CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le squat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 11:20:53

Je comprend pas ceux qui disent que ça fait mal au dos, c'est faux non ? à partir du moment ou t'arrive à garder le dos parfaitemet droit avec bassin, cervicale dans l'alignement.

Perso 0 douleurs au dos, aucun ressenti tout dans les jambes et cul, bande de gros fragiles.

Lamaru
Lamaru
Niveau 6
05 septembre 2022 à 11:21:19

Ok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 11:23:12

Premier pro machine qui taf pas sa ceinture abdominale, son équilibre et sa mobilité.

Lamaru
Lamaru
Niveau 6
05 septembre 2022 à 11:23:36

D'accord, si tu le dis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 11:25:42

Le 05 septembre 2022 à 11:23:36 :
D'accord, si tu le dis :ok:

L'exercice est incroyable si bien exécuté il préserve le dos, renforce le gainage, taf super bien les groupes quadri,isquios, fessiers y'a que du bon

MeyournBan
MeyournBan
Niveau 15
05 septembre 2022 à 11:25:44

Yes depuis que j'ai plus de buttwink au squat j'ai jamais ressenti de douleur au dos avec

Jeff_Seid
Jeff_Seid
Niveau 65
05 septembre 2022 à 11:26:02

Cest pas que ta 0 douleur au dos que ta pas de probléme, parcontre quand ca arrive t'es bien foutu, sinon ca depend de ta morphologie arriver une certaine charge le squat c'est néfaste pour le dos puis le squat n'est pas un mouvement naturel cf gundill

Napoleon2052
Napoleon2052
Niveau 9
05 septembre 2022 à 11:26:10

L'OP est con comme un balais ou bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 11:27:12

Le 05 septembre 2022 à 11:25:44 :
Yes depuis que j'ai plus de buttwink au squat j'ai jamais ressenti de douleur au dos avec

ceux qui se font mal font forcément de l'antéversion ou rétroversion du bassin sans s'en rendre compte, c'est très subtil mais comme ils ont 0 mobilité et que c'est des fragilux bah ça se plaint que ça fait mal, que ça a des hernies ouin ouin

Lamaru
Lamaru
Niveau 6
05 septembre 2022 à 11:29:43

Le 05 septembre 2022 à 11:26:10 :
L'OP est con comme un balais ou bien ?

Tu connais la réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 11:31:29

Je vois toujours des champions du monde soulever 6 fois vos poids sans aucuns problèmes de dos mais toujours 0 arguments qui dit que ça nique le dos

MeyournBan
MeyournBan
Niveau 15
05 septembre 2022 à 11:33:14

[11:31:29] <LeLoupPuissant>
Je vois toujours des champions du monde soulever 6 fois vos poids sans aucuns problèmes de dos mais toujours 0 arguments qui dit que ça nique le dos

Ça c'est différent, la plupart tirent avec des douleurs aux dos mais c'est largement masqué grâce aux produits dopant qu'ils prennent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 11:34:41

Le 05 septembre 2022 à 11:33:14 :

Ça c'est différent, la plupart tirent avec des douleurs aux dos mais c'est largement masqué grâce aux produits dopant qu'ils prennent

Mais en quoi ça détruit le dos si tu ne fais pas de rétro anté, que tu te tiens parfaitement droit, cervicale dans l'alignement, met pas plus de 100kg ? y'a jamais d'argument sur ce forum de matrixé

MeyournBan
MeyournBan
Niveau 15
05 septembre 2022 à 11:36:15

[11:34:41] <LeLoupPuissant>

Mais en quoi ça détruit le dos si tu ne fais pas de rétro anté, que tu te tiens parfaitement droit, cervicale dans l'alignement, met pas plus de 100kg ? y'a jamais d'argument sur ce forum de matrixé

Aucun champion de soulevé de terre garde un dos parfaitement droit c'est juste pas possible avec les charges qu'ils soulèvent, surtout dans les catégories des plus légers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 11:37:30

Le 05 septembre 2022 à 11:36:15 :

Aucun champion de soulevé de terre garde un dos parfaitement droit c'est juste pas possible avec les charges qu'ils soulèvent, surtout dans les catégories des plus légers

Oui enfin Hugo, 23 ans qui lève 70kg en série de 8 à 12 il peut quand même faire l'effort et du coup ne pas avoir de problème de dos non ?

MeyournBan
MeyournBan
Niveau 15
05 septembre 2022 à 11:38:29

[11:37:30] <LeLoupPuissant>

Le 05 septembre 2022 à 11:36:15 :

Oui enfin Hugo, 23 ans qui lève 70kg en série de 8 à 12 il peut quand même faire l'effort et du coup ne pas avoir de problème de dos non ?

Oui là évidemment :rire:

GoatSheIs
GoatSheIs
Niveau 8
05 septembre 2022 à 11:40:38

C'est mon exo préféré, le seul sur lequel j'ai capté l'exécution direct

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 11:40:58

C'est de ça dont je parle, je parle d'un mec lambda qui veut de l'hypertrophie qui a 6 mois de muscu et qui lève 70kg au squat ou SDT

pour moi ce mec il a aucune excuse à dégrader son dos s'il fait une exécution parfaite

GoatSheIs
GoatSheIs
Niveau 8
05 septembre 2022 à 11:54:41

Le 05 septembre 2022 à 11:40:58 :
C'est de ça dont je parle, je parle d'un mec lambda qui veut de l'hypertrophie qui a 6 mois de muscu et qui lève 70kg au squat ou SDT

pour moi ce mec il a aucune excuse à dégrader son dos s'il fait une exécution parfaite

Ça dépend des morphologies non ? J'ai cru comprendre qu'une personne longiligne galèrera au Squat et sera bon au SDT et inversement pour un bréviligne

R-n0
R-n0
Niveau 12
05 septembre 2022 à 12:08:04

Le 05 septembre 2022 à 11:54:41 :

Le 05 septembre 2022 à 11:40:58 :

Ça dépend des morphologies non ? J'ai cru comprendre qu'une personne longiligne galèrera au Squat et sera bon au SDT et inversement pour un bréviligne

Thissou , perso j'ai les fémurs longs , du coup si je descend trop j'ai tendance à me pencher en avant.
Comme j'ai aussi un buste long (parceque je suis grand en fait) ça fait un gros moment sur le bas du dos.
La solution pour moi c'est le beltsquat.
Le seul défaut c'est de pas taffer les érecteurs spinaux vu que je dégage le SDT pour la même raison.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat