J'aimerais savoir ce que vous pensiez de ce Split, je faisais le même avant mais avec la seance mercredi en moins.
Je précise que je m'entraîne chez moi avec le minimum : banc et haltères
Lundi : pecs/biceps
Mardi: dos/abdos
Mercredi : jambes/épaules
Jeudi : pecs/triceps
Vendredi : Dos/abdos
Samedi/jambes épaules
Dimanche : repos
Le 28 novembre 2021 à 19:53:57 :
Jambes c'est toujours seul ou avec abdo au pire
Si tu veux t'entraîner 6jours go pplx2
Pas assez de bras
Le 28 novembre 2021 à 20:16:30 :
Pas assez de bras
J'avais mi 2x triceps et biceps
On m'avait dit trop de petit muscles
Le 28 novembre 2021 à 19:53:57 :
Jambes c'est toujours seul ou avec abdo au pire
Je suis débutant j'ai souvent lu ça j'aimerais savoir pk
Go ppl, t'auras frequencex2 partout
Le 28 novembre 2021 à 20:26:30 :
Go ppl, t'auras frequencex2 partout
Je verrais plus tard, merci du conseil.
Je pige pas, tu viens demander quoi ? Tu gardes ton programme alors qu'on te dit qu'il est éclaté ?
Le 28 novembre 2021 à 20:29:57 :
Je pige pas, tu viens demander quoi ? Tu gardes ton programme alors qu'on te dit qu'il est éclaté ?
Calmos fréro, j'étais juste occupé je vais voir ton truc mtn
Et donc en ce qui concerne le pplx2 j'aimerais qu'on m'explique svp je comprend pas.
Le 28 novembre 2021 à 22:06:28 :
Et donc en ce qui concerne le pplx2 j'aimerais qu'on m'explique svp je comprend pas.
C'est mon compte principale
Le 28 novembre 2021 à 19:52:36 :
J'aimerais savoir ce que vous pensiez de ce Split, je faisais le même avant mais avec la seance mercredi en moins.
Je précise que je m'entraîne chez moi avec le minimum : banc et haltèresLundi : pecs/biceps
Samedi/jambes épaules
Dimanche : repos
La répartition est très mauvaise.
Pec biceps lundi -> fatigue biceps -> la séance dos sera impactee sur tes perf et sûrement la récup de tes biceps . Jambes épaules c’est pas sérieux car dans les jambes tu as quad , ischio et fessiers à faire donc ajouter les épaules ça fait bcp de choses en une séance. Pareil qu’avant tes épaules vont nuire à tes séance pec triceps qui suit.
Bref la répartition est à refaire
Le 28 novembre 2021 à 22:10:08 :
Je précise que je m'entraîne chez moi avec le minimum : banc et haltèresLundi : pecs/biceps
Samedi/jambes épaules
Dimanche : reposLa répartition est très mauvaise.
Pec biceps lundi -> fatigue biceps -> la séance dos sera impactee sur tes perf et sûrement la récup de tes biceps . Jambes épaules c’est pas sérieux car dans les jambes tu as quad , ischio et fessiers à faire donc ajouter les épaules ça fait bcp de choses en une séance. Pareil qu’avant tes épaules vont nuire à tes séance pec triceps qui suit.
J'aimerais justement qu'on m'aide à le faire. Vous me dites ce qu il ne faut pas faire et pas ce qu'il faut faire.
Sur 6 j ->
1) PPL*2
2) pec dos - jambes - épaules bras - repos - recommence
3) pec bras - jambes - dos épaules - repos- recommence
4) un split adapté à tes points forts et faibles donc tu fais deux fois les points faibles et une fois les points forts
Le 28 novembre 2021 à 22:10:08 :
Samedi/jambes épaules
Dimanche : reposLa répartition est très mauvaise.
hors point fort biceps, ça change rien hein
Le 28 novembre 2021 à 22:17:26 :
Sur 6 j ->1) PPL*2
4) un split adapté à tes points forts et faibles donc tu fais deux fois les points faibles et une fois les points forts
Je fais le 2) puis le 3) en boucle c'est bien ça ?
Le 28 novembre 2021 à 22:20:02 :
Sur 6 j ->1) PPL*2
4) un split adapté à tes points forts et faibles donc tu fais deux fois les points faibles et une fois les points fortsJe fais le 2) puis le 3) en boucle c'est bien ça ?
Non ce qu'il te propose c'est l'une ou l'autre des 4 options. Si tu es débutant (cf pavé débutant) le programme généralement avantageux sera celui qui te propose une fréquence importante pour chaque groupe musculaire car la récupération est plus rapide quand on débute. C'est pour ça que pplx2 et autre splits ne sont forcément optimaux pour un débutant
Le 28 novembre 2021 à 22:29:30 :
Le 28 novembre 2021 à 22:20:02 :
Sur 6 j ->1) PPL*2
4) un split adapté à tes points forts et faibles donc tu fais deux fois les points faibles et une fois les points fortsJe fais le 2) puis le 3) en boucle c'est bien ça ?
Non ce qu'il te propose c'est l'une ou l'autre des 4 options. Si tu es débutant (cf pavé débutant) le programme généralement avantageux sera celui qui te propose une fréquence importante pour chaque groupe musculaire car la récupération est plus rapide quand on débute. C'est pour ça que pplx2 et autre splits ne sont forcément optimaux pour un débutant
Ah d'accord merci beaucoup pour l'explication. Et donc l'une des 4 options est forcelnts meilleurs que mon Split de base "éclaté". D'ailleurs mon Split reflète le n4 nan ? Sinon je pense prendre le 2 ou 3 mais ou sont les abdos ? ?
Up