CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu définitivement mort

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
07 avril 2020 à 17:23:18

C'est vraiment plaisant de lire les commentaires de joueurs qui découvre le jeu maintenant, qui plus est dans une version HD lui rendant vraiment hommage.
Dommage que cet épisode soit tant mal aimé, souvent cité comme le début du déclin de la licence et pourtant à mes yeux ce FF12 est justement son apogée tant cet opus est un régal dans son contenu, son scénario, sa mise en scène, son gameplay, etc....

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 11:59:46

les bons jeux ne meurent jamais

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 18:02:07

Après c'est clair que FFX est inscrit dans la postérité, chose qui n'est pas le cas de FFXII. Je pense que FFX jouit surtout de ses cinématiques marquantes, toujours aussi impressionnantes aujourd'hui. Et de son histoire d'amour qui a marqué toute une génération de joueurs.

Message édité le 19 avril 2020 à 18:02:23 par Ed_Wick
math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 23:50:41

Pour moi aussi FF12 est le meilleur épisode de la série (bien que ne les ayant pas tous fait). Il n'est pas parfait loin de là mais il a aussi de telles qualités ! Un contenu énorme, des boss et des mini boss en veux-tu en voilà, plein de petites choses cachées à découvrir, des quêtes secondaires etc. L'histoire je trouve que c'est la meilleure de la série, quoique celle de FF7 remise au goût du jour a l'air bien aussi de ce que j'en ai vu.
Et puis le système de combat et de gambit est une très bonne trouvaille. Il aurait pu être approfondi selon moi, en dissociant notamment les cibles des conditions et en pouvant appliquer la négation sur la condition. Mais je pense qu'ils ne voulaient pas perdre les joueurs les moins acharnés. Dommage parce que c'est vraiment une bonne idée de planifier en amont sa stratégie en fonction du combat à venir et configurer l'IA des persos.
Et pour finir les musiques sont sublimes pour certaines.
On manque de jeu de ce style et de cette envergure en ce moment.

krios54210 krios54210
MP
Niveau 4
05 mai 2020 à 18:53:37

Pareil que mes vdd je découvre le jeu sur switch et c’est sympa

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2020 à 05:27:09

Le 19 avril 2020 à 23:50:41 math-thefrag a écrit :
Pour moi aussi FF12 est le meilleur épisode de la série (bien que ne les ayant pas tous fait). Il n'est pas parfait loin de là mais il a aussi de telles qualités ! Un contenu énorme, des boss et des mini boss en veux-tu en voilà, plein de petites choses cachées à découvrir, des quêtes secondaires etc. L'histoire je trouve que c'est la meilleure de la série, quoique celle de FF7 remise au goût du jour a l'air bien aussi de ce que j'en ai vu.
Et puis le système de combat et de gambit est une très bonne trouvaille. Il aurait pu être approfondi selon moi, en dissociant notamment les cibles des conditions et en pouvant appliquer la négation sur la condition. Mais je pense qu'ils ne voulaient pas perdre les joueurs les moins acharnés. Dommage parce que c'est vraiment une bonne idée de planifier en amont sa stratégie en fonction du combat à venir et configurer l'IA des persos.
Et pour finir les musiques sont sublimes pour certaines.
On manque de jeu de ce style et de cette envergure en ce moment.

Complètement d'accord avec toi. Je profite du confinement pour me le refaire et c que du bonheur :coeur: C vrai que le système de combat au début m'a laissé un peu perplexe mais au final je le préfère largement aux autres. Par ex j'adore les 8 et 9 mais naviguer ds la carte sans voir les ennemis (donc éventuellement les éviter) ça me gonfle comme pas permis.

CARISTEINTERIM CARISTEINTERIM
MP
Niveau 9
18 juin 2020 à 00:45:51

Je viens juste de le finir et j'ai un sentiment bizarre dessus, je l'aime pas mais je le déteste pas, il me rend totalement indifférent en fait
Je divise (en gros) les jeux en trois types : les jeux que j'aime spécialement pour leur gameplay, les jeux que j'apprécie pour leur histoire et leur univers sans trop aimer le gameplay, et ceux qui combinent gameplay et univers (bisous à FF10)
J'adore l'univers de FF8 mais le gameplay ne me plait pas trop par exemple

Ici FF12 échappe aux trois cas
J'aime pas le gameplay, le système de gambit je l'ai peut être pas totalement maîtrisé mais il me crispe énormément (au moins 150 "mais non fais pas ça connard" lancés sur la télé)
Le système de job est correct (je préfère largement celui de FF10-2 avec les tenues là)

J'aime pas l'univers, j'ai mis du temps à me dépatouiller dans toute cette histoire d'Empire de résistance et tout ça,
Les personnages je trouve que c'est catastrophique, remplace Vaan et Penelo par les gants protège-chaleur parlants des pubs lustucru ça sera aussi bien voir mieux
J'ai toléré le reste, gros coup de coeur sur Balthier et Cid tout de même

Contrairement à d'autres jeux (notamment FF ou Tales of) j'ai pas réussi à créer un attachement au jeu, que ce soit via une musique, une ambiance, une cutscene
Mets moi la cutscene du débarquement à dollet dans le 8 j'ai un truc qui monte, c'est parfaitement subjectif évidemment mais ça me procure un truc... Idem pour d'autres FF, ici ça n'a pas marché, j'ai pas l'étincelle
Je suis pas dégoûté non plus, j'y joue, je vais sûrement le finir un peu près a fond, mais il restera clairement pas dans mon coeur

J'ai joué au 6/7/8/10/10-2/12/13/13-2/13-3 et honnêtement je le met au fond du classement (FF13-2 est content il est plus dernier)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2020 à 20:42:24

Joue à FF9 mon vdd, si tu l'as pas fait tu es passé à coté d'un bon FF :)

CARISTEINTERIM CARISTEINTERIM
MP
Niveau 9
26 juin 2020 à 13:36:42

C'est un projet justement, je viens juste de découvrir (BMG ?) que le 9 était dispo sur le store, à la base j'hésitais entre le 9 et le 15 mais puisque tu me dis ça, je vais donner la priorité au 9, merci beaucoup pour le conseil

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2020 à 22:21:04

Le 26 juin 2020 à 13:36:42 CARISTEINTERIM a écrit :
C'est un projet justement, je viens juste de découvrir (BMG ?) que le 9 était dispo sur le store, à la base j'hésitais entre le 9 et le 15 mais puisque tu me dis ça, je vais donner la priorité au 9, merci beaucoup pour le conseil

C'est le dernier FF "old school", pas de voix, juste de la musique , de l'ambiance, une world map et du kif :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 03:54:58

J'adore le 8 (et le 9) par contre le 10 pas apprécié du tt même jamais fini mais dsl mon préféré reste le 12. CARIS je peux comprendre tt à fait que tu n'est pas apprécié le 12 mais tu as quel âge (le prends pas mal stp)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 03:56:09

tu n'ais pas* dsl

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2020 à 08:00:28

Non mais sérieux le 10 :question: Faut arrêter avec cet opus.....le seul que j'ai jamais pu finir.....tant de niaiseries et bons sentiments dégoulinants :malade: Après je respecte ceux qui l'adore (no soucy) mais perso.....

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 17
21 juillet 2020 à 17:24:40

@CARISTEINTERIM je comprends pas comment tu peux préférer le gameplay de FF10 à celui de FF12, c'est du tour par tour des plus classiques, aucune innovation...Au moins de ce côté là FF12 a pris des risques en étant novateur grâce au système de gambit et ça lui à plutôt très bien réussi en rendant les combats dynamiques. Faut un petit temps d'adaptation j'en conviens mais après impossible de revenir au tour par tour sérieux :malade: . C'est aussi le premier FF où j'ai découvert la notion de perfect game, de LLC :bave: Non clairement pour moi ce jeu est un chef d'oeuvre.

CeliaStar33 Ben tu vois je suis en train de me refaire une partie là car en fait je l'ai jamais vraiment fini et le plaisir est toujours là. Pour moi c'est mon FF préféré et de loin et il reste un de mon top 5 PS2 (voir top 3). J'avais pris une claque magistrale à l'époque.

Message édité le 21 juillet 2020 à 17:26:37 par alpatch_bis
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2020 à 17:25:42

Le 21 juillet 2020 à 17:24:40 alpatch_bis a écrit :
CeliaStar33 Ben tu vois je suis en train de me refaire une partie là car en fait je l'ai jamais vraiment fini et le plaisir est toujours là. Pour moi c'est mon FF préféré et de loin et il reste un de mon top 5 PS2 (voir top 3). J'avais pris une claque magistrale à l'époque.

Je te comprend. Après la grosse déception du 10 (tjs perso hein) j'étais très réticente à prendre le 12. Au début un peu perplexe (voir bcp) au niveau des combats mais après....pareil, grosse claque ds la tronche et depuis mon préféré :coeur:

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
13 août 2020 à 20:32:15

Le 11 novembre 2019 à 19:51:05 Crocenjambe2 a écrit :
10 ans que le jeu traîne dans mon armoire, je l'ai lancé aujourd'hui, je trouve le système de combat assez hasardeux. Il n'y a pas moyen d'esquiver ou de parer les coups? J'ai l'impression que c'est plus aléatoire qu'autre chose

Bouclier du zodiaque + main gauche + harnais du gladiateur + armure Genji = 84% de chance de bloqué et 100% de chance de riposte quand tu as bloqué ^^

Message édité le 13 août 2020 à 20:32:51 par seb16120
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
18 août 2020 à 01:43:57

Pour les ennemis les plus forts ils ont souvent des Bonus qui empêchent toute parade avec un Bouclier.

Aurerianusu Aurerianusu
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 20:31:53

Je suis juste en train de commencer FFXII sur Switch, je découvre et j'espère que tous mes préjugés sur le jeu seront bien infondés :oui:

Je suis pourtant un grand fan de la licence FF et des JRPG en général, mais j'avais jamais encore osé touché à FFXII à cause du chara design des persos principaux (Vaan et Pénélo entre autre) qui m'avaient l'air insupportables.
J'ai l'impression qu'il n'y a que des personnages typés Aryens dans le jeu. J'aimerais bien jouer l'aventure avec un perso type Dark Sasuke ça serait cool.

Je reviendrai donner mon avis ici dans quelques jours :ok:

berserk13 berserk13
MP
Niveau 9
21 août 2020 à 18:01:29

Bonjour.
Ce que je trouve surprenant avec ce jeu c'est que finalement on peut le jouer un peu comme bon nous semble:
Les amoureux du tour par tour à l'ancienne peuvent tout à fait désactiver les gambits et retrouver la même expérience que les FF d'antan, les autres se laisseront séduire par un système d'ia configurable à volonté qui à mon sens se révèle être très précis;
Le jeu peut se jouer en accéléré ou pas, on choisit la langue pour ceux qui préfèrent le Japonnais à l'anglais;
Si vous êtes allergiques aux quêtes annexes, vous pouvez sans soucis vous focaliser sur l'histoire principale...

Malgré tout ça, les gens se bornent à reprocher au jeu un gameplay et une expérience vidéoludique qu'ils peuvent pourtant adapter à leurs attentes.

FF XII était à sa sortie un très bon jeu avec quelques défauts, sa déclinaison "internationale" a été une vraie réussite, mais il fallait passer par des patch de traduction faits par des fans pour pouvoir en profiter, quant à la version zodiac age, elle améliore encore d'un cran la recette.

Un fan de FF qui, en 2020 passe à côté de ce jeu, pour l'incompréhension dont a fait preuve la communauté de joueurs concernant les qualités de FF 12 à sa sortie en 2006, commet à mon sens une sacré erreur.

Personnellement, ce jeu gardera à jamais une place d'honneur dans ma ludothèque.

CARISTEINTERIM CARISTEINTERIM
MP
Niveau 9
24 août 2020 à 02:22:57

Le 14 juillet 2020 à 03:54:58 CeliaStar33 a écrit :
J'adore le 8 (et le 9) par contre le 10 pas apprécié du tt même jamais fini mais dsl mon préféré reste le 12. CARIS je peux comprendre tt à fait que tu n'est pas apprécié le 12 mais tu as quel âge (le prends pas mal stp)

J'ai 22 piges !

Le 20 juillet 2020 à 08:00:28 CeliaStar33 a écrit :
Non mais sérieux le 10 :question: Faut arrêter avec cet opus.....le seul que j'ai jamais pu finir.....tant de niaiseries et bons sentiments dégoulinants :malade: Après je respecte ceux qui l'adore (no soucy) mais perso.....

Niaiseries et bons sentiments dégoulinants j'ai pas trouvé, après au moins il dégouline de quelque chose, le 12 je l'ai trouvé assez sec on va dire

Le 21 juillet 2020 à 17:24:40 alpatch_bis a écrit :
@CARISTEINTERIM je comprends pas comment tu peux préférer le gameplay de FF10 à celui de FF12, c'est du tour par tour des plus classiques, aucune innovation...Au moins de ce côté là FF12 a pris des risques en étant novateur grâce au système de gambit et ça lui à plutôt très bien réussi en rendant les combats dynamiques. Faut un petit temps d'adaptation j'en conviens mais après impossible de revenir au tour par tour sérieux :malade: . C'est aussi le premier FF où j'ai découvert la notion de perfect game, de LLC :bave: Non clairement pour moi ce jeu est un chef d'oeuvre.

CeliaStar33 Ben tu vois je suis en train de me refaire une partie là car en fait je l'ai jamais vraiment fini et le plaisir est toujours là. Pour moi c'est mon FF préféré et de loin et il reste un de mon top 5 PS2 (voir top 3). J'avais pris une claque magistrale à l'époque.

J'adore le tour par tour justement, donc là dessus grosse question de goût, après l'innovation bof bof, innover c'est pas un gage de qualité non plus

Le 24 juin 2020 à 20:42:24 Xikoloko77 a écrit :
Joue à FF9 mon vdd, si tu l'as pas fait tu es passé à coté d'un bon FF :)

Acheté et fini, il est vraiment super cool sur plein de points, et l'entièreté du cast de FF12 n'atteint pas la cheville de Vivi et des émotions qu'il m'a procuré

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 34.92€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment