Le 25 juin 2024 à 12:38:50 :
Le 25 juin 2024 à 11:43:58 :
Serrée neutre pour les trapèzes ... le QIÇa me fume les mecs comme toi qui parlent h24 de QI alors que les seules fois où t'essayes d'argumenter tu sors simplement des éléments basés sur ton expérience perso de crassix.
Bah non en fait.
Y'a des explications biomécaniques / des EMG / des conseils venants des plus grand body de tous les temps (genre Dorian Yates)J'ai rien inventé, j'ai juste écoutés les bonnes personnes et testé en salle.
Car contrairement à la majorité des ahuris boucleurs de ce forum, je pratique en salle.Et y'a pas besoin d'être un génie pour savoir qu'un tirage proche du corps, ça recrute largement plus le GD que les trapèzes
C'est ton cerveau qui choisi ![]()
Aucun rapport avec la biomécanique ![]()
L'argument du mec : un mec dit qu'il sent ses trapèzes quand il fait des pompes
( on parle de dos )
Le 25 juin 2024 à 12:32:59 :
Ça me fais penser qd vous avez critiqué MC Jean Gabin qd il disait sentir les trapèzes pendant les pompes. Le mec a 4x vos trapèzes, on voit en vidéo que ça se contracte, mais ça peut pas s'empêcher de bouillir de rage
Je sens mes pecs quand je suis assis (car je possède une connexion cerveau / muscle) mais ça veut pas dire que la chaise de bureau est un bon exo pec, hein.
Pourquoi tu balances comme argument d'autorité les trapèzes d'un clav courtes sour TRT en fait ?
Bordel remleo qui parle d'emg ![]()
Les études prouvent que les hommes font 1m78
Il est donc impossible de faire 1m88 ![]()
Remleo 10 ans de muscu pr une shape minable
"il fzut la prise parfaite pr faire de l'hypertrophie ☝🏻🤓"
Le 25 juin 2024 à 12:43:36 :
Remleo 10 ans de muscu pr une shape minable"il fzut la prise parfaite pr faire de l'hypertrophie ☝🏻🤓"
J'ai absolument jamais dit ça.
À côté de la plaque comme d'hab
Mais vous faites exprès de pas comprendre les high QI je présume
C'est un exemple concret MC, c'est toi qui sort des arguments d'autorité "j'ai écouté " " j'ai testé " sans donner d'exemple.
Donne des arguments précis
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Muscle_grand_dorsal#:~:text=C7%2DC8).-,Action,tout%20en%20abaissant%20l'%C3%A9paule.
Et les trapèzes https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Muscle_trap%C3%A8ze_(anatomie_humaine)#:~:text=Le%20muscle%20trap%C3%A8ze%20est%20un,%2C%20d'o%C3%B9%20son%20nom.
A un doigt de découvrir que les muscles travaillent en synergie et de manière complémentaire
Chais meme pas pourquoi vous debattez
Tu varies les angles de tirage et basta
Si tu manques de trap sup tu rajoutes des shrug et basta
Les exos push c'est bien pour le dentelé osef pour les traps
Le 25 juin 2024 à 12:47:07 :
À côté de la plaque comme d'hab![]()
![]()
C'est un exemple concret MC, c'est toi qui sort des arguments d'autorité "j'ai écouté " " j'ai testé " sans donner d'exemple.
Un exemple :
Je vais à la salle, j'effectue un tirage prise serrée, je ressens fortement mon grand dorsal.
Je vais à la salle, j'effectue un tirage prise large en pronation, je ressens fortement mes muscles du haut du dos.
Voila, de rien
Le 25 juin 2024 à 12:52:47 :
A un doigt de découvrir que les muscles travaillent en synergie et de manière complémentaire
La page wiki va dans mon sens hein
Mais vous comprenez pas que suivant la morpho, le placement, l'exécution, le passé sportif, la relation cerveau-muscle, le fait que le muscle est dépassé le stade embryonnaire, une personne puisse sentir des muscles différents que vous sur un quasi même mouvement ?
Le 25 juin 2024 à 12:54:17 :
![]()
Un exemple :
Je vais à la salle, j'effectue un tirage prise serrée, je ressens fortement mon grand dorsal.
Je vais à la salle, j'effectue un tirage prise large en pronation, je ressens fortement mes muscles du haut du dos.Voila, de rien
Perso je sens les trapèzes en prise serrée, enfin quelque soit la prise sur les tirages horizontaux bilatéraux
Le 25 juin 2024 à 12:54:17 :
![]()
Un exemple :
Je vais à la salle, j'effectue un tirage prise large en pronation, je ressens fortement mes muscles du haut du dos.Voila, de rien
Comme je disais, quand tu argumentes c'est au mieux basé sur ton expérience perso.
Le 25 juin 2024 à 09:25:48 :
Lesueur fait ses tirages verticaux avec la V-handle classique en prise neutre serrée. Il aime pas les prises Prime/MAG.
C'est un ahuri
Le seul argument en faveur de la V-Handle serait de pouvoir strapper dessus.
Mais je pense que faire son premier tirage, sans strap sur une MAG est le meilleur compromis.
T'as suffisamment de grip et un angle hybride neutre / semi-prona donne un meilleur angle de tirage que pur neutre à mon goût
ouais il met des bandes ou crochets sur tous ses exos du coup il reste sur les poignées classiques
il devait faire une vidéo où il parle de mag/prime mais il l'a toujours pas sortie
Le 25 juin 2024 à 11:00:02 :
Le 25 juin 2024 à 10:44:29 :
Le 25 juin 2024 à 09:22:16 :
J'espère qu'il va pas se faire attaquer en justicehttps://www.google.com/amp/s/www.tf1info.fr/amp/jeux-olympiques/video-reportage-le-process-fait-froid-dans-le-dos-la-petite-entreprise-nordiste-les-olympiades-attaquee-en-justice-par-le-comite-d-organisation-des-jo-2024-2303670.html
https://www.youtube.com/watch?v=mSRhswGUnbY
Putain, ça s'est terminé comment ?
Ces histoires me surprennent pas quand ça arrive avec une grande marque (on sait qu'ils aiment bcp trop l'argent) mais le comité des JO qui fait ça, je trouve ça vraiment chaud.
Bizarrement ça ose pas attaquer l'Olympique de Marseille ou l'Olympique lyonnais.
Un festival de street art a du changé son slogan " Just do paint " car nike a jugé que ça ressemblait trop à " just do it" https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/saint-brieuc/just-do-n-appartient-pas-a-nike-la-celebre-marque-americaine-a-oblige-ce-festival-de-street-art-des-cotes-d-armor-a-changer-de-nom-2965175.html
Je n'ai pas trouvé d'infos sur la suite mais comme il est toujours la j'imagine que c'est bon signe pour lui, en tout cas pour le moment.
Le 25 juin 2024 à 11:51:31 :
Le 25 juin 2024 à 11:23:55 :
Le 25 juin 2024 à 11:00:02 :
Le 25 juin 2024 à 10:44:29 :
Le 25 juin 2024 à 09:22:16 :
J'espère qu'il va pas se faire attaquer en justicehttps://www.google.com/amp/s/www.tf1info.fr/amp/jeux-olympiques/video-reportage-le-process-fait-froid-dans-le-dos-la-petite-entreprise-nordiste-les-olympiades-attaquee-en-justice-par-le-comite-d-organisation-des-jo-2024-2303670.html
https://www.youtube.com/watch?v=mSRhswGUnbY
Putain, ça s'est terminé comment ?
Ces histoires me surprennent pas quand ça arrive avec une grande marque (on sait qu'ils aiment bcp trop l'argent) mais le comité des JO qui fait ça, je trouve ça vraiment chaud.
Bizarrement ça ose pas attaquer l'Olympique de Marseille ou l'Olympique lyonnais.
Un festival de street art a du changé son slogan " Just do paint " car nike a jugé que ça ressemblait trop à " just do it" https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/saint-brieuc/just-do-n-appartient-pas-a-nike-la-celebre-marque-americaine-a-oblige-ce-festival-de-street-art-des-cotes-d-armor-a-changer-de-nom-2965175.html
C'est une énorme bande de fdp
Ca date de 5 ans, donc s'il continue, c'est que c'est good non?
Oui pour lui ça va, mais vu les exemples plus haut, ils ont attaqué pas mal de monde pour rien
Le bel esprit des JO parisiens fait pitié
Olympfit c’est le goat mais sur ce coup je suis pas d’accord, elle est peut-être pas la plus optimale mais elle ne m’a pas empêché de développer un bon dos