CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les catcheurs les plus technique ?

Tygates
Tygates
Niveau 8
01 août 2017 à 14:39:06

Bonjour à tous. :)

Aujourd'hui, je voulais parler un peu des qualités techniques des catcheurs, et notamment de ceux qui excellent dans la matière.

Evidemment, je ne vais rien vous apprendre en notifiant tout de même que chez un catcheur, particulièrement à la WWE, ce n'est pas sa technique qui fait sa popularité ou qui le classe dans le Main-Event, beaucoup de paramètres sont pris en compte mais je trouve celui-ci laissé de côté.

Personnellement, j'ai repris le catch depuis Wrestlemania (je le regardais déjà il y a plusieurs années de ça, et j'étais régulièrement sur le forum Catch, davantage en retrait qu'en posteur), et je ne regarde que la WWE.

Cependant, je suis ouvert à tous les styles de catch, et ça sera avec plaisir que je découvrirai les catcheurs d'autres fédérations qui seront cités dans ce topic, qui amènera probablement du débat.

Je réitère donc ma question en apportant quelques précisions :

Quels sont les catcheurs les plus techniques ?
- Toutes fédérations confondues
- Toutes époques confondues

Actuellement, à la WWE, je suis surtout impressionné par Owens & Styles.

A vos claviers & bonne journée !

kirachiro
kirachiro
Niveau 10
01 août 2017 à 14:41:14

Zack Saber Jr, tout simplement.

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
01 août 2017 à 14:41:26

Benoit, Malenko (même s'il était chiant comme la mort 90% du temps), Sabre Jr actuellement. De ce que j'ai entendu, et vu à un age avancé, Johnny Saint.
Regal me vient en tête, super catcheur mais pas vraiment divertissant. Danielson bien sur, Kurt Angle aussi.

today-a-new-day
today-a-new-day
Niveau 10
01 août 2017 à 14:42:41

Moi je te conseille Ricochet vs Will Ospreay et tu vas voir du high fly de qualitay :oui:

(n'écoutes pas les rageux qui t'argueront que c'est du "m'as-tu-vu", tu vas je pense bien te marrer :ok: )

https://www.youtube.com/watch?v=ygucGudxwbM : Voilà un de leur match :ok:
Après si par technique tu entends "soumission et psychologie" je dirais Zack Sabre, Chris Benoit et Kurt Angle.

Message édité le 01 août 2017 à 14:44:12 par today-a-new-day
BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
01 août 2017 à 14:43:23

Par contre, Owens technique je suis pas d'accord.

D'ailleurs, gros soucis dans ton topic. Tu parles de la technique, mais c'est quoi ? Dans quelle sens ? C'est faire des transitions, du mat wrestling, du chain wrestling? Ou c'est la propreté dans l'execution des mouvements ( et pas des prises ) et donc un certain esthétisme? Tu parles d'un truc, défini les termes stp.

Tygates
Tygates
Niveau 8
01 août 2017 à 14:47:04

Le 01 août 2017 à 14:43:23 BreakTheGame a écrit :
Par contre, Owens technique je suis pas d'accord.

D'ailleurs, gros soucis dans ton topic. Tu parles de la technique, mais c'est quoi ? Dans quelle sens ? C'est faire des transitions, du mat wrestling, du chain wrestling? Ou c'est la propreté dans l'execution des mouvements ( et pas des prises ) et donc un certain esthétisme? Tu parles d'un truc, défini les termes stp.

Au temps pour moi si je n'ai pas été suffisamment précis.

Quand je parle de technique, ça sous-entend pour moi :
- Le nombre de moves qu'un catcheur est capable de réaliser.
- La propreté des exécutions de ses coups, prises, mouvements différents.

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
01 août 2017 à 14:48:36

DREW GULAK

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
01 août 2017 à 14:53:22

- Le nombre de moves qu'un catcheur est capable de réaliser.

Voilà, ici, je suis pas d'accord du tout. Ca c'est le moveset et c'est ouvert à tous. C'est pas dur. Tu vas dire et je caricature "Cena est pas technique, il fait 6 prises, Morrison en fait 15".
Sauf que Cena, et les Main Eventer établis, font plus réagir avec 3 moves habituels que Morrison avec 15. Pourquoi ? Car les gens payent pour voir ça. Ils veulent même pas forcément voir un match de Cena, ils veulent un AA, un Starship Pain ou un gros F5 bien gras.
Le reste c'est du remplissage; Et c'est pas dur. Cena, Reigns ou n'importe quel catcheur pas nul, peut faire 40 prises. Mais ça leur sert à rien, si ce n'est innover un peu ou faire parler. Mais si quand tu regardes Reigns Taker, Reigns se tort une Snap Suplex avec une clef de bras, c'est hors de propos et ça va plus te sortir du match qu'autre chose.

Mais oui, pour moi, et je te rejoins, la technique, c'est rendre le truc propre, mais c'est plus de la technicité. C'est comme au foot, les gens vont penser que la technique, c'est les gris gris alors que c'est du vent. La vraie technique, c'est un controle orienté, simple et propre. La technique, c'est la base de ce que tu fais, c'est la manière dont tu fais la chose, c'est pas la chose en soit.

Un musicien a une bonne technique? Oui il sait jouer de la guitare. Pas pour autant que c'est beau.

KevinOwens
KevinOwens
Niveau 11
01 août 2017 à 14:55:26

Cena c'est un des plus gros spots monkey actuellement à la wwe
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
01 août 2017 à 14:57:53

Handicap Match Steel Cage Match No Pinfall No Submission WWE Championship on the line : John Cena vs The Young Bucks.

BOOK IT ADAM BLAMPIED

[Mayuri2009]
[Mayuri2009]
Niveau 10
01 août 2017 à 15:01:29

Chris Benoît, Dean Malenko, Bret Hart, Daniel Bryan, cm pink, Kurt Angle, Shawn Michaels, Owen Hart...

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
01 août 2017 à 15:02:19

Le 01 août 2017 à 14:53:22 BreakTheGame a écrit :
Mais oui, pour moi, et je te rejoins, la technique, c'est rendre le truc propre, mais c'est plus de la technicité.

http://www.cnrtl.fr/synonymie/technicit%C3%A9 :sarcastic:

[Mayuri2009]
[Mayuri2009]
Niveau 10
01 août 2017 à 15:03:21

Je vois que tout est mentionné ci-dessus.

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
01 août 2017 à 15:06:05

Le 01 août 2017 à 15:02:19 cartman-54 a écrit :

Le 01 août 2017 à 14:53:22 BreakTheGame a écrit :
Mais oui, pour moi, et je te rejoins, la technique, c'est rendre le truc propre, mais c'est plus de la technicité.

http://www.cnrtl.fr/synonymie/technicit%C3%A9 :sarcastic:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/technicit%C3%A9/76946
technicité
nom féminin

Caractère technique d'une expression, d'un texte : La technicité d'un article de revue.
Caractère, avance technologique de quelque chose : Matériel d'une haute technicité.
Habileté, savoir-faire d'un technicien, d'une entreprise : Ingénieur qui met sa technicité au service de l'entreprise.

y'a une différence quand même; c'est pas forcément synonymique pour moi

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
01 août 2017 à 15:07:56

je te taquinais breaky, le littré dit que c'est un néologisme bref y a toujours moyen de jouer sur les mots mais je suis pas sûr que la différenciation soit bien pertinente ceci dit

Tygates
Tygates
Niveau 8
01 août 2017 à 16:43:18

@BreakTheGame

Je n'avais pas pensé au moveset, mais maintenant que tu le dis, ça parait plus évident, oui. De plus, le rapprochement avec le football (sport sur lequel je suis beaucoup plus "calé") m'a un peu éclairé l'esprit.

Dumblebide2016
Dumblebide2016
Niveau 9
01 août 2017 à 16:57:15

The Miz

USA_Supremacist
USA_Supremacist
Niveau 18
01 août 2017 à 17:38:22

Asuka qui te sort des transissions de soumissions de toutes beautés à chaque match [[sticker:p/1klb]]

Elle a vraiment une technique admirable

monitorstudent
monitorstudent
Niveau 4
01 août 2017 à 17:45:41

Rey mysterio.

Ses matches étaient toujours très rythmés et techniques. Jamais je ne me suis ennuyé en le regardant.

KyleLanceShupp
KyleLanceShupp
Niveau 14
01 août 2017 à 18:07:03

Jushin Thunder Liger

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition