Hello à tous
Ancien go muscu j'ai basculé dans la grosseur, je souhaite dans un premier temps perdre cette surcharge pondérale
Je prévois 4 séances/semaine avec deux jours cardio/abdos et deux jours muscu donc je m'oriente vers un programme upper/lower
Auriez vous des conseils/recommandations ?
Je m'entrainais avant en PPLx2
Upper :
DC
Tractions
Dips
Rowing haltères
Lower :
Front squat
SDT roumain
Fentes haltères
Leg curl
J'ai jamais compris les topics "je fais de la muscu, des conseils ?"
Soit tu poses des questions claires pour avoir des réponses claires, soit tu vas lire le pavé débutant.
Et si le but c'est juste de recevoir des félicitations pour t'être remis à la muscu, perso je préfère ne pas te féliciter pour être devenu un gros sac 
Le 19 mars 2024 à 11:05:19 :
J'ai jamais compris les topics "je fais de la muscu, des conseils ?"Soit tu poses des questions claires pour avoir des réponses claires, soit tu vas lire le pavé débutant.
Et si le but c'est juste de recevoir des félicitations pour t'être remis à la muscu, perso je préfère ne pas te féliciter pour être devenu un gros sac
Comme dit au début, je m'entrainais en PPL et maintenant je vais passer en Upper/lower, programme que je n'ai jamais pratiqué, donc même si j'ai les bases et que je connais chaque exo, peut être que pour certains programme, il faudrait mieux conseiller certains exo etc.
Je m'en ballec de recevoir des félicitations pour mon retour en salle, t'es matrixé un peu non ? Tu as pas pris ta prot maintenance?
[11:08:54] <JVCUKC>
Le 19 mars 2024 à 11:05:19 :
J'ai jamais compris les topics "je fais de la muscu, des conseils ?"Soit tu poses des questions claires pour avoir des réponses claires, soit tu vas lire le pavé débutant.
Comme dit au début, je m'entrainais en PPL et maintenant je vais passer en Upper/lower, programme que je n'ai jamais pratiqué, donc même si j'ai les bases et que je connais chaque exo, peut être que pour certains programme, il faudrait mieux conseiller certains exo etc.
Je m'en ballec de recevoir des félicitations pour mon retour en salle, t'es matrixé un peu non ? Tu as pas pris ta prot maintenance?
C'est le terme à la mode, "matrixé". J'avoue ne pas voir le rapport mais c'est rigolo. Par contre t'es mal tombé avec ton histoire de prot 
Bon allez détend toi bouboule je te taquine, c'est toi qui m'a l'air tendu 
Ça ne change rien au fait que tu peux lire le pavé débutant pour te faire ton programme puisque c'est ce que tu cherches 
Il y a aussi l'autres topic épinglé "recensement des dossiers" dans lequel je suis SÛR que tu trouveras ton bonheur.
Enfin, tu peux utiliser la fonction recherche pour trouver les réponses sur un sujet qui tu t'en doutes a déjà été traité un paquet de fois 
Le 19 mars 2024 à 11:04:46 :
Upper :
DC
Tractions
Dips
Rowing haltèresLower :
Front squat
SDT roumain
Fentes haltères
Leg curl
Les épaules? Latéral et postérieur? Les biceps? Les triceps? Les mollets? ![]()
[11:23:17] <Ristasvener2>
Upper :
DC
Tractions
Dips
Rowing haltèresLower :
Front squat
SDT roumain
Fentes haltères
Leg curlLes épaules? Latéral et postérieur? Les biceps? Les triceps? Les mollets?
Team minimaliste, t'es not ready 
T'as de l'argent pour le programme ?
Le 19 mars 2024 à 11:23:54 :
Upper :
DC
Tractions
Dips
Rowing haltèresLower :
Front squat
SDT roumain
Fentes haltères
Leg curlLes épaules? Latéral et postérieur? Les biceps? Les triceps? Les mollets?
ceci explique cela, au moins foutez un truc pour les épaules les gars
Bonjour,
Il y a un topic dédié où tu pourras trouver toutes les infos que tu cherches. ![]()
Upper :
DC
Tractions
Dips
Rowing haltèresLower :
Front squat
SDT roumain
Fentes haltères
Leg curl
C'est pour devenir un cerf volant ?
Le 19 mars 2024 à 11:23:17 :
Upper :
DC
Tractions
Dips
Rowing haltèresLower :
Front squat
SDT roumain
Fentes haltères
Ben il rajoute une séance :
OHP SS LU Raises
Seal row ou rowing inversé SS rowing oiseau
Curl barre SS Pull over triceps
Mollets osef si il va courir c'est bon ça suffit c'est fonctionnel
C’est léger une séance upper, espère pas avoir des résultats de fou sur le haut du corps
Les épaules? Latéral et postérieur? Les biceps? Les triceps? Les mollets?
On peut pas tout bosser sur une séance upper
Après oui un superset iso a la fin serait bien
Le 19 mars 2024 à 11:36:59 :
C’est léger une séance upper, espère pas avoir des résultats de fou sur le haut du corps
Franchement osef, mon but maintenant n'est plus d'avoir mon physique d'avant, mais juste redevenir fit et renforcer un peu le corps
Le 19 mars 2024 à 11:28:33 RunninWild a écrit :
Bonjour,Il y a un topic dédié où tu pourras trouver toutes les infos que tu cherches.
Ceci
[11:27:23] <Ristasvener2>
Le 19 mars 2024 à 11:23:54 :
Upper :
DC
Tractions
Dips
Rowing haltèresLower :
Front squat
SDT roumain
Fentes haltères
ceci explique cela, au moins foutez un truc pour les épaules les gars
Perso je go DM et rowing menton 
Le 19 mars 2024 à 11:40:13 :
Le 19 mars 2024 à 11:36:59 :
C’est léger une séance upper, espère pas avoir des résultats de fou sur le haut du corpsFranchement osef, mon but maintenant n'est plus d'avoir mon physique d'avant, mais juste redevenir fit et renforcer un peu le corps
Go full body 
Au final tu fait deux séance par semaine l'op
Autant faire deux full body
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser le haut du corps en fréquence x1 juste pour faire une séance 100% jambe.
Comment souhaites tu agencer tes séances ?
Upper / Cardi / Repos / Lower / Cardio / Repos / Repos ?
Combien de temps as tu pour faire ta séance ?
Le 19 mars 2024 à 13:43:36 :
Au final tu fait deux séance par semaine l'op
Autant faire deux full body
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser le haut du corps en fréquence x1 juste pour faire une séance 100% jambe.Comment souhaites tu agencer tes séances ?
Upper / Cardi / Repos / Lower / Cardio / Repos / Repos ?
Combien de temps as tu pour faire ta séance ?
Salut
J'agence comme ça :
Upper / cardio / repos / cardio / Lower / repos / repos
Le mardi et jeudi j'ai entrainement de natation
Je pensais faire un FB également mais j'ai qu'une heure le midi donc je sais pas si j'avais le temps, d'ou mon orientation vers le upper/lower