CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu définitivement mort

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2021 à 05:40:57

Le 09 janvier 2021 à 13:29:25 yasuofr87 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 06:37:37 CeliaStar33 a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi. Vaan n'est là, à la base, que pour une certaine frange de joueurs japonais (attention !!! aucune critique, j'ai fini par m'y faire :rire: ) Bon je pense qu'à la base c pour que le joueur s'identifie à lui :question: Mais pour Matsuno le héro était Basch ( :coeur: ) qui a une histoire autant singulière (son jumeau) que la plus intéressante avec celle de Ashe. Avis perso.

Et encore Basch et Gabranth n’ont pas de lien avec les Occuria (je crois que Basch ne voit pas de fantôme d’ailleurs). Je trouve que c’est vraiment Ashe le perso principal, le perso autour de qui tout tourne.

Heu dsl, vois pas le rapport avec le fantôme de Rasler :question: Et la question de Basch/Gabranth n'a rien avoir avec les Occurias !!! Heu, sans méchanceté aucune, t sûr d'avoir compris le jeu :question:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
10 janvier 2021 à 14:07:29

En fait je vois dans son post plusieurs niveaux de compréhension (ou d'incompréhension):

  1. Le fait que l'antagoniste principal de ce jeu est les Occurias (Venat y compris). On peut en discuter bien sûr car il y a aussi Vayne et Cid (et Ashe), mais au final tout le monde veut être "libre" en Ivalice et s'affranchir des forces divines
  2. Le fait que le fantôme de Rasler (et de Reks) soit un stratagème des Occurias (bande de Gerun) pour manipuler Ashe (au sommet du Phare, le fantôme prend la voix d'un Occuria pour parler à Ashe lorsqu'elle démasque leur jeu)
  3. Le fait que Ashe et Vaan sont (parmi d'autres) des protagonistes de premier plan, et ce sont eux qui sont capables de voir les fantômes des Occurias (Rasler pour Ashe, Reks pour Vaan) dans le temple. Plus tard, seule Ashe voit un fantôme, peut-être un symbole du retrait de Vaan au profit d'une intrigue politique qui le dépasse
  4. Le fait qu'à Gilvégane, seule Ashe voit les Occurias. C'est Basch qui explique que les autres pouvaient les entendre, mais pas les voir

Donc notre ami relie l'importance des persos à leur lien avec les Occurias, ce qui n'est pas insensé selon moi. Et dans cette logique, les jumeaux blondinets ne voyant aucun Occuria tout au long, ils seraient en retrait par rapport à Ashe également.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
11 janvier 2021 à 00:45:06

Le 10 janvier 2021 à 14:07:29 MistressThief a écrit :
En fait je vois dans son post plusieurs niveaux de compréhension (ou d'incompréhension):

  1. Le fait que l'antagoniste principal de ce jeu est les Occurias (Venat y compris). On peut en discuter bien sûr car il y a aussi Vayne et Cid (et Ashe), mais au final tout le monde veut être "libre" en Ivalice et s'affranchir des forces divines
  2. Le fait que le fantôme de Rasler (et de Reks) soit un stratagème des Occurias (bande de Gerun) pour manipuler Ashe (au sommet du Phare, le fantôme prend la voix d'un Occuria pour parler à Ashe lorsqu'elle démasque leur jeu)
  3. Le fait que Ashe et Vaan sont (parmi d'autres) des protagonistes de premier plan, et ce sont eux qui sont capables de voir les fantômes des Occurias (Rasler pour Ashe, Reks pour Vaan) dans le temple. Plus tard, seule Ashe voit un fantôme, peut-être un symbole du retrait de Vaan au profit d'une intrigue politique qui le dépasse
  4. Le fait qu'à Gilvégane, seule Ashe voit les Occurias. C'est Basch qui explique que les autres pouvaient les entendre, mais pas les voir

Donc notre ami relie l'importance des persos à leur lien avec les Occurias, ce qui n'est pas insensé selon moi. Et dans cette logique, les jumeaux blondinets ne voyant aucun Occuria tout au long, ils seraient en retrait par rapport à Ashe également.

Ce qui est particulièrement triste avec FF12, c'est le développement des personnages est aussi mauvais que le gameplay & l'exploration ne sont bons. Vaan a été ajouté comme un Tidus bis de FFX : quelqu'un de simple qui ne comprend rien à l'enjeu mais dont le côté candide apaise le groupe. Sauf que plus l'histoire avance et plus en effet son rôle est en retrait... jusqu'à devenir d'une inutilité sans nom au profit d'Ashe, Balthier et dans une moindre mesure Basch.
Frustrant quand en termes d'exploration et de gameplay, c'est sûrement le FF sur lequel je me suis le plus amusé

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
15 janvier 2021 à 10:26:55

Le 03 janvier 2021 à 20:50:51 yasuofr87 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 17:29:05 Mega-Rems a écrit :
Mais je trouve que le statut de perso principal est moins évident à donner que dans FF X qui pourrait pourtant avoir un schéma similaire : on suit le pèlerinage de Yuna, tout Spira compte sur elle, mais tout le monde est d'accord pour dire que le héros est Tidus (parce qu'il représente le joueur, mais aussi parce qu'il a un plus de poids dans l'histoire par rapport à ses origines et ses liens avec Jecht... et y a le fait qu'il tombe amoureux de Yuna, aussi)..

Je suis pas trop d’accord, autant dans le X c’est clair qu’on suit l’histoire de Tidus (c’est dit des le départ : listen to my story) autant dans le XII on suit l’histoire d’Ashe et de Balthier et de Basch mais clairement pas celle de Vaan. Il a une certaine influence sur Ashe mais ça s’arrête là

Alors si on devait vraiment choisir un seul héros en lien avec l'importance de l'histoire, alors oui, j'aurais tendance à juste mentionner Ashe.

Mais voilà, Vaan a déjà une certaine place en tant que représentant du joueur comme j'ai dit :

Disons que comme Vaan représente le joueur, qu'on commence l'aventure avec lui, qu'il est le perso en tête de liste dans le menu, qu'on le contrôle systématiquement en ville, qu'il était le perso polyvalent de la version PS2 (souvent des stats associés au héros) et qu'il a une certaine influence sur les autres

Et au niveau de l'histoire, y a une certaine logique de commencer le jeu avec le petit peuple, et son frère est mêlé au complot qui a permis l'occupation de l'empire, quand l'histoire commence vraiment.
Ensuite, oui, les enjeux deviennent de plus en plus important et c'est vrai que beaucoup de choses reposent sur Ashe.
Mais justement, Ashe, qui est au centre de tout, est en grande partie motivée par ses désirs de vengeance, c'est ce qui la tourmente, et comme par hasard, Vaan a des motivations similaires (Gabranth a bien foutu la merde dans leur vie en plus), certaines scènes font le parallèle entre les deux, et on voit que les deux doivent évoluer par rapport à ça (même si Ashe à plus de mal).
Comme par hasard, l'avatar du joueur (Vaan) se rapproche d'Ashe par ses motivations et on voit qu'il l'influence un peu.

Bref, si on doit choisir un héros par rapport à l'importance qu'il a dans l'histoire, oui, je choisis Ashe.
Mais voilà, je trouve que Vaan prend quand même pas mal de place dans le jeu de manière général (dans le jeu, pas spécialement dans l'histoire), et c'est pas spécialement anodin.
C'est pour ça que je dis que ça me choque pas si Square choisit de mettre Vaan dans Dissidia par exemple.

Sinon, je trouve que Basch a son importance, et c'est vrai qu'il était pensé comme le héros à l'origine, mais dans le produit final, c'est pas lui qui me vient à l'esprit quand je pense à un perso principal. Il est plus en retrait qu'Ashe quand même.

Aussi, beaucoup de joueur disent que c'est Balthier le vrai héros... alors franchement non.
Oui, il est lié à Cid... mais Cid c'est que le 3ème bad guy de l'histoire après Vayne et Venat. Et les liens Cid/Batlhier, on en parle assez tard dans le jeu.
Le reste du temps, j'ai pas franchement l'impression de suivre l'histoire de Balthier spéciafiquement.
Et quand le perso dit lui même qu'il est le héros... pour moi ça relève du niveau de la blague, mais je trouve pas ça plus crédible que Snow de FF XIII qui s'autoproclame héros.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 06:18:16

Oui je suis ok avec toi. Ashe bien évidemment est l'héroïne principale (la princesse qui veut retrouver son tröne) et Vaan celui auquel tt le mde doit s'identifier pour intégrer l'histoire, mais dsl, pour moi la meilleure histoire est celle des jumeaux. D'aileurs Basch (pour Matsumo) devait être le héros, n'en déplaise aux fans de Balthier....Déjà la rivalité entre les 2 frères passés ds 2 camps ennemis. Ben oui l'un se réfugie à Rabanastre , l'autre se range auprès de l'ennemi qui a détruit sa patrie (tiens bizarre ??? Pense à une certaine époque chez nous pas si lointaine :question: ) Donc outre Ashe, l'histoire la plus intéressante (mais sans nul doute mal exploitée) reste celle des jumeaux Ronsenburg !!

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.80€ Switch 37.44€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment