CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MEAL PREP] Comment vous faites ?

Zeno_m2
Zeno_m2
Niveau 57
07 mai 2023 à 15:24:45

En ce moment j'ai la flemme de cuisiner et j'ai bien envie d'essayer le meal prep pour les repas du midi et du soir. Je pensais le faire le dimanche et préparer pour le lundi jusqu'au vendredi voir peut-être jusqu'au dimanche suivant.

Vous faites quoi en général à manger qui s'y prête bien ?
Vous mettez tout au frigo ou la moitié au congel pour que ça tienne bien la semaine ?
Si vous avez fait tous vos tup et qu'il vous reste de la bouffe en trop vous en faites quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 15:32:09

Perso je cuisine 1K5 de poulet et 1K5 de viande hachée (ou je puise dans le stock de conserves de thon) tu peux y ajouter ce que tu veux tant que c'est pas des sauces indus bizarres.
je fous ça au frigo et ça tient pas mal (légit 1 semaines) , plusieurs mois et je n'ai pas eus de problème de santé.

Le riz je dois en faire 1-2 fois dans la semaine en quantité modérée parce que ça ne se conserve pas des masses (niveau gout)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 15:33:18

Et à côté je me fais des oeufs pour accompagner les repas. (les oeufs durs se conservent 3-4 jours facile ) mais j'aime pas trop les oeufs durs encore moins quand ils sortent du frigo.

alexkat
alexkat
Niveau 54
07 mai 2023 à 15:39:43

Perso je cuisine tout les 2 3 jours, pour 3 repas par jours plus 3 collations

Zeno_m2
Zeno_m2
Niveau 57
07 mai 2023 à 15:51:17

Le 07 mai 2023 à 15:32:09 :
Perso je cuisine 1K5 de poulet et 1K5 de viande hachée (ou je puise dans le stock de conserves de thon) tu peux y ajouter ce que tu veux tant que c'est pas des sauces indus bizarres.
je fous ça au frigo et ça tient pas mal (légit 1 semaines) , plusieurs mois et je n'ai pas eus de problème de santé.

Le riz je dois en faire 1-2 fois dans la semaine en quantité modérée parce que ça ne se conserve pas des masses (niveau gout)

je cuis un poulet entier au airfryer que je découpe ensuite pour récupérer toute la viande et pareil avec un rôti de porc puis je mets tout dans 2 tupperwares sous vide au frigo mais même après plusieurs jours il commence à y avoir une certaine odeur :(

le midi et le soir je me fais pomme de terre à la vapeur / poulet ou rôti et ratatouille en bocal (juste à faire réchauffer) mais j'ai pas l'impression que ça se prête bien au meal prep surtout si je veux congeler une partie de mes tupperwares

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 15:55:54

Le 07 mai 2023 à 15:51:17 :

Le 07 mai 2023 à 15:32:09 :

je cuis un poulet entier au airfryer que je découpe ensuite pour récupérer toute la viande et pareil avec un rôti de porc puis je mets tout dans 2 tupperwares sous vide au frigo mais même après plusieurs jours il commence à y avoir une certaine odeur :(

le midi et le soir je me fais pomme de terre à la vapeur / poulet ou rôti et ratatouille en bocal (juste à faire réchauffer) mais j'ai pas l'impression que ça se prête bien au meal prep surtout si je veux congeler une partie de mes tupperwares

Je congèle que dalle, après c'est sûre que niveau gout il y a une différence avec le premier jour.
Mais perso ça me dérange pas énormément, ça me fait gagner du temps.
Et cuisiner ça me pète les couilles perso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 15:56:52

J'accompagne chaque repas d'une cuillère d'huile d'olive de qualité '''Premium'' et ça dilue pas mal le gout du bordel xD

SaucentDeter4
SaucentDeter4
Niveau 39
07 mai 2023 à 15:59:55

putain mais c'est lunaire ici, le mec il fait sa bouffe, après quelques jours elle commence à tourner, tkt il mange quand même et camoufle le gout avec de l'huile ou épices https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

VirginieBTC
VirginieBTC
Niveau 16
07 mai 2023 à 16:02:25

aya je cuisine tous les jours deux fois par jour mais je bosse chez moi pour moi :cool:

inconcevable de preparer des "gamelles" :rire:

Message édité le 07 mai 2023 à 16:03:50 par VirginieBTC
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 16:03:37

Le 07 mai 2023 à 15:59:55 :
putain mais c'est lunaire ici, le mec il fait sa bouffe, après quelques jours elle commence à tourner, tkt il mange quand même et camoufle le gout avec de l'huile ou épices https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

ça tourne pas sinon depuis le temps j'aurai eu des problème gastrique ou autre. mon frigo est réglé en conséquence.

SanMarcelo
SanMarcelo
Niveau 65
07 mai 2023 à 16:07:22

Je fais ma bouffe tous les matins pour la journée, je lance 4/5 trucs en même temps, avec l’habitude on est calé de ouf et en 30/45min (selon ce que je fais) c’est terminé

Message édité le 07 mai 2023 à 16:07:34 par SanMarcelo
SaucentDeter4
SaucentDeter4
Niveau 39
07 mai 2023 à 16:07:53

Le 07 mai 2023 à 16:03:37 :

Le 07 mai 2023 à 15:59:55 :

ça tourne pas sinon depuis le temps j'aurai eu des problème gastrique ou autre. mon frigo est réglé en conséquence.

y'a un monde entre un aliment qui a tourné entre le moment où le truc devient pas bon au goût et le moment où il te rend malade. Cette fourchette varie pas mal selon l'aliment, y'a du plus sensible
Par exemple du lait qui commence à tourner, ça commence à piquer, à être deg, mais niveau bactério c'est pas bien grave sur le début, t'auras R. Mais il n'empêche

Là tu dis clairement que après des jours le goût est plus bon, et que tu dilues avec de l'huile mais non tkt y'a pas de soucis

VirginieBTC
VirginieBTC
Niveau 16
07 mai 2023 à 16:08:32

Le 07 mai 2023 à 16:07:22 :
Je fais ma bouffe tous les matins pour la journée, je lance 4/5 trucs en même temps, avec l’habitude on est calé de ouf et en 30/45min (selon ce que je fais) c’est terminé

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 16:20:01

Ce que je dis c'est que : à partir du moment où tu fous un truc au frigo, même mangé le lendemain, c'est pas aussi "bon" que la veille où t'as cuisiné le truc..

Zeno_m2
Zeno_m2
Niveau 57
07 mai 2023 à 16:23:40

je crois que je vais repartir comme je faisais avant, cuire la bouffe le soir et faire en double pour le lendemain midi au taff, le seul truc qui me fait chier c'est niveau conservation de la viande :(

Avant je prenais les steack hachés surgelés mais avec l'inflation c'est beaucoup moins cher de prendre des gros morceaux de rôti ou des poulet entier par contre ça m'oblige à tout cuire d'un coup et garder au frigo ce qui est pas ouf

SaucentDeter4
SaucentDeter4
Niveau 39
07 mai 2023 à 16:25:36

pas obligé de tout cuire d'un coup tu peux découper ton poulet entier et faire en morceaux

je le répète depuis un moment mais pour ceux qui veulent vraiment meal/prep et batch cook en grosses portions, grande quantité, mettez vous au sous vide ça vous changera la vie

29PPL
29PPL
Niveau 6
07 mai 2023 à 16:26:29

500g pâtes
500g viande haché

2 tupperwares

Ca dure 1 jour et demi / 2 jours

Zeno_m2
Zeno_m2
Niveau 57
07 mai 2023 à 17:01:11

Le 07 mai 2023 à 16:25:36 :
pas obligé de tout cuire d'un coup tu peux découper ton poulet entier et faire en morceaux

je le répète depuis un moment mais pour ceux qui veulent vraiment meal/prep et batch cook en grosses portions, grande quantité, mettez vous au sous vide ça vous changera la vie

le problème c'est que découper du poulet cru c'est plus chiant que cuit et tu perds vachement en viande j'ai l'impression. Après je peux toujours acheter que des cuisses mais je perd 3€/kg par rapport à mon poulet entier

SaucentDeter4
SaucentDeter4
Niveau 39
07 mai 2023 à 17:06:06

Le 07 mai 2023 à 17:01:11 :

le problème c'est que découper du poulet cru c'est plus chiant que cuit et tu perds vachement en viande j'ai l'impression. Après je peux toujours acheter que des cuisses mais je perd 3€/kg par rapport à mon poulet entier

non pas du tout, tu perds pas plus que sur du cuit, mais contrairement à du cuit ou limite tu as besoin d'aucune technique tu tires dessus et tu ronges si besoin les os, le cru faut apprendre. Mais je trouve ça plus efficace

Après attention à tes histoires de prix, tu peux difficilement comparer les prix au kilo car les pourcentages de pertes sont pas du tout les mêmes donc tu dois en tenir compte
Et depuis l'inflation qu'on a depuis 2 ans avec l'ukraine ( :) ) j'ai aussi remarqué que en magasin ils trouvent toutes les combines pour te vendre plus cher de l'os
Donc je te conseille de mettre à jour tes prix en fonction de ça

Zeno_m2
Zeno_m2
Niveau 57
07 mai 2023 à 17:06:58

la cuisson sous vide ça a l'air bien mais ça prend 3 plombes et il te faut tout un set à 300 balles

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat