Honnêtement, je débute dans la musculation. J’ai (re)commencé sérieusement il y a deux mois à raison de trois séances en full body et deux séances de cardio par semaine. Mon but étant de me muscler et de perdre du gras (1m83 pour environ 85kg)
Mon programme est le suivant : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-74807230-1-0-1-0-avis-mon-programme-de-musculation.htm
Depuis ces deux mois je remarque visuellement un changement sur mon corps (au niveau des pectoraux et du dos surtout) mais je progresse quasiment pas sur les charges.
J’ai rencontré depuis peu un coach parce que je voulais apprendre à maîtriser la technique sur les machines (car j’ai souvent l’impression de ne pas faire correctement les exercices), et là le coach me dit qu’avec le fullbody je n’irai pas loin (j’aurai des résultats mais ça prendra beaucoup plus de temps…) et il décide que je devrais passer au split.
Je vous avoue que je suis assez mitigé car que ce soit ici ou sur YouTube les avis sont quand même partagé, alors que mon coach, lui, est unanime là-dessus. Pour bien progresser, c’est le split et rien d’autre.
Qu’en pensez-vous ?