CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cette version est elle vraiment plus simple?

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
10 juillet 2017 à 23:34:32

Voilà j'ai lu dans quelques postés que le jeu était devenu bien plus simple c'est vrai?

M-Onikage
M-Onikage
Niveau 9
10 juillet 2017 à 23:46:08

J'attend qu'il sorte sur PC pour voir si il est devenu plus simple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 00:00:28

Perso je le trouve bien plus facile. Les boss du jeu d'origine demandait une certaine rigueur dans les gambit etc et la tu roule dessus.
J'ai eu qq difficulté pour certaine chasse car je n'avais pas le niveau, mais malgré ça je les ais réussi.
Et je ne fais pas d'over xp comme certains, à titre d'exemple j'ai battu Belias Nv 18 en 1 minutes même pas sans impulsions .. Je dirai pas que je suis déçu mais j'avoue que j'ai tiqué.
J'attends de voir Bergan qui me mettait la rage sur PS2 pour dire si la baisse de difficulté est vraiment abusé.

Je sais pas si SE à fait ça pour pas trop pénaliser les gens qui prennent n'importe quel jobs mais honnêtement je suis loin d'être "opti" comme certain et jai roulé sur tous les boss a l'heure actuelle. Mon choix de jobs s'est porté sur mes goûts personnelle j'ai reparti les 12 jobs sur les persos la ou certain utilisé deux voir trois fois le même jobs sur différents perso. Eux doivent vraiment rouler de chez rouler sur les boss.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
11 juillet 2017 à 00:04:17

Ouche la douche froide....

Ifrit-zero
Ifrit-zero
Niveau 5
11 juillet 2017 à 00:14:39

Bergan :honte: il m'avait rendu dingue celui là.
Je rejoins Lord sur son avis la difficulté es bien ajusté(peut être un peu trop)mais rien de bien dérangeant et puis du challenge il y en a dans le jeu si on farm pas trop :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 00:16:30

Le 11 juillet 2017 à 00:04:17 dion04031991 a écrit :
Ouche la douche froide....

Âpres faut savoir se limiter en phase d'xp etc pour pas se détruire le jeu jz pense. Mais c'est un réel plaisir s'y rejouer en HD avec ces divers ajouts, ça c'est une certitude.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 00:36:12

La quête principale est tres facile pour le moment (16h de jeu). Les boss ne tiennent pas plus de 2 minutes. Pour situer, j'ai battu Vossler avec seulement Basch. J'ai desactivé les autres persos expres pour donner un peu de challenge. J'espère que la suite sera plus difficile.

Mais au pire je sais qu'avec les chasses je vais galérer donc bon...

Capitaine03
Capitaine03
Niveau 10
11 juillet 2017 à 01:51:13

Douche froide de quoi? Ce jeu sodomise toute la production actuelle de jrpg et la difficulté tkt pas que t'en aura mais plus loin dans le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 01:52:51

non mais le jeu sur ps2 ou émulateur était dur les gars.
vous vous souvenez pas c'est tout.
c'est clairement le FF le plus dur si t'overexp pas.
rien que les boss était hardcore, j'ai du crever 4-5 fois sur le boss après le premier éon au temple ( le piaf )
sans parler des chasses qui sont très dur si te pas au lvl.

a coté les autres FF suffisais juste d'afk farm 20 min et t'éclatais les boss (excepté FF X sur certain boss )

c'est bien qu'ils aient réduis un peu la difficulté, le end game est la pour ca :D

XyzGondra
XyzGondra
Niveau 12
11 juillet 2017 à 03:19:03

C'est vrai que sans xp pour certains endroits c'est chaud !
Je me rappelle avoir du recommencer à zéro parce que j'étais trop bas level et que je n'avais plus de save où on pouvait revenir en arrière pour XP (je crois que c'était au laboratoire Draklor mais en tout cas c'était un donjon avec des étages) !

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
11 juillet 2017 à 05:36:03

Le jeu de base était pas dur du tout selon moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 07:12:40

Le 11 juillet 2017 à 05:36:03 Blizzaja a écrit :

si on prend par rapport a la saga, il était dur
si tu prenais un chemin merdique en cours de partie sur ton damier, tu pouvais avoir des moment chaud.
car oui si tu connais pas, tu peux très bien acheter n'importe quoi sur ton damier et avoir 0 pv ou 0 magie/atk bonus quand il le faut.

de plus la compo de la team est importante, certains boss ta que 3 perso, si comme par hasard t'avais pas fait de mage blanc ou un truc qui soigne, ou pas de magicien contre les élément, ca pouvais être très dur.

25baam
25baam
Niveau 3
11 juillet 2017 à 09:39:41

Il y a bien quelques challenges qui vont venir pimenté un peu l'experience pour ceux qui veulent de la difficulté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 09:42:58

Le 11 juillet 2017 à 05:36:03 Blizzaja a écrit :

Je suis tout a fais d'accord,avec toi perso j'ai rouler sur le jeux a l'epoque avec les impulsions xD.
Bon,le end game c'était une autre hisoire [[sticker:p/1kki]]

Tenchimato91
Tenchimato91
Niveau 16
11 juillet 2017 à 09:57:41

La difficulté dépend surtout aussi de la façon de jouer. Il y aura forcément du challenge au cours de l'aventure.

Je n'avais pas fait celui de l'époque sur PS2. Pour l'instant les boss sont assez simple quand on faut un minimum attention maintenant je verrais par la suite si la difficulté est au rendez-vous mais je n'en doute pas.

gameboycroco
gameboycroco
Niveau 7
11 juillet 2017 à 12:08:04

le jeux est moins dure car on le connais par coeur et qu'on a plus 15 ans a courire partout et a faire des choix merdique. On a plus l'habitude des JV et donc on agis mieux. On est aussi tellement content de revoir le jeux qu'on explore tout et on fait les quete de chasse a temps etc. j'ai refait le jeux sur ps2 il y a 2 ans et cetait tout aussi simple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 12:16:33

Euh nan, c'est connu et reconnu que la version IZJS est moins difficile. Le nv de difficulté à été baissé c'est un fait et non un ressenti.
Après y a rien de mal la dedans, les joueurs d'aujourd'hui sont assisté jusqu'à la moelle et ça aussi c'est un fait.

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
11 juillet 2017 à 12:37:46

Je pense que moins qu'une baisse de difficulté réelle, c'est le système de jobs qui facilite beaucoup le jeu.

En effet comme chaque classe offre une progression des personnages bien plus dirigiste et forcément optimisée alors qu'avant en effet sur une première partie on pouvait errer et prendre des permis inutiles.

En dehors de ça une simple connaissance du jeu suffisait et suffira à torcher le jeu de base : un mage noir dans le jeu de base équipé du bon baton approchait les 5000 de dommages dès l'obtention des magies de rang 2, l'utilisation des bonus de dommages avec des persos en état danger, la connaissance des faiblesses élémentaires, de l'obtention des monographies et l'optimisation des équipements et c'était déjà n'importe quoi.

HorizonZeroUp
HorizonZeroUp
Niveau 10
11 juillet 2017 à 13:09:25

Pourquoi tu parle des joueurs d'aujourd'hui ? La version zodiaque date de la ps2 :(

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
11 juillet 2017 à 17:02:45

Oui donc voilà le jeu à été nerfe et je trouve sa dommage . Pourquoi proposer un système de combat aussi riche pour ne pas l'exploiter au m1x pour relever face à une bonne difficulté. ..pk tout casualiser.....