J'arrive pas à progresser sur cet exercice de merde.
Je me dis que ma technique doit être naze, mais tout le monde dit des trucs différents sur l'exécution (largeur de la prise, pieds sur le banc, pontage...). Je suis frustré j'arrive pas à améliorer ma force, je faisais de la force à 65kg avec 6-7 réps et j'avançais pas donc je me suis rabattu sur de l'hypertrophie à 55-60kg, puis là je stagne en hypertrophie et la force n'a pas bougé par rapport à avant et j'arrive pas à faire plus. Je ne bouffe pas n'importe comment et je progresse sur les autres exercices, sauf ce putain de développé couché qui me frustre. Des conseils ?
La prise dépend de ta morphologie.
Il faut trouver la bonne largeur, celle qui est la plus confortable et sur laquelle tu te sens le plus fort (il faut donc tester toi-même)
Pied sur le banc, c'est un truc de boomer obèse.
Go pontage (même léger), épaules bien calées, pied au sol pour un maximum de stabilité.
Pousse / mange / dors
Déjà la force c'est entre 1 et 5 reps
Tu pèses combien ?
Le 19 février 2022 à 14:08:26 :
La prise dépend de ta morphologie.
Il faut trouver la bonne largeur, celle qui est la plus confortable et sur laquelle tu te sens le plus fort (il faut donc tester toi-même)Pied sur le banc, c'est un truc de boomer obèse.
Go pontage (même léger), épaules bien calées, pied au sol pour un maximum de stabilité.Pousse / mange / dors
Ok pour la prise, je met le bout de mes mains au premier trait de la barre. Ensuite pour tout le reste c'est ce que je fais, sauf épaule et coude où je ne suis pas sûr notamment car je manque de stabilité donc c'est là que je ça doit être mauvais. Par rapport aux coudes je me rends compte qu'ils sont à 90 degrés en bas du mouvement, ce qui est mauvais non ? Je vais essayer de mettre mes coudes plus proche de mon corps, donc vers 60 degrés.
Le 19 février 2022 à 14:24:29 :
Tu pèses combien ?
Je pèse 73 kg
Le 19 février 2022 à 14:45:25 :
Tu pèses combien ?Je pèse 73 kg
Et le temps de pratique sur ce mouvement ?
Pareil que toi ![]()
73Kg aussi de pdc
Morphologie en V, clavicules larges, bras long, donc déjà pas idéal pour cet exo (les bras courts + cage thoracique épaisse = moins d’amplitude donc + facile)
Je stagne à 6-7 rep a 72kg
rm 86kg
Perso j’ai arrêté de me prendre la tête.
Soit je fais des max à 50kg
Soit je fais des pyramides de 50 a 80kg
Soit je fais du 5x5 sur du 75kg
J’ai essayé la surcharge progressive mais je bloque à 8x68kg, j’arrive pas à en faire 9 ou 10. Donc je peux pas passer au 8x70kg.
LE PLUS GROS CONSEIL que je puisse te donner, moi qui ai aussi toujours galéré.
Evitez de trop forcer dessus, surtout si t'as pas pas une génétique faite pour le DC et que ça étire bien tes pecs + que t'es pas forcément doué pour la force (comme toi).
Entraine toi RPE6-8, et de temp sen temps 9-10 en fin de cycle mais c'est tout + surplus
Tu verras ça va se débloquer
Tu vas stagner si tu forces comme un malade dessus et tu forces trop, ne fais pas la meme erreur que moi tu peux stagner des années comme ça
Fais toutes tes rep en pausé aussi, en controlant la descente, et éviter d'enfoncer la barre sur la torse, tu pauses délicatement sur le torse en effleurant ton teeshirt et tu remontes
Ça m'a gavé de stagner à 60-70kg je suis passé au décliné perso
Le 19 février 2022 à 14:48:53 :
Le 19 février 2022 à 14:45:25 :
Tu pèses combien ?Je pèse 73 kg
Et le temps de pratique sur ce mouvement ?
ça fait 7 mois que je vais à la salle avec le même programme en half body depuis 5 mois : je fais 2 séances haut du corps par semaine : la première séance je fais développé couché à la barre puis développé incliné aux haltères ensuite. Puis la deuxième séance je fais développé incliné à la barre puis développé couché aux haltères.
J'ai progressé hin, je n'ai pas commencé le développé couché avec 65kg sur la barre, mais ma progression est ultra lente, je la trouve beaucoup trop lente alors que je suis très régulier et je pense donc que mon exécution est mauvaise. Là je suis à un tel niveau de frustration que tout à l'heurre je suis allé à la salle, j'ai fais deux séries à 55kg à 16 et 17 répétitions (moins que les deux dernières séances), l'impression que ma technique était à chier donc je prenais mon temps pour la vérifier, puis je suis parti au bout de 30 minutes à essayer de corriger mon développé couché tellement j'étais frustré (j'accepte pas de faire des séries aussi minables sans progression donc j'y retournerai demain pour refaire cette séance). C'est la première fois que je commence une séance en arrêtant au bout de 30 minutes pour te dire à quel point j'étais frustré.
J'ai demandé aux personnes à côté ce qu'elles pensaient de mon mouvement et elles n'ont rien trouvé d'anormal, mais bon on m'a conseillé de mettre les pieds sur le banc donc à partir de là je savais qu'ils étaient pas forcément de bons conseillers (je venais de regarder plusieurs vidéos en conseil d'exécution où à chaque fois ils déconseillaient de mettre les pieds sur le banc).
Tu pèses combien ?
N'importe quoi
https://youtu.be/nT0Nli9Vdgk
Regarde cette vidéo, il donne plein de "petits" conseils qui font une grosse différence (ancrage dans le banc, poussée des pieds vers la tête etc etc)
Sinon la force c'est bien entre 1 et 5 rep, ça travaille plus le système nerveux que l'hypertrophie
Le 19 février 2022 à 15:09:04 :
https://youtu.be/nT0Nli9VdgkRegarde cette vidéo, il donne plein de "petits" conseils qui font une grosse différence (ancrage dans le banc, poussée des pieds vers la tête etc etc)
Sinon la force c'est bien entre 1 et 5 rep, ça travaille plus le système nerveux que l'hypertrophie
Supprime
Le 19 février 2022 à 14:51:23 :
Pareil que toi
73Kg aussi de pdc
Morphologie en V, clavicules larges, bras long, donc déjà pas idéal pour cet exo (les bras courts + cage thoracique épaisse = moins d’amplitude donc + facile)
rm 86kgPerso j’ai arrêté de me prendre la tête.
Soit je fais du 5x5 sur du 75kgJ’ai essayé la surcharge progressive mais je bloque à 8x68kg, j’arrive pas à en faire 9 ou 10. Donc je peux pas passer au 8x70kg.
Ah merde et tu ne penses pas qu'il y ait un moyen de dépasser ce plafond de verre ?
Le 19 février 2022 à 15:29:32 :
Le 19 février 2022 à 14:51:23 :
Pareil que toi
73Kg aussi de pdc
rm 86kgPerso j’ai arrêté de me prendre la tête.
Soit je fais du 5x5 sur du 75kgJ’ai essayé la surcharge progressive mais je bloque à 8x68kg, j’arrive pas à en faire 9 ou 10. Donc je peux pas passer au 8x70kg.
Ah merde et tu ne penses pas qu'il y ait un moyen de dépasser ce plafond de verre ?
Bah si mais j’ai pas trouvé perso
En plus je m’entraîne seul (homegym). Donc j’ai pas intérêt à me louper car personne pourra me secourir si je suis bloqué sous ma barre.
Ça m’est déjà arrivé d’être sous une barre à 70kg vla comment ça comprime…. même si c’est une petite charge.
Donc je me prends pas la tête. Je monte à 86kg en 1rm apres je redescend à 70-76kg puis à 60.
Mais bon pour toi c’est différent tu es entouré.
Tu as essayé la surcharge progressive ?
Tu fais tes 4 séries de 8. Le a séance d'après 4x9, etc... Après 4x12 tu augmentes la charge et reprend à 4x8.
Et puis en dehors du format de répétitions et de la qualité de l’exécution, l’alimentation joue un rôle prépondérant.
Pour prendre du muscle, faut manger beaucoup. Ça fait prendre de la masse et ça aide à pousser plus lourd.
Moi comme je veux pas prendre trop de masse, je calcule pas mes rations, je mange normalement, pas comme un go muscu qui mange 2x fois plus qu’un lambda. Alors forcément je vais progresser beaucoup moins vite et stagner. C’est le jeu aussi. La muscu c’est un sport hyper perso. Ça sert à rien de se comparer aux autres.
Garde les barres à 65 kg et passe à des séries de 10 - 12 reps en exécution partielle (haut du mouvement), même si tu ne descends que de 10 cm sur la dernière rep. Le tout, c'est de garder les pecs sous tension.
Le 19 février 2022 à 15:03:46 :
Tu pèses combien ?N'importe quoi
Si tu veux sauver l'honneur quittes ce forum et reviens avec un autre pseudo je sais plus quoi faire pour toi
Le 19 février 2022 à 14:53:58 :
LE PLUS GROS CONSEIL que je puisse te donner, moi qui ai aussi toujours galéré.
Evitez de trop forcer dessus, surtout si t'as pas pas une génétique faite pour le DC et que ça étire bien tes pecs + que t'es pas forcément doué pour la force (comme toi).Entraine toi RPE6-8, et de temp sen temps 9-10 en fin de cycle mais c'est tout + surplus
Tu verras ça va se débloquerTu vas stagner si tu forces comme un malade dessus et tu forces trop, ne fais pas la meme erreur que moi tu peux stagner des années comme ça
Fais toutes tes rep en pausé aussi, en controlant la descente, et éviter d'enfoncer la barre sur la torse, tu pauses délicatement sur le torse en effleurant ton teeshirt et tu remontes
Gundill dit qu'il faut forcer à fond
Le 19 février 2022 à 15:13:49 :
Le 19 février 2022 à 15:09:04 :
https://youtu.be/nT0Nli9VdgkRegarde cette vidéo, il donne plein de "petits" conseils qui font une grosse différence (ancrage dans le banc, poussée des pieds vers la tête etc etc)
Supprime
c'est le powerlifter qui donne les conseils, pas le road to saiyan ahurax