https://youtu.be/ps2ocHV3JUU?t=309
Elle est bonne ?
Normalement faut faire une plus grande rotation tout en gardant le corps statique non ![]()
Il fait de l'isometrie là mdr son humérus fait pas de rotation c'est sa colonne
il vient d'où le mythe que cet exo sert à quelque chose ?
[13:49:47] <VolumePoubelle>
L'échauffement c'est surcôté oe 
Le 18 décembre 2024 à 13:49:47 :
de tous les kines du monde
Tu peux nous parler un peu de ta pratique de la musculation ? Ce en quoi tu crois, ta façon de t'entraîner etc ? Je suis assez curieux
Le 18 décembre 2024 à 14:07:18 :
[13:49:47] <VolumePoubelle>
il vient d'où le mythe que cet exo sert à quelque chose ?L'échauffement c'est surcôté oe
Tu donnes 100% de conseils de merde c'est fou
Il met trop lourd donc il fait pas une vrai rotation propre
Rotation du buste et amplitude inexistante ça doit pas être très efficace pour l'infra
On voit pas bien avec l'angle,
Mais l'amplitude est faible sur ce mouvement.
Pour plus d'amplitude il faut décoller le coude latéralement, et ça va taper dans l'arrière d'épaule au lieu de l'infra épineux.
J'ai même pas 30 cm d'ampli sur cet exo.
Le 18 décembre 2024 à 15:38:27 :
Rotation du buste et amplitude inexistante ça doit pas être très efficace pour l'infra
et le mec qui filme il est coach et il dit rien oooooooooooo
Delavier je pense
Je soutiens que cet exo ne sert à rien
Faut que les gens arrêtent de penser que leur épaule va etre plus stable sur des mouvements complexes et lours parce qu'ils ont fait des petites rotations externes ![]()
Le 18 décembre 2024 à 14:58:08 :
il vient d'où le mythe que cet exo sert à quelque chose ?Tu donnes 100% de conseils de merde c'est fou
95 % alors, parce que sur ce point il a raison
Le 19 décembre 2024 à 08:55:41 :
il vient d'où le mythe que cet exo sert à quelque chose ?Delavier je pense
Faut que les gens arrêtent de penser que leur épaule va etre plus stable sur des mouvements complexes et lours parce qu'ils ont fait des petites rotations externes
Bah ça stabilise l'épaule d'avoir un infra développé, et esthétiquement ça fait une boule de plus dans le dos.
Faut que les gens arrêtent de penser que leur épaule va etre plus stable sur des mouvements complexes et lours parce qu'ils ont fait des petites rotations externes
Ok le no shape 
L’exo est excellent pour l’infra épineux et l’arrière d’épaule avec une bonne exécution (ouvrir plus le coude que dans la vidéo et aller chercher derrière le buste).
C’est le meilleur moyen de travailler l’infra épineux d’ailleurs.
Le problème c’est que les gens qui font l’exo le font avec une amplitude de 20 cm en mode c’est un exercice d’échauffement et non un exercice, et n’isolent ni l’arrière d’épaule, ni l’infra épineux.
Le 19 décembre 2024 à 09:07:58 :
Faut que les gens arrêtent de penser que leur épaule va etre plus stable sur des mouvements complexes et lours parce qu'ils ont fait des petites rotations externesOk le no shape
L’exo est excellent pour l’infra épineux et l’arrière d’épaule avec une bonne exécution (ouvrir plus le coude que dans la vidéo et aller chercher derrière le buste).
C’est le meilleur moyen de travailler l’infra épineux d’ailleurs.
Le problème c’est que les gens qui font l’exo le font avec une amplitude de 20 cm en mode c’est un exercice d’échauffement et non un exercice, et n’isolent ni l’arrière d’épaule, ni l’infra épineux.
Pour moi il y a 2 exécutions différents selon si tu veux cibler l'infra ou l'arrière d'épaule.
Et pour l'infra faut aussi faire les variantes les bras en l'air et les bras en bas pour le bosser sous tous les angles (merci Gundill)
Qu'il y ai un steak de collé contre la coiffe ça doit l'empêcher de bouger quand même.
Le 19 décembre 2024 à 09:50:24 :
Qu'il y ai un steak de collé contre la coiffe ça doit l'empêcher de bouger quand même.
Regarde bien comment est fait l'infra
Un vrai steak qui stabilise bien l'humérus comme tu dit c'est la longue portion du triceps
De toutes les tendinites que tu subis si tu ne le fais pas ![]()
La charge que le type met
. C'est complètement débile.