CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creatine dans l’eau

Kakoo_Le_Kawaii
Kakoo_Le_Kawaii
Niveau 76
06 février 2022 à 12:26:38

[12:18:48] <Gentil_caillou>
C'est comme tous les suppléments, si tu arrêtes d'en prendre, tu en perds les bénéfices.
Si la créatine a un impact sur tes performances, on ne peut pas en déduire que c'est uniquement cosmétique. On n'est pas en train de parler de maquillage ou d'une teinture pour les cheveux. Il y a un impact sur les performances, la performance =/= cosmétique.

Quand tu enlève le maquillage, les performances partent avec l'eau du bain.

Red-Pill.
Paix sur vous en dépit de.

Gentil_caillou
Gentil_caillou
Niveau 29
06 février 2022 à 12:34:27

Le 06 février 2022 à 12:26:38 :

C'est comme tous les suppléments, si tu arrêtes d'en prendre, tu en perds les bénéfices.
Si la créatine a un impact sur tes performances, on ne peut pas en déduire que c'est uniquement cosmétique. On n'est pas en train de parler de maquillage ou d'une teinture pour les cheveux. Il y a un impact sur les performances, la performance =/= cosmétique.

Red-Pill.

Pareil pour le collagène, pareil si tu arrêtes la vitamine D, pareil si tu appauvris ton alimentation en protéines, c'est comme ça pour tout en fait.

Oh tiens, si demain j'arrête de bouffer des protéines et je me contente de manger du choux, je constate que je perd en performance et en volume.
Conclusion de kakoo : les protéines alimentaires c'est red-pill, c'est cosmétique.

Kakoo_Le_Kawaii
Kakoo_Le_Kawaii
Niveau 76
06 février 2022 à 12:50:21

[12:34:27] <Gentil_caillou>

Red-Pill.

Pareil pour le collagène, pareil si tu arrêtes la vitamine D, pareil si tu appauvris ton alimentation en protéines, c'est comme ça pour tout en fait.

Oh tiens, si demain j'arrête de bouffer des protéines et je me contente de manger du choux, je constate que je perd en performance et en volume.
Conclusion de kakoo : les protéines alimentaires c'est red-pill, c'est cosmétique.

Ok. Je note le raisonnement par l'absurde. Technique éprouvé et efficace, façon « L'Art de la guerre » de Sun Tzu…!
En effet, Red-Pill, si j'arrête de respirer, je perds mes gains.

Mais les protéines, c'est un nutriment et la Creatine c'est un supplément.

Après, moi je n'ai rien contre les cosmétiques. Vouloir paraître plus gros, plus fort. Je suis OK.

Mon propos c'est de re-situer l'auteur qui veut fractionner à l'infini ses prises de créatines.

Je le conduit simplement à s'interroger sur le pourquoi il prend de la Creatine et sur la vacuité de son questionnement.

Je trouve juste qu'il déploie beaucoup d'ingéniosité pour un seul supplément. À mon sens, s'il déploie autant d'efforts pour tout les supplément qui peuvent avoir un effet bénéfique, il est cuit. Il n'aura plus le temps de s'entraîner.

Mais après... On a déjà donné à l'auteur la réponse qu'il attendait (en page 2 je crois). La Creatine se dégrade très lentement en créatinine dans l'eau. Donc sa méthode de mettre ses 5g dans 2 litres d'eau le matin, c'est ok.

Message édité le 06 février 2022 à 12:51:59 par Kakoo_Le_Kawaii
n-snake16
n-snake16
Niveau 33
06 février 2022 à 12:57:01

Tout à fait d accord avec toi kheyou, fractionner à l infini une prise de 5g c’est vraiment pas nécessaire , par contre si une protéine est un nutriment , pourquoi tu considères la creat comme un supplément alors qu il agit d un aa parmi tant d autre présent dans la protéine-elle meme ?

Gentil_caillou
Gentil_caillou
Niveau 29
06 février 2022 à 13:16:28

Non, justement, mon raisonnement est logique, il n'est pas absurde, c'est l'exemple qui est exagéré par intérêt pédagogique. Mais il n'en est pas pour autant absurde.

" les protéines, c'est un nutriment et la Creatine c'est un supplément."
Tout ton problème de raisonnement est mis en exergue sur cette simple affirmation.

Déjà, supplément n'est pas un terme technique, les protéines peuvent aussi être considérés comme un supplément.
SI tu utilises le terme nutriment pour les protéines, alors pour créatine, il faut que tu utilises le terme acide aminés.
De plus la créatine n'est pas qu'un supplément puis qu'elle est produite par le corps humain.

Le reste ne m'intéresse pas, effectivement l'auteur a eu sa réponse, on s'en fout, on est sur les propos que tu as tenu, sur ta carence en logique qui peut également remettre en question ton axiome comme quoi 5g dans 2 litres c'est ok.
La réalité c'est que tu n'en sais rien, tu crois faire preuve de bon sens en te disant que ça ne doit pas changer grand chose. Mais tu n'en sais rien du tout.
Et moi non plus d'ailleurs, je ne sais pas à quel point l'impact est concret entre une prise fractionnée ou une prise unique. Mais du coup quand on ne sait pas, on évite de faire des affirmations empiriques, on évite d'envoyer bouler les gens qui essayent d'être un peu plus nuancés et qui s'appuient sur des études.

Kakoo_Le_Kawaii
Kakoo_Le_Kawaii
Niveau 76
06 février 2022 à 13:28:27

@Gentil_caillou.
Je suis OK avec toi.
Oui, bien entendu que j'ai voulu un peu amuser en faisant mes comparaison foireuses etc...
Ce que je dis ne relève que de mon opinion. Je propose juste mon opinion qui est la suivante :
La question du fractionnement à l'infini de la Creatine n'est pas vraiment intéressante. JE pense que le fractionnement n'apporte pas un bénéfice très significatif par rapport à la prise simple. C'est le message que j'ai exprimé.
Prendre en 1 fois ou en 5 fois c'est OSEF. C'est mon opinion.

Pour appuyer mon opinion j'ai appuyé en argumentant que au final, la Creatine entière était OSEF et j'ai parlé de supplément cosmétique. J'ai également expliqué ma définition de simplement cosmétique.

Tout ceci ne relève que de l'opinion de Kakoo_Le_Kawaii. Rien d'autre.

Après échanges, il s'avère que personne n'a réellement de sources scientifiques pour valider ou infirmier les deux questions qui sont apparu :

• intérêt significatif du fractionnement de la prises de créatines.
  • aspect cosmétique de la Creatine.

Au vue des éléments proposés, je reste sur mes opinions, mais je reste ouvert à en changer si quelqu'un apporte des sources/propos/arguments décisif.

Message édité le 06 février 2022 à 13:29:32 par Kakoo_Le_Kawaii
Zeno_m
Zeno_m
Niveau 21
06 février 2022 à 13:31:33

Le 06 février 2022 à 12:50:21 :

[12:34:27] <Gentil_caillou>

Red-Pill.

Ok. Je note le raisonnement par l'absurde. Technique éprouvé et efficace, façon « L'Art de la guerre » de Sun Tzu…!
En effet, Red-Pill, si j'arrête de respirer, je perds mes gains.

Mais les protéines, c'est un nutriment et la Creatine c'est un supplément.

Après, moi je n'ai rien contre les cosmétiques. Vouloir paraître plus gros, plus fort. Je suis OK.

Mon propos c'est de re-situer l'auteur qui veut fractionner à l'infini ses prises de créatines.

Je le conduit simplement à s'interroger sur le pourquoi il prend de la Creatine et sur la vacuité de son questionnement.

Je trouve juste qu'il déploie beaucoup d'ingéniosité pour un seul supplément. À mon sens, s'il déploie autant d'efforts pour tout les supplément qui peuvent avoir un effet bénéfique, il est cuit. Il n'aura plus le temps de s'entraîner.

Mais après... On a déjà donné à l'auteur la réponse qu'il attendait (en page 2 je crois). La Creatine se dégrade très lentement en créatinine dans l'eau. Donc sa méthode de mettre ses 5g dans 2 litres d'eau le matin, c'est ok.

Mais moi j’en ai rien à foutre de ton avis de petit poussin, je sais pourquoi j’en prend, je veux juste savoir si ça se dégrade rapidement dans l’eau ou pas c’est tout

Message édité le 06 février 2022 à 13:33:10 par Zeno_m
Zeno_m
Zeno_m
Niveau 21
06 février 2022 à 13:43:11

Le 06 février 2022 à 13:28:27 :
@Gentil_caillou.
Je suis OK avec toi.
Oui, bien entendu que j'ai voulu un peu amuser en faisant mes comparaison foireuses etc...
Ce que je dis ne relève que de mon opinion. Je propose juste mon opinion qui est la suivante :
La question du fractionnement à l'infini de la Creatine n'est pas vraiment intéressante. JE pense que le fractionnement n'apporte pas un bénéfice très significatif par rapport à la prise simple. C'est le message que j'ai exprimé.
Prendre en 1 fois ou en 5 fois c'est OSEF. C'est mon opinion.

Pour appuyer mon opinion j'ai appuyé en argumentant que au final, la Creatine entière était OSEF et j'ai parlé de supplément cosmétique. J'ai également expliqué ma définition de simplement cosmétique.

Tout ceci ne relève que de l'opinion de Kakoo_Le_Kawaii. Rien d'autre.

Après échanges, il s'avère que personne n'a réellement de sources scientifiques pour valider ou infirmier les deux questions qui sont apparu :

• intérêt significatif du fractionnement de la prises de créatines.
  • aspect cosmétique de la Creatine.

Au vue des éléments proposés, je reste sur mes opinions, mais je reste ouvert à en changer si quelqu'un apporte des sources/propos/arguments décisif.

Pour dire que la creatine est osef c’est que visiblement tu n’y connais rien

Kakoo_Le_Kawaii
Kakoo_Le_Kawaii
Niveau 76
06 février 2022 à 13:55:43

Ok. 😔. Je donnerai plus mon avis alors. 😔
Je voulais pas déranger vous savez.
Vous avez pas besoin d'être dur et méchant avec moi.

Camcam ? Si tu passes par là ? Qu'est ce que j'ai fait de mal encore ?

Kakoo_Le_Kawaii
Kakoo_Le_Kawaii
Niveau 76
06 février 2022 à 14:13:37

[13:43:11] <Zeno_m>

Sinon, pour alimenter le débat.
J'ai déjà pris de la Creatine et ceci sur une longue période (~2,5g/jours).

Mon impression c'est que au bout d'une prise sur une longue période le bénéfice m'a semblé diminuer.
Comme si, du fait de l'apport extérieur important de créatines conduisait l'organisme à ralentir sa propre production. À l'arrêt de la prise, j'avais l'impression de conserver une pénalité dû à ma prise.

Il ne s'agit que de mon expérience personnelle et mon impression était peut être dû à un autre facteur.

Puisque que le débat sur la Creatine est ouvert, je remonte juste mon observations pour voir si d'autres personnes auraient été amené à faire la même observation.

No-Rage svp.

Zeno_m
Zeno_m
Niveau 21
06 février 2022 à 16:10:27

Le 06 février 2022 à 14:13:37 :

[13:43:11] <Zeno_m>

Sinon, pour alimenter le débat.
J'ai déjà pris de la Creatine et ceci sur une longue période (~2,5g/jours).

Mon impression c'est que au bout d'une prise sur une longue période le bénéfice m'a semblé diminuer.
Comme si, du fait de l'apport extérieur important de créatines conduisait l'organisme à ralentir sa propre production. À l'arrêt de la prise, j'avais l'impression de conserver une pénalité dû à ma prise.

Il ne s'agit que de mon expérience personnelle et mon impression était peut être dû à un autre facteur.

Puisque que le débat sur la Creatine est ouvert, je remonte juste mon observations pour voir si d'autres personnes auraient été amené à faire la même observation.

No-Rage svp.

c'est comme ceux qui prennent de la caféine, au début ça marche super bien et puis tu t'habitues petit à petit donc tu finis par augmenter les doses. Pour la créatine, au début tu vas voir sentir un effet positif en la prenant, surement car tes récepteurs n'étaient pas remplis à fond mais une fois qu'ils seront saturés, c'est normal de moins ressentir les effets sur le moyen/long terme. C'est un peu comme le mec qui commence à se charger avec des doses fixes: au début t'auras des effets mais à force de prendre toujours la même dose tu vas arriver à un plafond franchissable uniquement si tu augmentes les doses et pour ce qui est de la créatine malheureusement le corps à un plafond que tu ne pourras jamais dépasser.

Certes on y trouve un intérêt pour la musculation mais ça a surtout beaucoup plus de vertus sur les effets du vieillissement.

Au vue du faible prix de celle-ci, si tu commences à en prendre, c'est pour ne jamais arrêter en toute logique.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat