La vérité vdd, c'est que le régime cétogène est l'équivalent d'un régime Paléo sans les fruits. C'est donc l'équivalent du régime naturelle Paléo des hommes mais en hivers, à l'époque où on avait pas encore commencé la culture de trucs genre riz blé pommes de terre kinoa lentilles... Puis au printemps été réapparaissaient les sources de glucides en quantité.
Notre corps est totalement adapté à ça et s'y réadapte très vite en quelques jours ou semaines. C'est l'approvisionnement en glucides toute l'année qui est relativement nouveau pour les génétiques d'hommes du nord (depuis 5000 ans ?).
Je vais probablement dire des conneries mais l'alimentation full glucides à l'air, de mon point de vue, d'être à l'origine des comportements, des problèmes de santé, des ossatures fines, des calvos, de la peau dégueulasse et autres des mecs et meufs du moyen orient et du nord. Je soupçonne que ça nous tue à petit feu quand ce n'est pas consommé aux horaires qu'il faut, dans de trop grandes quantités et avec certaines combinaisons alimentaires problématiques.
Message édité le 11 janvier 2023 à 08:21:43 par camcam666