Ayaa après 2 ans de muscu je viens seulement de comprendre que pour l'hypertrophie l'idéal c'est que la phase négative du mouvement soit la plus rapide possible
Les gens qui écoutent la broscience des youtubeurs qui parlent de ralentir la négative au maximum ![]()
Des kheys qui valident? ![]()
J’execute pierre
bien vu, hésite pas à divebomb ton squat/dc pour avoir une bonne trajectoire de merde
Le 03 janvier 2023 à 18:53:58 :
Encore un débile, moyenne basse
Développe ![]()
Je parle d'un constat que j'ai fait qui est corroboré par mon ressenti et qui est assez évident quand t'as un minimum de raisonnement logique ( un étirement rapide fait bcp plus de dégâts qu'un étirement ralenti au maximum) et les joueurs de jeux vidéos m'expliquent que je suis un débile sans apporter le moindre argument.
Changez rien surtout ![]()
D'autant qu'il suffit de lire la MD 2 et 3 pour savoir ça
Si je me trompe j'aimerais qu'on m'explique pourquoi, mais pour ça il faudrait savoir ce qu'est une fibre musculaire ![]()
Le temps sous tension en sueur
Le 03 janvier 2023 à 18:54:40 :
bien vu, hésite pas à divebomb ton squat/dc pour avoir une bonne trajectoire de merde
les haltérophiles rigolent
Oui mais il faut pas non plus relâcher la négatif c'est dit dans la m2
Le 03 janvier 2023 à 19:02:44 :
Le 03 janvier 2023 à 19:01:04 :
Je parle d'un constat que j'ai fait qui est corroboré par mon ressenti et qui est assez évident quand t'as un minimum de raisonnement logique ( un étirement rapide fait bcp plus de dégâts qu'un étirement ralenti au maximum) et les joueurs de jeux vidéos m'expliquent que je suis un débile sans apporter le moindre argument.
Changez rien surtout
D'autant qu'il suffit de lire la MD 2 et 3 pour savoir çaOk donc balance ta shape si tu crois avoir tout compris de la muscu
![]()
Tu dois être énorme
Je poste un message pour dire que je me suis trompé depuis deux ans en invitant les kheys a répondre si ils sont d'accord ou pas et pourquoi
Tu m'insultes de débile sans argument valable
Et c'est moi qui crois avoir tout compris a la muscu? ![]()
Je m'en ballec que tu sois énorme khey tant mieux pour toi relis mon message et stop le hors sujet
Le 03 janvier 2023 à 19:07:22 :
Le temps sous tension en sueur
Surcoté comme notion.
SI tu veux du TST, tu fais des séries longues / dégressives
Le 03 janvier 2023 à 19:08:46 :
Oui mais il faut pas non plus relâcher la négatif c'est dit dans la m2
Certes c'est pour ça qu'en vrai l'idéal c'est de mettre lourd et tricher légèrement la positive pour avoir une négative violent nan ?
A ne pas faire a chaque séance car ça doit être un peu traumatisant je suppose
J'suis mort il ddb les larmes aux yeux ![]()
Le 03 janvier 2023 à 18:48:30 :
J’execute pierre
![]()
Le 03 janvier 2023 à 19:01:04 :
Changez rien surtout
D'autant qu'il suffit de lire la MD 2 et 3 pour savoir ça
La négative rapide permet aussi d'emmagasiner plus d'énergie élastique donc ça facilite la phase positive donc on prend plus lourd.
Les exécutions lentes, c'est un truc de chargé / youtubeurs.
Le 03 janvier 2023 à 19:09:48 :
Le temps sous tension en sueurSurcoté comme notion.
Le TST il faut le privilégier sur les séances légères entre deux séances lourdes je pense que c'est suffisant nan ?
Le 03 janvier 2023 à 19:12:12 :
Le 03 janvier 2023 à 19:09:48 :
Le temps sous tension en sueurSurcoté comme notion.
Le TST il faut le privilégier sur les séances légères entre deux séances lourdes je pense que c'est suffisant nan ?
Pour une séance de récup, miser sur le TST est une bonne option, ouais.
Le 03 janvier 2023 à 19:10:43 :
Oui mais il faut pas non plus relâcher la négatif c'est dit dans la m2Certes c'est pour ça qu'en vrai l'idéal c'est de mettre lourd et tricher légèrement la positive pour avoir une négative violent nan ?
A ne pas faire a chaque séance car ça doit être un peu traumatisant je suppose
La phase concentrique reste aussi importante y'avait eu une étude je crois mentionné dans la méthode delavier 3 ou 2 ou des participant on juste réalisé des phases excentrique
Le 03 janvier 2023 à 19:15:02 :
Le 03 janvier 2023 à 19:10:43 :
Oui mais il faut pas non plus relâcher la négatif c'est dit dans la m2Certes c'est pour ça qu'en vrai l'idéal c'est de mettre lourd et tricher légèrement la positive pour avoir une négative violent nan ?
A ne pas faire a chaque séance car ça doit être un peu traumatisant je supposeLa phase concentrique reste aussi importante y'avait eu une étude je crois mentionné dans la méthode delavier 3 ou 2 ou des participant on juste réalisé des phases excentrique
On est d'accord khey
En fait plus je me renseigne plus j'ai l'impression que pour bien progresser il faut tout faire, ou en tout cas utiliser le plus de méthodes possibles ![]()
Ça dépend des mouvements , traction si tu retiens pas un peu la négative ça va être immonde .
Une négative contrôlée donne un gain de force et minimise grandement le risque de blessure faut le savoir !