CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos sources de protéines

DavldBowie
DavldBowie
Niveau 73
13 mai 2024 à 20:10:18

Le 13 mai 2024 à 16:47:40 :

Le 13 mai 2024 à 15:40:40 :
La boucle œufs fromage blanc/petit suisse et une portion de viande/poisson par jour. Souvent ça suffit comme j'ai aussi des prots avec les féculents, légumes. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/1/1690840062-2000-2.png

prots végétales c'est de la merde ça compte pas pas absorbable et pas anabolique, ta shape vient peut être de là

Source de ce que tu dis ? Tout compte khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

SquadzerEnt13
SquadzerEnt13
Niveau 36
13 mai 2024 à 20:11:19

Le 13 mai 2024 à 20:10:18 :

Le 13 mai 2024 à 16:47:40 :

Le 13 mai 2024 à 15:40:40 :
La boucle œufs fromage blanc/petit suisse et une portion de viande/poisson par jour. Souvent ça suffit comme j'ai aussi des prots avec les féculents, légumes. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/1/1690840062-2000-2.png

prots végétales c'est de la merde ça compte pas pas absorbable et pas anabolique, ta shape vient peut être de là

Source de ce que tu dis ? Tout compte khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

Source animale visiblement

Vulcainnnnnn
Vulcainnnnnn
Niveau 7
13 mai 2024 à 22:38:03

Le 13 mai 2024 à 17:53:12 :

Le 13 mai 2024 à 16:49:37 :
Le soja apporte quasi autant d'acides animés que la viande. À titre d'infos.

euh les gars pourquoi y'a une paire de nibards qui me parles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

mdrrrrrrr

Message édité le 13 mai 2024 à 22:38:14 par Vulcainnnnnn
LxvaiGOAT
LxvaiGOAT
Niveau 8
14 mai 2024 à 10:32:32

Le 13 mai 2024 à 18:06:23 :

Le 13 mai 2024 à 17:58:22 :
500 gr de fromage blanc 0% par jour
3 oeufs par jour
100 gr de viande blanche par jour
30 gr d'Amande par jour
= 80 gr de protéines

Le reste c'est dans l'avoine, le riz, le chocolat, et d'autres trucs

T'as que dalle en protéines khey si t'as les perfs d'un préados alors que t'es au chômage et que tu passes ton temps a t'entraîner faut pas chercher plus loin la raison

:ouch2:

olipump
olipump
Niveau 39
14 mai 2024 à 10:56:35

Oeufs, poulet, whey principalement
Après tout ce qui est riz/avoine/peanut butter/lait apportent énormément aussi sur le total de la journée

nevrikos
nevrikos
Niveau 40
14 mai 2024 à 14:29:00

Olipump t'es en bro diète ? Je pensais que tu avais une diète plus raffinée avec ta diète.

T'es en bro split aussi du coup ?

camcam666
camcam666
Niveau 72
14 mai 2024 à 23:29:01

L'auteur, je te donne un aperçu du pavé débutant M&N que j'ai corrigé, réorganisé, augmenté et dont j'ai réécrit des parties. Celle-ci est d'inspiration Bowie.

Sources de protéines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.png

Bon marché :

• Œufs
  • Blanc de poulet/dinde
  • Rôti de porc
  • Steak haché
  • Rognons de bœuf
  • Poissons gras (sardines, maquereaux, anchois..)
  • Poissons blancs (colin, merlu, tacaud, grondin...)
  • Produits laitiers (lait, yaourt, fromage, fromage blanc)
  • Coeur
  • Foie
  • Légumineuses (lentilles, haricots, pois..)
  • Levure alimentaire.

Plus onéreux :

• Faux-filet
  • Rumsteck
  • Onglet
  • Bavette
  • Filet
  • Jumeau de bœuf
  • Lapin
  • Coquillages (St Jacques, huître, moule, palourde..)
  • Crustacés (crabe, homard)
  • Poissons blancs (sole, turbot, lotte..)
  • Abats de veau (foie, cœur, rognons surtout)
  • Canard
  • Gibier maigre
  • Spiruline

Tous les aliments cités sont intéressants. Cette liste n'est bien sur pas exhaustive mais ça ratisse déjà assez large. A noter qu'on trouve des protéines presque PARTOUT, dans les céréales et certains légumes. Mais j'ai préférer mettre en avant les aliments les plus concentrés en protéines par budget.

Si tu ne veux pas te prendre la tête sur les détails en nutrition, varier son alimentation a un intérêt. Ne mange pas que ce damné blanc de poulet accompagné de shakers de whey, varie un peu avec de la viande rouge, des poissons, des légumineuses.

La plupart des abats (à l'exception du foie de veau) sont très peu chers et riches en vitamine et en protéines. Trop riche même, au point qu'il est recommandé de ne pas en consommer tous les jours.

Les protéines végétales peuvent êtres prises en compte dans le calcul journalier. Elles ne sont pas comparables aux protéines animales car leur amninogramme est presque systématiquement incomplet. Dans le cadre d'une alimentation omnivore variée ou végan, des combinaisons de sources végétales permettent de rééquilibrer cet aminogramme mais demande une connaissance de ces combinaisons.

Les gomuscus pures végan en savent plus que nous sur le sujet.

Parce que ces sources de protéines végétales peuvent ne pas combler nos besoins, il est judicieux pour un omnivore d'au moins atteindre les 1,2 à 1,5 g x pdc de protéines à l'aide des protéines animales, les protéines végétales étant vu comme un bonus.

camcam666
camcam666
Niveau 72
14 mai 2024 à 23:30:49

Bowie, tu valides ma version ?

DansLeCalbard__
DansLeCalbard__
Niveau 9
14 mai 2024 à 23:32:52

Viande rouge, comté au lait cru, fromage de chèvre et yaourt au lait entier

Je mange quasiment que ça en source de protéines

LaFameusePrepa
LaFameusePrepa
Niveau 71
14 mai 2024 à 23:33:57

Poulet saumon boeuf thon oeufs sardines maquereaux lentilles

2 scoops de whey après la séance

150/170g prots/jour :(

VanvaremBanDef
VanvaremBanDef
Niveau 16
14 mai 2024 à 23:43:05

[23:29:01] <camcam666>
L'auteur, je te donne un aperçu du pavé débutant M&N que j'ai corrigé, réorganisé, augmenté et dont j'ai réécrit des parties. Celle-ci est d'inspiration Bowie.

Sources de protéines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.png

Bon marché :

• Œufs
  • Blanc de poulet/dinde
  • Rôti de porc
  • Steak haché
  • Rognons de bœuf
  • Coeur
  • Foie
  • Levure alimentaire.

Plus onéreux :

• Faux-filet
  • Rumsteck
  • Onglet
  • Bavette
  • Filet
  • Jumeau de bœuf
  • Lapin
  • Canard
  • Gibier maigre
  • Spiruline

Tous les aliments cités sont intéressants. Cette liste n'est bien sur pas exhaustive mais ça ratisse déjà assez large. A noter qu'on trouve des protéines presque PARTOUT, dans les céréales et certains légumes. Mais j'ai préférer mettre en avant les aliments les plus concentrés en protéines par budget.

Si tu ne veux pas te prendre la tête sur les détails en nutrition, varier son alimentation a un intérêt. Ne mange pas que ce damné blanc de poulet accompagné de shakers de whey, varie un peu avec de la viande rouge, des poissons, des légumineuses.

La plupart des abats (à l'exception du foie de veau) sont très peu chers et riches en vitamine et en protéines. Trop riche même, au point qu'il est recommandé de ne pas en consommer tous les jours.

Les protéines végétales peuvent êtres prises en compte dans le calcul journalier. Elles ne sont pas comparables aux protéines animales car leur amninogramme est presque systématiquement incomplet. Dans le cadre d'une alimentation omnivore variée ou végan, des combinaisons de sources végétales permettent de rééquilibrer cet aminogramme mais demande une connaissance de ces combinaisons.

Parce que ces sources de protéines végétales peuvent ne pas combler nos besoins, il est judicieux pour un omnivore d'au moins atteindre les 1,2 à 1,5 g x pdc de protéines à l'aide des protéines animales, les protéines végétales étant vu comme un bonus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572283087-aragorn-8.png Pour le RSA

nevrikos
nevrikos
Niveau 40
15 mai 2024 à 00:19:04

Personne parle des crevettes, calamar et octapus vous en pensez quoi ?

Bowie, camcam et même les autres ?

DansLeCalbard__
DansLeCalbard__
Niveau 9
15 mai 2024 à 00:34:21

Le 15 mai 2024 à 00:19:04 :
Personne parle des crevettes, calamar et octapus vous en pensez quoi ?

Bowie, camcam et même les autres ?

Excellent c'est riche en sélénium, iode et zinc

Par contre à éviter quand ça vient d'élevage douteux

Sauvage > all

Galure_brasseur
Galure_brasseur
Niveau 6
15 mai 2024 à 09:56:59

y'a souvent des conservateurs dans les crevettes en magasin, +c'est cher t'as plus grand chose une fois decortiqué

55helau
55helau
Niveau 64
15 mai 2024 à 10:01:45

Pain proteiné en prise de masse, 10g / tranche
Gouda, 10g / tranche
Poulet
Oeufs
Lentilles corailles
Tofu / soja
Skyr
Whey (surtout en sèche)

nevrikos
nevrikos
Niveau 40
15 mai 2024 à 13:11:40

Pourquoi whey surtout en sèche vdd ?

Normalement ça devrait être l'inverse en sèche t'as faim donc tu préfères manger que de prendre un shaker.

camcam666
camcam666
Niveau 72
15 mai 2024 à 13:40:57

Le 15 mai 2024 à 13:11:40 :

Normalement ça devrait être l'inverse en sèche t'as faim donc tu préfères manger que de prendre un shaker.

Il veut hack la sèche des autres. Ce n'est pas le 1er à donner ce genre de conseil de merde.

Broscience : Sèche => quantité moindre => besoin de plus de vitamines et minéraux => la whey qui n'apporte rien à ce niveau descend plus vite les réserves des vitamines et minéraux et le corps peut facilement la convertir en sucre => perturbation de la sèche en baisant tes réserves et en te donnant plus de sucre que prévu.

Message édité le 15 mai 2024 à 13:43:13 par camcam666
55helau
55helau
Niveau 64
15 mai 2024 à 13:43:06

Le 15 mai 2024 à 13:11:40 :

Parce que je suis pas un gros gourmand donc j'ai pas ce problème de faim en sèche. Ce que je veux c'est ingérer des protéines rapidement sans me prendre la tête avec quelque chose de peu calorique. :ok:

nevrikos
nevrikos
Niveau 40
15 mai 2024 à 14:51:20

Si t'as pas faim pourquoi pas du coup ok mais niveau calories 30 g de whey c'est pareil que 150 g de poulet donc ça change rien si ce n'est que la whey est moins nutritive et se digère trop rapidement en plus d'augmenter la glycémie trop brusquement si tu la prends seule.

Dolphy_Lundgren
Dolphy_Lundgren
Niveau 75
15 mai 2024 à 14:53:43

Le 14 mai 2024 à 23:43:05 :

[23:29:01] <camcam666>

Bon marché :

• Œufs
  • Blanc de poulet/dinde
  • Rôti de porc
  • Steak haché
  • Rognons de bœuf
  • Coeur
  • Foie
  • Levure alimentaire.

Plus onéreux :

• Faux-filet
  • Rumsteck
  • Onglet
  • Bavette
  • Filet
  • Jumeau de bœuf
  • Lapin
  • Canard
  • Gibier maigre
  • Spiruline

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572283087-aragorn-8.png Pour le RSA

Et pour les APL https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575629947-poureorlingas.png

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat