CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circuit training

panaisdouteux
panaisdouteux
Niveau 44
31 janvier 2022 à 18:59:27

Bonjour, j aimerais échanger avec d autres passionnés de ce type d entrainement. J entends par circuit training tout ce qui se fait de cette manière avec ou sans poids, de quelque manière que ce soit. Ça pourrait être sympas de s échanger des circuits.
Perso aujourd'hui j ai fait

30 Dips
20 tractions
80 squats pdc
30 pompes
20 tractions australiennes
12 svt 1 jambe avec 12kg

Le tout 3 fois en 34 mn

Heritier-runner
Heritier-runner
Niveau 17
31 janvier 2022 à 19:04:56

J'aime bien

Brodoun
Brodoun
Niveau 42
31 janvier 2022 à 19:26:42

Pour l'entretien général, c'est très rentable en temps. Quelqu'un qui osef un peu, veut juste être en bonne santé muscu + cardio vite fait, c'est parfait.
Par contre n'espère pas progresser réellement sur le long terme ni en cardio ni en force ni en muscle. Mais chacun ses objectifs. La moitié du forum ferait mieux de faire ce genre de circuit training 3x/semaine, de penser un peu moins à la muscu et de s'ouvrir au monde...

FDPOMAX
FDPOMAX
Niveau 8
31 janvier 2022 à 19:28:34

Le 31 janvier 2022 à 19:26:42 :
Pour l'entretien général, c'est très rentable en temps. Quelqu'un qui osef un peu, veut juste être en bonne santé muscu + cardio vite fait, c'est parfait.
Par contre n'espère pas progresser réellement sur le long terme ni en cardio ni en force ni en muscle. Mais chacun ses objectifs. La moitié du forum ferait mieux de faire ce genre de circuit training 3x/semaine, de penser un peu moins à la muscu et de s'ouvrir au monde...

Why ? Tout se leste dans ce qu'il dit. Je vois pas comment tu peux ne pas progresser.

Brodoun
Brodoun
Niveau 42
31 janvier 2022 à 19:38:41

Le 31 janvier 2022 à 19:28:34 :

Why ? Tout se leste dans ce qu'il dit. Je vois pas comment tu peux ne pas progresser.

Le but de ce genre de circuit training, c'est quand même d'optimiser ton temps, avec cardio qui s'élève et temps de récup réduit.
En terme de force, si tu prends pas 3-5 min entre tes séries, tu vas te brider. Si tu forces pas assez car pas assez haut en % de la 1RM, tu progresseras pas non plus. Pour le cardio: pareil, ne faire que du HIIT, c'est ne travailler qu'une seule des composantes de l'aérobie. C'est amplement suffisant pour un go muscu mais c'est pas optimal pour un go cardio, loin de là.
En gros avec cet technique tu vas vite atteindre des paliers, mais tu stagneras sur le long terme. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose si ton but est l'entretien général sans prise de tête.

FDPOMAX
FDPOMAX
Niveau 8
31 janvier 2022 à 19:42:58

Le 31 janvier 2022 à 19:38:41 :

Le but de ce genre de circuit training, c'est quand même d'optimiser ton temps, avec cardio qui s'élève et temps de récup réduit.
En terme de force, si tu prends pas 3-5 min entre tes séries, tu vas te brider. Si tu forces pas assez car pas assez haut en % de la 1RM, tu progresseras pas non plus. Pour le cardio: pareil, ne faire que du HIIT, c'est ne travailler qu'une seule des composantes de l'aérobie. C'est amplement suffisant pour un go muscu mais c'est pas optimal pour un go cardio, loin de là.
En gros avec cet technique tu vas vite atteindre des paliers, mais tu stagneras sur le long terme. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose si ton but est l'entretien général sans prise de tête.

Yes je comprends et merci pour les éclaircissements.
Mais combien de temps avant de voir une limite - ne sera-ce pas le bon moment justement pour repenser le programme ? Pourquoi voit-on un programme à un instant T comme une vision long-termiste ? Même dans une optique force, cela me semble pas déconnant de pousser sa limite sous ce format, puis, peut-être, de diviser l'entrainement si les objectifs changent ?

Brodoun
Brodoun
Niveau 42
31 janvier 2022 à 19:45:43

Le 31 janvier 2022 à 19:42:58 :

Le 31 janvier 2022 à 19:38:41 :

Yes je comprends et merci pour les éclaircissements.
Mais combien de temps avant de voir une limite - ne sera-ce pas le bon moment justement pour repenser le programme ? Pourquoi voit-on un programme à un instant T comme une vision long-termiste ? Même dans une optique force, cela me semble pas déconnant de pousser sa limite sous ce format, puis, peut-être, de diviser l'entrainement si les objectifs changent ?

Rien ne t'en empêche. Tu peux aussi faire ce genre de format un seul jour par semaine et le reste plus classique ou avec un focus particulier (force sur un mouvement par exemple). Bref, chacun voit midi à sa porte. L'important c'est d'être satisfait de son entraînement, ce qui n'a rien d'universel.

panaisdouteux
panaisdouteux
Niveau 44
31 janvier 2022 à 19:48:46

C est exactement ce que je fais vdd
J en fait 2 par semaine et 1 séance plus axé sur la "force" volume

FDPOMAX
FDPOMAX
Niveau 8
31 janvier 2022 à 20:00:38

Le 31 janvier 2022 à 19:48:46 :
C est exactement ce que je fais vdd
J en fait 2 par semaine et 1 séance plus axé sur la "force" volume

Carré - tu nous détailles ta session force ? Ca peut etre inspirant pour celles et ceux qui voudraient changer vers ce genre de format (et être corrigé par les experts en force ?)

panaisdouteux
panaisdouteux
Niveau 44
31 janvier 2022 à 20:23:01

En fait je mets "force" je ne sais pas si c est considéré comme tel
Je m entraîne en faisant des pompes à une main, des tractions à un bras( mais je n' y arrive pas encore),des pistol squats, des squats en endurance de force, des pompes poiriers...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat