Le 10 mai 2023 à 21:49:00 :
Le 10 mai 2023 à 21:46:48 :
Le 10 mai 2023 à 21:36:22 :
Le 10 mai 2023 à 21:26:46 :
Le 10 mai 2023 à 21:15:45 :
> Le 10 mai 2023 à 21:11:57 :
>> Le 10 mai 2023 à 21:02:16 :
> >Après quelques mois, si tu ne fais pas de deload ou de semaine off, tu subis ce qu'on appelle l'immunisation à l'entrainement. Et comme les gens tiennent trop à leur mumuscle, ils refusent de deload. Et avec ça bien sur, juste penser qu'il va falloir s'arrêter 2 semaines, ça leur parait être une torture.
>
> Vraiment ? Mais c'est quoi l'immunisation à l'entrainement ?
j'aimerais bien savoir moi aussi, avec link des études
Tiens. Une vidéo qui résume 16 études https://www.youtube.com/watch?v=IvoQ2VnFiU0
merci !
quoi qu'il en soit, il ne faut jamais arrêter totalement la muscu, pas vrai ? d'après Eirton, une semaine de deload c'est une diminution des charges + nombre de séries
Tu peux perds en force quand tu fais un deload important ou que tu fais 2 semaines sans entrainement.
T'as le choix entre continuer à t'entrainer par peur de perdre en force et muscle ou accepter de perdre en force et muscle en prenant 2 semaines de repos après quelques semaines d'entrainement intensif, en sachant que ce qui te pend au nez quand tu ne t'arrêtes pas c'est la stagnation.
En général, les gens qui font du non stop se mettent à stagner quand l'intensité s'approche d'un certain niveau. Genre 80 kg en série de 10 au DC est un classique en salle.
c'est la déshabituation des ligaments et tendons le problème, ainsi que des autres tissus.
typiquement en cas de hernie discale, une ou deux semaines d'arrêt, tu vas la sentir passer quand tu reprendras, au début.
idem ligaments des pecs, tu sentiras qu'ils seront moins résistants
peut-être que l'idéal dans la semaine de deload est de tout faire en séries très longues pour n'induire aucune fatigue tout en maintenant le recrutement moteur et donc la sollicitation des tissus.
Cependant, sur certains exos, comme le squat et le sdt, psychologiquement c'est impossible.
Justement. Reprendre veut dire repartir d'assez bas et remonter assez vite mais pas trop vite car bourriner comme-ci on n'avait pas arrêté fait le même effet que ça nous a fait toutes les fois ou on a repris la salle après les confinements ou les périodes de repos. Donc normalement, on sait gérer maintenant. Ou en tout cas, on sait que faut appliquer des stratégies de reprise.