CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creatine dans l’eau

Shokiban
Shokiban
Niveau 10
05 février 2022 à 13:37:44

Sauf que la créa est un complément alimentaire qui représente seulement 5g sur ta journée et que tu te prend la tête pour rien alors qu'il y a 10x plus important dans notre pratique

wrondral
wrondral
Niveau 42
05 février 2022 à 13:38:28

Le 05 février 2022 à 13:34:39 :

Le 05 février 2022 à 13:31:37 :

[13:24:26] <Zeno_m>
ah ouais vous prenez aussi la vitamine D à coup de 10 000 UI vous non ?

Le pire c'est que c'est ok de prendre de la vitamine D à coup de 10 000 UI !

ça a énormément moins d'intérêt que de fractionner les prises à coup de 2000 UI

C'est comme si vous me disiez osef du nombre de repas dans la journée, mange tout en une fois et c'est réglé :honte:

Non mais laisse tomber, ici c'est les jean-fumisterie qui règnent

Kakoo_Le_Kawaii
Kakoo_Le_Kawaii
Niveau 76
05 février 2022 à 13:40:35

À l'époque ou l'on suggère que l'être humain est (comme beaucoup d'animaux carnivores/homnivore) fait pour avoir des prises alimentaires limité dans la journée...
3 repas c'était la mode quand les vendeurs de céréales 🥣 voulaient vendre des petits déjeuner super sucré...
2 repas semble devenir la norme raisonnable avec le régime intermittent 8/16 qui est efficace et permet de mettre en repos le système digestif.
Certain vont jusqu'à pratiquer l'OMAD. (one meal a day) avec des bienfaits sur leurs tonus, métabolisme.

Le tube digestif de l'homme mesure quasiment 10 mètres...

Donc toi, a contre courant tu vas multiplier tes prises de créatines à l'infinie ? La créatine, ce n'est pas non plus l'oxygène du corps humain... Tu peux très bien te contenter d'une seule prise quotidienne.

wrondral
wrondral
Niveau 42
05 février 2022 à 13:40:48

Le 05 février 2022 à 13:37:44 :
Sauf que la créa est un complément alimentaire qui représente seulement 5g sur ta journée et que tu te prend la tête pour rien alors qu'il y a 10x plus important dans notre pratique

Ben après il fait ce qu'il veut, et c'est effectivement mieux de tout fragmenter. Ça garde un taux de créatine plus stable dans le corps. On limite les pics et les chutes.

7demis
7demis
Niveau 37
05 février 2022 à 13:42:42

Le 05 février 2022 à 13:32:30 :

Le 05 février 2022 à 13:29:16 :
Le processus de dégradation de la créatine en créatinine dans l’eau est extrêmement lent. Au bout de 3j il reste encore 90% de la créatine dans l’eau donc aucun risque.

Ah merci enfin une réponse, tu as des sources ?

Le 05 février 2022 à 13:30:13 :
Pourquoi tu ne découpe pas tes prises de créatines par portion de 0,5g que tu pourrais prendre en 10 fois, toutes les heures entre 8h00 et 20h00 ?

parce que j'ai pas envie de me faire chier à peser au mg prêt d'où l'intérêt de tout balancer dans 2L de flotte et de boire sur la journée

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3080578/#!po=0.476190

Kakoo_Le_Kawaii
Kakoo_Le_Kawaii
Niveau 76
05 février 2022 à 13:47:57

[13:40:48] <wrondral>

Le 05 février 2022 à 13:37:44 :

Ben après il fait ce qu'il veut, et c'est effectivement mieux de tout fragmenter. Ça garde un taux de créatine plus stable dans le corps. On limite les pics et les chutes.

Les muscles sont tout à fait capable d'utiliser la créatine suite à une seule prise !
Le corps est fait pour avoir des cycles d'activités et des cycles de repos !

Le jours on veille et la nuit on dors ! C'est comme si vous disiez que :
« moi je ne dors jamais la nuit :
Je fais 24 cycles de 1 heure.
Je suis éveillé 38 minutes.
Je mange 2 minutes
Je dors 20 minutes.
Je répète ça 24 fois parce que je préfère fractionner pour avoir une meilleure assimilation... »
Ok... À quel moment ça devient de l'ahurisme ? Personnellement, je pense que la Creatine dans 2 litres d'eau tout au long de la journée, c'est de l'ahurisme.

Message édité le 05 février 2022 à 13:49:00 par Kakoo_Le_Kawaii
Zeno_m
Zeno_m
Niveau 21
05 février 2022 à 13:50:15

Le 05 février 2022 à 13:40:35 :
À l'époque ou l'on suggère que l'être humain est (comme beaucoup d'animaux carnivores/homnivore) fait pour avoir des prises alimentaires limité dans la journée...
3 repas c'était la mode quand les vendeurs de céréales 🥣 voulaient vendre des petits déjeuner super sucré...
2 repas semble devenir la norme raisonnable avec le régime intermittent 8/16 qui est efficace et permet de mettre en repos le système digestif.
Certain vont jusqu'à pratiquer l'OMAD. (one meal a day) avec des bienfaits sur leurs tonus, métabolisme.

Le tube digestif de l'homme mesure quasiment 10 mètres...

Donc toi, a contre courant tu vas multiplier tes prises de créatines à l'infinie ? La créatine, ce n'est pas non plus l'oxygène du corps humain... Tu peux très bien te contenter d'une seule prise quotidienne.

Ouais enfin à calories égales, que tu fasse 2 gros repas ou 5 petit repas ton système digestif il va bosser autant et sûrement moins en fractionnant en petit repas que 2 gros qui t’éclate le ventre

Kakoo_Le_Kawaii
Kakoo_Le_Kawaii
Niveau 76
05 février 2022 à 13:52:51

Wrondral ! Toi qui es si bon ! Merci de m'avoir gratifié de ton pardon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643287260-img-20220127-133806.jpg

Kakoo_Le_Kawaii
Kakoo_Le_Kawaii
Niveau 76
05 février 2022 à 13:57:18

[13:50:15] <Zeno_m>

Ouais enfin à calories égales, que tu fasse 2 gros repas ou 5 petit repas ton système digestif il va bosser autant et sûrement moins en fractionnant en petit repas que 2 gros qui t’éclate le ventre

Ouhai ben personnellement je préfère considérer que le corps humain a des cycles de veille et de repos.

Mon système digestif c'est idem. Je suis en diet intermittent 8/16.
Mais après, j'accepte que d'autres personnes puissent trouver d'autre équilibre.
Mon avis c'est que la Creatine en 1 fois 5g c'est ok.
Mais après, tu as eu la réponse à ta question...
La Creatine dans l'eau ne se dégrade pas en creatinine... Donc c'est ok ce que tu fais 😊.

Zeno_m
Zeno_m
Niveau 21
05 février 2022 à 13:59:19

Le 05 février 2022 à 13:57:18 :

Ouhai ben personnellement je préfère considérer que le corps humain a des cycles de veille et de repos.

Mais après, j'accepte que d'autres personnes puissent trouver d'autre équilibre.
La Creatine dans l'eau ne se dégrade pas en creatinine... Donc c'est ok ce que tu fais 😊.

Oui c’est juste ce que je voulais savoir

wrondral
wrondral
Niveau 42
05 février 2022 à 14:17:07

Le 05 février 2022 à 13:57:18 :

Personnellement quand je dors, je ne bois pas de créatine .
Et puis vu le temps que l'on passe sans manger quoi que ce soit dans la journée.. c'est pas 2 grammes de créatine qui vont surcharger le système.

Il faut arrêter de tout confondre, surtout que la créatine est, comme beaucoup d'aliments, hypoglycémiant. Les petits dosages plus régulier feront bon ménage avec les personnes qui y sont sensibles.
De même, pour faire deux repas dans sa journée... C'est trop peu pour moi, trop de moments de fatigue etc.Et on ne contrôle rien.
J'ai envie d'être en forme quand j'en ai besoin et d'être plus tranquille lorsque j'en ai besoin.

PreworkoutPitie
PreworkoutPitie
Niveau 20
05 février 2022 à 14:17:55

Toujours pas supprimé ce topics ahi

Zeno_m
Zeno_m
Niveau 21
05 février 2022 à 15:04:05

Le 05 février 2022 à 14:17:55 :

c'est toi qu'il faut supprimer l'ahurax

helpforanimal
helpforanimal
Niveau 8
05 février 2022 à 15:10:48

Arnold, coleman ect… prenait leurs prise de creatine en 1x!

2022 a l’heure ou on cherche a complexifier un truc aussi con que le body, des gamins sur JVC fractionne leurs crea en x5…. Chercher l’erreur

PreworkoutPitie
PreworkoutPitie
Niveau 20
05 février 2022 à 15:13:30

Le 05 février 2022 à 15:04:05 :

Le 05 février 2022 à 14:17:55 :

c'est toi qu'il faut supprimer l'ahurax

T'avais pas à dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593607718-magik.png

Zeno_m
Zeno_m
Niveau 21
05 février 2022 à 15:35:25

Le 05 février 2022 à 15:10:48 :
Arnold, coleman ect… prenait leurs prise de creatine en 1x!

2022 a l’heure ou on cherche a complexifier un truc aussi con que le body, des gamins sur JVC fractionne leurs crea en x5…. Chercher l’erreur

ils prenaient leurs testo en une fois aussi ?

je comprend pas pourquoi vouloir chercher à optimiser c'est forcément associé à complexifier surtout que y'a rien de compliqué la, tu fous ta créa dans ta gourde et hop c'est parti pour la journée et ça reste plus optimal qu'une seule prise et moins chiant que fractionner en plusieurs fois

blas075
blas075
Niveau 72
05 février 2022 à 15:35:28

Si tu veux vraiment diviser prends matin et soir

Mais comme ont dit mes VDD, 5G d’un coup c’est bon

Zeno_m
Zeno_m
Niveau 21
05 février 2022 à 15:41:32

Le 05 février 2022 à 15:35:28 :
Si tu veux vraiment diviser prends matin et soir

Mais comme ont dit mes VDD, 5G d’un coup c’est bon

Ah mais j'ai jamais dit que c'était pas bon hein mais la plupart sont à coté de la plaque

Kakoo_Le_Kawaii
Kakoo_Le_Kawaii
Niveau 76
05 février 2022 à 17:02:36

Un topic entier pour parler de ça ?
La Creatine c'est juste un supplément... Limite, quand tu as ton quotas, tu en prendrais tout les deux jours, ça serait OK.

Surtout que la Creatine c'est juste un produit cosmétique !
Tu gagne performance pendant que tu es sous Creatine.
Tu gagne en volume pendant que tu es sous Creatine.

Quand tu arrête... Quoi... 5 jours après ? Tu as perdu tes performances et ton volume... C'est un complément qui est juste cosmétique... Rien d'autre.

Message édité le 05 février 2022 à 17:03:19 par Kakoo_Le_Kawaii
PreworkoutPitie
PreworkoutPitie
Niveau 20
05 février 2022 à 17:05:20

Supprime https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593607718-magik.png

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse