CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus envie

Rack50O
Rack50O
Niveau 8
31 août 2022 à 18:57:45

Le 31 août 2022 à 18:56:56 :

[18:56:00] <Rack50O>

Le 31 août 2022 à 18:54:31 :

[18:49:24] <Rack50O>

Le 31 août 2022 à 18:48:42 :
Oui il y des choses plus importantes que la muscu dans la vie

N'importe quoi

J'espère que tu troll

évidement tout le monde le sait, c'est juste une réponse aussi con que son message

Euh tu permets j'ai un petit cœur qui bat dessous cette carapace

Excuse moi je voulait pas te faire de mal, bisous

SousFranceKyPay
SousFranceKyPay
Niveau 10
31 août 2022 à 18:59:13

Le 31 août 2022 à 18:46:32 :
:rire: quel abruti ce kirby

C’est vrai qu’il a pas loin de 40 ans?

apparait
apparait
Niveau 12
31 août 2022 à 19:14:27

Les femmes flingues toujours la motive

Avant j’étais PPL*2 nutrinazi, maintenant que j’ai go couple je go 3 fois semaine avec une diete hasardeuse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2022 à 19:49:17

Un moment la muscu c'est lassant je pense, un moment ta envie de faire d'autres sport, autre que sculpter un corps. Perso je vais maintenir la muscu et apprendre à nager de longue distance et apnée. La muscu pour la muscu c'est ennuyant a la fin, ça prend du temps, beaucoup d'organisation en vrai les repas, le moment, je préfère aujourd'hui petit à petit passer mon temps à lire et nager.

La baisse de motivation c'est parfois aussi peut-être une compréhension intérieur de la dérision de la chose

Perso la diète n'a rien à voir avec la muscu pour moi, je mange bien avec ou sans musculation, pour moi la nourriture à clairement un impacte sur l'esprit, j'ai jamais réussi à être régulier plus de 6 mois, voyage a l'étranger routard et je lâche et quand je reviens je reprend trkl. Mais un jours j'espère avoir des aspirations plus profonde en continu que la muscu

Message édité le 31 août 2022 à 19:52:54 par Pseudo supprimé
SousFranceKyPay
SousFranceKyPay
Niveau 10
31 août 2022 à 19:52:58

Le 31 août 2022 à 19:14:27 :
Les femmes flingues toujours la motive

Avant j’étais PPL*2 nutrinazi, maintenant que j’ai go couple je go 3 fois semaine avec une diete hasardeuse

Il faut partager sa vie avec quelqu’un qui partage les mêmes valeurs et la même vision que toi, au moins dans les grandes lignes… ça t’apprendras à avoir choisi une vie au rabais avec une P au cerveau atrophié juste pour pouvoir baiser un samedi par mois avec ta Magalax!

Message édité le 31 août 2022 à 19:53:36 par SousFranceKyPay
Dadadada12
Dadadada12
Niveau 5
31 août 2022 à 19:57:13

Le 31 août 2022 à 19:49:17 :
Un moment la muscu c'est lassant je pense, un moment ta envie de faire d'autres sport, autre que sculpter un corps. Perso je vais maintenir la muscu et apprendre à nager de longue distance et apnée. La muscu pour la muscu c'est ennuyant a la fin, ça prend du temps, beaucoup d'organisation en vrai les repas, le moment, je préfère aujourd'hui petit à petit passer mon temps à lire et nager.

La baisse de motivation c'est parfois aussi peut-être une compréhension intérieur de la dérision de la chose

Il s'agit simplement de se poser et de clarifier ce qu'on cherche en pratiquant cette activité sportive (finalité prochaine -- puisque maintenir un tel rythme, un tel physique etc que période 18-35ans c'est chaud -- comme lointaine -- est-ce que ça aliène du temps pour des activités qui, entreprises dès maintenant, nous apparaissent plus profitables à terme etc)
On n'est pas un putain d'esprit dans un corps, on EST notre corps, pas de dualisme cartésien simiesque, la vérité chrétienne de l'in-carnation (in-carne, dans la chair); cette intuition des grecque, dont la "gymnastique" comme composante de leur éducation était le signe, est que la sculpture du corps fait partie intégrante de l'édification de soi: les Grecs étaient peut-être "superficiels -- mais par profondeur'''' pour reprendre Nietzsche.
Profondeur du sens de l'incarnation.

Voilà quelques pistes quant à la manière d'appréhender convenablement cette activité, et non selon les puérils disqualifications de celles-ci d'un Ecclésiaste mal inspiré ("vanité des vanités etc ça sert à rien ça part blabla")

Après ça peut évidemment s' articuler avec d'autres activités sportives -- la course par exemple ! (courir matin ou soir, permet d'autant plus de s'édifier en réglant sa journée -- morale de l'affirmation, non de la négation: cesser de dire "il ne faut pas faire x", mais dire "il faut faire Y", et pendant qu'on est occupé à faire Y on ne peut pas faire de la merde)

SousFranceKyPay
SousFranceKyPay
Niveau 10
31 août 2022 à 20:01:22

Le 31 août 2022 à 19:57:13 :

Il s'agit simplement de se poser et de clarifier ce qu'on cherche en pratiquant cette activité sportive (finalité prochaine -- puisque maintenir un tel rythme, un tel physique etc que période 18-35ans c'est chaud -- comme lointaine -- est-ce que ça aliène du temps pour des activités qui, entreprises dès maintenant, nous apparaissent plus profitables à terme etc)
On n'est pas un putain d'esprit dans un corps, on EST notre corps, pas de dualisme cartésien simiesque, la vérité chrétienne de l'in-carnation (in-carne, dans la chair); cette intuition des grecque, dont la "gymnastique" comme composante de leur éducation était le signe, est que la sculpture du corps fait partie intégrante de l'édification de soi: les Grecs étaient peut-être "superficiels -- mais par profondeur'''' pour reprendre Nietzsche.

Voilà quelques pistes quant à la manière d'appréhender convenablement cette activité, et non selon les puérils disqualifications de celles-ci d'un Ecclésiaste mal inspiré ("vanité des vanités etc ça sert à rien ça part blabla")

Après ça peut évidemment s' articuler avec d'autres activités sportives -- la course par exemple ! (courir matin ou soir, permet d'autant plus de s'édifier en réglant sa journée -- morale de l'affirmation, non de la négation: cesser de dire "il ne faut pas faire x", mais dire "il faut faire Y", et pendant qu'on est occupé à faire Y on ne peut pas faire de la merde)

Tu parles bien mon clé et tu penses tout aussi bien, pourquoi tu viens perdre ton temps sur ce sous forum de fils de chiens?

Dadadada12
Dadadada12
Niveau 5
31 août 2022 à 20:04:18

Je me balade ici depuis un mois parce que je cherche des infos muscu et au gré de topics etc je trouve des conseils intéressants (certains forumeurs comme Meyourn Shoki etc sont singulièrement performants par exemple !)

Sinon j'ai le côté nostalgique jvc que je fréquentais 6eme 5eme ça remonte beaucoup, donc j'y retourne parfois

-- et ça me fait aussi sincèrement de la peine de voir parfois les misères des forumeurs souvent issus de classe prolo moyenne déclassés qui se sabotent ou s'autobashent, moi qui suis un transclasse! Mais c'est perso ça --

Message édité le 31 août 2022 à 20:04:39 par Dadadada12
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2022 à 20:09:56

Je m'intéresse à d'autres choses et ma pensée différe de la tiennent, tu m'envoi des pistes de lecture sans rentrer dans un long épilogue, intéresse toi à Guénon, Ibn arabi, Abdel el Kader, maître Eckhart..... Le bouddhisme, l'hindouisme mais pas n'importe quel ouvrage.

Tu n'es pas ton corps, ton corps ne serait qu'une enveloppe vide sans l'essence, le corps n'est qu'une modalité d'existence comme il en existe une infinité d'autres. Croire que tu es ton corps c'est ce rattaché à l'illusion tenace du Moi, première des illusions dans l'hindouisme ou d'autre spiritualité, pas pour rien qu'il parle de la petite mort, l'extinction, fâna....

La musculation objectivement à un certain narcissisme, il existe des millions de chose pour être en bonne santé, vivre longtemps, même si il parle de la densité osseuse... La finalité c'est construire un corps esthétique pour une finalité qui s'avère en réalité désuète de sens profond, et ont demeure prisonnier de la boucle du samsara par une infinité de chose qui renforce cette illusion du mois et du corps et l'esprit. Je pourrais passer un long moment a en discuter mais je suis pas le plus juste pour ça, jette un œil dans le peu d'auteur que j'ai donné, je pousserai pas la discution plus loin ça sera trop long, ne reste juste pas à la philosophie, penseurs occidental ect....

• Je dit pas que la musculation n'ai que vanité.... Même en passant le balais tu peu voir un sens profond a l'existence, je dit simplement qu'un jour.... J'espère avoir la raison d'allouer mon temps plus grandement à d'autres choses qui me demandera beaucoup de chose, Moksha

Peace

Message édité le 31 août 2022 à 20:12:48 par Pseudo supprimé
Dadadada12
Dadadada12
Niveau 5
31 août 2022 à 20:15:24

J'ai déjà lu Guénon (par ailleurs le groupe g.r.e.c.e dont Venner -- feu -- reprennent beaucoup de sa pensée), Ibn Arabi, et quant au bouddhisme j'en maîtrise quelques grands auteurs (j'ai lu Dogen notamment !).

Maître Eckhart aussi, souvent très mal compris puisque réinvesti depuis peu par des pseudo spiritualités enfin bref -- sans formation en théologie fondamentale faut pas rêver bref

Mais ne souhaitant pas aussi rentrer dans une telle discussion ici, ni balayer d'un revers de main les auteurs comme les courants quetu évoques (auxquels je me suis déjà confronté -- notamment grâce à la pensée chrétienne du XXeme qui était pionnière en la matière, notamment l'entourage de Jacques Maritain), je ne ferai que te manifester mon désaccord cordial!

Dadadada12
Dadadada12
Niveau 5
31 août 2022 à 20:16:23

Pour Dogen, c'était notamment afin de s'initier à la ""philo"" (l'usage du concept est problématique puisque introduit tardivement) japonaise type Nishida xixeme etc bref!

Bonne soirée à toi!

Rack50O
Rack50O
Niveau 8
31 août 2022 à 20:16:54

" et ça me fait aussi sincèrement de la peine de voir parfois les misères des forumeurs souvent issus de classe prolo moyenne déclassés qui se sabotent ou s'autobashent "

Je me suis senti visé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483736623-49499797.jpg

GwadaBanDef
GwadaBanDef
Niveau 8
31 août 2022 à 20:18:19

Merci pour ce post :oui:
Tu devrais poster plus souvent

Dadadada12
Dadadada12
Niveau 5
31 août 2022 à 20:18:43

Le 31 août 2022 à 20:16:54 :
" et ça me fait aussi sincèrement de la peine de voir parfois les misères des forumeurs souvent issus de classe prolo moyenne déclassés qui se sabotent ou s'autobashent "

Je me suis senti visé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483736623-49499797.jpg

Non, je n'ai pas lu le topic!
Enfin, je ne visais personne ; je vous souhaite juste sincèrement de sortir de cette boucle infernale très rougonmacquart de reproduction des schèmes prolo, et de vous édifier! (Pour ceux dans cette situation, s'entend)

Zogzugv4
Zogzugv4
Niveau 19
31 août 2022 à 20:19:22

Tu rentres à la suge ?
Bienvenue dans la famille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623945096-montelcheminot.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2022 à 20:21:31

Le 31 août 2022 à 20:16:23 :
Pour Dogen, c'était notamment afin de s'initier à la ""philo"" (l'usage du concept est problématique puisque introduit tardivement) japonaise type Nishida xixeme etc bref!

Bonne soirée à toi!

Dogen.... Ahah ici tu en épate plus d'un c'est sur, les borgnes sont rois aux royaumes des aveugles

Dadadada12
Dadadada12
Niveau 5
31 août 2022 à 20:24:22

Le 31 août 2022 à 20:18:19 :

Merci pour ce post :oui:
Tu devrais poster plus souvent

Si cela peut véritablement aider certains d'entre vous à cheminer comme à discerner, avec plaisir!
Je trouve que c'est ce qui manque sur les forums, le sens de la philia grecque, l'amitié comme "communauté en vue du meilleur": cette réciprocité dans la volonté que l'autre fasse fructifier ses talents, s'édifie.
Je pense que dans une société où l'institution familiale comme étatique dysfonctionnent, le rôle de la société civile et des relations qu'on y tisse -- amicales, ou corps collectifs comme scoutisme etc -- constituent des lieux d'édification vitaux

Et à sa manière jvc l'a été pour moi fut un temps!

Infinitebacklog
Infinitebacklog
Niveau 7
31 août 2022 à 20:25:00

Y'a rien de mieux que le pump quand on est pas motivax

Se sentir gonfler a bloc deter en ayant fait une séance incroyable alors qu'on voulait pas la faire > all

Dadadada12
Dadadada12
Niveau 5
31 août 2022 à 20:26:05

Le 31 août 2022 à 20:21:31 :

Le 31 août 2022 à 20:16:23 :

Bonne soirée à toi!

Dogen.... Ahah ici tu en épate plus d'un c'est sur, les borgnes sont rois aux royaumes des aveugles

Du tout, suffit de lire n'importe quelle intro à la philo Jap, c'est un des auteurs fondamentaux du bouddhisme zen! -- mais oui, comme je l'ai dit, je n'en connais pas les raffinements, et ne doute pas que tu es plus docte en la matière
Je ne souhaite épater personne, ni rentrer dans un échange agonistique, tenons en nous là ; il n'y a pas lieu de s'insulter

Dadadada12
Dadadada12
Niveau 5
31 août 2022 à 20:28:11

(au passage, résumer mes lectures liées à cette thématique compte tenu du fait que j'ai cité entourage Maritain -- donc par exemple Oliver Lacombe indianiste très reconnu etc -- est assez malhonnête mais osef!)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat