CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide Zodiac Age] Armes ultimes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 23
28 août 2017 à 18:58:45

Je refais un topic tout beau tout propre, sur les armes et en y ajoutant certaines armes très rares et très utiles.

Commençons par les armes à une main :

Epée sanguine A :ATQ 92 – 100% de chance de confusion

Affaires : 15 Cristal de Ténèbres – 3 Crocs de Vampire – 2 Blocs de pierre

Cristal Des Tenebres : divers ennemis dont les morts vivants de haut niveau, les monstres les plus accessibles sont les Gespenst et Morbol des égouts de Garamsythe.

Crocs de Vampire : Drop très rare sur les Arabesques du palais enfouis de Sohen ou des mines de Lhusu (ne pas confondre avec les Vampires qui n'en lâche pas du tout), à vérifier s'il y a ou non besoin de la monographie du sorcier.

Blocs de pierre : le plus simple est de faire un tour à Raithwall et de tuer des Ragoh, c'est un drop commun.

Epreuves : A voler en vol rare sur le pampa fleuri de l'Epreuve 3. Si vous voulez pas vous gâcher le jeu et le rendre hyper facile, ne le faites pas au début du jeu. L'épée sanguine A est obtenable assez facilement et assez tôt dans les Affaires.

Durandal A :103 ATQ :

Affaires : 3 Ecailles de Draken, 3 Cierges de Vie, 1 Esprit de Celsius

Ecailles de Draken : Drop et vol commun sur les Dragons blindés de Cerobi ou en vol plus ou moins rare sur tous les dragons de ce type.

Cierges de vie : En vol rare et drop de monographie du sorcier sur les Ombres du phare de Ridoranna (Coeur, Sommet et Fondation), en vol rare sur les Ombres Fatales du Grand Cristal.

Esprit de Celsius : vol et drop rare sur l'Esprit de Celsius, des Grorges de Paramina. Cet ennemi n'apparaît qu'en cas de Tempête de neige. Entrez par le Bois des Charmes jusqu'à ce qu'une Tempête se déclenche, il sera dans la première zone dès que vous entrez. Si vous ne l'avez pas de suite, sortez de 2 zones puis revenez SANS sortir des Gorges de Paramina, comme ça la Tempête de neige fera toujours rage et l'Esprit réapparaîtra à chaque fois.

Epreuves : niveau 86 : vol rare sur Ricken

Nagasa de Matagi F : 104 ATQ – 25 PARADE – 70% de chance de Coma

La version améliorée de la Danjuro de FFXII s'obtient de la même manière que dans la version de base : en drop rare sur la Lamiavore du grand Cristal qui n'apparaît qu'au bout de 256 monstres tués dans le Grand Cristal. La méthode la plus simple consiste à faire une sauvegarde automatique en sortant et rentrant dans la zone où il est juste avant de le tuer et de recharger sa sauvegarde jusqu'à ce qu'il droppe l'arme. Sinon, il y a toujours les anciennes méthodes qui consistent à faire exploser les grenades mères ou la méthode de Scission des Necrophobia, expliquée sur le forum ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14550845-15-0-1-0-0.htm

Epreuves : Niveau 88 : vol rare sur l'Ombre Fatale qui a 3% de chance d'apparaître à la place d'un Sans-Repos, ce qui rend là aussi l'obtention de l'arme très galère.

Queue de Scorpion F :133 ATQ – 20% de chance de coups critiques

Affaires : 3 conduits électrisés – 3 Os de dragon – 4 Gemmes de Scorpion

Conduit électrisé : en capture rare ou drop de monographie de chevalier sur les Rhéomimic des Minnes de Henne (lignes de jonction B).

Os de dragon : vol rare et drop de monographie du sorcier sur les Dragon Squelette de Zertina.

Gemme du Scorpion : plusieurs ennemis en drop ou vol rare dont les bombos de Miliam, de Zertina et du Grand Cristal, mais le plus simple reste le drop très rare de Diablotin et Gremlin à enchaîner dans le palais de Sohen.

Os de Byblos : 100 ATK – 10 PARADE

Mines de Lhusu site 5, le coffre a 25% de chance d'apparaître mais 100% de chance de contenir le trésor. C'est le coffre n°51 sur le plan suivant :
https://www.noelshack.com/2017-35-1-1503939367-finalfantasyxii-internationalzodiacjobsystem-j-lhusumines-site5-in-gamemap.jpg

Masamune I : Epée 1 main – 117 ATQ – 40 PARADE – 35% de COMBO

Affaires : 2 Maillet – 3 Orichalques – 2 Tamahagané

Maillet : Vol rare sur l'Ananas des mines de Lhusu, qui a 20% de chance d'apparaître sur le pont Lasche.

Orichalque : drop de monographie de l'érudit sur les Deidarah du phare de Ridoranna

Tamahagané : 1 obtenu auprès de Montblanc après avoir obtenu 8 éons, sinon :
Affaires : 1 Scarlatium, 2 acier damas, 2 flammes infernales

Scarlatium : à voler à l'Aspidokhélone, monstre rare rare du club de chasse de Phon, qui a 40% de chance d'apparaître à la rivière Feddick des plateaux de Cerobi. Si vous l'avez tué, vous avez plus qu'à enchaîner les Emeraukhélone des Terres mortes de Nabreus, avec la monographie du chasseur.

Acier Damas : à voler à l'Archéo-Dulahan, monstre rare du club de chasse de Phon, qui apparaît dans les Gorges de Paramina, une fois que vous avez éliminé tous les monstres du Delta de Karydine. Une fois volé, sortez de 2 zones et recommencez. Si vous l'avez déjà éliminé, vous avez plus qu'à enchaîner les Bunes du phare de Ridoranna avec la monographie du chevalier.

Flamme infernale : Drop de monographie du chasseur sur les Kerbéros du bois des charmes. Contrairement à une idée reçue, il n'est pas obligatoire faire une chaîne de niveau 4 avec les Tartaros du coin, le drop de monographie (5% en l'occurence) n'étant pas soumis aux taux de drop croissant des chaînes.

Epreuves : niveau 94, en vol peu fréquent sur Gilgamash.

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 23
28 août 2017 à 19:04:34

Ensuite, les armes à 2 mains :

Solaris: 138 ATK – 30 PARADE 
Rien n'a changé par rapport au jeu de base, donc je vous mets le lien vers le topic qui explique exactement la démarche à suivre : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14420886-1-0-1-0-0.htm

Odysée : 131 ATK – 50 PARADE – Octroie Bravoure et Foi :
Même méthode que sur la version de base.
Affaires : Obtenir les 3 Emblèmes : d'Omega (en battant (Omega Mark) – de Déicide (en battant Yiazmat) – de Lhu Shang (en finissant la quête de la pêche)
Sinon : Epreuves : niveau 50 : vol rare sur Famfrit.

Excalibur : 127 ATK - 25 PARADE – Attaque élémentaire de lumière (à jouer en combo avec une robe blanche pour 50% de dégâts supplémentaires)

Unique exemplaire : trésor au Grand Cristal – Sommet du Cristal (là où repose l'Eon Ultima) qui a 100% de chance d'apparaître et de contenir l'épée, sur la map ci-dessous :
https://www.noelshack.com/2017-35-1-1503939649-finalfantasyxii-internationalzodiacjobsystem-j-greatcrystal-7-in-gamemap.jpg
C'est le seul coffre visible de la zone, l'autre coffre invisible contient l'Adret, qui a son propre topic sur le forum, je n'en dirais donc pas plus.

Orochi N : 102 ATQ – 32 PARADE – 20% de chance d'infliger Poison

Affaires : 2 moustaches de Coeurl – 2 Faux de mantis – 3 gemmes du Cancer

Moustache de Coeurl : à voler sur le Grimalkin, monstre rare du club de chasse de Phon, qui a 10% de chance d'apparaître à la place d'un Coeurl sur les hauteurs d'Uazkuf des Landes de Tsita. Le voler, sortir de 2 zones et faire des allers-retour jusqu'à ce qu'il apparaisse de nouveau. Si vous l'avez déjà tué, vous avez plus qu'à enchaîner les Opses du grand Cristal avec la monographie du chasseur.

Faux de Mantis : Une obtenue après la chasse du Foumillion. Une autre à voler sur la Faucheuse enragée, monstre rare de la quête de chasse de Phon, qui apparaît dans la zone Chemin Moucheteté de la Forêt de Salika. Pour la faire apparaître, entrez dans la zone à partir d'une des 2 entrées possibles dans la forêt de Salika, PAS en venant de Nabreus, attendez une minute et avancez vers l'autre entrée de la zone, sans faire de détour, car si un monstre se fait tuer ou un Chocobo dévoré, il n'apparaîtra pas. Si vous l'avez déjà tué, enchaînez les Mantes Démoniaques du Bois des Charmes avec la monographie du chevalier.

Gemme du cancer : plusieurs monstres de type mantis, le plus simple étant le drop très rare (palier 4) des Mantes Tueuses des sites 9 et 11 des Mines de Lhusu.

Sombrelame de Yagyu – 98 ATQ – 24 PARADE – Attaque élémentaire de Ténèbres ( à utiliser en combo avec la tunique noire pour 50% de dégâts supplémentaires)

1- Drop très rare sur le monstre rare Ananas, qui a 20% de chance d'apparaître sur le pont Lasche des Mines de Lhusu. Faites une chaîne de niveau 4 de ce monstre en sortant de 2 zones après l'avoir tué, puis s'il n'est pas réapparau, en ressortant d'une zone jusqu'à ce qu'il réapparaisse.

2- Trésor dans le Grand Cristal, Silur Xylon O-S (l'ancien emplacement d'Excalibur sur le jeu de base), qui a 25% de chances d'apparaître et 100% de chance de contenir l'épée, avec ou sans Bracelet diamant, c'est le coffre n°19 sur la map ci-dessous :
https://www.noelshack.com/2017-35-1-1503939697-finalfantasyxii-internationalzodiacjobsystem-j-greatcrystal-5-in-gamemap.jpg

Barbe de Dragon L : 108 ATQ – 40 PARADE – 50% de chance d'infliger Inertie

Drop rare sur l'Ombre Fatale du Grand Cristal.

Epreuves : niveau 72 : vol rare sur Diabolos

Lance du Zodiaque : 141 ATQ – 20% de chance d'infliger Inertie

Trésor des Mines de Henne, Galeries du Secteur S, le coffre a 1% de chance d'apparaître mais contient la lance à 100% avec ou sans bracelet diamant, ça ne change rien.C'est le coffre 48 sur la map suivante :
https://www.noelshack.com/2017-35-1-1503939753-finalfantasyxii-internationalzodiacjobsystem-j-hennemines-specialchartershaft-in-gamemap.jpg

Autre méthode : finir la quête de la chasse de monstre rare de la Côte de Phon et donner 10 trophée à Atak, 10 à Stok et 10 à Blok. Le marchand du clan de chasse de Phon, vous vendra pour 999 999 gils, la lance ET le bouclier du Zodiaque.

Epreuves : niveau 62 : vol rare sur la Mante Guetteuse

Barbe de Cachalot N : 112 ATQ – 35 PARADE – 20% de chance d'infliger inertie – 35% de Combo

Affaire : 3 Mithril – 3 Mouches Necrophages – 4 Gemmes du Verseau

Mithril : à voler sur Amsty aux grottes de Zertina, vallée des sabliers. Prenez le passage secret à côté du cristal de sauvegarde, allez tout au bout et attendez 10 secondes, le monstre devrait apparaître. Allez le voler, sortez de 2 zones et recommencez la même procédure.

Mouche Necrophage : à voler (rare) et à droper avec la monographie du dragonnier sur les Dragons Zombie du phare de Ridoranna. Le plus simple est d'ouvrir la porte tout de suite à gauche du piédestal à orbes au Palier des Ténèbres Sud des Fondations du phare de Ridoranna et de faire des allers retour avec l'élévateur entre les Fondations et le Pied du Phare.

Gemme du Verseau : En vol et drop rare ou très rare sur les monstres de type Golem, mais le plus simple reste d'enchaîner et de voler (rare) les Deidara du Phare de Ridoranna ou les Golem de Mithril de Gilvégane.

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 23
28 août 2017 à 19:10:29

Enfin les armes à distance et armes de mage :

Aldébaran Y : 66 ATQ – 25 PARADE – 10% de Coup Critique

Affaires : 8 Cristaux de Terre – 2 Ecailles Antiques – 3 Liquide Argenté

Cristal de Terre : de nombreux ennemis dont les Golem, les Mantes tueuses de Lhusu, le plus simple me semble être les Dragons blindé et les Adamankhélone de Cerobi.

Ecaille Antique : vol rare sur le boss Dragon Ancestral. Vol rare sur la cible de chasse Mortalis (sur les lignes aériennes). Avec ça, vous en avez 2.

Si vous avez déjà passé cette étape, alors il ne vous reste plus qu'à les dropper sur les Archéo-eibis de la grotte de Zertina, ils sont entre niveau 60 et 99 et font très très mal en plus d'infliger Virus et d'autres alérations. Pour les vaincre, soit à la loyale avec de quoi infliger Cécité, Confusion, Lenteur (Niho-Palaoa), des rubans, Paradoxe Leuure sur un tank et spamm de Glace3, avec Miroir si vous voulez. Ou alors, vous les avez à l'usure en faisant du zoning, vous entrez vous spammez Glace 3, dès que vous êtes presque mort, vous sortez de la zone, vous vous soignez, remettez vos altérations et y retournez et ainsi de suite.

Liquide argenté : Drop sur les Cruor des Terres Mortes de Nabreus.

Epreuves : niveau 86 : vol rare sur Elsa

Fomalhaut : 52 ATQ

Trésor dans les mines de Henne Galerie du Secteur 2, qui a 100% de chance d'apparaître et de fournir le fusil, avec ou sans Bracelet diamant, c'est le coffre n°21, sur la map ci-dessous :
https://www.noelshack.com/2017-35-1-1503940017-finalfantasyxii-internationalzodiacjobsystem-j-hennemines-phase2dig-in-gamemap.jpg

Gastrophete S : 91 ATQ

Trésor dans le Phare de Ridoranna, Coeur du Phare, palier de l'Affliction, coffre n16 qui apparaît et contient à 100% l'arme, sur la map ci-dessous :
https://www.noelshack.com/2017-35-1-1503940063-finalfantasyxii-internationalzodiacjobsystem-j-pharos-secondascent-stationofsuffering-in-gamemap.jpg

Sagittaire A : 109 ATQ – 20% de Coup Critiques

Affaires : 3 Cornes d'Archi-bête, 3 Carcan Lunaires, 4 Gemmes du Sagittaire

Corne d'Archi-bête : Drop avec monographie du chevalier sur les Humbaba du Col de Mosphore

Carcan lunaire : 1 obtenue en récompense de la chasse du Dragon jugulé, pour les autres : drop avec monographie du dragonnier sur le Dragon Cendré du Col du Mosphore. Ce monstre n'apparaîtra dans la zone Cime céruléenne qu'une fois Exodus vaincu. Il apparaît également dans le Grand Cristal.

Gemme du Sagittaire : A voler sur différents monstres du genre slime : le plus accessible est le Slime des grottes de Zertina, je ne sais pas si c'est pareil que sur la version de base, mais ceux de la zone accessible depuis le désert Ouest ne l'avait pas, donc dans le doute préférez les zones accessibles depuis la mer de Sable, mais le vol reste rare. Le monstre qui offre la meilleure chance de vol (peu commun) est le Cruor des Terres Mortes de Nabreus, facilement enchaînable depuis le cristal-portail de la zone.

Epreuves : niveau 71 : vol rare sur Krjn

Vulcano T : ATQ 96

Trésors dans les mines de Henne, un des 2 coffres suivant, 100% de chance d'apparaître, 100% de contenir l'arme. Quand vous ouvrez un des deux coffre, l'autre disparaît :

Soit, Galeries du Secteur 2, coffre n°29 :
https://www.noelshack.com/2017-35-1-1503940106-finalfantasyxii-internationalzodiacjobsystem-j-hennemines-phase2dig-in-gamemap.jpg

Soit, lignes du Secteur 2, coffre n°44 :
https://www.noelshack.com/2017-35-1-1503940126-finalfantasyxii-internationalzodiacjobsystem-j-hennemines-phase2shaft-in-gamemap.jpg

Bâton du sage : +8 MAG - Augmente de 50% les magies d'élément lumière, glace et vent

1-Trésor dans le Grand Cristal, Silur Phloios E-S, qui a 25% de chance d'apparaître mais 100% de chances de donner l'objet, avec ou sans Bracelet diamant, c'est le coffre n°11, sur la map ci-dessous :
https://www.noelshack.com/2017-35-1-1503940156-finalfantasyxii-internationalzodiacjobsystem-j-greatcrystal-5-in-gamemap.jpg

2- Drop très rare sur les Anathèmes de la Nécropole de Nabudis.

3- Quête des monstres rares trophées de chasse de la Côte de Phon : terminez la quête en faisant gagner Atak avec 15 trophées ou moins. Je vous conseille de donner 10 trophées à chaque Vangaa pour débloquer en même temps la lance et le bouclier du zodiaque chez le marchand et le bpuclier sanglant en récompense.

Sceptre de la foi : 21 ATQ - +6 MAG - Inflige Foi à 60% ( à utiliser sur soi ou ses alliés pour s'octroyer Foi sans dépenser de MP)

Après avoir rempli le contrat de chasse du Roi Béhémoth, retourner voir le commanditaire, après avoir obtenu sa misérable récompense aller à Bur-Omisace et mettez Vaan mains nues, approchez vous du museau du dragon sur la route vers le temple et choisissez de le frapper, ce qui vous
donnera le sceptre et 500 000 gils.

Epreuves : niveau 68 : vol peu commun sur Exodus

Voilà enfin ! Désolé de la coquille sur le topic de base. J'espère que ça va en aider beaucoup :).

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 12:38:34

Sans doute, et précision mineure, la barbe de cachalot est aussi dans un des coffres du passage caché au nord du secteur 6 sud des mines de Lhusu, avec un maximilien.

roro3164 roro3164
MP
Niveau 4
20 décembre 2017 à 21:39:46

Merci beaucoup pour tout tes guides très utiles ! Juste une remarque pour la Queue de scorpion f, les os de de dragons sont obtenus par le dragon squelette mais est ce le bon monographe que tu as mit ? Car moi j'ai obtenu mes 3 os uniquement par vol et pas avec les butins.

Omnimon152 Omnimon152
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 19:01:50

J'ai vendu les objets pour faire la durandal A, mais j'ai pas l'affaire débloquée, comment ça se fait ? J'avais bien les 3 écailles, les cierges de vie et le joyau de celsius...

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
18 janvier 2018 à 12:20:27

En faite il faut vendre 4 Ecailles de Draken, et non trois.

Omnimon152 Omnimon152
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 20:46:53

Le 18 janvier 2018 à 12:20:27 Ouroboros4 a écrit :
En faite il faut vendre 4 Ecailles de Draken, et non trois.

Je viens de reprendre le jeu, et en effet c'était 4. Merci. :)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
21 janvier 2018 à 00:44:21

J'ai de la peine pour l'auteur qui avait recommencer le guide pour réparer des erreurs, et rajouter d'autre armes.
Du coup tu as encore une erreur [[sticker:p/1kkr]]

davidyop davidyop
MP
Niveau 1
25 janvier 2018 à 19:00:57

Bonjour , j'ai obtenu excalibur par le clan des chasseurs après récompense car j'ai augmenté mon niveau de chasseur justement. Seulement quand je l'équipe j'ai attaque 1, c'est pas une blague. J'ai beau chercher dans les forums , ca parle de l'excalibur que l'on trouve dans un coffre au grand cristal. Moi je l'ai eu par le clan des chasseurs mais attaque 1, vous savez pourquoi ? Merci de votre aide

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
25 janvier 2018 à 19:53:11

Tun confonds Excalibur ET Excalipur.
Excalibur c'est la vrai que tu récupères dans le Grand Cristal, dans la zone ou tu combats Ultima.
Excalipur tu l'as reçois de MontBlanc au Clan des chasseurs après avoir vaincu Gilgamesh.
Cette arme n'a absolument aucune utilité, juste pour la collection.

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 23
11 avril 2020 à 12:44:06

Le 21 janvier 2018 à 00:44:21 Ouroboros4 a écrit :
J'ai de la peine pour l'auteur qui avait recommencer le guide pour réparer des erreurs, et rajouter d'autre armes.
Du coup tu as encore une erreur [[sticker:p/1kkr]]

Merci pour ton soutiens :).
J'y ai passé toute une nuit en plus, la rage !

Mais bon, ça va s'il y a vraiment qu'une erreur ou deux.

TrollSerket TrollSerket
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 23:32:48

Salut,j'ai une question pour les armes ultimes

Faut il vendre les trésors nécessaires en même temps?

Parce que l'épée sanguine je suis étonné de ne pas l'avoir encore dans les affaires,je suis à la vieille archades j'ai déjà zalera et adramelech en rond secret,j'ai torpiller tous les contrats jusqu'au rang V,explorer en entier le passage de barheim,les mines de lushu et de henne (sauf la partie où se planqué zodiarche) ainsi que les égouts donc j'aurai du amasser le trésor depuis un bon moment déjà :(

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
28 février 2021 à 00:53:30

Non c’est pas obligatoire.
Mais il faudra prendre soin de ne pas en faire usage pour une autre affaire.
Du coup par prudence mieux vaut toujours tout vendre en même temps.

TrollOrphee TrollOrphee
MP
Niveau 9
28 février 2021 à 10:02:05

Ok je te remercie.

J'ai un peu prévu le coup pour l'instant je n'ai vendu aucun de mes trésors de chasse ,je ne débloque aucune affaire en le faisant. :rire:

Toute mes récompenses de chasse sont au chaud sur moi

Chemin-Perdu Chemin-Perdu
MP
Niveau 1
26 octobre 2021 à 11:08:15

Merci pour ton post !

Une Merveille :D - Géni

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment