CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salaire d'un gérant Basic Fit?

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
03 décembre 2022 à 10:14:17

Le 03 décembre 2022 à 09:39:42 :
Oui je partais bien sur de l'hypothèse que tu achètes les murs, mais si ton montage est bien fait, le loyer encaissé permet de couvrir l'emprunt chaque mois, et au niveau trésorerie c'est assez similaire que s'il était locataire (même si ça varie d'une ville à l'autre, ou d'un local à un autre)

Quand tu parles de :

"Investissement mini 250 000€ pour de la région parisienne (ça peut monter a beaucoup beaucoup plus, parfois 1 ou 2M selon la taille la localisation etc)"

Tu parles des locaux ? Concernant les machines tu dois les acheter ? Basic fit te les loue ? Ou en crédit bail ?

Et ce que je trouve intéressant, c'est surtout au niveau du temps passé ou des compétences, basic fit toute la France connait même, donc y'a pas vraiment de travail de développement, t'en installes un, les gens s'inscrivent. T'as 3-4 salariés à 2000e avec les charges, t'as besoin d'être sur place combien de temps par semaine 2-3h pour checker si le matériel est pas abimée, la propreté de la salle, 2-3 autres conneries.

Dis moi si je me trompe ou si j'ai oublié quelque chose ? :hap:

d'ailleurs l'autre question c'est au niveau des abonnements, maintenant beaucoup de gens sont abonnés, si un nouveau basic ouvre, et que la moitié des membres d'un autre basic viennent s'entrainer dans le nouveau, le gérant du nouveau basic fit va toucher un % sur les abonnements ? :(

Oui basic fit souvent les mecs en ouvrent un puis un deuxième un troisième etc… le problème c’est que n’y passer que 3/4h par semaines et mettre des tocards a l’accueil tu peux être sûr que ton club va être laissé à l’abandon.
Checker la propreté, chercher de nouvelles améliorations (c’est ce qui gardent les clients sur le long terme), s’occuper du service client… ensuite tu peux faire des promos ou de la pub localement en plus de la promo franchise. Après le low cost souvent c’est la recherche de rentabilité donc effectivement tu peux en ouvrir plusieurs encaisser l’oseille et osef des clients.

Pour le loyer si t’achètes les murs tu vas pas payer de loyer directement le crédit, sauf si tu fais une SCI qui détient les murs et dans ce cas tu te payes le loyer à toi même :hap: ce qui peut-être une solution pour pas se verser de salaire + si t’es intelligent utiliser ta SCI pour défiscaliser + t’as meme possibilité de garder les murs et revendre uniquement le fond de commerce comme ça t’encaisses quand meme les loyers genre quand tu pars à la retraite.

Ensuite non tu gagnes uniquement les abonnements des adhérents inscrits chez toi et c’est pour moi le plus gros problème de la franchise c’est que tu vas avoir des mecs qui vont venir, vont profiter de ton matos etc en payant l’abonnement à un autre franchisé.

Pour l’investissement en général tu achètes les machines en crédit bail et tu rembourses sur plusieurs mois (sachant qu’une machine Technogym ça coûte entre 4 et 10k selon le modèle, matrix un peu moins)

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
03 décembre 2022 à 10:16:05

Le 03 décembre 2022 à 09:33:31 :
Bien sûr tout le monde est au SMIC sauf le responsable secteur qui est un peu plus haut.
Et personne n'a des primes sur les abonnements. c'est un modèle low cost.

Même low cost t’as des primes en plus du smic en fonction des adhérents en général c’est 2% du contrat à l’inscription (environ 7€).

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
03 décembre 2022 à 10:21:23

C’était une de mes idées en FR y’a encore 2/3 ans, j’ai 3 amis qui ont des salles en région parisienne, parfois plusieurs même, avec plus de 2500 adhérents… Tu payes le loyer ou non selon si t’es propriétaire des murs, tes salariés (2/3 max) et l’entretien de la salle, l’électricité etc. Ensuite tous les mois les abonnements tombent, c’est très rentable si tu sais bien gérer.

Message édité le 03 décembre 2022 à 10:22:26 par zarma-prolo
vDexter
vDexter
Niveau 36
03 décembre 2022 à 10:28:47

Oui donc y'a pas énormément de taff, si tu choisis un minimum bien le personnel, faire de la pub je pense que ça aura très peu de retour sur investissement vu que comme tout le monde connait la franchise, sauf peut etre au tout début de l'ouverture de la salle et c'est tout

Oui forcément si t'achètes les murs, tu les mets dans une société à part, option IS pour la SCI ou directement en SAS, pour éviter de payer des impôts sur des loyers encaissés qui serviront à payer le crédit
Pour ça que je disais que c'est abusé, tu te sors un bon salaire en foutant pas grand chose, et en plus tes locaux se payent tout seul, en 7-10 ans t'as des locaux payés qui valent entre 500k et 1000k

Oui donc y'a un gros problème avec les abonnements à ce niveau là, sans parler des cas de fraude :hap:

J'espère qu'ils font des prix sur les matrix vu la qualité des machines :rire:

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
03 décembre 2022 à 12:56:30

Le 03 décembre 2022 à 10:28:47 :
Oui donc y'a pas énormément de taff, si tu choisis un minimum bien le personnel, faire de la pub je pense que ça aura très peu de retour sur investissement vu que comme tout le monde connait la franchise, sauf peut etre au tout début de l'ouverture de la salle et c'est tout

Oui forcément si t'achètes les murs, tu les mets dans une société à part, option IS pour la SCI ou directement en SAS, pour éviter de payer des impôts sur des loyers encaissés qui serviront à payer le crédit
Pour ça que je disais que c'est abusé, tu te sors un bon salaire en foutant pas grand chose, et en plus tes locaux se payent tout seul, en 7-10 ans t'as des locaux payés qui valent entre 500k et 1000k

Oui donc y'a un gros problème avec les abonnements à ce niveau là, sans parler des cas de fraude :hap:

J'espère qu'ils font des prix sur les matrix vu la qualité des machines :rire:

La pub t’as les flyers qui marchent bien. Un coup avant l’été et un coup pour la nouvelle année.

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
03 décembre 2022 à 12:59:21

Matrix en terme de qualité oui c’est pas ouf, le mieux ça reste Technogym / Hoist après t’as des partenariats avec la franchise souvent t’es limité sauf si tu leur dis fuck et que tu choisis toi même mais t’as les couille dans un étaux avec une franchise aussi :hap:

Nudistealpha
Nudistealpha
Niveau 14
03 décembre 2022 à 13:40:52

Tout ce qu'il dit est valable pour une franchise (fitness Park, orange bleue, on air, etc.)

Pas basic fit

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch