 sortait le ferait vraiment.

Et puis comme l'a dit Dak, 2 millions pour un projet monstrueux comme celui-là c'est bas.

Dak94
Dak94
Niveau 7
16 juin 2015 à 10:42:25

Et puis c'est trop gros d'annoncer un jeux uniquement kickstarter lors d'une conf d'un gros constructeur, surtout en exclu console PS4.

Je pense que Sony veux le faire mais il faut rassurer les actionnaires au vue du passif de vente de la série, d'ou la campagne :).

Tous le mondes y gagne, Sony est le sauveur et leurs image de marque en ressortiras grandi et nous joueur Dreamcast :) et fan de Shenmue auront enfin la suite ( conclusion ? ) de cette magnifique saga.

Message édité le 16 juin 2015 à 10:45:03 par Dak94
Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
16 juin 2015 à 10:51:59

J'espère qu'un gros éditeur comme Sony sera derrière pour assuré le truc car tout seul yu Suzuki aura plus de mal.
Et j'espère que le marketing derrière sera à la hauteur.
D'ailleurs que devient sega avec cette annonce ? J'ai vue aucun logo il me semble...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 12:01:33

Peur de faire un bide ? Les gars ils savent très bien que les joueurs le réclame depuis très longtemps ils sont pas dupes la preuve qu'ils voient se qu'on aimerait avoir avec FF7 HD qui vient d'être annoncé.

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
16 juin 2015 à 12:17:46

Une échéance à 30 jours c'est pas monstrueux non plus en terme d'échéance lol

Mugen_Shin07
Mugen_Shin07
Niveau 7
16 juin 2015 à 12:56:52

Donner 10 euros c'est pas la mort et si ça peut contribuer au projet et l'aboutissement de ce chef-d'oeuvre tant mieux. Meme 1 euro si on est fan on se doit de donner quelque chose ou alors on est pas fan. Le Kickstarter peut aboutir à de trés beaux projets et je suis heureux de celui la. C'est un jeu mythique.

Message édité le 16 juin 2015 à 12:58:13 par Mugen_Shin07
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:55:55

Je comprend pas : la version physique recevable sera sur PC alors que c'est Sony qui organise le retour de Shenmue ? O_0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 14:09:49

Mugen_Shin07 :d) C'est avec ce genre de réflexion qu'on est arrivé à l'acceptation du DLC "c'est pas la mort si c'est des petites sommes". Non juste non ils ont pas besoin de nos sous pour financer ce jeu c'est juste aberrant qu'on nous demande ça aujourd'hui. Bientôt COD sera aussi en kickstarter ?

Mugen_Shin07
Mugen_Shin07
Niveau 7
16 juin 2015 à 14:17:52

Tu ne connais pas la licence Shenmue c'est un jeu qui coute extremement cher à faire, Sega a sombré c'est pas pour rien. On ne peut espérer qu'une qualité supplémentaire avec le Kickstarter, surtout que j'aimerai l'avoir en vostfr alors si on peut arriver à 2,7 millions ça serait le pied total.

La vidéo du moment