En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Tractions indispensables ?
New_Horizon
Niveau 5
28 septembre 2022 à 13:51:55
Le 28 septembre 2022 à 13:38:06 : tu peux faire le low row en landmine aussi
L'exo me parle bien, faudrait que j'achète une fixation t-bar. C'est pas redondant avec du rowing bûcheron ?
JeanLyrica
Niveau 10
28 septembre 2022 à 13:52:35
Gundill Gundill Gundill faut vraiment que vous arrêtiez avec cet ahuri
un low row c'est un row avec les coudes bas, quasi aux hanches
Message édité le 28 septembre 2022 à 13:53:00 par JeanLyrica
Vanvaremberg4
Niveau 20
28 septembre 2022 à 14:00:42
Le 28 septembre 2022 à 13:52:35 : Gundill Gundill Gundill faut vraiment que vous arrêtiez avec cet ahuri
Tu vois bien que je vais dans ton sens en te disant que je ne connais pas le mouvement puisque je ne le pratique pas. Je m'en fous de cet autiste gundill ne me confond pas avec sasha stp, j'ai cherché low row et je suis tombé sur lui. Je vais pas chercher mille vidéos, il se trouve que la première sur laquelle je tombe correspond à l'image que je me faisais de l'exercice pas de chance
benchforever
Niveau 34
28 septembre 2022 à 14:34:39
L'auteur, validé 4x8. Quand ce sera fait, rajoute 2 kilos de leste et recommence.
New_Horizon
Niveau 5
28 septembre 2022 à 14:49:23
Le 28 septembre 2022 à 14:34:39 : L'auteur, validé 4x8. Quand ce sera fait, rajoute 2 kilos de leste et recommence.
4x8 ça va passer. Je vais faire ça une fois mon poignet rétabli. Visiblement c'est quand même un exo dur à remplacer.
Par contre quelqu'un pour m'expliquer la différence entre des tractions militaires et body ?
BenBan
Niveau 10
28 septembre 2022 à 14:54:28
Le 28 septembre 2022 à 13:52:35 : Gundill Gundill Gundill faut vraiment que vous arrêtiez avec cet ahuri
Ne pas regarder les vidéos de JEAN PIRATER en 2k22
C4sHC4rti80888
Niveau 8
28 septembre 2022 à 15:13:41
Perso aucun exo dos, aucun tirage horizontal, juste des tractions lestées et des reps j'ai un dos de gorille
Vous prenez pas la tête spammez tractions et basta, à la limite un tirage horizontal pour ceux qui veulent vraiment peaufiner les détails mais les trapèzes moyens/infs bossent déjà avec les tractions
JeanLyrica
Niveau 10
28 septembre 2022 à 15:20:22
Le 28 septembre 2022 à 15:13:41 : Perso aucun exo dos, aucun tirage horizontal, juste des tractions lestées et des reps j'ai un dos de gorille
Vous prenez pas la tête spammez tractions et basta, à la limite un tirage horizontal pour ceux qui veulent vraiment peaufiner les détails mais les trapèzes moyens/infs bossent déjà avec les tractions
l'écoutez surtout pas si vous voulez un gros upper back
GeztepeXieftain
Niveau 28
28 septembre 2022 à 15:51:33
Le 28 septembre 2022 à 12:53:49 : Salut,
Je suis une vraie quiche aux tractions : je dois en faire 10 max en prise pronation prise serrée et 12 max en supination (et encore ça c'est la 1ère série, ensuite ça va en diminuant). Cet exo me gonfle, j'ai l'impression de bosser que les bras (ok en supi c'est peut-être normal mais pas en pronation) et je sens rien au niveau du dos. Depuis ma tendinite au poignet j'ai arrêté et j'en suis bien content. Du coup ma question : est-ce que c'est vraiment indispensable comme exo ?
Si c'est pas le cas, pas quoi le remplacer (je suis en home gym) ?
C'est pas indispensable, mais si tu le fais bien c'est un excellent exercice. Je trouve ça largement supérieur au rowing, d'ailleurs je préfère le trio Traction, Deadlift et Shrugs plutôt que du Rowing (même si c'est important le Rowing aussi). Essaie de soigner ta tendinite au poignet. Sinon bah tu peux faire des variantes de Rowing, puis en homegym tu peux aussi attacher une bande élastique à ta barre de traction, tu te met à genoux puis tu attrape la bande assez haut pour régler la tension et tu fais comme pour le Lat Pulldown à une main. C'est un peu le même mouvement (tirage vertical).