Le 14 août 2024 à 09:47:59 :
Le 14 août 2024 à 09:44:33 camcam666 a écrit :
Le 14 août 2024 à 09:32:34 :
C'est vrai que t'es le seul ici à t'entraîner depuis des années heinT'as peut-être juste oublié que la base de la musculation c'est quand même d'ajouter du poids sur la barre
Si c'était si simple, les gens ne stagneraient pas en perfs après avoir atteint un niveau avancé. N'oublies pas que j'ai basé ma progression que sur la surcharge progressive.
La progression musculaire infinie n'existe pas. Même sous produits elle a des limites qui varient d'une personne à l'autre. Et le graphique que j'aime partager est une appréciation mathématique de ce que la plus part des coachs constatent chez les gomuscus natty.
Avec les stats des études, ça correspond à ça :
Toujours rien compris à ce que voulait dire ce graphique persoent
En gros, un gomuscu natty qui optimise sa routine pousse mange dors se retrouve le plus souvent entre pdc-5 et pdc+5 à 10% et certains sont en dessous et d'autres au dessus.
Le 14 août 2024 à 09:09:26 :
En fait c'est un classique.
Les nouveaux : "Je progresse vite, je vais devenir énorme. Les autres sont des gentrashs"
Les intermédiaires : "Je ralenti un peu, je vais devenir énorme"
Les avancés : "Bordel, pourquoi je stagne sur ça, attends je vais tester autre chose, j'ai du rater un truc"
Les avancés qui ont fait le tour : "Bon ben ça va quand même mais par rapport à certains, soit ma génétique est pourrie et apparemment je ne suis pas le seul, soit ils se foutent de nous"
Entre niveau débutant et intermédiaire compte déjà facile 1an voir plus en fonction de la gen' donc le délire d'être max Natty en 1an (donc selon toi avancé) t'en est loin mon pote.
Juste qu'entre niveau débutant et intermédiaire il y a un gap, facile 60 à 70% des gains totaux ce qui pour beaucoup couplé à une shape sèche et harmonieuse peuvent leurs suffire très largement.
Et ça la progression infini tout le monde sait ici qu'elle est inversement proportionnelle à ton niveau : plus tu as un bon niveau et moins tu progresse au point ou tu gratte des miettes au regard de l'investissement au bout d'un moment ![]()
Le 14 août 2024 à 09:48:31 :
Le 14 août 2024 à 09:41:37 :
Euh, Camcam par contre je fais de la muscu depuis 2009Et quelle est ta taille, ta masse et ton pourcentage de masse grasse actuellement ?
Mais pourquoi ? 
Le 14 août 2024 à 09:51:22 :
Les nouveaux : "Je progresse vite, je vais devenir énorme. Les autres sont des gentrashs"
Les avancés : "Bordel, pourquoi je stagne sur ça, attends je vais tester autre chose, j'ai du rater un truc"
Les avancés qui ont fait le tour : "Bon ben ça va quand même mais par rapport à certains, soit ma génétique est pourrie et apparemment je ne suis pas le seul, soit ils se foutent de nous"Entre niveau débutant et intermédiaire compte déjà facile 1an voir plus en fonction de la gen' donc le délire d'être max Natty en 1an (donc selon toi avancé) t'en est loin mon pote.
Juste qu'entre niveau débutant et intermédiaire il y a un gap, facile 60 à 70% des gains totaux ce qui pour beaucoup couplé à une shape sèche et harmonieuse peuvent leurs suffire très largement.
Et ça la progression infini tout le monde sait ici qu'elle est inversement proportionnelle à ton niveau : plus tu as un bon niveau et moins tu progresse au point ou tu gratte des miettes au regard de l'investissement au bout d'un moment
Ca, c'est ce qu'on nous dit maintenant. Avant, on parlait d'atteindre très rapidement son max natty. Ensuite, à l'époque ou j'ai commencé, ils parlaient de 10-15 kg de muscle la 1ère année et 5 kg répartis sur les années suivantes. Maintenant, ils font genre que c'est seulement 5 kg par an, voir moins, et leurs conseils sont de plus en plus éclatés, comme-ci tout était fait pour que les gens restent le plus longtemps possible dans la boucle.
Le 14 août 2024 à 09:44:33 :
C'est vrai que t'es le seul ici à t'entraîner depuis des années heinT'as peut-être juste oublié que la base de la musculation c'est quand même d'ajouter du poids sur la barre
Si c'était si simple, les gens ne stagneraient pas en perfs après avoir atteint un niveau avancé. N'oublies pas que j'ai basé ma progression que sur la surcharge progressive.
La progression musculaire infinie n'existe pas. Même sous produits elle a des limites qui varient d'une personne à l'autre. Et le graphique que j'aime partager est une appréciation mathématique de ce que la plus part des coachs constatent chez les gomuscus natty.
Puis ton graphique il veut rien dire.
Bien sûr qu'un naingui de 1m65 il a infiniment plus de chance d'être pdc +10 qu'un mec de 1m95 wtf
Le pdc n'est pas proportionnelle à la taille sinon tout les grands +1m85 serait déjà pdc 0 sec après 1an de muscu ![]()
Ptn tu m'as habitué à mieux là camcam
Le 14 août 2024 à 09:56:30 :
Le 14 août 2024 à 09:51:22 :
Les avancés qui ont fait le tour : "Bon ben ça va quand même mais par rapport à certains, soit ma génétique est pourrie et apparemment je ne suis pas le seul, soit ils se foutent de nous"Entre niveau débutant et intermédiaire compte déjà facile 1an voir plus en fonction de la gen' donc le délire d'être max Natty en 1an (donc selon toi avancé) t'en est loin mon pote.
Et ça la progression infini tout le monde sait ici qu'elle est inversement proportionnelle à ton niveau : plus tu as un bon niveau et moins tu progresse au point ou tu gratte des miettes au regard de l'investissement au bout d'un moment
Ca, c'est ce qu'on nous dit maintenant. Avant, on parlait d'atteindre très rapidement son max natty. Ensuite, à l'époque ou j'ai commencé, ils parlaient de 10-15 kg de muscle la 1ère année et 5 kg répartis sur les années suivantes. Maintenant, ils font genre que c'est seulement 5 kg par an, voir moins, et leurs conseils sont de plus en plus éclatés, comme-ci tout était fait pour que les gens restent le plus longtemps possible dans la boucle.
Mais 10-15kg de muscle en 1an donc SEC c'est juste insane, c'est impossible, même un dopax je sais même pas si il les ferais ![]()
Peut-être en 1ère année en faisant tout correctement et en faisant +1m90 avec des vrais doses de garçon dans le sang autrement je vois pas ![]()
Me dit pas que tu croit à ça hein ? ![]()
Le 14 août 2024 à 09:54:58 :
Euh, Camcam par contre je fais de la muscu depuis 2009Et quelle est ta taille, ta masse et ton pourcentage de masse grasse actuellement ?
Mais pourquoi ?
Tu n'as même pas besoin de répondre à ma question. L'idée est de te montrer que malgré tout ce temps de pratique, tu n'as pas gagné autant de masse comme pourrait croire les autres qui pensent encore qu'ils vont devenir énorme.
La progression que tu as eu, tu t'en doutes, aurait été beaucoup plus rapide si tu avais appliqué tes connaissances actuelles sur le toi d'avant. Et quand ton coach sait beaucoup de chose, il te fait exploser encore plus rapidement que ce que toi tu pourrais avec tes connaissances actuelles.
Mais 10-15kg de muscle en 1an donc SEC c'est juste insane, c'est impossible, même un dopax je sais même pas si il les ferais
Peut-être en 1ère année en faisant tout correctement et en faisant +1m90 avec des vrais doses de garçon dans le sang autrement je vois pas
Me dit pas que tu croit à ça hein ?
C'est pourtant le résultat que j'ai obtenu personnellement.
Constitution du muscle :
Eau : 72%
Protéines : 22%
Lipides : 5%
Minéraux : 1%
Tu vas être choqué par ce calcul car 10 kg de muscle en 1 an, c'est stocker sous forme de muscle :
Protéines : 6,03 g/jour
Lipides : 1,37 g/jour
Eau : 19,73 g/jour
Minéraux : 0,15 g/jour
Le 14 août 2024 à 09:59:25 :
Le 14 août 2024 à 09:54:58 :
Mais pourquoi ?
Tu n'as même pas besoin de répondre à ma question. L'idée est de te montrer que malgré tout ce temps de pratique, tu n'as pas gagné autant de masse comme pourrait croire les autres qui pensent encore qu'ils vont devenir énorme.
La progression que tu as eu, tu t'en doutes, aurait été beaucoup plus rapide si tu avais appliqué tes connaissances actuelles sur le toi d'avant. Et quand ton coach sait beaucoup de chose, il te fait exploser encore plus rapidement que ce que toi tu pourrais avec tes connaissances actuelles.
Mais.. mec.. je suis passé d'ultra skinny à monstre énorme gen bras 
La plupart du temps on me complimente ou l'on me vanne sur mes legs qui ne représente pas mon upper 
Ma shape a littéralement leaké ici bordel 
Ton 8RM à ton prime au DC ?
Camcam écoute moi bien, ma soeur aînée est coach sportif, elle bosse dans plusieurs salles et donne des cours, elle a possédée sa propre salle durant une période où j'étais employé et on avait des coachs, les livres de Delavier etc, franchement mec t'es pas du tout au point, tu parles trop vite et c'est pas ton genre, on sent bien que sur ce topic c'est ton égo qui parle et non la raison 
Arrête internet pour la muscu et bosse seul, sans podcast, fait ça 5-6 mois et dit nous le résultat 
Je préfère le fake amphil
Le 14 août 2024 à 10:08:30 :
J'ai fait du développé sur machine convergente technogym et je me suis blessé bien après avoir atteint mon max natty. J'ai commencé le DC un peu avant de me blesser aux pecs aux dips.
J'ai montré sous discord que j'avais une 1RM à 100 au DC alors que je ne faisais plus que des pompes et du pdc en entrainement. J'ai fail à 110 kg au DC, même si BenBen considérait que je l'avais.
Sur la technogym, avant blessure, j'avais 15 x 120 kg mais je sais bien que pour tout le monde ici ça ne compte pas.
Oh bordel ![]()
Oh le fou rire ![]()
Le 14 août 2024 à 10:12:11 :
Le 14 août 2024 à 10:08:30 :
J'ai fait du développé sur machine convergente technogym et je me suis blessé bien après avoir atteint mon max natty en commençant le DC. J'ai montré sous discord que j'avais une 1RM à 100 au DC alors que je en faisais plus que des pompes et du pdc en entrainement et j'ai fail à 110 kg au DC, même si BenBen considérait que je l'avais.
Sur la technogym, avant blessure, j'avais 15 x 120 kg mais je sais bien que pour tout le monde ici ça ne compte pas.

![]()
![]()
![]()
![]()
Max natty 1rm à 100 je meurs
mon daron qui approche des 60 ans fait ses séries à ce poids là ![]()
On aurait dû commencer par là ![]()
Le fameux pdc +5 a 8/10% en une année de muscu on attends de voir