CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salaire d'un gérant Basic Fit?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2022 à 14:38:09

Concrètement, il est sous quel régime ? Salarié, auto-entrepreneur?

Il a dû lever des capitaux ou il est juste un simple salarié avec quelques avantages ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

roadtoclochard
roadtoclochard
Niveau 72
02 décembre 2022 à 15:48:48

C'est comme macdo j'imagine ça fou des franchises partout ou tu dois mettre un capital de départ pour devenir franchisé

Semoule83
Semoule83
Niveau 40
02 décembre 2022 à 16:13:22

T'es juste salarié, t'investis rien

En général ils placent un type qui bosse déjà dans une des salles et qui est vaguement sérieux
Tu peux gérer une ou plusieurs salles d'un secteur, mais le salaire sera pas dingue

Et si tu bosses bien et lèche les bons culs, tu peux monter en région

Message édité le 02 décembre 2022 à 16:13:59 par Semoule83
zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
02 décembre 2022 à 16:53:50

C'est un franchisé, je connais très bien.
Tu payes pour la franchise en général c’est 100k€ et t’as une redevance tous les ans. Investissement mini 250 000€ pour de la région parisienne (ça peut monter a beaucoup beaucoup plus, parfois 1 ou 2M selon la taille la localisation etc)

Pour le salaire si ta salle tourne à balle tu peux prendre entre 5k et 10k par mois pour les + grosses salles et dividendes à la fin de l’année. Le statut ça dépend soit t’es salarié de ta boîte, soit tu te payes que sur les dividendes et ça dépend du statut de la société.

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
02 décembre 2022 à 16:54:49

Si tu parles juste gérant genre ils te mettent au poste en tant que salarié tu vas prendre 2k + prime en fonction des abonnements. Bon c’est pas super ouf quand même

skinnyfattimide
skinnyfattimide
Niveau 33
02 décembre 2022 à 17:03:39

Jamais compris le délire de donner de l'argent à une marque
Créer une marque est si difficile que ça ?

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
02 décembre 2022 à 17:11:04

Le 02 décembre 2022 à 17:03:39 :

Tu payes pour la franchise mais tu profites de l’identité de la marque et de ses avantages : aides pour trouver le financement, partenariat avec une marque de machines et donc réduction sur les prix, analyse de marché, communication de la marque sur une nouvelle salle etc…

SousFranceKyPay
SousFranceKyPay
Niveau 10
02 décembre 2022 à 18:48:17

J’ai rien contre les métiers manuels mais toi t’as pas dû dépasser le CAP électricien au vue de ton niveau de réflexion

Valterede5kg
Valterede5kg
Niveau 15
02 décembre 2022 à 19:00:00

Non c'est super facile on a tous créé une marque ici, en trois semaines

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2022 à 19:09:57

Le 02 décembre 2022 à 16:54:49 zarma-prolo a écrit :
Si tu parles juste gérant genre ils te mettent au poste en tant que salarié tu vas prendre 2k + prime en fonction des abonnements. Bon c’est pas super ouf quand même

Je parle du type qui est à l'accueil et qui est légèrement plus haut gradé que les autres

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
02 décembre 2022 à 21:51:42

Le 02 décembre 2022 à 19:09:57 :

Le 02 décembre 2022 à 16:54:49 zarma-prolo a écrit :

Je parle du type qui est à l'accueil et qui est légèrement plus haut gradé que les autres

Alors c’est de la merde et ça ne demande juste un niveau bac +2/3. Pas besoin d’être coach, plutôt une formation en management

vDexter
vDexter
Niveau 36
02 décembre 2022 à 22:28:25

Le 02 décembre 2022 à 16:53:50 :
Tu payes pour la franchise en général c’est 100k€ et t’as une redevance tous les ans. Investissement mini 250 000€ pour de la région parisienne (ça peut monter a beaucoup beaucoup plus, parfois 1 ou 2M selon la taille la localisation etc)

Pour le salaire si ta salle tourne à balle tu peux prendre entre 5k et 10k par mois pour les + grosses salles et dividendes à la fin de l’année. Le statut ça dépend soit t’es salarié de ta boîte, soit tu te payes que sur les dividendes et ça dépend du statut de la société.

Tu prends entre 5 et 10k par mois, et en plus t'encaisses le loyer pour le rembourser le crédit sur les locaux achetés ? :hap:

Ça me semble énorme quand même une telle rémunération ? :(

Vanvaremberg4
Vanvaremberg4
Niveau 20
02 décembre 2022 à 22:56:17

Le dream tah Marius https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486787336-bloggif-589e92f61de39.png

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
03 décembre 2022 à 01:49:31

Le 02 décembre 2022 à 22:28:25 :

Tu prends entre 5 et 10k par mois, et en plus t'encaisses le loyer pour le rembourser le crédit sur les locaux achetés ? :hap:

Non j’en connais plusieurs qui gagne ça, enfin t’as quand même plusieurs centaines de milliers d’euros d’investissement derrière, encore heureux que tu finis par brasser :hap:
Une grosse salle avec 1500 adhérents (j’en connais qui ont des salles à +2500) à 29,90 ça peut monter vite.
Par contre t’encaisse pas le loyer, ça dépend si t’es propriétaire des murs aussi. Et t’as aussi le crédit à rembourser chaque mois. Tu deviens pas riche sur tes premières années tu peux trimer 4/5 ans avant de commencer à prendre un salaire, par contre si ça marche c’est comme n’importe quel chef d’entreprise qui réussit, tu prends de l’oseille c’est normal. Mais tu réussis pas en claquant des doigts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2022 à 09:25:12

Le 03 décembre 2022 à 01:49:31 :

Le 02 décembre 2022 à 22:28:25 :

Non j’en connais plusieurs qui gagne ça, enfin t’as quand même plusieurs centaines de milliers d’euros d’investissement derrière, encore heureux que tu finis par brasser :hap:
Une grosse salle avec 1500 adhérents (j’en connais qui ont des salles à +2500) à 29,90 ça peut monter vite.
Par contre t’encaisse pas le loyer, ça dépend si t’es propriétaire des murs aussi. Et t’as aussi le crédit à rembourser chaque mois. Tu deviens pas riche sur tes premières années tu peux trimer 4/5 ans avant de commencer à prendre un salaire, par contre si ça marche c’est comme n’importe quel chef d’entreprise qui réussit, tu prends de l’oseille c’est normal. Mais tu réussis pas en claquant des doigts.

Je vois pas comment avec 45000e de chiffres mensuel tu te sors un salaire de 10k dans une grande salle .

Ou alors si , mais une fois que tu as finis de payer les murs + le matos , c’est à dire le jour où la hype des salles elle sera passée .

Et on parle en brut , net ou encore net d’impôt ?

Dans le réel , tu te sors 3,5k net d’impôt grâce à une salle de sport c’est déjà fabuleux

Nudistealpha
Nudistealpha
Niveau 14
03 décembre 2022 à 09:32:03

Gros tu racontes n'importe quoi. J'ai bossé a BF.

Fitness Park ce sont des franchises, donc ça fonctionne comme tu as dis effectivement. La celui qui gère fait du fric.

Mais basic fit c'est une entreprise qui implanté ses établissements.Tous les gens qui bossent a l'accueil sont des salariés. Tu as 3 contrats en temps partiel et un contrat de 35h. En général le 35h est un ancien temps partiel qui évolue quand un poste se créée ou se libère. Au dessus de lui tu a un responsable secteur qui gère les quelques clubs autour de la ville puis encore au dessus tu a un manager régional.
Tous ces gens sont salariés de basic fit. Ensuite les charlatans personal trainer que vous voyez glander dans les BF sont des partenaires indépendants qui versent un loyer a BF pour avoir la possibilité de coacher au sein des clubs.

Ça explique l'expansion beaucoup plus rapide de BF par rapport à FP. Pour une franchise comme FP il faut trouver un franchisé avec un apport, etc. BF c'est un grand groupe avec agents immobiliers qui cherchent des locaux et qui implantent directement un établissement avec des salariés au SMIC. Les personnes que vous voyez a l'accueil sont de simples salariés

Nudistealpha
Nudistealpha
Niveau 14
03 décembre 2022 à 09:33:31

Bien sûr tout le monde est au SMIC sauf le responsable secteur qui est un peu plus haut.
Et personne n'a des primes sur les abonnements. c'est un modèle low cost.

Grippette-19
Grippette-19
Niveau 10
03 décembre 2022 à 09:34:31

En vrai en contrat étudiant temps partiel ça doit pas être immonde, ça donne surement accès à la salle gratos en plus

Par contre avoir ça comme seul horizon profesionnel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

vDexter
vDexter
Niveau 36
03 décembre 2022 à 09:39:42

Oui je partais bien sur de l'hypothèse que tu achètes les murs, mais si ton montage est bien fait, le loyer encaissé permet de couvrir l'emprunt chaque mois, et au niveau trésorerie c'est assez similaire que s'il était locataire (même si ça varie d'une ville à l'autre, ou d'un local à un autre)

Quand tu parles de :

"Investissement mini 250 000€ pour de la région parisienne (ça peut monter a beaucoup beaucoup plus, parfois 1 ou 2M selon la taille la localisation etc)"

Tu parles des locaux ? Concernant les machines tu dois les acheter ? Basic fit te les loue ? Ou en crédit bail ?

Et ce que je trouve intéressant, c'est surtout au niveau du temps passé ou des compétences, basic fit toute la France connait même, donc y'a pas vraiment de travail de développement, t'en installes un, les gens s'inscrivent. T'as 3-4 salariés à 2000e avec les charges, t'as besoin d'être sur place combien de temps par semaine 2-3h pour checker si le matériel est pas abimée, la propreté de la salle, 2-3 autres conneries.

Dis moi si je me trompe ou si j'ai oublié quelque chose ? :hap:

d'ailleurs l'autre question c'est au niveau des abonnements, maintenant beaucoup de gens sont abonnés, si un nouveau basic ouvre, et que la moitié des membres d'un autre basic viennent s'entrainer dans le nouveau, le gérant du nouveau basic fit va toucher un % sur les abonnements ? :(

vDexter
vDexter
Niveau 36
03 décembre 2022 à 09:45:51

Le 03 décembre 2022 à 09:32:03 :
Gros tu racontes n'importe quoi. J'ai bossé a BF.

Fitness Park ce sont des franchises, donc ça fonctionne comme tu as dis effectivement. La celui qui gère fait du fric.

Mais basic fit c'est une entreprise qui implanté ses établissements.Tous les gens qui bossent a l'accueil sont des salariés. Tu as 3 contrats en temps partiel et un contrat de 35h. En général le 35h est un ancien temps partiel qui évolue quand un poste se créée ou se libère. Au dessus de lui tu a un responsable secteur qui gère les quelques clubs autour de la ville puis encore au dessus tu a un manager régional.
Tous ces gens sont salariés de basic fit. Ensuite les charlatans personal trainer que vous voyez glander dans les BF sont des partenaires indépendants qui versent un loyer a BF pour avoir la possibilité de coacher au sein des clubs.

Ça explique l'expansion beaucoup plus rapide de BF par rapport à FP. Pour une franchise comme FP il faut trouver un franchisé avec un apport, etc. BF c'est un grand groupe avec agents immobiliers qui cherchent des locaux et qui implantent directement un établissement avec des salariés au SMIC. Les personnes que vous voyez a l'accueil sont de simples salariés

C'est ce que je pensais aussi y'a encore 2 jours, y'a qu'une seule société, et y'a que des salariés, mais comme zarma-polo a dit qu'il connaissait bien le truc, je pensais me tromper :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat