CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BPJEPS AF Problème

Emulator_33
Emulator_33
Niveau 4
09 mai 2022 à 11:17:33

Bonjour, j'ai 23 ans, je fais 1m81 et pèse 73kg.

Cela fait maintenant depuis Août que je m'entraine pour passer les test "TEP" ,qui exige :
_Développé couché à 80% du poids du corps sur une seule série de 6 rep
_Squat libre à 110% du poids du corps sur une seule série de 6 rep
_6 simple tractions
_Palier 10 au Luc léger

En quelque mois et à l'aide d'un coach, j'ai réussi le DC, le Squat libre et les tractions sans trop de problème avec une belle progression en quelque mois.
Le problème, c'est le Luc léger . Un enfer pour progresser dessus. Je suis actuellement palier 8.5 et j'ai énormément de mal à progresser dessus. Vu que j'ai atteint les bonnes perfs aux autres exercices, j'ai programmer les semaines comme ceci:
1 séance muscu, le jour juste après cardio en faisant un luc léger, un jour de pause et on recommence le cycle. Le problème, c'est que les Squat libre fatigue mes jambes pour le Luc léger, et m'empêche de progresser. J'avais donc réduit une séance sur 2 les Squats pour minimiser la fatigue, mais la encore, ça fait une séance sur 2 de cardio où je n'arrive pas à progresser. En plus de mon poids qui oscille entre 72 et 74kg, je suppose que ça me fait perdre en progression pour le cardio. C'est donc un enfer entre maintenir mes perfs pour les tests mais en même temps réussir le palier 10 au Luc leger. (J'ai déjà essayer le TABATA en Montain claimbers, sur du 20m , les fameux 30s/30s, ça n'a évidement pas marché).

Du coup, je me demande comment organiser ma semaine avec mes entraînement pour une progression optimale, car je ne progresse plus en Luc leger, c'est l'ENFER

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2022 à 11:24:54

Salut,

Le problème c'est ton temps de pratique, ton niveau général en musculation. Si tu as à peine un an de musculation dans les pâtes c'est normal que ce soit dur.

Si tu avais quelques années de pratique les tests de musculation serait très faciles, donc tu aurais juste à te concentrer sur le luc léger, et même en perdant du poids pour être plus léger tu serais toujours large sur les autres tests.

Ma solution : attends au moins un an de plus. Passer un diplôme en ayant à peine un an d'xp dans le domaine ce n'est pas sérieux.

PS : oui je suis condescendant, mais il faut voir les choses en face.

Emulator_33
Emulator_33
Niveau 4
09 mai 2022 à 11:33:40

J'ai 3 ans de musculation, bien que les 2 premières années, je n'ai pas augmenté les poids sur les exos ni les reps. J'avais déjà un minimum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2022 à 11:39:15

Dans ce cas là il faut revoir l'entrainement, la diète.

6 reps à 60kg avec 3 ans de pratique il y a un truc qui coince.

Emulator_33
Emulator_33
Niveau 4
09 mai 2022 à 11:45:55

Je ne pratiquait pas pour les tests avant. Mais oui, j'étais dans un déni total, e' changeant juste d'exo sans augmenter les poids ou rep, je pensait progresser alors que pas du tout

McFart
McFart
Niveau 10
09 mai 2022 à 11:50:00

Pour la course faut augmenter le nombre de kilometres chaque semaine, le cardio va suivre avec. Cours des fractionnes, et des 5k max pas besoin de plus. 2 fractionnes par semaine, 2/3 5k par semaine et ca viendra

RemingtonSmisse
RemingtonSmisse
Niveau 10
09 mai 2022 à 11:53:17

Ils sont beaux les coachs muscu

Dolphy_Lundgren
Dolphy_Lundgren
Niveau 75
09 mai 2022 à 11:53:59

Achète une trottinette https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560271749-saute.png

courage lache rien si tu veux vraiment faire ça

Maglion
Maglion
Niveau 42
09 mai 2022 à 12:06:18

8.5 au luc leger à 23 ans et tu t'es dit "tiens je vais faire coach" ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est quoi l'intérêt de vouloir donner des cours dans un domaine pour le quel nous ne somme manifestement pas fait ?

Message édité le 09 mai 2022 à 12:08:38 par Maglion
RemingtonSmisse
RemingtonSmisse
Niveau 10
09 mai 2022 à 12:09:21

T'es coach muscu? Oui j'ai passé deux ans à pousser les mêmes poids

Emulator_33
Emulator_33
Niveau 4
09 mai 2022 à 22:35:17

Maglion, je vois que tu as beaucoup d'humour. Passe ton chemin, tu ne sais rien de moi. Ne juge pas trop vite

SangliaxAnt
SangliaxAnt
Niveau 17
09 mai 2022 à 23:14:39

Le 09 mai 2022 à 11:17:33 :

Cela fait maintenant depuis Août que je m'entraine pour passer les test "TEP" ,qui exige :
_6 simple tractions
_Palier 10 au Luc léger

En quelque mois et à l'aide d'un coach, j'ai réussi le DC, le Squat libre et les tractions sans trop de problème avec une belle progression en quelque mois.
Le problème, c'est le Luc léger . Un enfer pour progresser dessus. Je suis actuellement palier 8.5 et j'ai énormément de mal à progresser dessus. Vu que j'ai atteint les bonnes perfs aux autres exercices, j'ai programmer les semaines comme ceci:
1 séance muscu, le jour juste après cardio en faisant un luc léger, un jour de pause et on recommence le cycle. Le problème, c'est que les Squat libre fatigue mes jambes pour le Luc léger, et m'empêche de progresser. J'avais donc réduit une séance sur 2 les Squats pour minimiser la fatigue, mais la encore, ça fait une séance sur 2 de cardio où je n'arrive pas à progresser. En plus de mon poids qui oscille entre 72 et 74kg, je suppose que ça me fait perdre en progression pour le cardio. C'est donc un enfer entre maintenir mes perfs pour les tests mais en même temps réussir le palier 10 au Luc leger. (J'ai déjà essayer le TABATA en Montain claimbers, sur du 20m , les fameux 30s/30s, ça n'a évidement pas marché).

Du coup, je me demande comment organiser ma semaine avec mes entraînement pour une progression optimale, car je ne progresse plus en Luc leger, c'est l'ENFER

ayya ta fait comment pour aller au pallier 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je suis pallier 9 fin jme suis arreté quand le mec dit pallier 9 et encore je trichais j'arrive pas a clean le pallier 9 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ta des conseils? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

(et d'ailleurs ca s'arrete quand il dit pallier 9 ou quand il dit pallier 10?)

SangliaxAnt
SangliaxAnt
Niveau 17
09 mai 2022 à 23:19:48

perso jfais que du fractionné mais je pense pas que ca soit le mieux a faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pourtant j'augmente en intensité, je baisse mes temps de repos et je cours + vite, genre jfais du 30/10

SangliaxAnt
SangliaxAnt
Niveau 17
09 mai 2022 à 23:33:06

Le 09 mai 2022 à 23:14:39 :

Le 09 mai 2022 à 11:17:33 :

_6 simple tractions
_Palier 10 au Luc léger

ayya ta fait comment pour aller au pallier 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je suis pallier 9 fin jme suis arreté quand le mec dit pallier 9 et encore je trichais j'arrive pas a clean le pallier 9 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ta des conseils? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

(et d'ailleurs ca s'arrete quand il dit pallier 9 ou quand il dit pallier 10?)

(ah nan jai mal lu on est pareille, fin encore moi je suis bloqué au pallier 8, t'as pris quelle date toi?

SangliaxAnt
SangliaxAnt
Niveau 17
09 mai 2022 à 23:34:55

et perso les luc leger ca m'aide a m'ameliorer, je suis passé en 3 seance, du pallier 7 au pallier 9, donc 1 pallier par seance, c'est pas mal, meme en trichant, il me reste 1 mois et 1 semaines a ce rythme le j'ai le TEP

vilainraton
vilainraton
Niveau 10
09 mai 2022 à 23:36:45

Palier 10 ? C'est pas 9 ?

SangliaxAnt
SangliaxAnt
Niveau 17
09 mai 2022 à 23:43:30

Le 09 mai 2022 à 23:36:45 :
Palier 10 ? C'est pas 9 ?

bah il me semble que c'est quand tu finis le pallier 9 donc quand la personne dit "pallier 10"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2022 à 23:45:41

Palier 9 annoncé 10 je crois vdd et l’auteur Go t’entraîner sur du sprint / en faisant du Luc léger (c’est ce qu’il font en formation préparatoire) d’ailleurs Go poec si tu peux ça prépare au test en quelques mois + tes payés
Édit je répondais au vdd du vdd x) pas assez vif

Message édité le 09 mai 2022 à 23:46:52 par Pseudo supprimé
SangliaxAnt
SangliaxAnt
Niveau 17
09 mai 2022 à 23:53:16

Le 09 mai 2022 à 23:45:41 :
Palier 9 annoncé 10 je crois vdd et l’auteur Go t’entraîner sur du sprint / en faisant du Luc léger (c’est ce qu’il font en formation préparatoire) d’ailleurs Go poec si tu peux ça prépare au test en quelques mois + tes payés
Édit je répondais au vdd du vdd x) pas assez vif

sprint en faisant le luc leger? c'est a dire? genre tu t'entraine a faire le pallier 8-9 pleins de fois?

vilainraton
vilainraton
Niveau 10
09 mai 2022 à 23:54:02

VDD c'est quoi le Poec ?

J'ais sûrement me reconvertir en bpjeps à mon avis

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse