Tu peux ranger ta fausse moustache de Staline camarade, c'est bien ta première hypothèse que j'impliquais. Comme je l'ai peut-être dit dans mon post de première page sur le topic (vu l'heure, plus trop la foi de relire
), j'ai tendance à penser que la WWE cherche à insuffler certaines valeurs conservatrices à ses fans. Je me répète mais par exemple, pour moi la victoire de Santina à WM 25, c'est incroyable de sexisme, comedy ou non, et pourtant d'habitude je suis le premier à m'indigner devant ceux qui en appellent à la discrimination à la première petite vanne. Faut-il en tirer que la femme est en dessous de l'homme, même quand la statistique est de 1 contre 24? Que les femmes ne sont pas même capables de s'allier contre un ennemi commun, soit parce qu'elles n'ont pas un esprit stratège, soit parce qu'elles sont trop chipies pour ça?
La division féminine toute entière pour ça est une blague, mais bon, je pousse peut-être un peu. Toujours est-il que la dimension politique à la WWE est incroyablement développée, rien que le show du 11 septembre et le foutage de gueule vis-à-vis des Français quand on a refusé d'aller en Irak, ça montre la non-neutralité remarquable de la fédération.
Pas trop d'autres exemples de valeurs conservatrices ou de messages politiques catchesques ce soir. Je ferai peut-être un topic dessus un de ces 4.