Tais pas obligé de te la donner RPE 35 a chaque fois en fait si vous avez peur de vous cramer
pourquoi faire autre chose que le PPLU c'est surtout ça la question
Soutien à meyourn
PPL/UL ce sont de loin les meilleurs format
Surtout en combinant les deux
Il y a énormément de façon d'arranger ces formats pour l'adapter à soi
Tu as du mal à prendre des bras ? Bah au lieu de par exemple faire 3 poly 1 iso, tu fais 2 poly 2 iso
Sortir que c'est compliqué de prendre des bras avec un ppl c'est juste de la mauvaise foi ou que tu sais pas t'entraîner
Tu peux même faire PPLBL/PPLB si c'est tant la galère, mais ça me semble vraiment pas nécessaire
Le 19 juin 2025 à 21:01:05 :
Soutien à meyourn
le meilleur
Le 19 juin 2025 à 16:30:10 :
d'après un mec dopé et doué génétiquement*
Certes mais au final t'as aussi des mecs chargé qui vont jurer que par le full body, le upper lower ou le ppl.
A mon avis dans l'absolu tout marche. Mais je reste convaincu que pour un mec pas doué, le split reste le plus efficace. Ça peux paraître paradoxal je sais.
Mais combien on voit de mecs avec 2/3 séries de DC faite à l'arrache, des mecs faire du PDC dips et tractions avoir des putains de physique ? C'est pas la majorité, et bizarrement c'est les mecs les plus doués qui se prennent pas la tête, vont faire des UL 6/7j ou fes FB 4 /5 x semaine.
Toi tu fais ça, t'as des points faibles partout bizarrement.
Et au final si c'est paradoxal c'est aussi assez logique. Si t'es pas bon sur un truc, faudra que tu bosse plus, et c'est le cas en split.
Pas sur la fréquence certes, mais tu va devoir taper dans le dur et varier les angles.
Le 19 juin 2025 à 17:21:14 :
C'est marrant quand même, ça crache continuellement des "gnegne dopax doué génétique", alors que je suis l'un des seuls, si ce n'est le seul de ce forum, qui depuis des années lâche de temps en temps des prog construites de manière réfléchies, précises et cohérentes (et qui d'ailleurs a très bien marché sur quelques khey qui les ont calqués sans réfléchir et qui sont venus me remercier des années après)
Évidemment que ça ne va pas à tous les profils, mais ça fonctionne très bien quand même pour une majorité d'individus
Tu pratiques la muscu en mode très facile et en plus t'utilises les cheat codes, encore heureux que tu trouves tes programmes efficaces.
Sauf que tout le monde a pas envie de passer sa vie en salle de muscu
Imagine la tristesse, à vie t’es condamné à passer 5x par semaine minimum en salle de muscu ![]()
Et puis y’a pas que le PPL, y’a le PPL inversé (Pec biceps, Dos triceps, Legs), le ULU
Et si tu veux prioriser les bras, rien ne t’empêche de les placer en premier dans un PPL
+ malaise d’être cantonné à une seule méthode
En fonction des semaines et de ses disponibilités on peut switcher entre plusieurs méthodes de
Fullbody, Upper Lower, PPL, Split
Le secret c’est la flexibilité et l’adaptation
Le 19 juin 2025 à 22:48:52 :
C'est marrant quand même, ça crache continuellement des "gnegne dopax doué génétique", alors que je suis l'un des seuls, si ce n'est le seul de ce forum, qui depuis des années lâche de temps en temps des prog construites de manière réfléchies, précises et cohérentes (et qui d'ailleurs a très bien marché sur quelques khey qui les ont calqués sans réfléchir et qui sont venus me remercier des années après)
Évidemment que ça ne va pas à tous les profils, mais ça fonctionne très bien quand même pour une majorité d'individusTu pratiques la muscu en mode très facile et en plus t'utilises les cheat codes, encore heureux que tu trouves tes programmes efficaces.
Je veux bien admettre être gifted sur certains muscles (lats/épaules/abs/triceps/long supinateur/ischios-fessiers), mais étrangement sur le reste c'est loin d'être le fameux "mode facile"
Puis cheat code ? Lesquelles ?
Tu penses vraiment que j'aurais besoin d'à ce point optimiser chaque détail de mes prog et la faire évoluer au fil des années si c'était si simple ?
Vos bro split c'est des prog de gechar qui ont même pas besoin de réfléchir à une répartition équilibrée en termes de récupération à juste spam des séries à l'échec musculaire (donc simple afflux sanguin qui tétanise mais sert à rien) et on se sent "no pain no gain"
Pas pour rien que les debilos qui prennent ce genre de réparation sans réfléchir ont des shapes lambda et des physiques déséquilibrés
Déjà rien que commencer sa semaine par Pec est d'une débilité sans nom quand on a un minimum de connaissances
Jamais vu un Natty avec grosse masse musculaire en bro split perso, tous les gros niveaux avec qui j'ai pu échanger sont soit en PPL, soit en UL, soit un mélange des deux
Le bro split est incompatible avec la force, et la force est obligatoire pour une progression long terme si tu veux une masse musculaire digne de ce nom
Imagine faire autre chose qu'un ULU et aller à la salle plus de 3 fois par semaine, CHAUD
J'vois une progression de la part du mey, il ne dit plus qu'il est natty ![]()
Le 19 juin 2025 à 23:44:14 :
Le 19 juin 2025 à 22:48:52 :
Évidemment que ça ne va pas à tous les profils, mais ça fonctionne très bien quand même pour une majorité d'individusTu pratiques la muscu en mode très facile et en plus t'utilises les cheat codes, encore heureux que tu trouves tes programmes efficaces.
Je veux bien admettre être gifted sur certains muscles (lats/épaules/abs/triceps/long supinateur/ischios-fessiers), mais étrangement sur le reste c'est loin d'être le fameux "mode facile"
Puis cheat code ? Lesquelles ?
Tu penses vraiment que j'aurais besoin d'à ce point optimiser chaque détail de mes prog et la faire évoluer au fil des années si c'était si simple ?Vos bro split c'est des prog de gechar qui ont même pas besoin de réfléchir à une répartition équilibrée en termes de récupération à juste spam des séries à l'échec musculaire (donc simple afflux sanguin qui tétanise mais sert à rien) et on se sent "no pain no gain"
Pas pour rien que les debilos qui prennent ce genre de réparation sans réfléchir ont des shapes lambda et des physiques déséquilibrés
Déjà rien que commencer sa semaine par Pec est d'une débilité sans nom quand on a un minimum de connaissancesJamais vu un Natty avec grosse masse musculaire en bro split perso, tous les gros niveaux avec qui j'ai pu échanger sont soit en PPL, soit en UL, soit un mélange des deux
Le bro split est incompatible avec la force, et la force est obligatoire pour une progression long terme si tu veux une masse musculaire digne de ce nom
C'est rigolo quand même je constate exactement l'inverse
Puis dire que commencer par les pecs c'est c'est débile c'est vraiment une remarque d'énorme crétin, t'es au courant que ta semaine s'imbrique entre la semaine précédente et la semaine suivante et que le programme est donc fait en conséquence ?
Et que c'est incompatible avec la force ?? T'es au courant qu'en étant plus frais et en faisant un groupe à la fois t'es justement plus fort dessus ?
On sent quand même toute l'expertise du gars qui s'entraîne sous produits et qui croit pouvoir tirer des leçons de son entraînement
;
Le 19 juin 2025 à 21:36:45 :
PPL/UL ce sont de loin les meilleurs format
Surtout en combinant les deux
Il y a énormément de façon d'arranger ces formats pour l'adapter à soi
Tu as du mal à prendre des bras ? Bah au lieu de par exemple faire 3 poly 1 iso, tu fais 2 poly 2 iso
Sortir que c'est compliqué de prendre des bras avec un ppl c'est juste de la mauvaise foi ou que tu sais pas t'entraîner
Tu peux même faire PPLBL/PPLB si c'est tant la galère, mais ça me semble vraiment pas nécessaire
Raconte pas ta vie on a dit
Jamais vu un Natty avec grosse masse musculaire en bro split perso, tous les gros niveaux avec qui j'ai pu échanger sont soit en PPL, soit en UL, soit un mélange des deux
Bordel quel ramassie de conneries c'est bien la berthier,les produits lui ont cramés le cerveau
Le 20 juin 2025 à 02:17:57 :
J'vois une progression de la part du mey, il ne dit plus qu'il est natty![]()
Il dit qu'il l'est selon les produits qu'il prend.
En ce moment il doit bien charger.
Le pire c'est que ça coach alors que niveau connaissances on est complètement dans le faux, même lui se fait tromper par sa dope et s'imagine débloquer des compétences qui donnent des boosts de progression pour tous.
[06:17:24] <homegymerdope>
Et que c'est incompatible avec la force ?? T'es au courant qu'en étant plus frais et en faisant un groupe à la fois t'es justement plus fort dessus ?On sent quand même toute l'expertise du gars qui s'entraîne sous produits et qui croit pouvoir tirer des leçons de son entraînement
;
Si tu veux de la force tu fais les mouvements plusieurs fois par semaine hein ![]()
Le 20 juin 2025 à 08:09:14 :
[06:17:24] <homegymerdope>
Et que c'est incompatible avec la force ?? T'es au courant qu'en étant plus frais et en faisant un groupe à la fois t'es justement plus fort dessus ?On sent quand même toute l'expertise du gars qui s'entraîne sous produits et qui croit pouvoir tirer des leçons de son entraînement
;
Si tu veux de la force tu fais les mouvements plusieurs fois par semaine hein
![]()
On parle pas de pl
Déjà rien que commencer sa semaine par Pec est d'une débilité sans nom quand on a un minimum de connaissances
j'ai hurlé