L'op a un retour à nous faire depuis novembre?
Le 09 novembre 2022 à 14:17:47 :
![]()
Oups, tu peux disposer si tu veux
On est déjà au courant que les dopés répondent bien au split *1, nous on est pas dopés
Le 16 janvier 2023 à 22:02:53 :
![]()
On est déjà au courant que les dopés répondent bien au split *1, nous on est pas dopés
Au contraire,les dopés peuvent effectuer un volume d'entraînement largement supérieur.
Vas sur les forums de dopés et tu verras qu'ils sont tous en UL/PPL
Le 16 janvier 2023 à 22:05:30 :
![]()
Au contraire,les dopés peuvent effectuer un volume d'entraînement largement supérieur.
Vas sur les forums de dopés et tu verras qu'ils sont tous en UL/PPL
Le *1 ça veut pas dire volume inférieur
C’est même plus simple de faire un énorme volume d’un coup qu’en 3 fois
Le 16 janvier 2023 à 22:06:43 :
Le 16 janvier 2023 à 22:05:30 :
![]()
Vas sur les forums de dopés et tu verras qu'ils sont tous en UL/PPLLe *1 ça veut pas dire volume inférieur
C’est même plus simple de faire un énorme volume d’un coup qu’en 3 fois
Bah non.
HomeGymerRSA, t'es HS avec les études de tes liens.
Elles ne comparent pas du tout la fréquence X1 avec la fréquence X2.
Le 09 novembre 2022 à 19:26:53 :
La fréquence x1 est en rien inférieur à la fréquence x2, ça dépend de toi certains sont bien plus alaise en x1Stv suivre les études Go full body x3-5 chaque semaine comme les bodybuilder de l’époque naturel / ce que disent le bout des études que tu sors
Y’a un fossé entre les études et la réalité rien ne vaut sa propre expérience sur son corps mais il faut tout tester pour ça+ taper 2 x pecs triceps mais pas le reste à moins d’avoir un gros lvl et un énorme point fort dos de la mort 0 intérêt apars se blesser et créer des déséquilibres
Si il y avait 8 jours dans la semaine, tu entrainerais tes muscles tous les 8 jours?
Gundill il est en x2 ou x2?
Gundill fait dos pec jambes bras repeat
junk volume
Le X2 n'est pas mieux que le X1
Les études ne valent pas grand chose. Par exemple essaye de faire un full body X5 comme le préconise les fameuses études. Tu seras vite cramé et tes perf risquent de stagner même si tu modules ton entraînement.
L'idée c'est de diviser ton entraînement en fonction de toi. Tu adaptes ton volume à ta fréquence. 12 séries bien réalisées avec de l'intensité sur une séance valent mieux pour l'hypertrophie que 12 séries sur deux séances avec une intensité de merde à bosser sur un nombre d'angles réduit à cause du peu de variété possible en un entraînement où tu ferais trop de groupes à la fois
Si tu entraînes un muscle tous les 7 jours mais que tes rép ou chargent augmentent tu as aucune raison de raccourcir la fréquence de stimulation.
Bref le message est "personnalisation" et "entraîne toi dur et arrête de parler d'études"
C'est l'inverse.
La fréquence X2 permet justement de mieux bosser les différents angles d'un muscle.
En X1, sur ton dernier exo, tu as forcément une baisse de perfs significatives
Non je ne trouve pas italiaa. Ok tu perds en force mais sur le troisième exo tu vas plus chercher le travail sur les charges.
Après je ne dis pas de forcément faire du X1. Je dis que le X1 fonctionne très bien et ce n'est pas une histoire de dopage. C'est plus un histoire de préférence et de qu'est ce qui te permet de tenir dans le temps.
Tu peux très bien faire un Split 4 jours avec 3 entraînements différents en rotation si tu souhaites augmenter ta fréquence en restant dans un format de travail plus complet pour la musculation. Parce que moi je vois des défauts aux programmes impersonnels (ppl ou ul et fb) donc je préfère largement spliter la majorité du temps pour pouvoir travailler par exemple des biceps frais après les pec.
Les anciennes études démontraient une meilleure efficacité sur la fréquence x2, le problème c'est que celles ci se basaient en majorité sur des volumes très très faible comme élément de comparaison du style 2 exo de 3 séries 1 fois semaine vs 1 exo de 3 série 2 fois semaine là ou le facteur récup n'influe quasi pas sur le résultat final. Dès lors la fréquence x1 est bridé car stimuli > volume trop faible pour être concluant. Pareil pour les soucis de récup qui justement affectent + les fréquences X2 lorsque le volume est + proche de la réalité.
De plus les mesures étaient uniquement collectées sur les avants bras si je me souviens bien.
Autre point important c'est que la majorité des études, même les plus récentes, ne tiennent pas compte du changement de programme qui peut également fausser les résultats. Admettons le groupe 1 s'entrainait préalablement en fréquence x1 avant l'étude, le fait de passer à une fréquence x2 va choquer les groupes musculaires entrainant des modifications à court terme même si difficilement quantifiable. Et cela s'applique dans les deux sens.
Quant aux récentes études elles tendent légèrement en faveur de la freq x1... De toute façon rien de plus inutile que d'attendre d'avoir un semblant de consensus pour se l'appliquer à soi. La théorie de la programmation est futile et relative d'une personne à l'autre, testez vous même et choisissez ce que fonctionne le mieux
On a jamais fréquence 1 de toute façon,quand tu fais les pectoraux les triceps et les épaules travaillent,quand tu fais des dips pour les triceps les pectoraux travaillent,et pareil pour le pull over pour les dorsaux à la limite ça va s'appliquer aux cuisses mais c'est tout.
Et la réalité c'est que dans les faits la progression est tellement lente dans tous les cas que ça change que dalle,j'ai test fréquence X1,2,et 3 pendant minimum 1 an chacune et j'ai jamais vu aucune différence visuelle direct.
Même niveau performances aucun mieux en UL ou PPL par rapport au brosplit.
En définitive arrêtez de vous appuyer sur les on dit parce que comme toujours on est un con,et faite ce qui vous plaît c'est tout.
Le 17 janvier 2023 à 08:29:13 :
Non je ne trouve pas italiaa. Ok tu perds en force mais sur le troisième exo tu vas plus chercher le travail sur les charges.Après je ne dis pas de forcément faire du X1. Je dis que le X1 fonctionne très bien et ce n'est pas une histoire de dopage. C'est plus un histoire de préférence et de qu'est ce qui te permet de tenir dans le temps.
Tu peux très bien faire un Split 4 jours avec 3 entraînements différents en rotation si tu souhaites augmenter ta fréquence en restant dans un format de travail plus complet pour la musculation. Parce que moi je vois des défauts aux programmes impersonnels (ppl ou ul et fb) donc je préfère largement spliter la majorité du temps pour pouvoir travailler par exemple des biceps frais après les pec.
On perd en force dès le 2ème exo.
Donc si tu fais DC puis DI, ton DI va forcément en pâtir.
Le 17 janvier 2023 à 09:08:29 :
On a jamais fréquence 1 de toute façon,quand tu fais les pectoraux les triceps et les épaules travaillent,quand tu fais des dips pour les triceps les pectoraux travaillent,et pareil pour le pull over pour les dorsaux à la limite ça va s'appliquer aux cuisses mais c'est tout.
Et la réalité c'est que dans les faits la progression est tellement lente dans tous les cas que ça change que dalle,j'ai test fréquence X1,2,et 3 pendant minimum 1 an chacune et j'ai jamais vu aucune différence visuelle direct.
Même niveau performances aucun mieux en UL ou PPL par rapport au brosplit.
En définitive arrêtez de vous appuyer sur les on dit parce que comme toujours on est un con,et faite ce qui vous plaît c'est tout.
T'as jamais testé de ne pas t'enfermer dans une semaine?
X2 je trouve que c'est trop et X1, que c'est pas assez.
Une fréquence tous les 4/5 jours me parait bien plus logique