Le 01 septembre 2022 à 11:25:32 :
Le 01 septembre 2022 à 11:21:02 :
Le 01 septembre 2022 à 11:18:36 :
Fais en plus déjà. Là tu n'as pas assez d'exercices sur les pectoraux et les jambes pour faire véritablement du muscle.DCH et pull over dans la séance 1, après le DC, vire les écartés, rajoute du curl incliné
fentes arrières dans la s2 à minima
abdos en fin de séance jambePlus que 12 séries de pecs par semaine et 14 de dos ?
Fentes arrières je suis d'accord, à la barre c'est possible ?
Le 01 septembre 2022 à 11:14:25 :
Le 01 septembre 2022 à 11:11:35 :
Attention là je donne mes perfs avec 12 rep parfaitement éxecutées.
Pour le VDD qui dit minimum 60kg, oui j'arrive à les pousser mais sur 8 rep pas 12 propres donc c'est ridiculeJe fais 63kg pour rappel
- tu force pas ? Je force beaucoup, pas à l'échec mais RPE 8 ou 9
- tu mange assez ? Surplus calorique ? Je mange beaucoup et bien mais je prend 0 gras il est fort probable que je sois en maintien mais j'ai 1,8gr de prot/PDC et c'est le plus important je crois
- tu saute des entrainements ? jamais
- assez de fréquence sur ces exos ? Mini x2 en débutant complet : Upper lower fréquence x2 par semaine donc
- sommeil, récupération, ... ? 8h par nuit très très bon sommeil
- programme de base ou custom éclaté ? corrigé mainte et mainte fois par le forum je trouve assez correct :PROGRAMME HOMEGYM :
UPPER :
3 * 8-12 DC
4 * 8-12 Tractions
3 * 8-12 bucheron unilatéral
3 * 12-15 Ecartés couchés (je change pour le DCH bientôt)
4 * 15-20 curl marteau incliné
4 * 15-20 extension nuque triceps haltèresLOWER:
4 * 8-12 Squat
4 * 8-12 SDTJT
4 * 15-20 EL
3 * 15-20 Oiseau
4 * 20 MolletsCherche pas faut go PDM
Maintiens tu peux progresser longtemps si t'as des réserve de gras , dés que t'as un bf bas ça devient dur , à 63 kg faut go pdm
J'ai environ 12% de BF si ce n'est pas 10 ou 11 mais je vais me forcer sur la bouffe surtout je recalcule mon alimentation et je vous donne ici mon total calorique du moemnt et prot aussi
Commence par faire pdm 500g-750g /mois avant d'augmenter le volume , y'a 95% de chance que ça soit ton problème majeur
En faisant des calculs excel avec les produits que je prend sans compter mes légumes du midi et soir (haricots verts, épinards etc) et sans compter le fromage rapé sur les pâtes, sauce soja sucrée sur riz et le sucre sur le FB matin et goûté j'arrive à environ 2500kcal et 116gr de prot
Donc je trouve ça étrange de prendre 0 poids sachant que je dois tourner autour des 2700kcal avec les légumes sauces, fromage etc non ?
Je fais 4 séances par semaine et boulot pas physique à côté
Le 01 septembre 2022 à 11:26:14 :
Le 01 septembre 2022 à 10:42:39 :
Les premiers mois t'es pas censé explosé sur tes perfs ? 2,5k en 1 mois c'est chaud nan ?Il est encore dans la période d’apprentissage moteur normal qu’il reste nul, il fait tirer un vrai premier bilan dans 3 mois. D’ailleurs c’est étrange comme approche de commencer direct par la force pure quand t’es zéro tout
C'est ce que ce que je me pose comme question, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que j'attende 3/4 mois pour voir si mes charges n'augmente pas du tout ou pas ... mon objectif est de prendre en muscle mais pas en gras quoi...
et je vise pas la force du tout
Tu réfléchis trop.
Si ton poids ne monte pas, mange plus. Le gras du moment que tu vois tes abdos tu t'en fiche, avec 0.5-1kg/mois tu as le temps de voir venir
Bourre à la salle et ça ira
Le 01 septembre 2022 à 11:34:47 :
Tu réfléchis trop.Si ton poids ne monte pas, mange plus. Le gras du moment que tu vois tes abdos tu t'en fiche, avec 0.5-1kg/mois tu as le temps de voir venir
Je vais augmenter mes quantités alors quitte à avoir la gerbe mais bon
en espérant que mon putain de bide s'habitue
et rester sur des range de rép 8 à 12 c'est correct ou faut IMPERATIVEMENT que j'intègre un cycle force par semaine sur les gros exos ?
Et aussi, il me semblait que 12 série pour pecs et 14 pour dos était déjà pas mal pour évoluer
Le 01 septembre 2022 à 11:29:30 :
Fais en plus déjà. Là tu n'as pas assez d'exercices sur les pectoraux et les jambes pour faire véritablement du muscle.DCH et pull over dans la séance 1, après le DC, vire les écartés, rajoute du curl incliné
abdos en fin de séance jambePlus que 12 séries de pecs par semaine et 14 de dos ?
Le 01 septembre 2022 à 11:11:35 :
Attention là je donne mes perfs avec 12 rep parfaitement éxecutées.
Pour le VDD qui dit minimum 60kg, oui j'arrive à les pousser mais sur 8 rep pas 12 propres donc c'est ridiculeJe fais 63kg pour rappel
- tu force pas ? Je force beaucoup, pas à l'échec mais RPE 8 ou 9
- tu mange assez ? Surplus calorique ? Je mange beaucoup et bien mais je prend 0 gras il est fort probable que je sois en maintien mais j'ai 1,8gr de prot/PDC et c'est le plus important je crois
- tu saute des entrainements ? jamais
- assez de fréquence sur ces exos ? Mini x2 en débutant complet : Upper lower fréquence x2 par semaine donc
- sommeil, récupération, ... ? 8h par nuit très très bon sommeil
- programme de base ou custom éclaté ? corrigé mainte et mainte fois par le forum je trouve assez correct :PROGRAMME HOMEGYM :
UPPER :
3 * 8-12 DC
4 * 8-12 Tractions
3 * 8-12 bucheron unilatéral
3 * 12-15 Ecartés couchés (je change pour le DCH bientôt)
4 * 15-20 curl marteau incliné
4 * 15-20 extension nuque triceps haltèresLOWER:
4 * 8-12 Squat
4 * 8-12 SDTJT
4 * 15-20 EL
3 * 15-20 Oiseau
4 * 20 MolletsCherche pas faut go PDM
Maintiens tu peux progresser longtemps si t'as des réserve de gras , dés que t'as un bf bas ça devient dur , à 63 kg faut go pdm
J'ai environ 12% de BF si ce n'est pas 10 ou 11 mais je vais me forcer sur la bouffe surtout je recalcule mon alimentation et je vous donne ici mon total calorique du moemnt et prot aussi
Commence par faire pdm 500g-750g /mois avant d'augmenter le volume , y'a 95% de chance que ça soit ton problème majeur
En faisant des calculs excel avec les produits que je prend sans compter mes légumes du midi et soir (haricots verts, épinards etc) et sans compter le fromage rapé sur les pâtes, sauce soja sucrée sur riz et le sucre sur le FB matin et goûté j'arrive à environ 2500kcal et 116gr de prot
Donc je trouve ça étrange de prendre 0 poids sachant que je dois tourner autour des 2700kcal avec les légumes sauces, fromage etc non ?
Ca vaut rien les calculateurs , si tu prend pas de poids tu augmente de 200 kcal et tu check l'évolution du poids , tant que tu prend pas tu augmente les kcal
Le 01 septembre 2022 à 11:38:45 :
Le 01 septembre 2022 à 11:29:30 :
> Le 01 septembre 2022 à 11:11:35 :
>Attention là je donne mes perfs avec 12 rep parfaitement éxecutées.
> Pour le VDD qui dit minimum 60kg, oui j'arrive à les pousser mais sur 8 rep pas 12 propres donc c'est ridicule
>
> Je fais 63kg pour rappel
>
> - tu force pas ? Je force beaucoup, pas à l'échec mais RPE 8 ou 9
> - tu mange assez ? Surplus calorique ? Je mange beaucoup et bien mais je prend 0 gras il est fort probable que je sois en maintien mais j'ai 1,8gr de prot/PDC et c'est le plus important je crois
> - tu saute des entrainements ? jamais
> - assez de fréquence sur ces exos ? Mini x2 en débutant complet : Upper lower fréquence x2 par semaine donc
> - sommeil, récupération, ... ? 8h par nuit très très bon sommeil
> - programme de base ou custom éclaté ? corrigé mainte et mainte fois par le forum je trouve assez correct :
>
> PROGRAMME HOMEGYM :
>
> UPPER :
>
> 3 * 8-12 DC
> 4 * 8-12 Tractions
> 3 * 8-12 bucheron unilatéral
> 3 * 12-15 Ecartés couchés (je change pour le DCH bientôt)
> 4 * 15-20 curl marteau incliné
> 4 * 15-20 extension nuque triceps haltères
>
> LOWER:
>
> 4 * 8-12 Squat
> 4 * 8-12 SDTJT
> 4 * 15-20 EL
> 3 * 15-20 Oiseau
> 4 * 20 Mollets
Cherche pas faut go PDM
Ca vaut rien les calculateurs , si tu prend pas de poids tu augmente de 200 kcal et tu check l'évolution du poids , tant que tu prend pas tu augmente les kcal
on va faire comme ça alors, tant que je bouge pas je détruirais un peu plus l'assiette
Le 01 septembre 2022 à 11:38:21 :
Le 01 septembre 2022 à 11:34:47 :
Tu réfléchis trop.Si ton poids ne monte pas, mange plus. Le gras du moment que tu vois tes abdos tu t'en fiche, avec 0.5-1kg/mois tu as le temps de voir venir
Je vais augmenter mes quantités alors quitte à avoir la gerbe mais bon
en espérant que mon putain de bide s'habitue
et rester sur des range de rép 8 à 12 c'est correct ou faut IMPERATIVEMENT que j'intègre un cycle force par semaine sur les gros exos ?
Et aussi, il me semblait que 12 série pour pecs et 14 pour dos était déjà pas mal pour évoluer
2 exos de base / muscle / séance pour tous les gros muscles
j'vous comprends pas trop ici, il a l'air d'avoir un entraînement ultra carré et vous lui dites qu'il pousse pas assez, si c'est pour finir cramé et entâcher sa récup nerveuse c'est pas le mieux non plus
Écoute pas les trolls même si les perfs sont basse y’a rien d’anormal tout le monde commence à un niveau différent ce qui compte c’est que tu progresses et c’est tout sur le long termes tu seras big.
Édit: + reste sur des reps autour de 10 sert à rien de faire du 5 reps comme il a été dit quand t’as 1 mois de muscu.
Bordel ce forum, le mec apprend les mouvements et son nerveux s'adapte tout ce qu'on lui répond "arrête c'est pas fait pour toi" ![]()