CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FULL BODY ou SPLIT ?

onigolili
onigolili
Niveau 43
18 octobre 2024 à 08:50:42

Honnêtement, je débute dans la musculation. J’ai (re)commencé sérieusement il y a deux mois à raison de trois séances en full body et deux séances de cardio par semaine. Mon but étant de me muscler et de perdre du gras (1m83 pour environ 85kg)

Mon programme est le suivant : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-74807230-1-0-1-0-avis-mon-programme-de-musculation.htm

Depuis ces deux mois je remarque visuellement un changement sur mon corps (au niveau des pectoraux et du dos surtout) mais je progresse quasiment pas sur les charges.

J’ai rencontré depuis peu un coach parce que je voulais apprendre à maîtriser la technique sur les machines (car j’ai souvent l’impression de ne pas faire correctement les exercices), et là le coach me dit qu’avec le fullbody je n’irai pas loin (j’aurai des résultats mais ça prendra beaucoup plus de temps…) et il décide que je devrais passer au split.

Je vous avoue que je suis assez mitigé car que ce soit ici ou sur YouTube les avis sont quand même partagé, alors que mon coach, lui, est unanime là-dessus. Pour bien progresser, c’est le split et rien d’autre.

Qu’en pensez-vous ?

Hedwige
Hedwige
Niveau 18
18 octobre 2024 à 08:52:40

Osef c'est secondaire si tu débutes, prends le programme qui te convient le plus et où tu te diras pas "oh fait chier faut que j'y aille"

HomeGymerBody
HomeGymerBody
Niveau 6
18 octobre 2024 à 08:59:05

Oui

onigolili
onigolili
Niveau 43
18 octobre 2024 à 09:00:08

Le 18 octobre 2024 à 08:52:40 :
Osef c'est secondaire si tu débutes, prends le programme qui te convient le plus et où tu te diras pas "oh fait chier faut que j'y aille"

Quand bien même je débute, il y a bien un programme plus pertinent qu’un autre ? :( par exemple celui qui me fera progresser davantage ?

Si en 6 mois je peux avoir le résultat d’un autre programme où j’aurais mis 8 ou 12 mois, je ne dis pas non

Hedwige
Hedwige
Niveau 18
18 octobre 2024 à 09:02:29

Le 18 octobre 2024 à 09:00:08 :

Quand bien même je débute, il y a bien un programme plus pertinent qu’un autre ? :( par exemple celui qui me fera progresser davantage ?

Si en 6 mois je peux avoir le résultat d’un autre programme où j’aurais mis 8 ou 12 mois, je ne dis pas non

Tu te poses trop de question et t'as l'air trop pressé

onigolili
onigolili
Niveau 43
18 octobre 2024 à 09:05:19

Le 18 octobre 2024 à 09:02:29 :

Le 18 octobre 2024 à 09:00:08 :

Tu te poses trop de question et t'as l'air trop pressé

En fait à la base je ne me posais pas vraiment de question et j’étais serein dans mon petit programme mais je t’avoue que là le coach il me fait me questionner justement ahi

AdoGoMuscu
AdoGoMuscu
Niveau 16
18 octobre 2024 à 09:29:02

c'est pas le format d'entrainement mais l'intensité que tu mettras la tache qui te fera progresser
adapte ta routine de sorte à ce que ca empiete pas sur ta vie privée et autres activité a part si t nolife et que tu peux axer ta vie sur la muscu

Trollosphere1
Trollosphere1
Niveau 5
18 octobre 2024 à 09:32:26

Comme déjà dit, la routine qui te correspond c'est elle qui te permet d'allier vie privée et training régulier.

Le FB c'est très bien. Sauf peut-être si tu es un body pro dopé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2024 à 11:58:04

ca dépend, si tu veux rester no shape à vie comme bowie, go split (sans séance bras évidemment, faut pas pousser)

sinon go fullbod

autre stat intéressante, 1 coach sur 2 sucerait des saucisses à la viande, j'ai lu ca dans Libé, t'en fais ce que tu veux

DavldBowie
DavldBowie
Niveau 73
18 octobre 2024 à 13:13:12

Bah ce que tu préfères. N'en déplaise aux neuneus religieux d'un format d'entraînement.

C'est comme la bouffe.

el_masturbador
el_masturbador
Niveau 28
18 octobre 2024 à 13:18:14

On fait comment un full-body pour qu'il ne dure pas 2 heures ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Branlotronche
Branlotronche
Niveau 8
18 octobre 2024 à 13:26:47

Le 18 octobre 2024 à 13:18:14 :
On fait comment un full-body pour qu'il ne dure pas 2 heures ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

SuperSet :sournois:

HomeGymerBody
HomeGymerBody
Niveau 6
18 octobre 2024 à 13:44:40

Ton programme va s'imposer à toi dans ta pratique

reineur
reineur
Niveau 65
18 octobre 2024 à 14:03:59

Le 18 octobre 2024 à 13:18:14 :

Si tu fais majoritairement des exos poly et pas 90% d'exo isolation qui servent à rien tu peux très bien t'en sortir avec une séance de 1h/1h30

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat