Le 25 janvier 2023 à 09:01:13 :
Parce que c'est un exo de merde qui repose à 100% sur l'amplitude de chevilles(full genetique)
Soit t'es adapté soit non
Beaucoup moins vrai pour le front que pour le back squat.
Et la mobilité de cheville, ça se travaille, tout comme la mobilité de hanche.
Les ahuris qui font de la muscu sans être mobile/taffer la mobilité...
Ethier montrait que le Front squat permettait de recruter le quadri autant qu'un Back squat avec 20% de charge en moins.
Plus safe pour les genoux, pour ton bas du dos, recrutement de fou.
Front squat c'est godlike.
Le 25 janvier 2023 à 10:25:43 :
Parce que c'est un exo de merde qui repose à 100% sur l'amplitude de chevilles(full genetique)
Soit t'es adapté soit nonBeaucoup moins vrai pour le front que pour le back squat.
Le gain de mobilité de la cheville n'est parfois pas suffisant face aux leviers, le gars avec des jambes ultra longues balancera toujours autant son bassin en arrière malgré une meilleur stabilité et mobilité de la cheville ou bien même si il met une calle sous le talon, au hack tu pallies à cette contrainte et la charge de travail diminue auprès des fessiers au profit des quad. Je parle bien dans le cas d'une meilleur hypertrophie pas pour un mouvement visuellement beau
Belt squat buste droit, tu feras au moins 2 fois plus de reps avec la même charge qu'au fs
Le 25 janvier 2023 à 09:02:02 :
[09:01:13] <mikefit_taulier>
Soit t'es adapté soit nonTon qi pour ne pas savoir que la mobi cheville se bosse et compense par un talon surélevé ?
Oui oui ça se bosse la travailler pendant 6 ans tous les jours comme rudy pour gagner 2cm de dorsiflexion magnifique
Talon surélevés ok mais squatter sur des disques bof,le talon des pompes d'haltero est trop faible je trouve
[10:41:42] <mikefit_taulier>
Le 25 janvier 2023 à 09:02:02 :
[09:01:13] <mikefit_taulier>
Soit t'es adapté soit nonTon qi pour ne pas savoir que la mobi cheville se bosse et compense par un talon surélevé ?
Oui oui ça se bosse la travailler pendant 6 ans tous les jours comme rudy pour gagner 2cm de dorsiflexion magnifique
Talon surélevés ok mais squatter sur des disques bof,le talon des pompes d'haltero est trop faible je trouve
Bah tu met une cale ou deux disques épais au sol comme beaucoup ![]()
Soit t'es adapté soit nonBeaucoup moins vrai pour le front que pour le back squat.
Sauf que si t'as talon d'achille court t'es baisé
Taffer la mobilité pour prendre du muscle énorme malaise
Et non justement le back squat une mauvaise mobilité de cheville se "compense" si tu as une bonne mobilité de hanche + tu peux low bar au pire
Au front si ta mobilité de chevilles n'est pas exceptionnelle le mouvement va te paraitre super bizarre,je suis 1000 fois plus à l'aise au back squat perso(barre haute ou basse peu importe)
Le 25 janvier 2023 à 10:46:10 :
Et non justement le back squat une mauvaise mobilité de cheville se "compense" si tu as une bonne mobilité de hanche + tu peux low bar au pire
Au front si ta mobilité de chevilles n'est pas exceptionnelle le mouvement va te paraitre super bizarre,je suis 1000 fois plus à l'aise au back squat perso(barre haute ou basse peu importe)
Comme tu le sais, pour prendre du muscle, il faut savoir les étirer quand ils sont soumis à des contraintes (la charge)
Après peut-être que ton but est juste de raccourcir la distance entre tes insertions (qui sont déjà courtes, si j'ai bien compris)...
Tu sais pas utiliser tes hanches sur le front alors je pense.
+ aucun intérêt au low bar squat pour hypertrophier les quads.
J’arrive pas à comprendre cette histoire de mobilité dès la première fois j’ai réussi à faire cul par terre sans décoller les talons.
Vous êtes juste gênants a avoir 0 mobilité
Le 25 janvier 2023 à 11:27:38 :
J’arrive pas à comprendre cette histoire de mobilité dès la première fois j’ai réussi à faire cul par terre sans décoller les talons.Vous êtes juste gênants a avoir 0 mobilité
maintenant essaye de le faire sans arrondir le dos
Le 25 janvier 2023 à 11:27:38 :
J’arrive pas à comprendre cette histoire de mobilité dès la première fois j’ai réussi à faire cul par terre sans décoller les talons.Vous êtes juste gênants a avoir 0 mobilité
Bah c'est exactement ce que je dis c'est full innée y a des lambda full sedentaires qui peuvent avancer les genoux à mort vu que ça depend avant tout de ton anatomie cette connerie
Après evidemment je parle pas de taper grand écart à froid la il faut forcement du travail
JunkVolume j’ai une exécution vraiment parfaite pour le coup 0 anteversion 0 rétro et la colonne dans l’alignement bien droit.
si t'as pas filmé t'en as aucune idée
Le 25 janvier 2023 à 10:54:24 :
Le 25 janvier 2023 à 10:46:10 :
Au front si ta mobilité de chevilles n'est pas exceptionnelle le mouvement va te paraitre super bizarre,je suis 1000 fois plus à l'aise au back squat perso(barre haute ou basse peu importe)Comme tu le sais, pour prendre du muscle, il faut savoir les étirer quand ils sont soumis à des contraintes (la charge)
Après peut-être que ton but est juste de raccourcir la distance entre tes insertions (qui sont déjà courtes, si j'ai bien compris)...
Tu sais pas utiliser tes hanches sur le front alors je pense.
+ aucun intérêt au low bar squat pour hypertrophier les quads.
Je sais comment on prend du muscle merci.
Rien à voir avec l'utilisation des hanches ou je ne sait quel autre concept qui paraitrait compliqué,le front squat est un mouvement qui me parait ultra bizarre c'est tout.
Et toute personne ne pouvant pas avancer les genoux à fond auront cette sensation la aussi(bon y a aussi l'histoire de la taille des fémurs évidemment mais c'est moins important).
Justement je me suis filmé et j’ai demandé des conseils à des pratiquants bien expérimentés
Ça choque tant que ça un cul qui touche le sol ? Vous êtes cassés à 25 ans bordel ![]()
Le 25 janvier 2023 à 11:35:19 :
Justement je me suis filmé et j’ai demandé des conseils à des pratiquants bien expérimentésÇa choque tant que ça un cul qui touche le sol ? Vous êtes cassés à 25 ans bordel
montre
ATG sans arrondir le dos en ayant jamais travaillé la mobi + chaussures plates j'y crois pas une seconde
Je fais avec des air force
J’arrive à mettre mes deux jambes derrière la tête et le grand écart parfait sans échauffement donc bon ça doit jouer mdrrr
On attend tjrs la vidéo
Au boulot là, j’y penserais ce soir tqt
Si je peux autant flex quel plaisir
Ce n'est pas toi ça par hasard ? 
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1217421989
Si t’as les hanches super étroites (j’ai genre 78 de tour de hanche pour des clav de 22cm) je suis trop en V et j’ai l’impression que le squat je me positionne mal sur l’écartement.
Faut prendre plus large que les hanches, ou exactement même largeur ?