CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La séance jambe

Fibre_HPI
Fibre_HPI
Niveau 21
18 août 2024 à 10:37:51

Le 18 août 2024 à 10:34:35 :

Le 18 août 2024 à 10:30:32 :

Le 18 août 2024 à 10:23:45 :
Endurance fondamentale zone 2 sur vélo d'appart puant entre 4 murs ici :)
La mich c cardio santé pas cardio perf

Évidemment que les deux premières semaines tu exploses avec ça
Tu verras plus tard si ça continue (spoil :d) non)
Par contre oui, si tu fais ça pour la santé + mieux encaisser les séances jambes, c'est un très bon début (à condition que tu finisses pas par péter un câble comme 90% des pratiquants pcq le vélo d'appartement c'est l'enfer à la longue)

Franchement ça va,devant une série ou quoi c'est chill justement
Je trouve que c'est la càp qui est infâme justement j'ai toujours haï courrir plus que tout,le vélo c'est le bon compromis pour moi
Et sinon je fais ça vraiment pour but santé/être en forme rien d'autre

T'as pris quoi comme vélo du coup?

MariusIV
MariusIV
Niveau 33
18 août 2024 à 10:39:14

Le 18 août 2024 à 10:23:41 :

Le 18 août 2024 à 10:12:33 :
Mafia cardio vous conseillez quoi ?

Trouve un sport qui te plaît où tu peux sociabiliser
Muscu et cap ça à le désavantage de vite te faire passer une bonne partie de ton temps de loisir seul.

Je vais faire du rugby alors

[__mikefit-]
[__mikefit-]
Niveau 4
18 août 2024 à 10:43:51

Le 18 août 2024 à 10:37:18 :

Le 18 août 2024 à 10:20:42 Benbenne a écrit :
Du fartlek ça veut tout et rien dire

Le 18 août 2024 à 10:22:02 Benbenne a écrit :
Du HIIT pareil ça veut rien dire du tout
Tu peux faire du HIIT avec presque tous les sports, comment tu mets ça en lien avec la muscu, avec d'autres pratiques...

Le cardio haute intensité c'est encore plus simple que la muscu dans le sens où c'est encore plus instinctif, il y a vraiment pas besoin de se prendre la tête avec ce que x ou y veut dire exactement ou pas à mon avis, il faut juste alterner sprint et basse intensité, petit à petit t'augmentes la difficulté/résistance et tu t'approches naturellement de plus en plus de ta limite

Le 18 août 2024 à 10:34:35 [__mikefit-] a écrit :

Par contre oui, si tu fais ça pour la santé + mieux encaisser les séances jambes, c'est un très bon début (à condition que tu finisses pas par péter un câble comme 90% des pratiquants pcq le vélo d'appartement c'est l'enfer à la longue)

Je trouve que c'est la càp qui est infâme justement j'ai toujours haï courrir plus que tout,le vélo c'est le bon compromis pour moi

J'ai commencé pareil pendant plusieurs années, mais sache que si tu commences à te faire chier à un moment données, les petites phases de sprint comme ça ça a vraiment tendance à faire passer la cardio session plus rapidement, on pourrait penser le contraire mais c'est pas le cas :hap:

Nan mais m'en fout jveux pas faire de haute intensité,hiit quand tu fais déjà de la muscule ça a aucun intérêt,je vise un truc complémentaire donc basse intensité séance longue
Et le but c'est pas forcément que ça soit fun,jsuis plus un enfant faut faire ce qu'il faut pour être en forme,et franchement 3/4x 40'/1h dans la semaine ça va

Benbenne
Benbenne
Niveau 16
18 août 2024 à 10:44:41

Le 18 août 2024 à 10:37:18 :

Le 18 août 2024 à 10:20:42 Benbenne a écrit :
Du fartlek ça veut tout et rien dire

Le 18 août 2024 à 10:22:02 Benbenne a écrit :
Du HIIT pareil ça veut rien dire du tout
Tu peux faire du HIIT avec presque tous les sports, comment tu mets ça en lien avec la muscu, avec d'autres pratiques...

Le cardio haute intensité c'est encore plus simple que la muscu dans le sens où c'est encore plus instinctif, il y a vraiment pas besoin de se prendre la tête avec ce que x ou y veut dire exactement ou pas à mon avis, il faut juste alterner sprint et basse intensité, petit à petit t'augmentes la difficulté/résistance et tu t'approches naturellement de plus en plus de ta limite

Le 18 août 2024 à 10:34:35 [__mikefit-] a écrit :

J'ai commencé pareil pendant plusieurs années, mais sache que si tu commences à te faire chier à un moment données, les petites phases de sprint comme ça ça a vraiment tendance à faire passer la cardio session plus rapidement, on pourrait penser le contraire mais c'est pas le cas :hap:

El famoso sprint
Tu n'y connais rien, c'est pas grave ça arrive à plein de gens bien, par contre ramener sa science derrière...
Tu sais ce que c'est un VRAI sprint ? C'est quoi pour toi un sprint ? Des 30"/30"
Si pour toi c'est ça, on est TRÈS LOIN d'une allure sprint, ça n'a absolument rien à voir

Benbenne
Benbenne
Niveau 16
18 août 2024 à 10:45:30

Et le cardio haute intensité pareil c'est débile de dire ça
L'allure 5km c'est de la haute intensité, un 200m aussi, ce n'est absolument pas la même chose pourtant

[__mikefit-]
[__mikefit-]
Niveau 4
18 août 2024 à 10:48:02

30/30 en vélo si t'es full sprint les cuisses crament même avant la cardio
Ptet quand t'es habitué c'est plus le cas mais pour avoir un peu pratiqué fut un temps c'était immonde la congestion/brûlure dans les cannes

Message édité le 18 août 2024 à 10:48:14 par [__mikefit-]
VolumePoubelle
VolumePoubelle
Niveau 54
18 août 2024 à 10:51:22

j'ai couru 3 km hier je suis hybride

Deterisation
Deterisation
Niveau 62
18 août 2024 à 10:53:30

Le 18 août 2024 à 10:48:02 :
Ptet quand t'es habitué c'est plus le cas mais pour avoir un peu pratiqué fut un temps c'était immonde la congestion/brûlure dans les cannes

Tu peux faire 1min de repos pour que ça soit plus soutenable, mais oui au début ça va forcément être plus dur qu'après s'être habitué, la surcharge progressive s'applique ici aussi :hap:

FitnessPark
FitnessPark
Niveau 33
18 août 2024 à 10:57:09

Le 18 août 2024 à 10:34:35 :

Bordel mikefit qui court, j’espère que tu vas bien mon potent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

CAP = pour la santé et donc la longévité de manière générale quand c’est pratiqué intelligement, avec progressivité etc

J’ai encore un autre exemple irl d’un mec full muscu qui s’est mit à la cap ça lui a changé sa vie pour ses séances jambes et pour la muscu, il est moins sujet aux blessures, en meilleure forme tout ça

Et c’est pas une séance de cap par semaine qui te fera perdre de la masse

FitnessPark
FitnessPark
Niveau 33
18 août 2024 à 11:01:26

Le vtt en pente aux alentours de 10% c’est le pire t’as l’impression de faire de la presse pendant 10 minutes comme si tu faisais des séries de 200 reps avec un poids lourd

Je suis sur c’est ultra efficace pour les cuisses, j’en fais parfois et je ressens une douleur musculaire sur le bas pire que n’importe quel séance jambe et en plus tu craches tes poumons

VicBenne
VicBenne
Niveau 12
18 août 2024 à 11:03:55

Le 18 août 2024 à 11:01:26 :

Le vtt en pente aux alentours de 10% c’est le pire t’as l’impression de faire de la presse pendant 10 minutes comme si tu faisais des séries de 200 reps avec un poids lourd

Je suis sur c’est ultra efficace pour les cuisses, j’en fais parfois et je ressens une douleur musculaire sur le bas pire que n’importe quel séance jambe et en plus tu craches tes poumons

Croire que brulure = gain musculaire :p

J'ai fait du vtt 1j/2 pendant 2 ans et je faisais du full intensité haut rpe en me tuant les cuisses et j'avais 0 jambe

VicBenne
VicBenne
Niveau 12
18 août 2024 à 11:04:48

le vtt c'est absolument horrible sur du plat mauvais terrain et de la montée, tu t'exploses les cuisses pour un plaisir minimal
C'est les phases de pente douce et plus raide qui sont géniales

FitnessPark
FitnessPark
Niveau 33
18 août 2024 à 11:10:16

Je dirai pas brûlure mais congestion

Après fais full jambes aussi à côté donc je congestionne plus qu’un mec normal, et je cours pas mal aussi et je vois bien la diff entre les deux niveau ressenti musculaire le vtt c’est terrible et ça a certainement un impact

Sachant que je vois les mecs qui font du vtt ils sont souvent costauds du bas (sans muscu à côté), beaucoup plus que les cyclistes sur route

Après moins que le sprint sur piste mais c’est autre chose après les mecs sont full muscu

FitnessPark
FitnessPark
Niveau 33
18 août 2024 à 11:13:07

En pente l’autre jour en vtt j’étais à 450 watt je sais pas ce que ça équivaut en kg mais je me repère par rapport à la presse / squat et j’ai l’impression de forcer autant qu’à des séries de 80-100kg au squat sauf que là t’en fais pdt 5 min non stop

Niveau musculaire ça a forcément un impact même si c’est différent que le travail d’hypertrophie pur et dur

Fibre_HPI
Fibre_HPI
Niveau 21
18 août 2024 à 11:13:11

Le 18 août 2024 à 11:10:16 :
Je dirai pas brûlure mais congestion

Après fais full jambes aussi à côté donc je congestionne plus qu’un mec normal, et je cours pas mal aussi et je vois bien la diff entre les deux niveau ressenti musculaire le vtt c’est terrible et ça a certainement un impact

Sachant que je vois les mecs qui font du vtt ils sont souvent costauds du bas (sans muscu à côté), beaucoup plus que les cyclistes sur route

Après moins que le sprint sur piste mais c’est autre chose après les mecs sont full muscu

La morpho adaptée au vtt ça reste jambes courtes et massives.
Tu vois donc pas mal ce physique passé un certain niveau.

[__mikefit-]
[__mikefit-]
Niveau 4
18 août 2024 à 11:28:31

FP tu dates khey
Et non je cours je fais vélo d'appartement relativement tranquille(je finis en nage commême),je monte la durée à chaque séance mais pas forcément l'intensité, aucune envie de perfer,c'est vraiment néfaste l'endurance en mode perf tu te détruit le système digestif notamment
Ce qui est bien aussi quand tu commences une nouvelle activité c'est que tu as beaucoup de résultats très vite pour des efforts modérés
Les fameux 80% atteints rapidement à moindre cout et les 20% restant ou faut se détruire pour les atteindre en caricaturant

Message édité le 18 août 2024 à 11:31:03 par [__mikefit-]
Benbenne
Benbenne
Niveau 16
18 août 2024 à 11:49:39

Mais gros tu peux pas enchaîner les sprints, c'est pas du sprint les 30"/30", si tu fais vraiment du sprint, tu vas faire entre 200 et 250m sur le premier disons, tu vas être carbo, tu te poses 30 secondes, derrière tu peux ptêt t'arracher sur un deuxième, mais après c'est tout si tu sprintes vraiment :rire:

Par contre oui, si c'est pas bien fait, la limite est souvent musculaire, les 30"/30" ça ne doit pas être qqch de trop difficile, c'est des séances de tout début de prépa pour les coureurs généralement (au tout début on a pas de séances vraiment dures)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat