Salut,
Je suis une vraie quiche aux tractions : je dois en faire 10 max en prise pronation prise serrée et 12 max en supination (et encore ça c'est la 1ère série, ensuite ça va en diminuant). Cet exo me gonfle, j'ai l'impression de bosser que les bras (ok en supi c'est peut-être normal mais pas en pronation) et je sens rien au niveau du dos. Depuis ma tendinite au poignet j'ai arrêté et j'en suis bien content. Du coup ma question : est-ce que c'est vraiment indispensable comme exo ?
Si c'est pas le cas, pas quoi le remplacer (je suis en home gym) ?
Oui. !!!
Le 28 septembre 2022 à 12:54:12 :
Oui. !!!
Merci pour ta participation. D'autres avis ?
Le 28 septembre 2022 à 13:13:35 :
Le 28 septembre 2022 à 12:54:12 :
Oui. !!!Merci pour ta participation. D'autres avis ?
Go cure ahuri la muscu Natty c'est une fraude 
Tu vois d'autre solutions hormis les tractions ?
oui/non casse pas les couilles
Pour un dos complet tu dois travailler tirage vertical + tirage horizontal.
Après rien n'est obligatoire et il vaut mieux bombarder les rowings que de ne rien faire
Le 28 septembre 2022 à 13:14:55 :
Tu vois d'autre solutions hormis les tractions ?
Bah pas vraiment. Je me demande si par exemple du tirage vertical ça peut être bien, voire remplacer les tractions (j'imagine que c'est quand même moins efficace)
Je vois certains programmes qui tournent ici, y'a pas forcément de tractions, d'où ma question.
Aucun exo est indispensable l'ahurax. 
tu peux essayer la préfatigue pour le dos, ect y'a de multitude de technique si tu as du mal a sentir le dos... et les tractions cest un excellent exos encore faut t'il savoir bien les faire si ton but c'est le body car des traction pompier, militaire non rien avoir avec des traction body, en plus tes en home gym donc le choix dexo est limité..
Le 28 septembre 2022 à 13:19:35 :
tu peux essayer la préfatigue pour le dos, ect y'a de multitude de technique si tu as du mal a sentir le dos... et les tractions cest un excellent exos encore faut t'il savoir bien les faire si ton but c'est le body car des traction pompier, militaire non rien avoir avec des traction body, en plus tes en home gym donc le choix dexo est limité..
C'est quoi la différence entre des tractions militaires ou body ?
De toute façon j'imagine que mon exécution doit être bien naze, j'évolue peu et je sens pas mon dos.
Le 28 septembre 2022 à 13:18:18 :
Pour un dos complet tu dois travailler tirage vertical + tirage horizontal.
n'importe quoi ![]()
on peut avoir un dos complet en faisant que des tirages horizontaux, il suffit de varier la hauteur à laquelle tu tires
fais un low row à la poulie et viens me dire que ça fume pas le grand dorsal 
Le 28 septembre 2022 à 13:31:39 :
Pour un dos complet tu dois travailler tirage vertical + tirage horizontal.n'importe quoi
on peut avoir un dos complet en faisant que des tirages horizontaux, il suffit de varier la hauteur à laquelle tu tires
fais un low row à la poulie et viens me dire que ça fume pas le grand dorsal
Ok. Je n'ai pas précisé "quand on travaille en charges libres", ça me paraissait évident en lisant l'op.
Du coup à part un "low row poulie chépakoi" t'as quoi à lui proposer ?
C'est le seul exercice que je trouve indispensable. Pouvoir se tracter est primordial.
Et en faire 10 est bien l'auteur. Go te lester maintenant.
Le 28 septembre 2022 à 13:33:51 :
Pour un dos complet tu dois travailler tirage vertical + tirage horizontal.n'importe quoi
fais un low row à la poulie et viens me dire que ça fume pas le grand dorsalOk. Je n'ai pas précisé "quand on travaille en charges libres", ça me paraissait évident en lisant l'op.
tu peux très bien faire du low row en libre aux haltères ![]()
mais j'ai dit poulie parce que poulie et machines > all pour le dos
tu peux faire le low row en landmine aussi
Le 28 septembre 2022 à 13:36:45 :
Le 28 septembre 2022 à 13:33:51 :
fais un low row à la poulie et viens me dire que ça fume pas le grand dorsalOk. Je n'ai pas précisé "quand on travaille en charges libres", ça me paraissait évident en lisant l'op.
tu peux très bien faire du low row en libre aux haltères
mais j'ai dit poulie parce que poulie et machines > all pour le dos
Le 28 septembre 2022 à 13:38:06 :
tu peux faire le low row en landmine aussi
Bien vu 
Bon par contre le mouvement est quasiment vertical et se rapproche d'un rowing menton, par tirage vertical je n'entend pas que traction
Le 28 septembre 2022 à 13:35:01 :
C'est le seul exercice que je trouve indispensable. Pouvoir se tracter est primordial.Et en faire 10 est bien l'auteur. Go te lester maintenant.
J'vais pas me lester alors que je suis NUL. Comme j'ai dit c'est 10 à la 1ère série puis 9, 8, 7... J'suis pas foutu d'en faire 5x10 sans lest (enfin cela dit j'en fais pas depuis longtemps non plus, mais je galère à progresser)...
je crois que t'as pas compris ce qu'était un low row
Le 28 septembre 2022 à 13:45:11 :
je crois que t'as pas compris ce qu'était un low row
Possible, j'ai jamais foutu les pieds dans une salle j'ai toujours été en home gym. Je suis allé voir une vidéo de gundill et je le vois executer un quasi rowing menton