CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cette version est elle vraiment plus simple?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
11 juillet 2017 à 17:16:13

C'est dommage si le jeu est devenu si facile moi qui ai l'habitude des dark souls et autres bloodborne :-(
Cependant pour ceux qui veulent du challenge il y a le mode LLC où on ne prend pas de niveaux pour ceux l'ayant déjà fini [[sticker:p/1lm9]]

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 juillet 2017 à 17:31:30

Le 11 juillet 2017 à 17:16:13 Dragonflox a écrit :
C'est dommage si le jeu est devenu si facile moi qui ai l'habitude des dark souls et autres bloodborne :-(
Cependant pour ceux qui veulent du challenge il y a le mode LLC où on ne prend pas de niveaux pour ceux l'ayant déjà fini [[sticker:p/1lm9]]

La comparaison avec les Souls est foireuse. Même si Zodiac Age était très très difficile, il ne s'agirait pas du tout du même genre de difficulté que dans les Souls, où tout repose sur les réflexes et la géométrie des terrains de combat. Adapter ses gambits et planifier ses actions dans un menu n'a rien à voir avec ça, donc avoir l'habitude des Souls ne t'aiderait pas du tout. :-p

Par ailleurs, (là je m'adresse aux autres) je n'ai pas encore joué à Zodiac Age mais ça ne rime pas à grand chose de dire "j'ai joué 20h, pour l'instant c'est easy", c'était aussi le cas dans le jeu de base. Si difficulté il y a, je pense qu'elle se ressent surtout en deuxième moitié, comme un peu partout en fait. Après effectivement il semble y avoir un consensus selon lequel Zodiac Age est globalement plus simple, mais sans l'être excessivement (aka sans gâcher le plaisir de jeu). Le ressenti sera différent pour chacun bien sûr mais je ne sais pas si ça mérite de s'alarmer autant.

Message édité le 11 juillet 2017 à 17:32:25 par [JV]kay
OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
11 juillet 2017 à 17:47:36

Le 11 juillet 2017 à 13:09:25 HorizonZeroUp a écrit :
Pourquoi tu parle des joueurs d'aujourd'hui ? La version zodiaque date de la ps2 :(

parce qu'il ne réfléchit pas avant de parler.

HorizonZeroUp
HorizonZeroUp
Niveau 10
11 juillet 2017 à 17:57:35

Mais sinon comme tu le dis ,oui le jeu se corse j'ai l'impression ,surtout au niveau de la côte de phon

ULTIMATOY
ULTIMATOY
Niveau 16
11 juillet 2017 à 18:18:57

J'ai réussi à mourrir sur le premier boss du jeu tout ça parce que Baach n'a pas voulu me heal! :(

MerdeHumaine
MerdeHumaine
Niveau 42
11 juillet 2017 à 18:43:56

attendez le jeu a vraiment été nerfé ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 18:54:02

la courbe de difficulté a été changer oui
elle débute plus tard =)
tant mieux
car mourir sur le boss du temple car ta pas pex 3h dans le temple qui est chiant aussi, c'était relou =)

MerdeHumaine
MerdeHumaine
Niveau 42
11 juillet 2017 à 18:58:58

Le 11 juillet 2017 à 18:54:02 calypso95 a écrit :
la courbe de difficulté a été changer oui
elle débute plus tard =)
tant mieux
car mourir sur le boss du temple car ta pas pex 3h dans le temple qui est chiant aussi, c'était relou =)

Sur la première version le seul boss où j'ai vraiment galéré c'était le Roi Béhémoth et Yiazmat donc bon je suis pas trop d'accord. Et le pex c'est trop fun

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
11 juillet 2017 à 19:15:49

Le 11 juillet 2017 à 17:31:30 [JV]kay a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 17:16:13 Dragonflox a écrit :

La comparaison avec les Souls est foireuse. Même si Zodiac Age était très très difficile, il ne s'agirait pas du tout du même genre de difficulté que dans les Souls, où tout repose sur les réflexes et la géométrie des terrains de combat. Adapter ses gambits et planifier ses actions dans un menu n'a rien à voir avec ça, donc avoir l'habitude des Souls ne t'aiderait pas du tout. :-p

Par ailleurs, (là je m'adresse aux autres) je n'ai pas encore joué à Zodiac Age mais ça ne rime pas à grand chose de dire "j'ai joué 20h, pour l'instant c'est easy", c'était aussi le cas dans le jeu de base. Si difficulté il y a, je pense qu'elle se ressent surtout en deuxième moitié, comme un peu partout en fait. Après effectivement il semble y avoir un consensus selon lequel Zodiac Age est globalement plus simple, mais sans l'être excessivement (aka sans gâcher le plaisir de jeu). Le ressenti sera différent pour chacun bien sûr mais je ne sais pas si ça mérite de s'alarmer autant.

Bin, c'est pas si grave que la difficulté de Zodiac Age soit tiré de la version Zodiac ( PS2 ) et donc soit plus facile que FFXII l'original.

Après ça évite à certain de faire du level-up. Perso', j'adore en faire donc je m'attends à rouler sur le scénario du jeu mais ça ne me dérangerai pas.

forback
forback
Niveau 10
11 juillet 2017 à 19:29:08

J'en suis aux Gorge de Paramina en à peu moins de 20h de jeu (j'ai un peu xp pour les chasses en même temps) et je dois avouer que j'ai pas encore eu de grandes difficultés que ça soit avec les mobs dans les nouvelles zones ou même des boss. Ce qui n'enlève en rien le charme du jeu et je prend tout de même un grand plaisir à y jouer même si j'ai l'impression que c'est vrai que, si je me rappelle bien, j'avais plus de mal à l'époque sur ma ps2 (que ça soit dans la jungle Golmore ou dans les fameuses Gorges ou je suis arrivé).

Je voulais savoir une chose d'ailleurs. Comment marche le NG+? On garde nos lvl/armes/permis etc?

Ifrit-zero
Ifrit-zero
Niveau 5
11 juillet 2017 à 19:29:21

Le contrat de la gilkhélone n'a pas perdu en difficulté en tout cas :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 20:34:44

En effet VDD. Il ma tué sans scrupule quand il lui restait <10% de sa barre de vie. Alors que le début du combat est une promenade de santé.

Ifrit-zero
Ifrit-zero
Niveau 5
11 juillet 2017 à 20:41:16

Glace3 :rire: il m'est arrivé la même chose😅

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 21:16:37

L'enfoiré il devient très violent en fin de combat :ouch:

Je vais y retourner quand serais level 25. La je suis level 20 c'est trop juste.

Ifrit-zero
Ifrit-zero
Niveau 5
11 juillet 2017 à 21:24:39

Perso j'étais niveau 22,j'ai recommencé direct et a 20% j'ai envoyer des vagues d'impulsion👍bon il restait que basch :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 21:32:57

Ahaha la victoire à l'arrache :rire: je crois tu as raison, faut envoyer les impulses à la fin quand il commence à être bien véner'

sting_icon
sting_icon
Niveau 19
12 juillet 2017 à 01:50:58

Le jeu est très facile dans l'histoire principale en effet en revanche je trouve la difficulté plus relevée dans les quêtes annexes et contrats
Pour ceux qui veulent du challenge, allez chercher Zeromus ou Cuchulain au LVL 35, la vous aurez du challenge bien sale (pas sur que ça soit possible d'ailleurs, a part en Perfect game peut être...)

Kuro-Seigi
Kuro-Seigi
Niveau 7
12 juillet 2017 à 10:42:16

Ce qui m'a beaucoup étonné c'est à quel point j'ai roulé sur le Pseudo-Garuda du tombeau alors que je n'avais pas récupéré les bais d'ixilo.

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
12 juillet 2017 à 12:07:33

Non mais tout est lié aux permis de cette version pour moi : suffit de voir certaines classes qui peuvent aller chercher des +1200 points de vie en seulement une quinzaine d'heures de jeu, c'est beaucoup trop. Apres tu te retrouves face au dragon ancestral avec pas loin de 2500 hp sans forcer...

Pour ça que pour ma première partie je veux profiter du jeu donc je répartis mes PP et je m'oblige à débloquer les permis d'équipements et d'accessoires pour éviter le syndrome du boss qui te vire à peine 10% de ta vie avec ses plus grosses attaques.