Le 03 juillet 2023 à 16:24:39 :
Le 03 juillet 2023 à 15:13:42 :
Le 03 juillet 2023 à 14:50:18 :
C'est pas une question de compétence c'est une question de DA, la WWE veut afficher un coté plus "réaliste" et "sportif", j'ai jamais vu de flammes autour des mecs à l'UFC ou au foot.Mais ptdrrrrrr c'est pas une excuse ça, y a certes pas de "flammes" en UFC mais on a des affiches de qualité comme ça :
![]()
t'aurais pu utiliser le temps que t'as mis pour claquer ce commentaire à faire une simple recherche google
Alors je peux aussi citer ça:
Ou ça :![]()
Oh, trop bizarre, les affiches sont cool !
Tiens donc les flammes dont tu parlais sur ton précédent post ![]()
Je préférais les affiches comme ça perso :

Le 03 juillet 2023 à 16:39:47 :
C'est pas une question de compétence c'est une question de DA, la WWE veut afficher un coté plus "réaliste" et "sportif", j'ai jamais vu de flammes autour des mecs à l'UFC ou au foot.Mais ptdrrrrrr c'est pas une excuse ça, y a certes pas de "flammes" en UFC mais on a des affiches de qualité comme ça :
![]()
t'aurais pu utiliser le temps que t'as mis pour claquer ce commentaire à faire une simple recherche google
Tiens donc les flammes dont tu parlais sur ton précédent post
On appelle ça se tirer une balle dans le pied... ![]()
Les clips en ppv sont vachement bien foutus à la WWE, par contre le reste ![]()
Le 03 juillet 2023 à 18:16:44 :
Les clips en ppv sont vachement bien foutus à la WWE, par contre le reste
Pour une fois tu me lock pas
![]()
Esthétiquement la première a de belles idées mais lexecutions est chaotique
Ça l'est très souvent d'ailleurs des règles toute simple de photomontage voir même de photo tout court qui ne sont pas respectés, genre la lumière ou les proportions et les différents plans.
Parfois deux personnes au même plans ont deux lumières totalement différente et cela créer un vrai bordel
Le 03 juillet 2023 à 16:42:56 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Peu de montage, des superstars intégrés au décor mais a la fois qui ressortent.
Maintenant ils incrustent juste des images sur des plan en 3D parfois dégueulasse genre a mania c'est horrible
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ces affiches, ça me fait surtout penser qu'à l'époque il y avait des DVD de chaque PPV et qu'il fallait acheter chaque PPV à l'unité. Il fallait donc une jaquette ou une affiche pour appâter le chaland. Maintenant tout, ou presque, se passe par abonnement, il y a moins besoin d'attirer, mais davantage de fidéliser.
Après la différence entre WWE et AEW est peut-être aussi à regarder du côté du public cible. La WWE vise un public large, il faut donc plutôt privilégier un visuel passe-partout. La AEW vise principalement un public jeune et le visuel s'en ressent (davantage d'artifices).
Pour moi en tout cas y en a aucun qui est meilleur que l'autre, ils ont chacun leur style et c'est efficace dans les deux cas.
Le 03 juillet 2023 à 15:22:26 :
Le 03 juillet 2023 à 15:20:42 :
Oui ça fait une dizaine d'années que la WWE a chuté dans la qualité de ses assets visuels. C'est évidemment le cas des titantrons mais aussi de ses vidéos récapitulatives de rivalité pour les PPV. On a tous en tête les vidéos pour Austin/Rock WM17, Cena/Orton 2009, HBK/Taker WM26, Punk/Cena... La dernière vraiment marquante fut la Monster pour Daniel Bryan.Vraiment pas du tout d'accord pour le coup. Leurs clips sont toujours du 20/20 et ce qui se fait de mieux dans le monde entier.
Ce qui se fait de mieux je sais pas, mais la force de la WWE est qu'ils arrivent toujours à nous faire nous intéresser à un match même si la rivalité a été bidesque au possible, rien qu'avec leurs clips. Y a toujours ce moment pendant ou juste après le clip où tu te dis "allez pourquoi ça peut être bien", puis la réalité reprend le dessus.
Le 03 juillet 2023 à 16:55:43 :
![]()
On appelle ça se tirer une balle dans le pied...
C'est pour dire que la technique n'est pas un problème, vous critiquez une DA, mais une DA qui se comprend. Désolé mais les affiches AEW je comprend que ça puisse plaire à un public japonais, mais occidental non, ça fait trop kitsch.
Le 04 juillet 2023 à 03:28:31 :
Le 03 juillet 2023 à 16:55:43 :
> Le 03 juillet 2023 à 14:50:18 :
>C'est pas une question de compétence c'est une question de DA, la WWE veut afficher un coté plus "réaliste" et "sportif", j'ai jamais vu de flammes autour des mecs à l'UFC ou au foot.
Mais ptdrrrrrr c'est pas une excuse ça, y a certes pas de "flammes" en UFC mais on a des affiches de qualité comme ça :
![]()
On appelle ça se tirer une balle dans le pied...
C'est pour dire que la technique n'est pas un problème, vous critiquez une DA, mais une DA qui se comprend. Désolé mais les affiches AEW je comprend que ça puisse plaire à un public japonais, mais occidental non, ça fait trop kitsch.
Rage bien de la "sous-fed". ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'avais jamais vu l'affiche du RR dans le metro, elle claque de ouf
Comme d'hab ceux qui font ce genre de topic sortent les pires render pour precher pour leurs eglises. Des affiches de matchs qui ont du style y en a encore:
Pareil pour les affiches de show :
Coté AEW c'est plus "geek", forbidden door c'est clairement une inspi Spiderman, et les affiches du Okada vs Bryan et Osprey vs Omega c'est tres jeux-video/manga. Par exemple Bryan vs Okada, je vais voir un match pour savoir qui est le meilleur catcheur ou Madara vs Hashirama je sais plus trop.
Et les affiches weekly "masterclass" de l'auteur sont deguelasses surtout le Elite vs Inner Circle j'ai cru a du troll
Je sais pas si l'exemple "culture geek" est très pertinent avec Bloodline Civil War et le truc du Rumble qui est clairement inspiré des avengers.
Et comment ça prêcher pour sa paroisse ENDX est un bot wwe il trouve qu'AEW c'est nul
Depuis quand c'est la culture geek qui a inventé le terme civil war ? Et pour le Rumble sa vient des marvel a la base mais aujourd'hui tout les films ont ces affiche avec les protagoniste qui vont du haut vers le bas, meme Koh lanta le fait : 
Le 04 juillet 2023 à 13:31:45 :
Depuis quand c'est la culture geek qui a inventé le terme civil war ? Et pour le Rumble sa vient des marvel a la base mais aujourd'hui tout les films ont ces affiche avec les protagoniste qui vont du haut vers le bas.
Tu penses qu'ils l'utilisent pour la référence à la Guerre de Sécession ?
Le 04 juillet 2023 à 13:33:40 :
Depuis quand c'est la culture geek qui a inventé le terme civil war ? Et pour le Rumble sa vient des marvel a la base mais aujourd'hui tout les films ont ces affiche avec les protagoniste qui vont du haut vers le bas.Tu penses qu'ils l'utilisent pour la référence à la Guerre de Sécession ?
Reigns est clairement une représentation du Sud ségrégationniste et esclavagistes (je parle au hasard).
Le 04 juillet 2023 à 13:33:40 :
Depuis quand c'est la culture geek qui a inventé le terme civil war ? Et pour le Rumble sa vient des marvel a la base mais aujourd'hui tout les films ont ces affiche avec les protagoniste qui vont du haut vers le bas.Tu penses qu'ils l'utilisent pour la référence à la Guerre de Sécession ?
Non mais au vu de leur histoire c'est un terme qui est utilisé a tout bout de champ aux Etats-Unis. En plus sa change rien a l'affiche en elle meme vu qu'on parle de graphisme et pas de slogan qui ressemble a une affiche de boxe
C'est pas une critique quand je dis que c'est plus geek ils ont bien ciblé leur public justement bravo à eux
AEW c'est pour les Nerds qui restent dans leurs chambres le samedi soir , d'où le show Collision le Samedi pour eux.