CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande de conseils + guide AEW

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
05 août 2023 à 03:20:45

Hello,

Vu que je suis presque à jour dans AEW Dynamite (je suis au 12/07/2023), et que je compte être à jour avant Wembley pour vivre ça en direct (si c'est diffusé quelque part), j'aimerais savoir si, hormis Dynamite donc, il y avait des trucs intéressants à voir pour AEW. Mon but c'est d'éviter les passages chiants mais si vous me dites que AEW Collision est dingue ben j'irai regarder. Mais en l'état, je dois reconnaître que je suis paumé entre Collision, Rampage, Dynamite, Battle of the Belts, Dark, Elevation, All Access. Et j'en oublie peut-être même.

Dans ma tête, il y a des PPV bien distincts et nommés : All In, All Out, Double or Nothing, Revolution et Full Gear si j'oublie rien. On rajoute à ça les "spéciaux" type Forbidden Door, Wembley (?) et bref, ça fait beaucoup de noms. Comme WWE vous me direz. À la différence que WWE y'a Raw / Smackdown et éventuellement NXT et terminé bonsoir. :D

Donc voilà, on m'avait conseillé de voir Dynamite en priorité (tant mieux avec les MJF le best <3, Adam Cole, Jack Perry, Hook et mes préférés atm The Acclaimed), chose quasi faite. Maintenant, quelle est la différence entre tous les noms cités précédemment ? Est-ce que Collision, fraîchement arrivé, vaut le coup (avec Punk) ? Est-ce que Dynamite reste le meilleur show qualitativement ?

Je sais que je vous en demande beaucoup mais je préfère avoir l'avis de passionnés plutôt que d'aller me farcir des pages Wikipédia qui vont, certes, me raconter noir sur blanc tout le lore mais en omettant que tel ou tel truc est nul à chier. :hap:

TLDR : Collision, Elevation, Dark, Rampage, ça vaut quoi ? Je dois regarder ? C'est quoi le meilleur ? Y a-t-il des PPV / weekly qui ont marqué l'histoire de la féd' et que je devrais voir ?

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 93
05 août 2023 à 03:29:16

Évite dark
Évite dynamite
Évite rampage
Évite colission

Go regarder SmackDown ☝️

gerardcouzin56
gerardcouzin56
Niveau 24
05 août 2023 à 03:30:58

Ba deja Dark et Elevation n'existe plus , donc tu peux zapper .
Rampage c'est des match sans intéret pour la plupart mais t'as quand même souvent des grosse pépites .
Les Battle of the Belts sont dispensables ( c'est un ajout voulu de la chaine et non de TK donc ça sert de show filler ) .
Collision est un must see pour les fans de catch pur et durs , le rythme et plus lent et les match mieux travaillé dans le style old school .
Dynamite est LE show central de la fédération donc c'est à ne pas manqué .
Pour les mini-PPV , le premier "Winter is coming" est pour moi le meilleur à voir ( en pleine pandémie , de voir un truc pareil , ça m'avait fait oublié le monde merdique pendant 2 heures )

gerardcouzin56
gerardcouzin56
Niveau 24
05 août 2023 à 03:31:58

Le 05 août 2023 à 03:29:16 mael-bloodline a écrit :
Évite dark
Évite dynamite
Évite rampage
Évite colission

Go regarder SmackDown ☝️

dit-il en plein Smackdown https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

BoobaChrist
BoobaChrist
Niveau 60
05 août 2023 à 03:45:19

Regarde Collision en plus de Dynamite et ça suffit tranquille. Y’a pas beaucoup d’épisodes en plus ça va aller vite.
Rampage tu regardes juste les résultats personne regarde ce show c’est un mythe.

Puceaunizuka
Puceaunizuka
Niveau 75
05 août 2023 à 04:14:41

Il y a Grand Slam en weekly spécial récurrent aussi.

Kolossalossa
Kolossalossa
Niveau 27
05 août 2023 à 04:33:18

En vrai l'AEW est une fédération de seconde zone. Privilégie la visionnage de tout de ce qui ce fait à la WWE, puis s'il te reste un peu de temps tu peux taper highlight AEW sur Youtube et regarder ça quand t'es aux chiottes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577396153-bassem-braiki-grosse-kekeh-milieu-2.png

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
05 août 2023 à 05:47:06

Le 05 août 2023 à 04:18:06 :
Les weeklies

:d) AEW Dynamite (mercredi soir, chaîne TBS) : c'est le show télévisé historique de la fed, à la base y'avait que celui-ci à la TV puis d'autres sont venus s'ajouter au fur à mesure. T'as The Elite (Omega, Hangman, Bucks), Takeshita, BCC (Moxley, Claudio, Danielson, Yuta), Jericho, MJF, Darby, Guervara, Allin etc.

:d) AEW Collision (samedi soir, chaîne TNT): c'est un tout nouveau show télévisé qui vient d'être lancé. Il y a des catcheurs qui apparaissent quasiment que là (CM Punk, Miro, Andrade, House of Black).

:d) AEW Rampage (vendredi soir tard, chaîne TNT) c'est un show télévisé qui a la particularité de durer qu'une heure et d'être diffusé plus tard que les deux autres. Les affiches sont souvent moins importantes qu'à Dynamite et Collision. Par contre c'est quasi que du in ring, il y a quelques segments mais le show ce concentre sur le catch. Il y quand même assez régulièrement un ou deux matchs qui en valent la peine, à toi d'aller voir s'il y a une affiche qui te plait.

Les PPV:

:d) Révolution en février

:d) Double or Nothing fin mai: souvent un gros multi men match booké dans ce show (Stadium Stampede I et II; Anarchy in the Arena I et II).

:d) All Out fin août/début septembre

:d) Full Gear en novembre

C'est les 4 ppvs historiques.

Depuis peu s'y sont ajoutés:

:d) Forbidden Door, ppv fin juin en collaboration avec la NJPW

:d) All In fin août, on sait pas si c'est un one shot ou si ça réviendra tous les ans. Organisé au Wembley Stadium de Londres, capacité de plus 80 000 spectateurs.

Donc au final 6 ppvs cette année.

Les weeklies "spéciaux":
chaque année des épisodes spéciaux de Dynamite sont organisés, en général ils ont des plus grosses cartes que les Dynamite habituels, certains sont fixes d'une année à l'autre, d'autres pas. Parmi les fixes les plus importants on a:

:d) Blood & Guts: un War game, gros match sanglant organisé dans une cage géante qui recouvre deux rings. Deux clans s'affrontent et doivent obliger l'autre à se rendre.

:d) Grand Slam: un Dynamite special (accompagné d'un Rampage special) organisé à New York au Arthur Ashe Stadium (capacité d'environ 20 000 places) fin septembre.

:d) Winter is coming: en fin d'année, souvent une grosse carte, un match pour le AEW title et une mise en jeu de la Diamond Ring.

Battle of the belts

Un show d'une heure diffusé 4 fois par an qui a pour concept de n'avoir que des matchs de championnat. En général c'est un show avec surtout des midcarders, assez passable. Avec parfois quelques bonnes surprises style Takeshita vs Claudio.

Les anciens shows youtube

:d) AEW Dark: c'était diffusé le lundi sur youtube, gratuitement. Ca met en avant des midcarder/lowcarder, catcheurs indépendants ou de jeunes catcheurs qui viennent enchaîner les matchs sur une plus petite plateforme pour gagner de l'expérience. Il y avait parfois quelques matchs très sympas qui se détachaient du lot. En général c'était très passable mais le show a eu ses moments et un duo de commentateurs Taz/Excalibur incroyables.

:d) AEW Dark Elevation: même chose mais c'était diffusé le mardi

Wah, top. Incroyable que tu aies pris le temps d'expliquer tout. Merci ! :bave:

Je comprends mieux, c'est même très facile et je sais donc vers où je vais me diriger du coup :

Comme suggéré, je vais continuer Dynamite (logique) et en parallèle je vais commencer Collision. Comme tu dis, c'est récent, même moi je me souviens que ça a été lancé y'a moins de 3 mois (fin juin je crois), donc ça ira vite !

Côté Rampage : comme dit, vous semblez unanimes d'ailleurs, j'irai piocher quelques affiches intéressantes parfois mais autant ne pas m'attarder dessus, hors visionnage des résultats éventuellement, sauf peut-être Grand Slam du coup. :oui:

Sympa l'idée des weekly spéciaux. Je me demande justement si y'a pas eu un Blood and Gluts récemment. J'ai fait exprès de pas trop m'y intéresser pour être spoil le moins possible. Histoire de quand même profiter de ma remise à niveau.

Battle of Belts, why not. J'en ai vu un passer y'a pas si longtemps également donc pour être tenu au courant des titres je peux largement y consacrer un peu de mon temps.

Dark + Elevation je vais faire l'impasse je pense. Plus beaucoup d'intérêt si en plus ça a disparu.

Merci énormément pour ta réponse. Me voilà reparti pour quelques épisodes puis normalement je serai good. :ok:

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
05 août 2023 à 05:53:11

Le 05 août 2023 à 04:33:18 :
En vrai l'AEW est une fédération de seconde zone. Privilégie la visionnage de tout de ce qui ce fait à la WWE, puis s'il te reste un peu de temps tu peux taper highlight AEW sur Youtube et regarder ça quand t'es aux chiottes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577396153-bassem-braiki-grosse-kekeh-milieu-2.png

J'ai arrêté les weekly WWE depuis de nombreux mois. C'est pas inintéressant mais ça tourne en rond. Je continue à regarder les PLE + récap de Sturry, ils suffisent entièrement. Aucun problème avec cette féd cependant. T'as du bon, du moins bon, comme chez AEW. Mais je pense qu'AEW m'apporte un vent de fraîcheur. Le style change, les catcheurs changent, donc ça fait du bien. Et c'est très bien dans l'ensemble donc je monte dans le train (je suis monté y'a quelques gares mais soit). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
05 août 2023 à 05:54:57

Le 05 août 2023 à 05:48:41 :

Le 05 août 2023 à 03:29:16 :
Évite dark
Évite dynamite
Évite rampage
Évite colission

Go regarder SmackDown ☝️

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

On sera là demain à 05h49 pour la défaite du grand canidé cependant (c'est faux, il conserve d'office)

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
05 août 2023 à 05:57:01

Le 05 août 2023 à 03:30:58 :
Ba deja Dark et Elevation n'existe plus , donc tu peux zapper .
Rampage c'est des match sans intéret pour la plupart mais t'as quand même souvent des grosse pépites .
Les Battle of the Belts sont dispensables ( c'est un ajout voulu de la chaine et non de TK donc ça sert de show filler ) .
Collision est un must see pour les fans de catch pur et durs , le rythme et plus lent et les match mieux travaillé dans le style old school .
Dynamite est LE show central de la fédération donc c'est à ne pas manqué .
Pour les mini-PPV , le premier "Winter is coming" est pour moi le meilleur à voir ( en pleine pandémie , de voir un truc pareil , ça m'avait fait oublié le monde merdique pendant 2 heures )

J'irai voir le Winter is Coming alors. Merci à toi ! Et merci aussi aux autres qui ont répondu. C'est cool, ça m'aide bien. :coeur:

TurnstileHxC
TurnstileHxC
Niveau 30
05 août 2023 à 06:06:37

Le 05 août 2023 à 03:29:16 mael-bloodline a écrit :
Évite dark
Évite dynamite
Évite rampage
Évite colission

Go regarder SmackDown ☝️

malaise supprime.

Kolossalossa
Kolossalossa
Niveau 27
05 août 2023 à 06:55:39

Le 05 août 2023 à 05:53:11 :

J'ai arrêté les weekly WWE depuis de nombreux mois. C'est pas inintéressant mais ça tourne en rond. Je continue à regarder les PLE + récap de Sturry, ils suffisent entièrement. Aucun problème avec cette féd cependant. T'as du bon, du moins bon, comme chez AEW. Mais je pense qu'AEW m'apporte un vent de fraîcheur. Le style change, les catcheurs changent, donc ça fait du bien. Et c'est très bien dans l'ensemble donc je monte dans le train (je suis monté y'a quelques gares mais soit). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

AEW c'est quasi que des ex WWE qui avaient pas le niveau main roster, genre Rusev, Alistair Black, Revival, Adam Cole, Andrade, Neville, Cesaro. Je suis curieux de comprendre de quel vent de fraicheur tu parles avec les reject WWE.
Cody est d'ailleurs vite revenu au bercail quand il en a eu l'occasion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2023 à 08:12:38

Après faut quand même suivre tout l'arc narratif de l'ascencion d'Adam Page qui commence day one de la fed et s'étale sur plusieurs années jusqu'à Full Gear 2021. C'est la meilleure storyline de la fed et certainement de cette décénie de catch.

AnaresAE
AnaresAE
Niveau 40
05 août 2023 à 13:55:51

Oui Collision est un must-see, c'est tout un autre style, une autre ambiance, on sent qu'ils ont voulus faire quelque chose de diffèrent, c'est du old-school en mieux, ça permet au roster de mieux s'exprimer et d'alléger Dynamite que du benef. Prépare toi à devenir fan du bang bang gang :ok:

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
05 août 2023 à 15:49:23

Le 05 août 2023 à 06:55:39 :

Le 05 août 2023 à 05:53:11 :

AEW c'est quasi que des ex WWE qui avaient pas le niveau main roster, genre Rusev, Alistair Black, Revival, Adam Cole, Andrade, Neville, Cesaro. Je suis curieux de comprendre de quel vent de fraicheur tu parles avec les reject WWE.
Cody est d'ailleurs vite revenu au bercail quand il en a eu l'occasion

Que des noms que la WWE a gâchés, quelle surprise. Bientôt on pourra ajouter LA Knight et Cody (vu ce qu'ils en font) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Je ne suis pas là pour te convaincre de toute façon. Enjoy ta A Fed. Le principal c'est qu'on y trouve chacun notre compte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
05 août 2023 à 15:52:01

Le 05 août 2023 à 08:12:38 :
Après faut quand même suivre tout l'arc narratif de l'ascencion d'Adam Page qui commence day one de la fed et s'étale sur plusieurs années jusqu'à Full Gear 2021. C'est la meilleure storyline de la fed et certainement de cette décénie de catch.

Je vais essayer de la suivre (si je ne fais que les segments concernés et les maths, ça devrait pouvoir le faire, à l'occasion). Je m'étais bien retapé Cena vs NEXUS à WWE, je devrais pouvoir faire la même chose pour Page. :oui:

Le 05 août 2023 à 13:55:51 :
Oui Collision est un must-see, c'est tout un autre style, une autre ambiance, on sent qu'ils ont voulus faire quelque chose de diffèrent, c'est du old-school en mieux, ça permet au roster de mieux s'exprimer et d'alléger Dynamite que du benef. Prépare toi à devenir fan du bang bang gang :ok:

Excellent alors. :noel:

GoatDanielson
GoatDanielson
Niveau 52
05 août 2023 à 16:03:00

Le 05 août 2023 à 05:47:06 :

Les weeklies

:d) AEW Dynamite (mercredi soir, chaîne TBS) : c'est le show télévisé historique de la fed, à la base y'avait que celui-ci à la TV puis d'autres sont venus s'ajouter au fur à mesure. T'as The Elite (Omega, Hangman, Bucks), Takeshita, BCC (Moxley, Claudio, Danielson, Yuta), Jericho, MJF, Darby, Guervara, Allin etc.

:d) AEW Collision (samedi soir, chaîne TNT): c'est un tout nouveau show télévisé qui vient d'être lancé. Il y a des catcheurs qui apparaissent quasiment que là (CM Punk, Miro, Andrade, House of Black).

:d) AEW Rampage (vendredi soir tard, chaîne TNT) c'est un show télévisé qui a la particularité de durer qu'une heure et d'être diffusé plus tard que les deux autres. Les affiches sont souvent moins importantes qu'à Dynamite et Collision. Par contre c'est quasi que du in ring, il y a quelques segments mais le show ce concentre sur le catch. Il y quand même assez régulièrement un ou deux matchs qui en valent la peine, à toi d'aller voir s'il y a une affiche qui te plait.

Les PPV:

:d) Double or Nothing fin mai: souvent un gros multi men match booké dans ce show (Stadium Stampede I et II; Anarchy in the Arena I et II).

:d) All In fin août, on sait pas si c'est un one shot ou si ça réviendra tous les ans. Organisé au Wembley Stadium de Londres, capacité de plus 80 000 spectateurs.

Les weeklies "spéciaux":
chaque année des épisodes spéciaux de Dynamite sont organisés, en général ils ont des plus grosses cartes que les Dynamite habituels, certains sont fixes d'une année à l'autre, d'autres pas. Parmi les fixes les plus importants on a:

:d) Blood & Guts: un War game, gros match sanglant organisé dans une cage géante qui recouvre deux rings. Deux clans s'affrontent et doivent obliger l'autre à se rendre.

:d) Grand Slam: un Dynamite special (accompagné d'un Rampage special) organisé à New York au Arthur Ashe Stadium (capacité d'environ 20 000 places) fin septembre.

:d) Winter is coming: en fin d'année, souvent une grosse carte, un match pour le AEW title et une mise en jeu de la Diamond Ring.

Battle of the belts

Un show d'une heure diffusé 4 fois par an qui a pour concept de n'avoir que des matchs de championnat. En général c'est un show avec surtout des midcarders, assez passable. Avec parfois quelques bonnes surprises style Takeshita vs Claudio.

:d) AEW Dark: c'était diffusé le lundi sur youtube, gratuitement. Ca met en avant des midcarder/lowcarder, catcheurs indépendants ou de jeunes catcheurs qui viennent enchaîner les matchs sur une plus petite plateforme pour gagner de l'expérience. Il y avait parfois quelques matchs très sympas qui se détachaient du lot. En général c'était très passable mais le show a eu ses moments et un duo de commentateurs Taz/Excalibur incroyables.

Je comprends mieux, c'est même très facile et je sais donc vers où je vais me diriger du coup :

Comme suggéré, je vais continuer Dynamite (logique) et en parallèle je vais commencer Collision. Comme tu dis, c'est récent, même moi je me souviens que ça a été lancé y'a moins de 3 mois (fin juin je crois), donc ça ira vite !

Côté Rampage : comme dit, vous semblez unanimes d'ailleurs, j'irai piocher quelques affiches intéressantes parfois mais autant ne pas m'attarder dessus, hors visionnage des résultats éventuellement, sauf peut-être Grand Slam du coup. :oui:

Sympa l'idée des weekly spéciaux. Je me demande justement si y'a pas eu un Blood and Gluts récemment. J'ai fait exprès de pas trop m'y intéresser pour être spoil le moins possible. Histoire de quand même profiter de ma remise à niveau.

Battle of Belts, why not. J'en ai vu un passer y'a pas si longtemps également donc pour être tenu au courant des titres je peux largement y consacrer un peu de mon temps.

Dark + Elevation je vais faire l'impasse je pense. Plus beaucoup d'intérêt si en plus ça a disparu.

Merci énormément pour ta réponse. Me voilà reparti pour quelques épisodes puis normalement je serai good. :ok:

Et bien venu dans la famille de l'aew
Ici on donne au fan ce qu'ils veulent

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
05 août 2023 à 16:06:08

Le 05 août 2023 à 16:03:00 :

Le 05 août 2023 à 05:47:06 :

Les weeklies

Les PPV:

Les weeklies "spéciaux":

Battle of the belts

Et bien venu dans la famille de l'aew
Ici on donne au fan ce qu'ils veulent

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560204720-1534536686-93730-full.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2023 à 20:12:36

Ah et très important, mais vraiment.

Tu arrête tout ce que tu fais actuellement et tu lance direct Révolution 2020, tu regarde le tag match Young Bucks vs Kenny Omega & Adam Page.

C'est toujours à ce jour le meilleur match ever jamais produit par la fed, c'est une allégorie de la perfection et en regardant ça tu comprends le rôle de cette fed dans le monde du catch.

C'est aussi un match pillier dans la storyline d'Adam Page dont je parlait plus tôt.

Message édité le 05 août 2023 à 20:13:57 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe