Il a raison crame toi nerveusement sur machine convergente chest press et du DC classique et tu verras la différence d’intensité des pecs… sans parler des douleurs post DC si tu tires à fond dessus (et je dit ça en étant pour 90% de mon entraînement full poids libre sauf quand j’ai la flm)
Le libre c'est 1000 fois plus taxant et il y a même pas débat.
Que certains préfèrent les machines ( discutable mais ok ) mais alors dire que sentrainer avec c'est plus intense.. grosse blague
c'est surtout que c'est pas du tout comparable dans la nature même de la chose
Les machines sont très souvent mal faites donc tu dois adapter pour faire des choses, passer en uni, ou te tourner, ou autre...donc déjà de base tu pourras pas forcer de ouf. Et même si la machine est bien faite à ce niveau, la courbe de résistance peut être pas bonne, ce qui empêchera de forcer aussi. Et enfin, même si ça aussi c'est bien fait, il reste un problème majeur c'est que la plupart des machines commencent pas la concentrique plutôt que l'excentrique, et ça termine le débat
Par contre les sécurités et praticités font que tu peux faire des force rep faciles, tu as pas peur de go échec, tu peux facilement dégressif tout seul...
A partir de là, en tenant compte des limitations et des avantages des machines, t'en déduis que t'as plus vite fait de les utiliser sur des mouvements particuliers, de l'isolation, du finisher, de l'intensification, alors que les charges libres ça sera le mass builder classique de référence
Alors oui y'a des BB qui go full machines et gros physiques, mais de un ils ont commencé par du libre, et de deux (et surtout) faut pas comparer à matos différent. Forcément y'a des machines quasi parfaites qui réunissent tous les critères pour faire du lourd à fond, mais dans les salles commerciales françaises, y'a souvent les machines moyennes que j'ai décrit
Les machines avec élastique ça change déjà beaucoup. Sinon je pense que pour créer de la masse alimentation + stimulation du muscle, donc je pense pas que tu créer nécessairement plus de muscle avec des exo poids libres.
Sinon même pour les exo poids libre, faudras adapté en fonction des morphologie ect
Barre au front, merci la bonne tendinite au coude 
Le 11 juillet 2022 à 15:00:39 :
Barre au front, merci la bonne tendinite au coude
À éviter en libre clairement
Le 11 juillet 2022 à 14:57:36 :
Les machines avec élastique ça change déjà beaucoup. Sinon je pense que pour créer de la masse alimentation + stimulation du muscle, donc je pense pas que tu créer nécessairement plus de muscle avec des exo poids libres.Sinon même pour les exo poids libre, faudras adapté en fonction des morphologie ect
bah le truc c'est que c'est exactement ce que tu fais sans t'en rendre compte forcément, en adoptant la trajectoire qui te convient, amplitude, etc
alors que machine, c'est guidé
Le 11 juillet 2022 à 14:25:22 :
Le libre c'est 1000 fois plus taxant et il y a même pas débat.Que certains préfèrent les machines ( discutable mais ok ) mais alors dire que sentrainer avec c'est plus intense.. grosse blague
"Je préfère"
discutable

Le 11 juillet 2022 à 15:04:25 :
Le libre c'est 1000 fois plus taxant et il y a même pas débat.Que certains préfèrent les machines ( discutable mais ok ) mais alors dire que sentrainer avec c'est plus intense.. grosse blague
"Je préfère"
discutable
Sur l'entrainement oui
Sur l'intensité le débat n'existe pas
Le 11 juillet 2022 à 15:06:56 :
Le 11 juillet 2022 à 15:04:25 :
"Je préfère"
discutable
Sur l'entrainement oui
Sur l'intensité le débat n'existe pas
Tu as pensé à faire une IRM de tes épaules / colonne / genoux 
Ceci est le bras de l'OP
Sujet clos 
Le 11 juillet 2022 à 15:41:27 :
![]()
Ceci est le bras de l'OP
Sujet clos
Tu commences à rager là 
Le 11 juillet 2022 à 15:44:07 :
![]()
Ceci est le bras de l'OP
Sujet clos
Tu commences à rager là
J'avoue le bronzage est god tier
Mais attends, encore un ptit mois et j'suis plus noir que toi 
![]()
Ceci est le bras de l'OP
Sujet clos
tu rages le facho? ![]()
Le 11 juillet 2022 à 21:38:32 :
![]()
Ceci est le bras de l'OP
Sujet clos
tu rages le facho?
Les fachos sont d'un ridicule
Ce forum...... JPP
![]()
Le 12 juillet 2022 à 09:18:43 :
Ce forum...... JPP
![]()
![]()
Dis leur umbasa
Le 11 juillet 2022 à 10:43:13 :
[10:41:11] <JeanLyrica>
si vous avez mal au genou au squat c'est juste parce que vous faites trop de volume trop d'intensité et que vous avez 0 mobilité de cheville![]()
arrêtez de vous inventer des excuses
Ivan Djuric squat tous les jours ATG, il fait 1m86 il a 0 douleur aux genouxJe faisais du squat 1 fois par semaine 4 séries avec des chaussures d'haltero avec gros drop j'avais mal aux genoux
J'ai testé d'augmenter la fréquence en restant bas en rpe j'avais mal aux genoux
Le squat on est pas tous fait pour ça c'est tout donc oui ça peut être dangereux
t'es juste en sucre
Le 12 juillet 2022 à 10:43:01 :
Le 11 juillet 2022 à 10:43:13 :
[10:41:11] <JeanLyrica>
si vous avez mal au genou au squat c'est juste parce que vous faites trop de volume trop d'intensité et que vous avez 0 mobilité de cheville![]()
arrêtez de vous inventer des excuses
Ivan Djuric squat tous les jours ATG, il fait 1m86 il a 0 douleur aux genouxJe faisais du squat 1 fois par semaine 4 séries avec des chaussures d'haltero avec gros drop j'avais mal aux genoux
J'ai testé d'augmenter la fréquence en restant bas en rpe j'avais mal aux genoux
Le squat on est pas tous fait pour ça c'est tout donc oui ça peut être dangereuxt'es juste en sucre
Le mec se prend pr un haltero pr être dernier des 10 halteros d'ici ahiiii 
Le 11 juillet 2022 à 10:06:13 :
Il raconte quoi ce noshape