Le 11 novembre 2024 à 23:11:49 :
Pour avoir fait bcp de pdc et m'entraîner souvent en parc singeX a raison mais vous aussi vous parlez pas du même type de training
Ya 2 écoles au pdc ceux qui s'entraînent très loin de l'échec presque en circuit training avec des temps de repos court qui joue a fond sur le volume en essayant de cumuler X rep possible le plus vite possible (il parle de 19 séries mais la plupart sont sûrement tres loin de l'échec et faible en rep) (souvent les anciens et les mecs guetto qui font ça) d'ailleurs sur ytb si je dit pas de bêtise on avait bazinga avant qui faisait ce genre de training et Éric flag sinn aujourd'hui dans les pays de l'est ça fait souvent ce genre de training aussi
Et l'autre école qui elle fait bcp moins de volume mais très proche de l'échec avec gros temps de repos (souvent les plus jeunes / les blancs) (sur ytb on a Alex Léonidas / ian barseagle ext)
Les 2 marches bien et on fait leur preuve donc forcément si tu fais des séries de 10 rep et que tu vises 100 rep tu vas faire du 10x10 avc 30 sec de repos mais si tu fais des séries de 15_20rzp proche de l'échec t'en feras bcp moins
Je dirais que je suis à mi chemin entre les deux je fais un peu des deux en même temps dans mes séances.
Je me fixe un nombre de reps à atteindre au minimum (genre 200) mais pas le plus vite possible.
En début de séance je veux faire les séries les plus longues possible sans être trop proche de l'échec pour pouvoir tenir sur la durée (genre RPE 2 ou 3 je crois).
En fin de séance je raccourci mon temps de repos pour me fatiguer le plus possible avant de stopper la séance.
Je travaille presque tout le temps en dégressif. J'aime faire des séances longues (1 à 2h).
Ian barseagle prend vraiment des temps de repos long sur ses séries, parfois 5 min et +
Perso je suis à 3 min pour les tractions, quand je descend en dessous de 10 reps je passe direct à 2 min et plus je descend plus je raccourci les temps de repos, pour 6reps je suis à 1min de repos.
Pour les dips je travail de façon plus intense je prends 2 min et je ne raccourci jamais, parfois 3 min en lesté ou quand je suis trop éclaté sur la dernière série. En ce moment je suis à 5x27 mon but est d'atteindre 5x40 et en lesté je fais que avec 10kg j'ai pas plus en poids.
Par exemple la séance d'aujourd'hui c'était :
- 15/15 12/12 10/10/10/10/10 (3min repos)
- 8/8/8/8/8 6 5/5/5/5 (1m30 à 1min)
- puis neutre 10/10/10/10 toujours 2 min de repos en prise neutre
Certains diront que c'est n'importe quoi en attendant j'ai une bonne shape et je suis plutôt satisfait de mes perfs sachant que je fais +80/81kg après avoir pris mon repas et +78kg a jeun donc j'ai pris au moins 6kg depuis juillet ça rend le pdc plus dur.