Bonjour, je viens vers vous pour quelques conseils perte de poids.
J'ai 25 ans, 1m87, 110kg avec pas mal de gras surtout au niveau du ventre.
J'ai toujours été un peu gras dû a un manque de sport et une mauvaise alimentation sauf une année ou je me suis repris en main et ou je suis descendu a 75kg mais j'ai tout repris depuis.
J'ai enchainé phase de déprime, chômage, confinement etc donc ça m'a pas aidé.
Je ne veux pas devenir ultra sec et dédier ma vie au sport, mais j'aimerais devenir un peu plus fin sans perdre ma "carrure"
J'ai repris le sport depuis Janvier, en faisant du hit (20/20 pompes, montées de genoux, squat, mountain climber, fentes, crunch, gainage), repris une alimentation plus saine sans calculer les calories ni trop me restreindre mais rien n'y fait, je n'ai quasi pas perdu 1 kilo depuis...
Alors je sais que mon sommeil est assez catastrophique et ma consommation d'eau un peu légère mais quand meme..
Des conseils ?
Merci !
1m87, 110kg avec pas mal de gras surtout au niveau du ventre.
t'es composé a 80% de gras et tu ose sortir un surtout au niveau du ventre
3 mois sans perdre un kilo ![]()
go DNP ahuri
Sinon jeune hydrique hard
total calorique
Faut juste manger moins
Tu es obèse, mauvaise alimentation + pas sportif et tu fais direct du HIIT ? C'est le meilleur moyen de se blesser attention !
Fais du cardio à faible/moyenne intensité et si tu maigris pas faut juste baisser les calories...
J'ai pas un total calorique très élevé même sans le calculer.
Je mange principalement du blanc de poulet, tranche de dinde, oeuf, légumes et peu de féculents et pas de ptit dej.
Et pour le hiit, c'est ce qui avait marché pour moi il y a quelques années et je ne me suis jamais blessé.
Par contre j'ai entendu parlé du cardio a faible intensité, marché rapide sur tapis avec légère monté, ça marcherais mieux que le hiit ?
- déficit calorique pour perdre du poids
- marche à pieds, footing, etc ... tous les jours pour dépenser des calories et améliorer le metabolisme
- manger suffisamment de protéines et go muscu pour limiter la perte de muscle
il y a quoi de difficile en fait ? 
Possible que tu prennes du muscle en perdant du gras en même temps si debutant.
Tu vois un changement physiquement ?
Prends des photos/mensurations aussi ca peut t'aider à mesurer tes progrès
Alors question bête mais comment tu connais ton maintien calorique ?
Apres j'ai pas envie de devoir compter et peser mes aliments..
Je peux malheureusement pas trop courir ( j'ai les pieds plats et le tendon trop court) c'est pour ça que je fais du hiit.
Mais je voulais savoir si une marche rapide sur un tapis avec une pente pouvais faire l'affaire.
Je sens peut etre un peu plus mes muscles et mon ventre à un peu degonflé mais pas de perte de gras visible
Peser ses aliments et compter ses calories c'est la base pourtant dans une sèche (+ se peser tous les jours pr ajuster et prendre ses mensurations tour de taille / hanche). Je comprends pas ce qu'il y a de chiant à peser ses aliments sérieux ça prend 10s
Cardio faible/moyenne intensité c'est largement mieux que du HIIT. Déjà ton corps est beaucoup moins traumatisé, ensuite tu dépenses beaucoup plus de calories car tu marches bien plus longtemps. Si t'as un tapis de course un ptit 5km/h avec une pente de 5-7.5% c'est cool.
Si tu sèches pas t'es pas en deficit et faut donc baisser les calories. Après peut etre que tu manges certain high calorie dense food sans t'en rendre compte qui font exploser tes Kcal. Dans tous les cas ta prise de muscle (beaucoup plus lente) ne compensera jamais ta perte de gras. C'est aussi ça le problème de rien peser ni calculer tu navigues à l'aveugle, pareil t'es à 2500/3000Kcal.
Le 15 mars 2022 à 21:26:46 :
Alors question bête mais comment tu connais ton maintien calorique ?
Apres j'ai pas envie de devoir compter et peser mes aliments..
Je peux malheureusement pas trop courir ( j'ai les pieds plats et le tendon trop court) c'est pour ça que je fais du hiit.
Mais je voulais savoir si une marche rapide sur un tapis avec une pente pouvais faire l'affaire.Je sens peut etre un peu plus mes muscles et mon ventre à un peu degonflé mais pas de perte de gras visible
Si avec ton alimentation actuelle ton poids est stable bah mange moins et tu sera en déficit
Le 16 mars 2022 à 00:34:22 :
Peser ses aliments et compter ses calories c'est la base pourtant dans une sèche (+ se peser tous les jours pr ajuster et prendre ses mensurations tour de taille / hanche). Je comprends pas ce qu'il y a de chiant à peser ses aliments sérieux ça prend 10s![]()
Cardio faible/moyenne intensité c'est largement mieux que du HIIT. Déjà ton corps est beaucoup moins traumatisé, ensuite tu dépenses beaucoup plus de calories car tu marches bien plus longtemps. Si t'as un tapis de course un ptit 5km/h avec une pente de 5-7.5% c'est cool.
Si tu sèches pas t'es pas en deficit et faut donc baisser les calories. Après peut etre que tu manges certain high calorie dense food sans t'en rendre compte qui font exploser tes Kcal. Dans tous les cas ta prise de muscle (beaucoup plus lente) ne compensera jamais ta perte de gras. C'est aussi ça le problème de rien peser ni calculer tu navigues à l'aveugle, pareil t'es à 2500/3000Kcal.
C'est juste que je veux pas que ça en devienne une habitude. Je veux juste perdre du poids et me maintenir avec un réequilibrage alimentaire et du sport.
Comme je le disais, mon alimentation est composé principalement par viande blanche + legumes et des fois des féculents le midi et oeuf ou jambon de dinde + legumes le soir. Après je fais des excès des fois, principalement le week end.
Après je cuisine principalement a l'huile de l'olive, c'est bon ?
Donc le cardio serait plus opti pour la perte de gras ?
J'était partis sur du hiit car c'est des exos que j'aimais bien faire, ca prenais moins de temps, je pouvais le faire de chez moi et j'avais l'impression de me muscler un peu aussi.
Comme je le disais aussi, je n'ai pas un très bon sommeil, je me couche assez tard et je récupere peu..
Le 16 mars 2022 à 00:57:11 :
Le 16 mars 2022 à 00:34:22 :
Peser ses aliments et compter ses calories c'est la base pourtant dans une sèche (+ se peser tous les jours pr ajuster et prendre ses mensurations tour de taille / hanche). Je comprends pas ce qu'il y a de chiant à peser ses aliments sérieux ça prend 10s![]()
C'est juste que je veux pas que ça en devienne une habitude. Je veux juste perdre du poids et me maintenir avec un réequilibrage alimentaire et du sport.
Comme je le disais, mon alimentation est composé principalement par viande blanche + legumes et des fois des féculents le midi et oeuf ou jambon de dinde + legumes le soir. Après je fais des excès des fois, principalement le week end.
Après je cuisine principalement a l'huile de l'olive, c'est bon ?Donc le cardio serait plus opti pour la perte de gras ?
J'était partis sur du hiit car c'est des exos que j'aimais bien faire, ca prenais moins de temps, je pouvais le faire de chez moi et j'avais l'impression de me muscler un peu aussi.Comme je le disais aussi, je n'ai pas un très bon sommeil, je me couche assez tard et je récupere peu..
Quand t'auras atteint ton poids opti et que t'aura plus besoin de sécher oui tu pourra faire comme ça, maintenant t'es en sèche et faut être carré.
Tu peux manger 100% équilibré mais avec de trop grosses portions comparé à ce que ton corps dépense chaque jour (c'est le cas d'ailleurs car tu ne maigris pas). Ton approche c'est celle de quelqu'un qui maingain.
L'huile d'olive c'est très bien pour les lipides mais attention à la quantité, et ça m'étonnerait pas que ça soit ça qui t'empêche de sécher. Une cuillère à café pour la cuisson ou dans des salades etc ça suffit. Une cuillère à soupe c'est 100Kcal environ donc à toi de voir.
Tu ne te muscles pas en faisant du HIIT cardio. Après si t'aime ça tu peux en faire attention, mais privilégie le cardio à faible/moyenne intensité. T'as l'impression de te muscler car t'as perdu du gras sûrement.
Et le sommeil ça change pas grand chose pour une diet. Pour une prise de muscle oui mais c'est + important mais c'est sûrement pas ça qui t'empêche de te muscler ou de sécher. D'un côté si là t'es en maintien calorique c'est top t'as juste à cut 250-500Kcal comparé à ce que tu manges chaque jour et voilà tu vas sécher.
"sans perdre ma "carrure""
Le gars c'est une boule et il parle de carrure.
T'es obligé de peser et compter, au moins au début, pour te rendre compte de ce que tu manges et de ce que tu dois manger. Ensuite quand t'auras l'habitude tu pourras t'en passer.
Si tu veux pas courir ou faire du sport tu peux marcher. Vas faire minimum 1h de marche dehors à bonne allure tous les jours. Evite les tapis, c'est complètement con.
"Après je fais des excès des fois, principalement le week end."
On est en déficit de 300 kcal la semaine, on mange 4000 kcal le week end et on s'étonne de ne pas perdre de poids. ![]()
Ne veut pas compter ses kcal et refuse de courir en se trouvant des excuses puis s'étonne de rester gros 
Le 16 mars 2022 à 10:21:48 :
Ne veut pas compter ses kcal et refuse de courir en se trouvant des excuses puis s'étonne de rester gros
Ne pas vouloir courir, pourquoi pas, faut aimer ça. Bien que tu peux pas savoir si t'aimes ou pas sans essayer.
Par contre compter les calories c'est important, histoire de comprendre et apprendre comment manger ensuite tu peux t'en passer. Le but c'est de prendre de nouvelle habitude et changer sa manière de vivre. Pas de perdre du poids puis de redevenir un gros tas puant l'huile de friture. 
Le 16 mars 2022 à 10:21:48 :
Le 16 mars 2022 à 10:11:01 :
"Après je fais des excès des fois, principalement le week end."On est en déficit de 300 kcal la semaine, on mange 4000 kcal le week end et on s'étonne de ne pas perdre de poids.
ça va les gars ? Votre meuf vous a quitté ? Vous avez perdu votre game ? Parce que c'est chaud votre haine inutile la