CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Catch, notation, objectivité

baldarion
baldarion
Niveau 10
23 décembre 2016 à 13:04:18

On peut, je crois faire montre d'une certaine objectivité dans ses appréciations, même si forcément limitée.
Le catch ça reste une forme d'art scénique populaire et le ressentis est, forcément primordial.

Pour le Styles/ ambrose, la foule me l'a gâché pendant le live.
Dès le moment ou styles craque son froc et que des rires fusent, ça m'a sortis du match totalement et j'appréhendais plus les réactions du public que je ne profitais du match. Ca et une construction perfectible qui manquait un peu de fluidité, a fait que je n'ai pas aimé le match.

Mais après coup, et très objectivement, c'était pas mauvais. C'était même bon. Que des a-côtés m'aient gâché le spectacle ne fait pas que le match soit intrinsèquement mauvais, au contraire.

A l'inverse, le banks/ flair HIC, j'ai aimé. Oui c'est bourré de scories, ça alterne l'excellence et l'amateurisme complet, plein de trucs concourent a te pourrir le visionnage. Mais pour une raison qui n'appartient qu'a moi, j'ai aimé.

C'est comme tout, je suis fan de battle los angeles, alors que très objectivement, c'est un film particulièrement médiocre. Et je peut pas blairer blade runner alors que c'est assez unanimement décrit comme une pierre angulaire du cinéma (et ça l'est).

Mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre que t'as d'un côté une bouse mal foutue et de l'autre un chef d'oeuvre. Simplement en tant que spectateur, on peut l'apprécier différemment.

Savoir accepter cette différence de ressentis, c'est important. Tu peut avoir d'un côté l'objectivité qui te fait dire "oui, c'est bien fait/ c'est novateur/ c'est important etc..." et ta subjectivité qui te fait dire "mais moi j'arrive pas a aimer".

DasherImposter
DasherImposter
Niveau 10
23 décembre 2016 à 13:16:36

Oui je voulais dire objectif, petite erreur.
Pour le spot de table c'est à la PROGRESS dans un match qui est super jusqu'à ce botch (un TLC entre les London-Riots&le Summerian Death Squad) et qui après est truffée de botch, une table qui casse pas, une échelle dont les pieds se séparent, bref un calvaire.

Par contre sur le personnage de Bayley comparé à Sasha je suis pas d'accord.
Certes le personnage de Bayley est lisse mais ça suffit quoi, elle est gentille, les gamins l'adorent, la petite fan qui est à chaque show de NXT ça rajoute un truc en plus. Et puis son entrée&sa musique sont quand même hyper bien.
Sasha je la trouve dans le Main Roster tout aussi lisse, c'est la bonne copine de Becky en début d'année puis c'est la face underdog qui veut faire l'histoire, ça marche aussi mais comparé au personnage du Boss qu'elle tenait à NXT c'est assez triste. Surtout que le changement s'est fait du jour au lendemain avec son arrivé en MR (déjà la Team BAD quelle idée de merde) là où le personnage de Bayley évolue petit à petit pour passer vraiment de la babyface gentille qui fait des câlins et une fille plus violente qui veut atteindre son but.

baldarion
baldarion
Niveau 10
23 décembre 2016 à 13:44:17

Si bayley reste la nana sympatoche, ça ne me dérangerai pas plus que ça. Il en faut des faces "basiques" avec une attitude positive et que les gamins peuvent aimer sans que ça froisse leurs parents.
Les gimmick "grises" ou, que ce soit face ou heel t'as plus ou moins le même comportement, c'est chiant quand il n'y a que ça.

Par contre banks, oui. La nana s'affiche comme "the boss", ce qui implique une certaine forme d'arrogance et de domination, hors là tu as juste une underdog courageuse et suicidaire qui galère à mort pour battre la heel et en ressort systématiquement en miettes.
La boss c'est pas banks, c'est charlotte.

J'espère que sa feud contre jax va changer ça, parce que la, il y a une telle différence de gabarit que la gimmick de boss ne tient pas une seule seconde en l'état.

DasherImposter
DasherImposter
Niveau 10
23 décembre 2016 à 14:05:08

Ah moi j'adore Bayley en face gentille comme ça mais contre Asuka je l'ai trouvé plus violente que d'habitude, j'ai l'impression que son personnage évolue

MysticRandom
MysticRandom
Niveau 11
23 décembre 2016 à 14:09:15

A évolué mais depuis son arrivé dans le main roster est redevenu le même qu'avant*

Zeckard
Zeckard
Niveau 6
23 décembre 2016 à 14:26:07

Ben des trucs semblables, ça existe. Trichons un peu et prenons Trish vs Lita. J'ai deux trucs plus violents: déjà, t'as Trish qui projette Lita du haut d'une échelle sur une table (et le spot est vraiment violent, t'as limite peu que Lita soit cassée en deux) et Lita qui à Armageddon 2004 pête les plombs au bout de deux minutes de match et va défoncer Trish en claquant sa gueule violemment au sol en dehors du ring et en lui foutant un très méchant coup de chaise à l'arrière de la tête.

Je n'ai pas revu les spots dont tu parles et malheureusement je ne me souviens plus que du moonsault de Lita lors d'un Raw avant ou après New Year's Revolution où tout le monde croyait qu'elle s'était tuée.
Je me suis peut être mal exprimé, j'aurai plutôt du dire : J'ai pas mémoire d'avoir déjà vu ça à la WWE dans la division féminine depuis longtemps. :)

Je trouve le terme cat fight vraiment exagéré. Pour moi un cat fight c'est les pillow match ou encore les trucs dégueulasse dans la boue avec concours de claque. Toute la génération Diva Search en fait... Je trouve extrême de comparer ça à Charlotte / Sasha où les prestations sont quand même d'un autre univers que ces étrons.

Je ne trouve pas Sasha lisse (tout du moins dans cette feud, parcequ'effectivement la team BAD c'était naze) parce qu’elle a montré dans plusieurs segments qu'elle avait la rage contre Charlotte et que le respect s'envolait peu à peu. Et même dans les matchs, ça devenait plus stiff qu'au début. En face, je suis d'accord qu'il lui manque quelque chose, c'est un peu surjoué, pas naturel.

Et je reste persuadé que son meilleur rôle c'est en heel, c'est là qu'elle est la 'boss' et c'est là que tout son potentiel et son talent se dévoile. Un petit draft à Smackdown avec un petit turn, ce serait pas mal.

Ok Bayley est gentille, sympatoche et tout ça, mais j'ai peur que ça ne suffise plus à un moment donné. Rien que cette semaine quand elle dit 'J'ai pas oublié ce que tu as fais aux Survivor Series', j'aurai plus apprécié un petit 'je vais te montrer que je ne suis pas que la nana rigolote.' plutôt qu'un sourire en coin tout niais. Ceci dit, ça reste un ressenti personnel, j'ai totalement confiance en elle pour qu'elle fasse évoluer son personnage un peu plus et que ça donne un truc vraiment cool au final.

Les gimmick "grises" ou, que ce soit face ou heel t'as plus ou moins le même comportement, c'est chiant quand il n'y a que ça.

Pourtant c'est ce que j'adore. Comme quoi. :)
J'avais adoré la feud AJ / Reigns pour ça d'ailleurs. Les deux frollaient la ligne à chaque fois et on avait qu'une seule envie, c'est qu'ils se foutent sur la gueule au PPV.
Et j'ai détesté la période de Cena où il ne sortait jamais de son carcan de Superman gentil, bisounours. Je le préfère maintenant, plus nuancé mais où il reste babyface.

Message édité le 23 décembre 2016 à 14:28:19 par Zeckard
MysticRandom
MysticRandom
Niveau 11
23 décembre 2016 à 14:30:54

"'Et je reste persuadé que son meilleur rôle c'est en heel, c'est là qu'elle est la 'boss' et c'est là que tout son potentiel et son talent se dévoile"'

:d) J'ai envie de te répondre oui et non. A NXT elle faisait très bien le vouloir en heel jusqu'à sa rivalité avec Bayley où depuis elle passe son temps à pleurer à chacun de ses matchs. On rajoute aussi ses insupportables promos sur l'héritage de Guerrero, er tout ça fait que Banks a perdu toute once de crédibilité en heel.

baldarion
baldarion
Niveau 10
23 décembre 2016 à 14:45:43

bah se réclamer de eddie, ça laisse quand même pas mal de portes ouvertes pour un heel turn, parce qu'il faut pas oublier que le père guerrero était quand même un bel empafé.

Ca ne me dérangerai d'ailleurs pas que sasha nique jax en truandant comme une sale.

Zeckard
Zeckard
Niveau 6
23 décembre 2016 à 14:46:07

C'est pas faux.
J'ajouterai cependant que la feud avec Bayley était assez spéciale dans le contexte. Banks était pas loin du MR. Elles venaient de faire une perf' de malade à NXT Takeover: Brooklyn ce qui avait un peu nuancé la position de Sasha puisqu'elle était bien moins heel qu'avant le PPV.

Je pense qu'un nouveau run en heel serait le bienvenue car avec tout le background de la feud avec Charlotte, du MOTN de Wrestlemania, du premier hell in a cell féminin en main event ou encore du 3 times champion.. Y a moyen de réinventer un personnage de heel plutôt sympa. La cause n'est pas perdue, oserai-je dire.

Message édité le 23 décembre 2016 à 14:47:10 par Zeckard
MysticRandom
MysticRandom
Niveau 11
23 décembre 2016 à 14:48:44

C'est vrai, mais face à qui ?
Car bon là on a se taper une vieille feud face à Jax et après je ne vois pas quelle face elle pourrait affronter.

baldarion
baldarion
Niveau 10
23 décembre 2016 à 14:52:31

a mais totalement pas perdue non. Passer d'underdog larmoyant qui se fait casser en deux a chaque PPV a petite saleté vindicative qui ne recule devant aucun coup bas pour gagner , puisque la méthode "a la régulière" ne passe pas, c'est même une évolution naturelle.

Bon, si ça arrive, il y en aura malheureusement pour râler que "ololo elle peut gagner que en trichant", alors que c'était aussi le cas de eddie et qu'on l'aimait aussi pour ça notre cher truand.

Message édité le 23 décembre 2016 à 14:53:04 par baldarion
Zeckard
Zeckard
Niveau 6
23 décembre 2016 à 14:55:26

Ben à mon avis, ça ne peut se faire qu'à Smackdown. Raw étant bouché par Charlotte pour un moment je pense.

A Smackdown, y a Becky ou même Nikki Bella pourquoi pas ?

Surtout que je trouve que Nikki depuis l'angle de diva's revolution a montré qu'elle pouvait faire des perf' sympa. Puis pour alimenter la feud, y a tout le truc de la Cena's girl à exploiter.
Bon c'est un peu ce qu'est en train de se passer avec Natalya mais avec Banks ça aurait pas été dégueu' je pense.

MysticRandom
MysticRandom
Niveau 11
23 décembre 2016 à 14:58:40

Tout à fait d'accord pour ce que tu dis sur SD mais le draft ne va pas arriver de suite ce signifie plusieurs mois de bide pour elle.

baldarion
baldarion
Niveau 10
23 décembre 2016 à 14:59:35

Je sais que c'est hérétique de dire ça, parce que les tweeners ça existe pas, mais si banks ne devient pas une heel absolue comme charlotte, qui est quand même un connasse finie, mais dans la lignée d'eddie une heel sympatique, ça ne la bloquera pas dans ses feuds. Elle sera de toute façon occupée quelques mois avec jax, jusqu'a mania je penses, et après les possibilités sont nombreuses.

La division femmes de raw est bien comme ça, ce serait dommage de la dépouiller, même si renforcer smackdown ce serait nécessaire, mais déshabiller pierre pour habiller paul, mouaif.

Message édité le 23 décembre 2016 à 15:00:08 par baldarion
Zeckard
Zeckard
Niveau 6
23 décembre 2016 à 15:01:24

Plutôt le bide de Nia Jax... (Oups, pardon :D )

Mais oui effectivement, je pense que ne marchera pas et que ça ressemble plus à une feud bouche trou, qu'à un vrai build.

Zeckard
Zeckard
Niveau 6
23 décembre 2016 à 15:09:48

J'aime l'idée d'une Banks à la Eddie et que je pense que ça peut accrocher le public.
Quand à déshabiller Pierre pour habiller Paul, malheureusement les drafts c'est toujours un peu ça.
Ça permets de faire émerger des gens auquel on ne pense pas au premier abord (Corbin par exemple) mais ça montre aussi ses limites. Genre Ziggler et Ambrose en seul babyface de S!D et qui sont obligé de tourner sur les ceintures, c'est pénible.

Drafter Sasha, ça permettra ptétre à Fox ou Emma (par exemple) de monter dans la carte voir même quelqu'un de NXT.

MaveriickBoy
MaveriickBoy
Niveau 10
23 décembre 2016 à 20:00:23

Pour apporter ma contribution au topic, je parlerai de mes «critères de notation».

J'ai tendance a sous noter un match dans lequel je suis peu investi (exemple recent, Corbin/Kalisto) et inversement pour ceux dans lesquels je me sens hypé, voire concerné dans certains cas. En guise d'exemple je citerais les matchs de Balor et Drew Galloway, deux gars que j'adore et qui justifient a mes yeux l'intérêt d'un match uniquement par leur presence, a l'instar d'un Styles où d'un Punk.
La technique et l'aspect visuel, le storytelling où l'implication, a mes yeux, forment un tout et doivent être pris tous trois en compte . Dans mon cas, l'implication est le critère qui est le plus impactant car sur le moment comme dans la durée, c'est ce qui me marque le plus.

Au final, aucun avis ne prend le pas sur un autre, même des «boulets» ont une opinion censée.
Meme si ces cons decredibilisent leurs opinions en essayant de casser les autres.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat