Et ce n'est pas une question d'aimer courir ou non, c'est que je ne peux littéralement pas à cause de mes pieds et de mes tendons.
Pour la nutrition j'ai compris, je vais faire plus attention au quantité, peser au début pour voir ce que j'ai besoin et me mettre en déficit.
Par contre comment je connais mon maintien calorique et donc mon déficit ?
Et oui je m'autorise des plaisirs, sinon je préfère rester comme je suis.
Pour le sport comme j'ai dis, je ne peux pas courir, donc soit je continue mon hiit soit je test le tapis avec pente et allure modéré
va faire du vélo.
Il commence à faire moins froid. Tu me fais 200 km tous les w-e. Tu vas perdre 1 kilo/semaine
Y a 2,5 mois j'étais à 112kg pour 1m88 donc exactement le même gabarit, ojd j'ai atteint la barre des 100kg ![]()
- J'ai diminué l'alcool, avant j'allais boire des pintes 3x par semaine, maintenant je bois que le samedi soir et modérément
- Je mange plus de pain, fromage, charcuteries sauf rares exceptions
- Je go piscine 3 fois par semaine, en faisant à chaque fois 1km Brasse + 500m Crawl
et c'est tout ![]()
Ah oui aussi, on me parle souvent du fait que si je suis trop en déficit calorique, mon corps va se mettre en mode famine et tout stocker et donc stopper la perte de poids, est ce vrai ?
Le 16 mars 2022 à 20:00:39 :
Y a 2,5 mois j'étais à 112kg pour 1m88 donc exactement le même gabarit, ojd j'ai atteint la barre des 100kg- J'ai diminué l'alcool, avant j'allais boire des pintes 3x par semaine, maintenant je bois que le samedi soir et modérément
- Je go piscine 3 fois par semaine, en faisant à chaque fois 1km Brasse + 500m Crawlet c'est tout
Félicitations et merci pour ton témoignage ! Tu as vu une belle différence physiquement ?
tu penses que l'alcool à beaucoup joué la dedans ?
et quel est ton alimentation au quotidien ?
J’ai pesé 110 kilos c’est pas possible de « faire des efforts » sur 1 mois et de pas perdre un seul kilo arrête tes conneries
Y a 2,5 mois j'étais à 112kg pour 1m88 donc exactement le même gabarit, ojd j'ai atteint la barre des 100kg- J'ai diminué l'alcool, avant j'allais boire des pintes 3x par semaine, maintenant je bois que le samedi soir et modérément
- Je go piscine 3 fois par semaine, en faisant à chaque fois 1km Brasse + 500m Crawlet c'est tout
parle bien du fromage 
On tient notre nouveau goatcheese les gars ![]()
Je veux maigrir mais sans compter les calories ni faire de sport
Le 16 mars 2022 à 20:05:47 :
Félicitations et merci pour ton témoignage ! Tu as vu une belle différence physiquement ?
et quel est ton alimentation au quotidien ?
Pour l'alcool oui je pense que ça aide beaucoup, quand tu vois qu'une pinte c'est 180cal et que j'en buvais minimum 3 deux fois par semaine et jusqu'à 7-8 le w-e ![]()
Mais la natation aussi ça aide énormément, c'est super efficace pour maigrir et ça ne défonce pas les articulations comme le running ![]()
Je suis dev web freelance donc j'ai un rythme de merde, je me couche pas avant 4h du mat et je me lève pas avant 11h. J'avais tendance à avoir super faim la nuit où je bouffais n'importe quoi, le plus dur pour moi ça a été de passer le craving de la nuit sans craquer ![]()
le matin je mange rien vu mes horaires donc je fais que deux repas
- vers 13h je mange plutôt léger avec du blanc de poulet ou steak haché, et des haricots vert/épinards ou des crudités genre carottes rapées/betteraves + yaourt
- vers 21h souvent du riz ou des pâtes, toujours avec une viande poulet/boeuf + yaourt
J'essaie de manger plus longuement, pour m'arrêter quand j'ai vraiment plus faim. Je pèse pas les aliments par flemme et parce que je trouve ça sinistre de compter au gramme près
Ce forum est rempli d'imbéciles, laisses les à la poubelle, il y a quelques personnes intéressantes dans cette masse et tu pourras trouver de bons conseils ![]()
Si tu veux vraiment connaître ton maintien, il faut compter tes calories, pas le choix, au moins sur une courte période pour te faire une idée.
Ou alors plus simple pour commencer, identifie des produits que tu manges vraiment régulièrement, regarde la quantité que tu utilises, et regarde les calories, pour avoir au moins une idée globale et voir sur quels aliments tu peux avoir du mou.
Certains ont déjà mentionné l'huile, l'huile d'olive c'est très bien, mais c'est trèèès facile d'en mettre trop.
Tu dois continuer à manger une dose raisonnable de lipides à chaque repas (pars sur 75/80 g par jour), pour ta santé et la bonne assimilation des micronutriments. Le prob : 1g de lipide, c'est 9 kcal, contre 4 pour les glucides ou les protéines.
Donc bien qu'indispensable, c'est facile d'exploser ses kcals avec les lipides, et une cuillère d'huile te procurera bien moins de satiété que 100g de calamars cuits, pour à peu près le même nombre de kcals.
Pareil pour les quantités de féculents par exemple, on dépasse facilement, surtout s'ils ne sont pas complets.
L'alcool aussi, à diminuer, tout simplement au maximum. Et si tu remplaces par du soft, du soft light.
A privilégier : légumes (les patates, les petits pois ne sont PAS des légumes!) pour bien te remplir le ventre, et féculents complets.
Tu nous as dit quels aliments tu consommais, mais en quelle quantité? Si tu manges 15 oeufs par jour, c'est trop.
Le 16 mars 2022 à 20:58:27 :
Le 16 mars 2022 à 20:05:47 :
et quel est ton alimentation au quotidien ?Pour l'alcool oui je pense que ça aide beaucoup, quand tu vois qu'une pinte c'est 180cal et que j'en buvais minimum 3 deux fois par semaine et jusqu'à 7-8 le w-e
Mais la natation aussi ça aide énormément, c'est super efficace pour maigrir et ça ne défonce pas les articulations comme le runningJe suis dev web freelance donc j'ai un rythme de merde, je me couche pas avant 4h du mat et je me lève pas avant 11h. J'avais tendance à avoir super faim la nuit où je bouffais n'importe quoi, le plus dur pour moi ça a été de passer le craving de la nuit sans craquer
le matin je mange rien vu mes horaires donc je fais que deux repas
- vers 13h je mange plutôt léger avec du blanc de poulet ou steak haché, et des haricots vert/épinards ou des crudités genre carottes rapées/betteraves + yaourt
- vers 21h souvent du riz ou des pâtes, toujours avec une viande poulet/boeuf + yaourtJ'essaie de manger plus longuement, pour m'arrêter quand j'ai vraiment plus faim. Je pèse pas les aliments par flemme et parce que je trouve ça sinistre de compter au gramme près
Apres je suis un aussi gros buveur de bière mdr mais je pensais pas ça aussi calorique !
Mais du coup à quand même rééquilibrer ton alimentation ? ou c'était deja ton alimentation de base et tu as juste rajouter la natation ?
Le 16 mars 2022 à 21:00:53 :
Ce forum est rempli d'imbéciles, laisses les à la poubelle, il y a quelques personnes intéressantes dans cette masse et tu pourras trouver de bons conseils
Si tu veux vraiment connaître ton maintien, il faut compter tes calories, pas le choix, au moins sur une courte période pour te faire une idée.
Ou alors plus simple pour commencer, identifie des produits que tu manges vraiment régulièrement, regarde la quantité que tu utilises, et regarde les calories, pour avoir au moins une idée globale et voir sur quels aliments tu peux avoir du mou.
Certains ont déjà mentionné l'huile, l'huile d'olive c'est très bien, mais c'est trèèès facile d'en mettre trop.
Tu dois continuer à manger une dose raisonnable de lipides à chaque repas (pars sur 75/80 g par jour), pour ta santé et la bonne assimilation des micronutriments. Le prob : 1g de lipide, c'est 9 kcal, contre 4 pour les glucides ou les protéines.
Donc bien qu'indispensable, c'est facile d'exploser ses kcals avec les lipides, et une cuillère d'huile te procurera bien moins de satiété que 100g de calamars cuits, pour à peu près le même nombre de kcals.Pareil pour les quantités de féculents par exemple, on dépasse facilement, surtout s'ils ne sont pas complets.
L'alcool aussi, à diminuer, tout simplement au maximum. Et si tu remplaces par du soft, du soft light.
A privilégier : légumes (les patates, les petits pois ne sont PAS des légumes!) pour bien te remplir le ventre, et féculents complets.
Tu nous as dit quels aliments tu consommais, mais en quelle quantité? Si tu manges 15 oeufs par jour, c'est trop.
On est d'accord..
Pour le maintien, j'ai regardé les méthodes calculs sur internet et il est estimé autour des 3000 mais honnêtement je pense en consommer bien moins !
Ma journée type va commencer le midi (parce que je ne prends pas de ptit dej) avec une viande souvent blanche, un peu féculents ( max 100/150g) et des légumes ( poivrons, haricots, courgettes, carottes etc..) je mange a faim ( mais par contre je mange assez vite donc toujours l'impression d'etre ballonné) puis de temps en temps un fruit (banane ou pomme) vers 16h et le soir, 2/3 oeuf ou poisson ou jambon de dinde avec des légumes ou ptit pois carrotes par exemple.
Je bois très peu d'alcool, peut etre une fois dans la semaine, pareil pour les sodas, je n'en consomme pas hors cheatmeal que je fais 1fois par semaine ( et de temps en temps 2 fois).
Je cuisine tout a l'huile d'olive, peut etre que j'en mets trop..
tu as des exemples de lipides que je peux insérer dans mon alimentation ?
Et pour les légumes etc c'est pas mieux que je cuise tout a la vapeur sinon ?
Et après pour le sport, comme je le disais, je fais du hiit du lundi au vendredi, environ 35 min en 20/20 et 2 min de repos entre chaque circuit, je suis bien mort a la fin de chaque seance ahah.
Merci en tout cas !
up ?
Deux pages et toujours rien sur les hormones / le dérèglement hormonal...ce forum d'incultes me tuera
Le 20 mars 2022 à 01:19:21 :
Deux pages et toujours rien sur les hormones / le dérèglement hormonal...ce forum d'incultes me tuera
Tu peux m'en dire plus ??