Le 18 mars 2024 à 17:02:31 :
C'est vrai que je trouve ça particulièrement de mauvaise foi de comparer Edge/Taker à Shotzi, comme si ces catcheurs avaient un quelconque rapport, que ce soit leur gimmick, leur place dans la carte, etc... (en plus de ne pas être du même sexe). Genre limite, compare Shotzi aux Bra & Panties match, aux Pillow Fights match aussi, là ce serait un poil plus cohérent. Et l'un est beaucoup plus gênant à montrer à des néophytes que l'autre."Haha, Ricochet trop nul, à l'époque nous on avait Edge" bah ok, mais c'est pas le même registre ?? Pourquoi tu le compares pas à Paul London par exemple ? Brian Kendrick ? Là ce serait 1000 fois plus cohérent.
luidi qui dit les termes
C'est vrai que je trouve ça particulièrement de mauvaise foi de comparer Edge/Taker à Shotzi, comme si ces catcheurs avaient un quelconque rapport, que ce soit leur gimmick, leur place dans la carte, etc... (en plus de ne pas être du même sexe). Genre limite, compare Shotzi aux Bra & Panties match, aux Pillow Fights match aussi, là ce serait un poil plus cohérent. Et l'un est beaucoup plus gênant à montrer à des néophytes que l'autre."Haha, Ricochet trop nul, à l'époque nous on avait Edge" bah ok, mais c'est pas le même registre ?? Pourquoi tu le compares pas à Paul London par exemple ? Brian Kendrick ? Là ce serait 1000 fois plus cohérent.
Oui toujours les mêmes comparaisons fallacieuses en prenant le main event de l'époque avec le lowcard d'aujourd'hui (encore que Asuka c'est pas la lowcard) alors que l'inverse serait encore plus dévalorisant pour la période Catch Attack, genre la Bloodline vs Jillian Hall ![]()
Ils le font pas, parce qu'ils savent très bien que ce n'est pas favorable à leur période favorite.
C'est con, parce qu'il y a des qualités qu'il n y a pas dans l'ère actuel, notamment au niveau du star power, mais faut à chaque fois qu'ils balancent ces mêmes comparaisons.
Forcément, on est beaucoup à avoir découvert le catch avec la génération Catch Attack mais rétrospectivement, même s'il y avait d'excellentes idées, il y en avait aussi de très mauvaises et c'était la porte ouverte à toutes les dérives. Il y a d'excellentes choses à l'heure actuelles (la Bloodline à la base c'est une excellente idée mais ils ont tiré sur la corde trop longtemps) et des moins bonnes.
Je ne pense pas que la génération CA soit vraiment "surcotée". On en a tous d'excellents souvenirs mais ceux qui s'intéressent un minimum au catch sont capables d'être mesurés.
Comme d'hab sur le forum catch y a beaucoup de parlote pour pas grand chose. J'ai commencé en 2000, ma période préféré c'est 2001-2002. J'ai donc bin connu la période 2008-2009, on était absolument paq dans une weak era que ça soit en terme de stars que de storyline. A la limite, 2005-2007 du côté de SD! c'est beaucoup plus qu'une weak era. 2008-2009 le main event est au top. D'ailleurs on va récapitulé toutes les rivalités du ME de cette période.
2008 ça commence avec Hardy vs Orton, bah mine de rien c'est pas mal, y a le célèbre spot de Hardy qui a marqué plus d'1 et le match au Rumble est pas mauvais. A SD! t'as Edge/Taker qui est absolument génial avec la Familia absolument détestable. WM 24 un des meilleurs de l'histoire. Y a aucun mauvais match , même Show Mayweather et JBL Finlay sont très bons.
Ensuite y a le long règne de HHH, c'est clairement passable, loin de son règne de merde WHC en 2003. Il sort des bons mtchs contre Edge, Khali (!) et surtout contre Jeff ! y a également la rivalité Y2J/HBK qui bouffe toutes les rivalités du ME de 2024. Le règne de Punk c'est pas ouf ok mais après Jericho chope le titre donc incroyable.
Fin d'année t'as le TT d'Armageddon avec Hardy qui gagne bah franchement incroyable, puis t'as Cena qui est WHC, c'est pas ouf c'est vrai mais bon...
Donc, finalement bah 2008 c'est excellente année au niveau du ME. Il est vrai que le midcard est pas ouf mais le ME rattrape tout
Maitenant 2009. T'as Edge/Hardy, Orton contre les McMahons, HBK/Taker, en été t'as Orton/Cena et Hardy/Punk.
Dans le midcard y a la rivalité incroyable entre Mysterio et Jericho puis Mysterio/Ziggler. Fin d'année y a la montée en puissance de Sheamus, McIntyre et le Miz, t'as le règne ECW de Christian... franchement je vois pas en quoi 2023 c'est mieux que 2009 mais bon
C'est rigolo quand même de comparer le main event de l'époque avec le lowcard actuel.
Et si on comparait le main event de l'époque à l'actuel? parce qu'il y a pas photo en fait. Je vais pas perdre mon temps à lister, ça a été fait 50 fois à chaque topic du genre, mais 2007-2009 enterre 10 fois le roster actuel.
Et des trucs merdiques, il y en eu à chaque période de la WWE, vous citez l'AE, et bien c'est peut être l'époque où il y avait le plus de mauvais trucs, alors que le main event à cette époque est probablement le meilleur ever. C'était l'arbre qui cache la forêt.
C'est quand même injuste de comparer un main event qui a eu le temps de construire sa légende comparé à un roster qui n'a pas encore fini d'écrire la sienne.
Genre quel intérêt on aurait à dire que HBK c'est mieux que Rollins ? HBK il a finit une carrière commencée à la WWE en 88 et terminé en 2010, soit 22 ans de carrière. 22 ans de carrière qu'on peut retracer, comparer, étudier, juger avec le recul de l'histoire et de l'impact. Rollins il est encore en full activité et il est encore là pour 5-10 ans.
C'est facile de dire que c'était mieux quand c'était lui en main event, le mec a influencé la grande majorité des mecs en place ajd, alors évidemment, nous qui avons connu l'origine du truc on est plus aussi époustouflé, mais chaque génération va apporter son truc, créer ses fans, et particiciper à définir l'ère d'après.
Autre exemple, les gens disent Cena comme grand main-eventer qui met une caisse à tout le monde ajd. Je suis désolé mais les commentaires de l'époque n'étaient pas aussi jouasse
Je me souviens que des mecs comme Cena ou Orton, avaient énormément de haters à l'époque.
Le 18 mars 2024 à 18:42:57 :
C'est quand même injuste de comparer un main event qui a eu le temps de construire sa légende comparé à un roster qui n'a pas encore fini d'écrire la sienne.Genre quel intérêt on aurait à dire que HBK c'est mieux que Rollins ? HBK il a finit une carrière commencée à la WWE en 88 et terminé en 2010, soit 22 ans de carrière. 22 ans de carrière qu'on peut retracer, comparer, étudier, juger avec le recul de l'histoire et de l'impact. Rollins il est encore en full activité et il est encore là pour 5-10 ans.
C'est facile de dire que c'était mieux quand c'était lui en main event, le mec a influencé la grande majorité des mecs en place ajd, alors évidemment, nous qui avons connu l'origine du truc on est plus aussi époustouflé, mais chaque génération va apporter son truc, créer ses fans, et particiciper à définir l'ère d'après.
Autre exemple, les gens disent Cena comme grand main-eventer qui met une caisse à tout le monde ajd. Je suis désolé mais les commentaires de l'époque n'étaient pas aussi jouasse
Je me souviens que des mecs comme Cena ou Orton, avaient énormément de haters à l'époque.
Bah si tu veux tu peux prendre Edge, Y2J, Jeff Hardy etc pour comparer avec aujourd'hui
puis y a une baisse de charisme énorme aussi. Je eux dire, Rollins c'est pas le mec le plus charismatique du monde quoi
Le 18 mars 2024 à 18:42:57 :
C'est quand même injuste de comparer un main event qui a eu le temps de construire sa légende comparé à un roster qui n'a pas encore fini d'écrire la sienne.Genre quel intérêt on aurait à dire que HBK c'est mieux que Rollins ? HBK il a finit une carrière commencée à la WWE en 88 et terminé en 2010, soit 22 ans de carrière. 22 ans de carrière qu'on peut retracer, comparer, étudier, juger avec le recul de l'histoire et de l'impact. Rollins il est encore en full activité et il est encore là pour 5-10 ans.
C'est important de comparer, parce que le main event actuel montre l'incapacité de la WWE de recréer des stars qui seront marquantes pour des décennies.
Rollins est là depuis 12 ans à la WWE dans le main roster, dont presque 10 dans le main event, et pourtant à part son cash-in à WM 31, rien d'historique.
HBK a mis 6 ans depuis 1988, pour commencer à pondre des classiques (le premier c'est le ladder match de WM X en 1994), et s'installer comme une figure de cette fed.
[16:43:06] <qc-style>
Je pense aussi qu’il y’a un biais de nostalgie, moi aussi j’ai commencé à cette époque et j’en garde un bon souvenir mais je sais que si aujourd’hui je venais à me faire un run WWE 2008-2009, c’est fort probable que je trouverais ça à chier
C'est juste impossible... faut vraiment arrêter tout ceux qui veulent se donner un genre avec vos biais de nostalgie.
Pour Rollins y a quand même le coup de chaise qui brise le Shield, ok.
Rollins est 10x meilleur que Jeff. Respectez vous svp, vous avez plus 9 ans à vous faire des manchettes avec des chaussettes de ski.
Le 18 mars 2024 à 18:57:49 :
Rollins est 10x meilleur que Jeff. Respectez vous svp, vous avez plus 9 ans à vous faire des manchettes avec des chaussettes de ski.
Disons que Jeff a vite été brisé par son style de catch. A son prime (je dirais au début des années 2000) le mec est incroyable. Le ladder match contre Taker
puis bon Jeff était bien + populaire que Rollins. Il avait un style unique, la rivalité contre Punk a toujours été applaudis, même aux US.
Le 18 mars 2024 à 19:00:31 :
Rollins est 10x meilleur que Jeff. Respectez vous svp, vous avez plus 9 ans à vous faire des manchettes avec des chaussettes de ski.Disons que Jeff a vite été brisé par son style de catch. A son prime (je dirais au début des années 2000) le mec est incroyable. Le ladder match contre Taker
puis bon Jeff était bien + populaire que Rollins. Il avait un style unique, la rivalité contre Punk a toujours été applaudis, même aux US.
Jeff a été brisé par une hygiène de vie dégueulasse surtout, la drogue c'est pas bon pour le corps...
En terme de charisme il est bien au-dessus de Rollins.
Jeff c'est quand même le catcheur très axé pour les enfants et les ados un peu rebelle, avec son style qui sent bon les années 2000, c'est normal qu'il était extrêmement populaire ![]()
(Même si niveau mic-skill c'était pas ça
)
Ah oui, autant il avait du charisme (+ que Rollins soyons honnête), autant au micro c'était pas ouf mais bon le mec avait une sacrée aura
Le 18 mars 2024 à 18:33:57 :
C'est rigolo quand même de comparer le main event de l'époque avec le lowcard actuel.Et si on comparait le main event de l'époque à l'actuel? parce qu'il y a pas photo en fait. Je vais pas perdre mon temps à lister, ça a été fait 50 fois à chaque topic du genre, mais 2007-2009 enterre 10 fois le roster actuel.
Et des trucs merdiques, il y en eu à chaque période de la WWE, vous citez l'AE, et bien c'est peut être l'époque où il y avait le plus de mauvais trucs, alors que le main event à cette époque est probablement le meilleur ever. C'était l'arbre qui cache la forêt.
Reigns Cody Mcintyre même rollins fracasse n'importe quel main eventer de la génération nt1 entre les cordes (hors Cena Punk et le Taker) la seule chose qu'on en plus les catcheurs de la période 2007 2010, c'était d'avoir de meilleurs scripts et plus de liberté au micro et dans leurs personnages ce qui peux laisser croire qu'il sont de meilleurs talker sauf que c'est faux
tu peux essayer de te rassurer en parlant de star power, sauf que la aussi ca marche pas, orton est l'un des seul main eventer de la génération nt1 encore actif à pleins temp depuis quelque années et pourtant il se fait bouffer dans les ventes par Reigns Cody Jey Uso et Mcintyre. si c'était une star tellement supérieur à ses mecs comme tu le répete à longueur de journée il devrait logiquement les éclipser en terme de vente pourtant ce n'est pas le cas ![]()
je préfère Jeff Hardy à seth rollins et il est bien plus charismatique que lui mais rollins lui met une drille tout les jours en terme de in ring faut être complétement fou pour dire le contraire
Jey Uso
et parler de Cena alors que la période Catch Attack c'est ptet la pire période de Cena dans un ring
la non-expertise