Salut les kheys
Septembre, 1m80 88kg certainement autour de 20 - 25% de bf j’en suis arrivé à 81.5 en milieu décembre.
malade en fin décembre, j’ai pas pu m’entraîner pendant 1 semaine et j’ai perdu 1kg de flotte.
Ca va faire deux semaines que je suis aux alentours de 82kg. Toujours à 5 entraînement par semaine, en moyenne 10k pas par jour et entre 2000 et 2200 kcal.
J’ai l’impression d’être à un palier, même si j’ai perdu pas mal de bf j’ai toujours le gras sur les abdos, sans vaccum je peux pas les voir.
Des conseils ?
Augmente tes pas ou mange moins et bosse tes abdos, le dc ça suffit pas pour eux hein
Je pensais faire ça, mais déjà j’ai eu du mal à maintenir les charges, si je passe en dessous de 2k cal ça risque d’être compliqué
Abdos je les bosse deux fois par semaine déjà (6 séries total)
Tu sèche donc tu perd du muscle et dla force, classique, faut choisir, soit tu pousse ta sèche soit tu maintient soit tu remonte
pa lu + beh ferme la bouche
Ouais j’imagine, je t’avoue c’est frustrant ça va faire 6 mois je suis pas à plus de 2200 kcal, je progresse pas ou très peu mais bon je dois prendre mon mal en patience j’imagine
Bah faut savoir ce que tu veux, actuellement ta condition physique et ton train de vie de permet pas detre plus sec en mangeant plus, donc soit tu pousse la seche en mangeant soit tu monte tes depenses, soit tu bulk (clean), ta pas de compet, tes pas influenceur, donc ta pas d'intérêt immediat a etre sec, donc mange correctement et suffisamment et construit du muscle
Ba c’est aussi car ça me saoule ça fait 2 piges et j’ai jamais eu les abdos (départ 91 kg avec beaucoup de bf), je suis content du chemin mais pas du résultat actuel, mais en même temps j’ai jamais fais une seule pdm ou maintenance à 3k cal quoi, je sens que perf et muscle ça explosera à ce moment là
![]()
![]()
Je suis à 79.1, ça va faire deux presque trois semaines que ça bouge plus je suis à 1950~2000kcal avec 10k pas par jour, 4 séances de muscuck et une sortie longue d’ef
Je dois descendre encore un peu la semaine qui arrive ? Je compte m’arrêter à 75-76 selon le rendu donc encore 3 kilos à perdre.
Je devrais faire une reverse diet semaine qui arrive et remonter à 2k4/2k5 pour relancer la machine ??
Le 06 mars 2024 à 16:23:01 Seodus a écrit :
Je devrais faire une reverse diet semaine qui arrive et remonter à 2k4/2k5 pour relancer la machine ??
C'est de la douille ça , baisse encore malheureusement ou augmente la dépense si t'es en forme
C’est tenable sur quelques semaine 1700 quand t’es actif ? Car me dépenser plus c’est de plus en plus compliqué et la seul fois où j’ai tenu 1 semaine a 1800 j’avais 0 énergie 0 force
La répartition actuelle de tes macros l'auteur et ta diète qu'on regarde ça ?
En moyenne 200g de glucides, 60g de fat des fois moins le reste en prot donc entre 160 et 200 selon les jours
Principalement deux repas mais des fois 3 avec le matin
Le matin j’essaye selon mes macros et mes envies de me faire 3 œufs + banane, ou flocons d'avoines avec 15g beurre de cacahuètes et skyr
(Rare)
Skyr 300 gr 1 pomme 1 autre fruits selon envie banane ou kiwi la plupart du temps
300 gr poulet 300gr patates selon glucides qu’il reste un brocolis entier (en général 400gr) une cuillère à soupe d’huile (8g) et soit des tomates cerises soit de la laitue. Ça peut arriver mais rarement que le brocolis soit remplacer par salade épinards ou chou de Bruxelles
Je précise que je restreint les moments de « « cheat « « à une fois dans la semaine et que j’essaye de le fit dans mes macros/le jour où je fais ma sortie d’ef
+ les we à mon taff je fais deux repas, généralement du poisson riz et un shaker le soir
Up
Le 06 mars 2024 à 16:28:26 :
Je devrais faire une reverse diet semaine qui arrive et remonter à 2k4/2k5 pour relancer la machine ??C'est de la douille ça , baisse encore malheureusement ou augmente la dépense si t'es en forme
A vrai dire j'en sais rien mais ça me semble logique que ça ait un intérêt.
A chaque fois que j'étais en déficit trop longtemps, puis que je remontais mes cals, je voyais vraiment la différence dans mon énergie quotidienne et ma libido.
Je sais que y en a qui disent que c'est bullshit mais ça m'étonnerait pas qu'une sèche trop longue ait des répercussions hormonales non négligeables.
C'est évidemment possible que ce soit pas le cas du tout, mais au moins ça peut avoir un impact au moins mental, et d'façons sur le long terme l'OP ne restera pas en déficit toute sa vie.
Bref je conseille pas particulièrement de reverse diet, mais si tu y arrives vraiment plus, tu perds pas grand chose à essayer pendant quelques semaines, puis repartir en déficit.
Le 06 mars 2024 à 18:53:00 :
Up
fais une h de marche ou 1h30 par jour a basse intensité
Le 06 mars 2024 à 19:21:10 310Secondaires a écrit :
Je devrais faire une reverse diet semaine qui arrive et remonter à 2k4/2k5 pour relancer la machine ??C'est de la douille ça , baisse encore malheureusement ou augmente la dépense si t'es en forme
A chaque fois que j'étais en déficit trop longtemps, puis que je remontais mes cals, je voyais vraiment la différence dans mon énergie quotidienne et ma libido.Je sais que y en a qui disent que c'est bullshit mais ça m'étonnerait pas qu'une sèche trop longue ait des répercussions hormonales non négligeables.
C'est évidemment possible que ce soit pas le cas du tout, mais au moins ça peut avoir un impact au moins mental, et d'façons sur le long terme l'OP ne restera pas en déficit toute sa vie.
Bref je conseille pas particulièrement de reverse diet, mais si tu y arrives vraiment plus, tu perds pas grand chose à essayer pendant quelques semaines, puis repartir en déficit.
Ah mais c'est pas une légende l'impact sur le système hormonal et donc la libido, j'en ai jamais eu aussi peu de ma vie que depuis que je suis en sèche 
Le 06 mars 2024 à 19:28:03 :
Le 06 mars 2024 à 19:21:10 310Secondaires a écrit :
A chaque fois que j'étais en déficit trop longtemps, puis que je remontais mes cals, je voyais vraiment la différence dans mon énergie quotidienne et ma libido.Je sais que y en a qui disent que c'est bullshit mais ça m'étonnerait pas qu'une sèche trop longue ait des répercussions hormonales non négligeables.
Ah mais c'est pas une légende l'impact sur le système hormonal et donc la libido, j'en ai jamais eu aussi peu de ma vie que depuis que je suis en sèche
Ouais ça s’est vraiment une sale contrepartie
après à 1950 ça va encore mais de mémoire à 1800 la libido était aussi basse que l’énergie
Masse : 82 kg
Protéines : ~ 180 g (32 % du TC)
Lipides : 60 g (24 % du TC)
Glucides : 200 g (35,56 % du TC)
Pour un total calorique d'environ 2060 kcal
Essayes une semaine cette répartition qui devrait être adaptée à ta pratique de la marche pour augmenter le NEAT et perdre en masse grasse, sans rien changer au contenu de tes repas sinon la répartition (= changer certaines quantités pour être dans cette répartition) :
Protéines : 164 g (31,24 %)
Lipides : 41 g (17,57 %)
Glucides : 270 (51,19 %)
Pour un total calorique d'environ ~ 2100 kcal
Et dis nous si effectivement ta sèche est repartie dans le bon sens à calories égales, sans raison apparente.
Une semaine, c'est cours. Ce n'est pas comme-ci t'avais à rester dessus des mois durant.
Il s'agit de prouver la théorie que ceci est bien un hack du total calorique.
edit : et du coup, si tu le fais, il te faut :