Salut, j'sais qui y'a 40000 post mais y'a tellement de format différent, cherche un format 5 jours (concentré sur les pecs)
merci beaucoup pour ceux qui m'aideront
et si vous avez carrément des post sur ce format exact (j'ai lu le pavé débutant en entier, mais j'me sens pas calé pour déterminer ça et faire un bête de programme)
la boucle
merci d'avance
Si t'es débutant nofake le meilleur format c'est le fullbody et chercher à prendre en force sans aller à l'échec
Le 05 septembre 2021 à 00:32:51 :
Si t'es débutant nofake le meilleur format c'est le fullbody et chercher à prendre en force sans aller à l'échec
merci pour ta réponse, c'est possible de faire un fullbody sur 5 jours ? (j'suis vraiment déter mais une dinguerie ça fait 2 semaines j'suis chez moi avec les deux haltères que j'ai et j'me la bute, là j'veux m'inscrire dans une salle) j'veux me concentrer sur les pecs parce que c vraiment mon point faible
https://darebee.com/programs/ironborn-program.html
De rien ![]()
Ne te focalise pas sur les pecs, tu as un point faible corps. Travaille chaque groupe musculaire deux fois par semaine. Sur 3 jours tu as le full body, 4 jours UL*2 ou PPLU si tu veux faire les jambes qu'une fois (mais c'est dommage), sur 5 jours PPLUL j'aime bien
Le 05 septembre 2021 à 00:42:39 :
https://darebee.com/programs/ironborn-program.htmlDe rien
Merci, mais c'est un programme spécial seulement haltère parce que j'ai écris que je me butais avec deux haltères à la maison? Je m'inscris à la salle demain j'ai oublié de préciser ça, une des choses qui me motive c de pas rester chez moi
Le 05 septembre 2021 à 00:46:04 :
Ne te focalise pas sur les pecs, tu as un point faible corps. Travaille chaque groupe musculaire deux fois par semaine. Sur 3 jours tu as le full body, 4 jours UL*2 ou PPLU si tu veux faire les jambes qu'une fois (mais c'est dommage), sur 5 jours PPLUL j'aime bien
Perso quand j'etais en entreprise je faisais PPLPP avec une activité le samedi (pas forcement les jambes)
C'est pas mal je trouve
Le 05 septembre 2021 à 00:49:57 :
Ne te focalise pas sur les pecs, tu as un point faible corps. Travaille chaque groupe musculaire deux fois par semaine. Sur 3 jours tu as le full body, 4 jours UL*2 ou PPLU si tu veux faire les jambes qu'une fois (mais c'est dommage), sur 5 jours PPLUL j'aime bienPerso quand j'etais en entreprise je faisais PPLPP avec une activité le samedi (pas forcement les jambes)
C'est pas mal je trouve
Ouais mais les jambes c'est la meilleure séance no fake ![]()
Le 05 septembre 2021 à 00:49:57 :
Ne te focalise pas sur les pecs, tu as un point faible corps. Travaille chaque groupe musculaire deux fois par semaine. Sur 3 jours tu as le full body, 4 jours UL*2 ou PPLU si tu veux faire les jambes qu'une fois (mais c'est dommage), sur 5 jours PPLUL j'aime bienPerso quand j'etais en entreprise je faisais PPLPP avec une activité le samedi (pas forcement les jambes)
C'est pas mal je trouve
Merci pour vos réponses
Entre un PPLUL et PPLPP qu'est-ce qui est mieux pour le haut du corps? et est-ce que vous avez un bon post avec un bon programme pour ses formats, ou les votre si vous les avez sur un bloc-notes et que vous pouvez copier coller, au pire je chercherai des post de mon côté
je chercherai de mon côtéÇa me paraît un bon début, là tu attends bouche bée tel un oisillon c'est pas bon
Le 05 septembre 2021 à 01:01:01 :
je chercherai de mon côtéÇa me paraît un bon début, là tu attends bouche bée tel un oisillon c'est pas bon
Si j'ai bien compris le pavé, PPLPP ça se concentre + sur le haut c'est ça?
mdrrrr j'suis grave impatient j'veux juster aller à la salle il est 1h du matin j'suis excitée
Tombe pas dans le piège t'entraîner que pecs/biceps hein, parce que là je te vois venir...
Le 05 septembre 2021 à 01:04:01 :
Tombe pas dans le piège t'entraîner que pecs/biceps hein, parce que là je te vois venir...
non j'ai bien compris le pavé, j'tafferais tout, j'vais commencé en PPLPP
Pourquoi focaliser les pecs qui est un petit groupe musculaire ?
C'est comme vouloir focaliser son programme sur les mollets 
Le 05 septembre 2021 à 01:12:40 :
Pourquoi focaliser les pecs qui est un petit groupe musculaire ?![]()
ah bon? j'pensais pas que c'était petit, quand tu dis petit c'est que ça mérite moins d'exercice qu'on le pense?
Le 05 septembre 2021 à 01:15:03 :
ah bon? j'pensais pas que c'était petit, quand tu dis petit c'est que ça mérite moins d'exercice qu'on le pense?
Bah ca dépend si t'as les pecs longs ou pecs courts déjà
t'as mesurer tes pecs avant au moins ?
Le 05 septembre 2021 à 01:16:58 :
non j'ai pas de quoi les mesurer
d'ailleurs plus je lis des post sur le PPLPP plus je vois des réponses qui déconseille ce format pour un débutant
Le 05 septembre 2021 à 01:19:57 :
d'ailleurs plus je lis des post sur le PPLPP plus je vois des réponses qui déconseille ce format pour un débutant
On t'a dit full body au début. Mais si tu tiens à t'entraîner 5 jours par semaine ça va être compliqué, du coup t'as plus mille choix
Le 05 septembre 2021 à 01:23:20 :
Le 05 septembre 2021 à 01:19:57 :
On t'a dit full body au début. Mais si tu tiens à t'entraîner 5 jours par semaine ça va être compliqué, du coup t'as plus mille choix
En faite je tiens vraiment à bouger plus souvent, je sais que vous êtes bienveillant et je vous en remercie, mais j'ai envie d'aller à la salle plus souvent que 3 jours, 4 jours c'est pas recommandé aussi ?
UL*2